Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kakariki comportement qui m'inquiète

Aller en bas 
+4
Starsky
pandora85
calo42
Zipotte
8 participants
AuteurMessage
Zipotte
Nouveau
Nouveau
Zipotte


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : GRABELS
Emploi : Elève monitrice en formation
Loisirs : Equitation, Tir, Moto
Date d'inscription : 17/01/2010

Kakariki comportement qui m'inquiète Empty
MessageSujet: Kakariki comportement qui m'inquiète   Kakariki comportement qui m'inquiète Icon_minitimeDim 17 Jan - 8:28

Bonjour,

Je viens de trouver ce forum et j'espère que vous pourrez me renseigner comme vous avez su renseigner tout plein de monde.

Je possède un kakariki (né le 8 août 2009) d'un couple de kakarikis qu'avaient mes parents.

Je ne sais pas vraiment si c'est un mâle ou une femelle, d'après une dame qui élève des oiseaux et qui a vendu un mâle calopsitte à mes parents, il est très rare d'avoir des mâles dans une portée. Est-ce vrai ? Elle est seule, on m'a dit que les oiseaux devenaient réellement apprivoisés seuls avec leur maître.

Donc "ma" (j'en ai déduit que ce devait être une femelle) kakariki depuis quelques temps à un comportement bizarre par moments. Elle reste sur son perchoir, campée sur ses deux pattes et complètement penchée vers l'avant, la tête vers le bas la queue vers le haut (comme si elle allait se casser la goulette en avant) et puis elle fait des petits bruits bizarres comme des sortes de "gémissements" ... Ca peut durer plusieurs minutes. Mais à côté de ça elle a l'air d'être bien, elle mange, elle boit, elle est super vive et puis elle n'a pas l'air malade. Mais ce comportement m'inquiète. Est-ce sa santé ? Elle s'ennuie toute seule ?

D'habitude je la laisse sortir de temps en temps mais là je viens d'avoir un accident et j'ai le bras et gauche et la jambe droite dans le plâtre donc je préfère éviter de la laisser sortir car elle va se nicher au dessus du ballon d'eau chaude parfois et je suis obligée de grimper pour la récupérer...

Si quelqu'un saît d'où vient ce comportement étrange...

Je vous remercie d'avance.


Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
calo42
Membre trés actif
Membre trés actif
calo42


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 47
Localisation : Loire 42
Emploi : Commerçante
Loisirs : animaux, brocante
Date d'inscription : 19/08/2008

Kakariki comportement qui m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Kakariki comportement qui m'inquiète   Kakariki comportement qui m'inquiète Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:42

Bonjour

Dans mes portés de kakariki j'ai eu aussi bien des mâles que des femelles.
Pour le comportement bizarre aurais t une photo? De plus cela permettra de dire si c'est un mâle ou une femelle.


Dernière édition par calo42 le Dim 17 Jan - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

Kakariki comportement qui m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Kakariki comportement qui m'inquiète   Kakariki comportement qui m'inquiète Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:54

coucou,

je ne connais pas les kak, mais les calos femelles font exactement la même chose quand elles sont en chaleur, c'est leur façon de demander l'acouplement...à mon avis ça doit être pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zipotte
Nouveau
Nouveau
Zipotte


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : GRABELS
Emploi : Elève monitrice en formation
Loisirs : Equitation, Tir, Moto
Date d'inscription : 17/01/2010

Kakariki comportement qui m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Kakariki comportement qui m'inquiète   Kakariki comportement qui m'inquiète Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:22

Alors si ce sont des chaleurs rien de grave ? Ca dure combien de temps ? Car ça fait à peu près 15 jours qu'elle le fait plusieurs fois par jour.

Je vais prendre une photo.

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Zipotte
Nouveau
Nouveau
Zipotte


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : GRABELS
Emploi : Elève monitrice en formation
Loisirs : Equitation, Tir, Moto
Date d'inscription : 17/01/2010

Kakariki comportement qui m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Kakariki comportement qui m'inquiète   Kakariki comportement qui m'inquiète Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:33

Voilà une photo quand elle est dans sa position. Elle le faisait jamais avant donc ça me paraît bizarre elle a plutôt tendance à se tenir bien droite. Là elle pose presque son ventre sur la barre et elle "couine"...

Euh je vais mettre la photo en avatar parce que là je sais pas comment on fait...
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Kakariki comportement qui m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Kakariki comportement qui m'inquiète   Kakariki comportement qui m'inquiète Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:06

La couleur des parents ?
Cela pourrait permettre d'identifier immédiatement le sexe de ton oiseau.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

Kakariki comportement qui m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Kakariki comportement qui m'inquiète   Kakariki comportement qui m'inquiète Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:02

pour poster des photos tu vas dans :
http://imageshack.us/
et tu suis les instructions qui te permettront d'avoir un réduction pour les forums
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Kakariki comportement qui m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Kakariki comportement qui m'inquiète   Kakariki comportement qui m'inquiète Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:42

Il est très facile de sexer les kk

e bec des mâles est bcp plus gros que celui des femelles c'est perceptible au premier coup d'oeil .

La position prise est celle d"une femelle en manque sexuellement .
Il faut lui trouver un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Kakariki comportement qui m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Kakariki comportement qui m'inquiète   Kakariki comportement qui m'inquiète Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:01

C'est facile de comparer, mais lorsque l'on a les deux sexes a la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Kakariki comportement qui m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Kakariki comportement qui m'inquiète   Kakariki comportement qui m'inquiète Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:18

tu peux pas mettre une photo ou l'on verrait bien la tête ??
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

Kakariki comportement qui m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Kakariki comportement qui m'inquiète   Kakariki comportement qui m'inquiète Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:12

coucou,

elle est née en août 2009, si elle ne faisait pas ça avant c'est normal, elle n'était pas encore mature sexuellement. Maintenant elle est prête à reproduire et elle le fait savoir.

Rien de grave. Je ne sais pas combien de temps ça dure, chez moi avec les calos elles font ça parfois 1 jours, parfois 1 semaine voire plus...Il est possible, si elle est très excitée, qu'elle te ponde un ou plusieurs oeufs. Chez les calos, il arrive parfois des accidents : blocage d'oeufs (mal de ponte), surtout lors de la première ponte...je ne sais pas pour les kaks, mais au cas où, surveille bien.

A toi de décider si tu veux tenter l'élevage avec tous les risques et inconvénients (mais joies aussi), ou si tu préfères la traiter en "oiseau unique". Toutefois, dans le cas des perruches, je pense que c'est mieux pour elles de vivre au moins avec un congénère.


Bonne soirée,
Pandora
Revenir en haut Aller en bas
Zipotte
Nouveau
Nouveau
Zipotte


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : GRABELS
Emploi : Elève monitrice en formation
Loisirs : Equitation, Tir, Moto
Date d'inscription : 17/01/2010

Kakariki comportement qui m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Kakariki comportement qui m'inquiète   Kakariki comportement qui m'inquiète Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:34

Merci à tous pour vos réponses,

par contre je crois que ce serait égoïste de ma part de me lancer dans l'élevage, car je n'y connais rien et je n'aimerais pas prendre des risques inutiles. De plus mon emploi du temps actuel ne me le permets pas je risquerais de négliger cette tâche.

Est-ce possible d'avoir un mal de ponte même s'il n y a pas de mâle ? Je suis désolée si ma question paraît stupide mais c'est un univers que je découvre...

Et pour répondre à la question de la couleur des parents ils sont tous les deux jaunes avec le front et les joues rouges puis un peu de vert.

Elle par contre elle n'a presque pas de vert (juste un peu d'un seul côté).

Merci pour vos renseignements =)
Si je vois que les chaleurs durent trop longtemps je verrai à la confier à quelqu'un qui fait de l'élevage. Je trouve triste aussi de la laisser seule si elle éprouve le besoin d'un compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Kakariki comportement qui m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Kakariki comportement qui m'inquiète   Kakariki comportement qui m'inquiète Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:55

Merci de réduire la photo...

800 x 800 maxi car maintennat la page est difficile à lire !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Kakariki comportement qui m'inquiète Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

Kakariki comportement qui m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Kakariki comportement qui m'inquiète   Kakariki comportement qui m'inquiète Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:07

Ouiche, en effet va falloir réduire cette photo, la page est lente à charger...je laisse les connaisseurs confirmer son sexe.

Pour le mal de ponte, oui elle peut en avoir même sans mâle : les calos, à l'instar des poules, peuvent pondre sans mâle ni accouplement (et les oeufs sont bien sûr "clairs", càd non fécondés). Le mal de ponte (oeuf qui reste bloqué) touche les oiseaux trop jeunes, faibles ou vivant dans de mauvaises conditions (trop froid, pas assez de calcium)...je sais que ça arrive à quelques calos (voir les topics du forum), mais en kak je crois que c'est moins courant?
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Kakariki comportement qui m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Kakariki comportement qui m'inquiète   Kakariki comportement qui m'inquiète Icon_minitimeLun 18 Jan - 8:29

Oui il s'agit d'une femelle même si la lecture de la photo surdimensionnée n'aide pas .
la base de on bec reste relativement étroite ,j'ai sous les yeux un couple de kk ,et je vois que la base du bec de mon mâle est vraiment large.

C'est un peu dur de la laisser seule même si tu ne veux pas te lancer ds l'élevage ,ce qui est acceptable et concevable mais lui proposer un mâle quitte à percer les oeufs après ???
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Kakariki comportement qui m'inquiète Empty
MessageSujet: kk identification   Kakariki comportement qui m'inquiète Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:47

Kakariki comportement qui m'inquiète Kkr10

voilà un couple de kk tu peux voir que l'un a le bec plus gros ,le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kakariki comportement qui m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Kakariki comportement qui m'inquiète   Kakariki comportement qui m'inquiète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kakariki comportement qui m'inquiète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement kakariki
» comportement kakariki inhabituel
» kakariki, comportement curieux...
» Calo - Kakariki : Comportement étrange, très étrange !!!
» mes kakariki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: