Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un vrai mystère !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kekegd
Nouveau
Nouveau
kekegd


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : SALON DE PROVENCE
Emploi : gendarme
Loisirs : sport animaux
Date d'inscription : 24/11/2009

un vrai mystère ! Empty
MessageSujet: un vrai mystère !   un vrai mystère ! Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:28

bonjour à tous ! mon titi eam est depuis deux semaines dans la même cage avec mes deux perruches anglaises (neness et mia ), et oui on a fait les soldes et ils ont une immense volière dans la salle à manger ou tout le monde s'éclate ! mais voila titi sort tous les jours à table avec nous et bisous bisous sur le canapé devant la télé ! les autres si on mets les doigts , on se les fait raccourcir !!!! mais dimanche matin ma mia ( la femelle perruche anglaise que j'avais acheté il y a deux ans adulte dans une animalerie ) et couchée raide morte dans la volière ! la veille tout le monde pétait le feu ! après avoir passé l'après midi à chercher une fifille anglaise pour consoler neness qui ne faisait que chanter ? on en a jamais trouvé ! le soir j'ai pris comme d'habitude titi et j'ai voulu attraper neness!car il me faisait de la peine et là j'ai rien compri ! je me suis retrouvé avec neness sur le doigt devant la télé avec titi et quand il me mordait c'était tout doucement ! depuis il sort tout les jours avec titi sur la table et le canapé ! bisous à donf ! je ne comprend rien ! comment peux t'on passer d'une telle agressivité à une telle gentillesse ! et pourtant j'avais essayé souvent de les apprivoiser avant d'avoir titi ! mais à chaque fois c'était des cris et des morsures ! est ce le fait que sa femelle soit morte ? et comment peut on etre gentil si vite ? en un jour ? a t'il observé titi ? il ne s'envole même pas quand je l'attrape ! le seul truc c'est qu'il respire vite ! on voit un peu qu'il a la trouille ! mais bon il est super gentil ! du coup titi est jaloux alors qu'avant non et il y a bagarre de becs si ils sont sur la même épaule !!!
non mais je crois rêver depuis dimanche ! si quelqu'un a déjà connu un tel changement de comportement de sa perruche je veux bien qu'il me dise comment ça c'est passé car du coup je ne sais plu si je dois lui reprendre une femelle car je ne voudrais pas qu'il redevienne méchant !
merci pour vos réponses et à bientôt
titicalop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titicalop.skyrock.com
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

un vrai mystère ! Empty
MessageSujet: Re: un vrai mystère !   un vrai mystère ! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:34

Je rentre régulièrement dans mes volières (forcément un vrai mystère ! 61).
Et par période je me retrouve avec toutes mes ondulées sur le dos (tête, épaule, accroché aux poches, etc...)
Je ne pourrais en dire plus, il y a des moments ou on est plus attractif que d'autre.
Ca a d'ailleurs des inconvénients, lundi j'ai coincé la patte d'un de mes mâles anglais préféré et je ne m'en suis aperçu que le lendemain, bien trop tard.
Dans ton cas, est-ce lié à la perte de la femelle ? Je ne saurais répondre.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

un vrai mystère ! Empty
MessageSujet: Re: un vrai mystère !   un vrai mystère ! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:57

Pas d'explications.
Mais si j'étais dans ton cas actuel ... je ne ferais aucun changmeent, il y a un équilibre qui s'est établi et donc pourquoi rajouter un 3ème laron?
Si tu parviens à les câliner chacun et que chaucn y trouve son compte ... je ne changerais plus rien pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
kekegd
Nouveau
Nouveau
kekegd


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : SALON DE PROVENCE
Emploi : gendarme
Loisirs : sport animaux
Date d'inscription : 24/11/2009

un vrai mystère ! Empty
MessageSujet: Re: un vrai mystère !   un vrai mystère ! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:08

oui c'est vrai que j'ai envie de ne rien changer mais ne vaut il mieux pas pour son équilibre qu'il retrouve une femelle et un nid ? pour mon intéret je préfaire le caliner ! mais lui ne veut il pas une compagne pour avoir sa vie d'oiseau ? avant il passait son temps à s'occuper de mia les bisous et la bécquée ! maintenant si il se rapproche de moi que par manque et solitude ça me fait un peu de la peine quand même ! alors je réfléchi toujours ....
merci pour vos réponses , comme quoi tout ne peut pas s'éxpliquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titicalop.skyrock.com
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

un vrai mystère ! Empty
MessageSujet: Re: un vrai mystère !   un vrai mystère ! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 14:07

Je pense ton approche assez réaliste.
Et qui sait, si ça se trouve, ils viendront quand bon leur semblera.
Petit bémol, 1 calopsitte seule avec un couple d'ondulée et un nid... ya des risques que ça chauffe pour la calopsitte.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
kekegd
Nouveau
Nouveau
kekegd


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : SALON DE PROVENCE
Emploi : gendarme
Loisirs : sport animaux
Date d'inscription : 24/11/2009

un vrai mystère ! Empty
MessageSujet: Re: un vrai mystère !   un vrai mystère ! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 14:48

alors il faut aussi que je trouve une fifille à mon calo ? et les deux couples ça va aller ? mais tu me dis ondulée , quelle est la différence avec anglaise ? dans toutes les animaleries je ne vois que des ondulées et moi j'ai un anglais . puis je lui donner une femelle ondulée ? vont ils faire des bébés ? et ou trouver des anglaises ? ils me disent qu'ils n'en font plus ! à côté de salon de provence je n'ai personne comme vous qui élève des anglaises ou des calo ! je ne peux que aller en animalerie bien que ça me déplaise fortement ! si quelqu'un connait un éleveur près de chez mon qu'il me le dise je préfairerai LARGEMENT aller chez lui plutôt que dans ces "usines à animaux " !
merci et à bientôt
aurélie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titicalop.skyrock.com
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

un vrai mystère ! Empty
MessageSujet: Re: un vrai mystère !   un vrai mystère ! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:41

Oui il y a des éleveurs près de salon ... et des bons éleveurs en plus !
C'est le couple, le nid qui pose problème parfois, donc : deux couples, deux nids, c'est encore un risque !
Je ne peux pas de répondre sur la différence entre ondulée et anglaise.
vraiment, je laisserai ce nouvel équilibre comme cela, quitte à revoir ton jugement si un des deux oiseaux pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

un vrai mystère ! Empty
MessageSujet: Re: un vrai mystère !   un vrai mystère ! Icon_minitimeVen 5 Fév - 9:40

L'anglaise est une ondulée sélectionnée par des éleveurs par rapport à un standard dans le but de concourir.
C'est le même oiseau.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

un vrai mystère ! Empty
MessageSujet: Re: un vrai mystère !   un vrai mystère ! Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:49

L anglaise est beaucoup plus grosse, la tete n est pas toute a fait pareil et les yeux sont moins visible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
Contenu sponsorisé





un vrai mystère ! Empty
MessageSujet: Re: un vrai mystère !   un vrai mystère ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un vrai mystère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mystère
» Le couple Mystère
» vrai ou faux ?
» le mystère Nessee
» QUIZZ - 44 Photos Mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: