Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager

Aller en bas 
+8
lorianne
colette claverie
libellule
Psichee
opale
pandora85
cracotte
opagnome
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
opagnome
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Emploi : ELS
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Empty
MessageSujet: Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager   Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:36

Bonjour a tous,

Je viens de recueillir une (un ?) jolie calopsitte échappé d'on ne sais où et transie par le froid.

Je n'y connaissais absolument rien en oiseau et encore moins en perruche.

Après une consultation approfondie du web j'ai acheter se qu'il faut pour lui faire un petit chez elle (lui ?) cage, a manger toussa ...

j'ai plein de questions auxquelles j'espère bien trouver des réponses avec le temps mais surtout 4, urgentes !

a- Comment identifier l'oiseau (aucune bague) : Mâle, femelle, age, type de calopsitte etc ...

b- Elle ne se baigne pas d'elle même ( ni bain ni "douche" ) ; même le pulvérisateur elle le fuit ( 2 essais ) ayant lu que la douche est essentielle ; vrai/faux ; comment faire pour qu'elle fasse sa toilette (avec ou sans mon aide peu importe) sans que je la force (ce que je refuse d'office). NB : elle a une baignoire à disposition dans sa cage.

c- Elle est très attachante mais j'ai un peu de mal a savoir comment m'y prendre pour qu'elle passe ses journée a faire autre chose qu'a "squatter" mon épaule ou ma tête ; c'est certes une très agréable expérience mais je m'inquiète de son peu de goût pour le vol. En fait quoi que je fasse j'ai l'impression de m'y prendre comme un gland et de contrarier l'animal plutôt que de lui faire aimer son nouveau chez lui et de stimuler son goût de vivre et sa curiosité.

d - Est-ce une bonne idée d'envisager de lui adjiondre un compagnon ?

HELP !!! j'ai vraiment besoin d'un guide du gland-novice. l'oiseau est visiblement déjà BIEN adulte avec des habitudes et surement des codes de communication avec l'homme qui m'échappe. J'ai complètement craqué sur le petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique
Emploi : femme au foyer
Loisirs : Mes chiens et mes pioux
Date d'inscription : 16/05/2009

Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager   Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:50

Bonsoir,pour ce qui est de savoir si la calopsitte est un male ou une femelle,et sa mutation tu peux deja mettre une photo.
Peut etre pourras t'on t'aider

Pour savoir son age,ben c'est un peu difficile si elle n'est pas baguee,

Pour ce qui est du bain/douche ,certain aime,d'autre pas,ne la force surtout pas.cela lui ferait perdre confiance en toi

Si elle est vient sur ton epaule,c'est que c'est une EAM,donc elle doit appartenir a quelqu'un qui la cherche et a qui elle manque surement beaucoup.

Tu pourrait peut etre mettre des affichettes pour essayer de retrouver son proprio

Pour le reste,je laisse les autres te donner leur avis quand a savoir si lui adjoindre un petit compagnon ou non

Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Action-s
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager   Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:58

bonjour,

il a eu de la chance ce p'tit piaf, de trouver refuge chez toi, par ce temps!

Pour répondre à tes questions:

A) Si l'oiseau n'est pas bagué, ça sera difficile de déterminer son âge, à partir du moment où ils sont adultes, ils ne changent pas tellement. Certains estiment leur vieillesse par rapport à l'état de leur bec, des pattes...mais les conditions de vie influent sur l'état général de l'oiseau.

Pour le type (= la mutation), essaie de nous poster une photo de l'oiseau dans son entièreté, ou bien compare-le aux photos descriptives des mutations qui sont sur ce site.

Le sexe: soit on peut sexer à partir de son aspect (certaines mutations ont des particularités liées au sexe), soit tu observes le comportement (parade amoureuse, ponte d'oeufs...). Le plus fiable est un test ADN, mais ça coûte 18€.

B) Certains oiseaux foncent dans l'eau, d'autres font les difficiles, le principal est de leur proposer régulièrement un moyen de se baigner. C'est mieux de ne pas le forcer, et surtout pas en fin de journée, car ils prendraient froid en se couchant humides. Attention aux courants d'air s'ils se baignent (et même tout le temps, en fait).

C) Tu as un oiseau EAM (élevé à la main, apprivoisé), apparemment. Par définition, ils ont été imprégnés par l'homme, et leur comportement d'oiseau a été faussé...tant qu'il ne s'ennuie pas, je pense qu'il ne sera pas malheureux. Tu peux lui proposer des jeux (cordes, échelles, petits objets à déplacer), des trucs à grignotter et détruire, ça va l'occuper. Je ne vois pas de problème à ce qu'il ne vole pas, tant que c'est volontaire (contrairement aux osieaux qui ne peuvent pas voler car on leur a taillé les plumes). Ne le force pas à voler, il risquerait de se faire mal Wink

D) C'est toujours mieux la compagnie que la solitude, surtout si tu n'es pas présent toute la journée. Il faut voir si tu as la place, les moyens pour un 2e oiseau, si tu prends le risque de former un couple (=bébés)...il faut penser aux cris et aux salissures x2. Pense à faire une quarantaine si tu acquiers un 2e oiseau, on ne le rappellera jamais assez!


Je te souhaite bien du plaisir avec ton nouveau compagnon,
Pandora

PS. As-tu essayé de retrouver ses maîtres? en consultant les petites annonces (oiseau perdu) par ex.? il peut venir de loin...comme il est apprivoisé, son précédant propriétaire doit être triste...
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager   Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:07

Tu as de la chance, çà c'est ma première réaction : elle n'a pas peur de toi, va bien et tu es prête à l'aimer ... elle aussi a de la chance !!
Depuis quand l'as-tu ?
Tu dois représenter pour elle/lui un réel réconfort. Si tu es présente souvent et que sa côté "pot de colle" ne te gêne pas, tu n'es pas obligée de trouver un compagnon puisque pour cet oiseau le compagnon, c'est toi. Si par contre elle ne voit personne de longues heures durant, alors pourquoi pas prendre un copain, pas forcémment faire un couple, car le couple pose aussi d'autres contraintes.
Propose beaucoup de jouets divers, capuchon de stylo, bouchons, dés ... et change souvent de jouets.

Je sens assez bien que si tu trouves son proprio, une autre petite calo trouvera un foyer bien vite !!! mais attention pèse bien le pour et le contre.

Si tu prends un compagnon : respecte bien une quarantaine.

Dernier avis : regarde là vivre, observe le plus possible avant d'intervenir, fais attention aux risques ménager -plantes, cuisine, vitres ...- tu verras qu'elle a des heures de sieste, de jeux, de chant ect ... de là tu pourras trouver le bon comportement qui fera de cet oiseau un compagnon équilibré et .... équilibrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager   Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:07

Pense à poser des annonces (sans photos) pour dire que tu as trouvé un oiseau, il manque peut-être terriblement à la personne qui l'a perdue.

Heureusement que tu l'as trouvée!

Edit : Oups, j'ai posté avant de lire les messages des autres membres, ils t'en parlent déjà =).
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager   Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:24

et bien moi j'adore l'a façon de poser les questions!!! au moins l'esprit est tout a fait logique, et bien cadencé.

les autres ont répondu, je n'ai rien à ajouter!

bravo pour ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
opagnome
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Emploi : ELS
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager   Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:11

Merci beaucoup pour vos réponses claires et rapides,

Je ne peux malheureusement pas poster de photos sur le forum (ou je n'ai pas trouver comment) donc je ne peux qu'en faire la description :
- 30 cm environ (hors houppette)
- corps Gris clair ( uniforme ) avec une longue bande blanche sur l'avant des ailes, queue gris légèrement plus foncé que le corps.
- Tête majoritairement jaune, avec 2 ronds oranges au niveau des joues et un légère demi lune blanche a l'arrière, séparant le "visage" de la nuque.
- houppette composé de plumes jaune et plumes grises.

Je ne pensait pas que qu'un test ADN puisse être aussi accessible, ( 18€ ? ) je crois que je vais opter pour cette option quand je l'emmènerais à la "visite médicale".

Dans tous les cas elle va bien, et je commence a y voir un peu plus clair avec son mode d'échange et de communication.

Merci encore pour vos conseil avisés Smile
Revenir en haut Aller en bas
opagnome
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Emploi : ELS
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager   Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:18

PS : Elle vole à merveille mais au compte goutte ... au moins personne ne lui a coupé les ailes ( d'ailleurs j'admire l'envergure pour un oiseau de cette taille !!). Dans tous les cas pour le vol se sera a son rythme, pas de soucis pour ça .

Je vais lui construite une petit échelle en bois pour qu'elle fasse son streching Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager   Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:06

c'est un mâle a ta description. ne fais pas de test adn, c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager   Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Icon_minitimeLun 18 Jan - 18:10

Il est heureux qu'elle ait été récupérée par qq'un de tt évidence soucieux et avisé ...seulement si tu te réjouis de l'avoir d'autres la pleurent et la cherchent ,alors il faut faire tt pour qu'ils la retrouvent avant de penser à l'adopter .

...nous avons tous perdu des oiseaux et savons tous quelle peine c'est .
De tt évidence elle est eam ses proprio doivent d'autant la pleurer .
J'espère qu 'ils auront ton réflexe les forums et que tu seras récompensée .
Revenir en haut Aller en bas
lorianne
Membre actif
Membre actif
lorianne


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Blainville sur l'eau(54)
Emploi : etudiante
Loisirs : calo,ciné,sortie en foret...
Date d'inscription : 27/10/2009

Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager   Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:45

colette claverie a raison. tu t' y es attachée mais il faut se mettre à la place des propriétaires. Ils doivent vivre une période difficile et doivent croiser les doigts pour qu' on la leur rende.

Si par bonheur cette calo retrouve ses propiétaires, tu peux toujours en adopter une autre.Tu t' y attacheras tout autant, ce sont des oiseaux tellement adorables...
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager   Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:18

Voici plus d'un an j'ai perdu un calo eam à l'âge de 1 jour ,j'en étais malade ! je l'ai cherchée ts les jours 2 h dès le lever du matin à10 h et de 18 h à la tombée de la nuit . j'ai collé ,affiché ,téléphoné ,mis des photos partout n'importe ou ,interpelé ds la rue tt le monde .J'ai même fait la sortie des écoles pour inciter les enfants à chercher chacun ds leur quartier ........15 jours à chercher , même quand je n'y croyais plus je cherchais encore .

...je l'ai retrouvée 15 jours après mourante, ne pesant plus que 58 gr .....si je l'avais vue chez qq'un j'aurais été réjouie de la savoir vivante ,mais j'aurais fait tt ,même cambrioler pour récupérer mon oiseau ! certainement en donner un autre si je vois que la personne s'y est attachée .

Cela est pourtant réconfortant de savoir que des personnes peuvent en prendre soins tel que toi .
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager   Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:33

Mince Colette, pauvre petite ='(.

J'ai vécu pareil avec Cali ... même encore maintenant j'espère le retrouver. J'espère qu'il n'a pas été comme la tienne, c'est vraiment horrible =(.

C'est vrai qu'on s'attache vite à elles, elles sont tellement adorables et belles ... Mais on ne pense jamais (ou rarement) aux personnes qui sont à sa recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager   Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:59

(Double post, désolée)

On ne sait jamais ...

http://www.perdus.fr/-3/posts/11_Animaux_perdus/103_Autres/2300_perdu_calopsitte_grande_perruche_.html

http://www.animaux.fr/oiseau-perdu/

( Si tu veux d'autres sites, j'en ai prit une bonne quinzaine pour mon Cali)
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager   Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:00

la mienne Zelfy ?mais j'ai pu la sauver ! elle est vivante mais redevenue sauvage .
je l'avais sauvée bb à 1 jour grâce au forum .
âgée de 1an et demi, accident ,fuite ... recherches éperdues mais payantes ,puisque récupèrée in extremis mourante ....mais elle va bien à ce jour je te rassure ! je l'ai nourrie à la seringue jusqu'à ce qu'elle retrouve un poids normal .l

Juste pour dire qu'un oiseau trouvé ( et c'est leur seule chance de survie c'est d'être cueillie par un humain avt qu'un chat s'en charge ) ) a une histoire ,et des gens parfois ,souvent follement accablés qui cherchent et seraient tellement heureux de le savoir vivant.

j'ai perdu un kk l'an dernier jamais retrouvé ,,mais si je le voyais chez qq'un je serais prête à tout et n'importe quoi pour le récupèrer. Le racheter ,le voler même !
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager   Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:05

Ha super ='), ça me rassure pour toi!

Et oui, j'imagine que je serais capable de faire ça aussi je si je voyais Cali chez quelqu'un.

La seule chose qui ferait comprendre à ces personnes ce que nous ressentons serait qu'il perde aussi leur animal tant aimé, même si je ne le souhaite à personne! =/
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager   Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:03

Je me join à la conversation (Psichee, Colette, pour avoir perdu ma calopsitte Auron en Juillet dernier et ne l'avoir jamais retrouvée ='''( )

Je pense que j'aurais eu la même réaction que toi Colette, si je l'avais trouvé j'aurais été prète à tout pour le reprendre, même payer une ranon tiens ! On ferait n'importe quoi pour ceux qu'on aime.

Tout cela pour dire que c'est vraiment formidable de trouver sur le forum quelqu'un d'aussi attentionné envers un oiseau pourtant totalement inconnu. Si jamais il ne retrouve pas ses maitres, il est certain qu'il sera bien avec toi, je n'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager   Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:20

je vais prendre la défense d'Opagnome, pour avoir trouvé voilà plus d'un an maintenant une calopsitte baguée,

à ce jour elle est toujours à la maison, personne ne l'a jamais réclamé nul part,

et même avec la bague mes recherches sont restées veines pour retrouver son proprio,

à croire que celui là a été plutôt relâché dans la nature, que perdu...

Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Sad
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager   Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:16

Pour ma part je ne le blâme pas, je suis contente qu'il s'en occupe correctement!

Je me rappelle aussi de ton piou Nath (j'ai lu les posts), et tu as cherché!

Ce que je me demande, c'est juste si il cherche les propriétaires, vraiment les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager   Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Icon_minitimeVen 22 Jan - 6:56

poumpoum est encore à la maison ,je poste encore des annonces mais rien
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager   Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Icon_minitimeVen 22 Jan - 8:54

Il est très difficile et rare de retrouver un oiseau perdu même si on le recherche en mettant en brale ts le moyens possibles et imaginables .
Je connais aussi des proprio qui perdent un oiseau et ne cherchent et se contentent de le remplacer !auquel cas l'oiseau peut gagner en changeant d'hôte !

Ce qui est évident c'est qu'opagnone a l'air très soucieux de ce nouveau compagnon et que ce dernier est en de bonnes mains .
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager   Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:41

Je ne blame personne non plus ! Si ça se trouve les maitres ne le cherchent pas plus que ça, mais si ça se trouve oui ^^
Mais comme je dis plus haut c'est admirable pour quelqu'un qui a trouvé un oiseau de vouloir s'en occuper comme ça !!! Et si ses maitres ne viennent jamais le chercher, il sera super heureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager   Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:33

Il est évident qu'une personne comme opagnone qui avoue ne rien connaitre aux oiseaux ,et qui fait la démarche de demander des conseils à un forum ,montre le respect et le souci qu'il a de cet oiseau ,et que c'est un chance pour l'oiseau que de tomber aussi bien !
mais je persiste à dire que ces oiseaux ont parfois des proprio ailleurs qui les cherchent et les pleurent ...ou pas .
ce qui est sur c'est que cet oiseau là est en de bonnes mains !
Revenir en haut Aller en bas
opagnome
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Emploi : ELS
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager   Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:52

Dernières nouvelles :

Après moultes recherches, point de trace d'un quelconque proprio pour mon rescapé. Robinson à donc trouver son vendredi ( la question reste de savoir qui tiens quel rôle ; mais c'est une autre histoire ^^ )

Je dois l'avouer ça me soulage d'avoir fais choux blanc dans mes recherche ; certes c'est très égoïste et j'imagine qu'il dois manquer à quelqu'un mais ce n'est pas faute d'avoir fait plus d'effort que de raison.

Le petit coquin se porte bien. Il a pris ses repère dans mon antre qui se transforme peu à peu en volière géante. On commence à se comprendre. Il même enfin daigner prendre sa première douche !! Je suppose que l'exercice est de l'ordre du banal pour vous ; Je vous assure que le ravissement qui m'as envahie, quand, pour la première fois après un mois d'essais infructueux (sans le forcer), il s'est déployer de tout son corps et dans toute son envergure sous l'effet du pulvérisateur : c'était tout simplement magique ; Tant de grâce et de beauté offerte si gratuitement à l'action devenu frénétique de mon index sur la gâchette ... Quelle merveille !! et quel bonheur aussi de réussir, enfin, après tant patiente, à lui prodiguer un soin si essentiel pour son espèce.

Bref, ... je m'emporte un peu : tout ça pour vous dire merci pour vos conseils ; merci pour votre forum (très utilement documenté ), et merci pour votre compassion.

Le "petit" va bien, il semble se plaire et m'avoir complètement adopté. Il ronchonne même quand je le pose sur son arbre (fraîchement confectionné par mes soins) alors qu'il à décider que mon épaule était plus intéressante.

Une petite question m'interpèle tout de même : Il n'est pas farouche à la nouveauté sauf si celle-ci est multicolore ?!? plus il y a de couleurs moins il est "rassurer" ; c'est normal ou c'est juste lui qui aime pas ?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager   Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Icon_minitimeMar 2 Fév - 7:08

Oui c'est normal, certaines couleurs les effraient un peu. Quelques fois on arrive a les y habituer.

Comment ca donc se nommer ton protégé ? Robinson ?
Tu écris très bien et c'est un plaisir de te lire.

Longue vie à cette nouvelle amitié et complicité humain/oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager   Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de Conseils : adoption d'un naufrager
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: