Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Saison 2010 de tiot med

Aller en bas 
+15
mkhkhaled
Calypso02
Michael59
septi
bénédicte
DUDULE
cjcl
christian
toto
Gaylord
HAFID
greg
Gazounet
jackycab
tiot med
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Saison 2010 de tiot med - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 de tiot med   Saison 2010 de tiot med - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:46

tiot med a écrit:
jackycab a écrit:
J'ai le même tour que toi, les petits colliers ne viennent pas!...
Malheuresement deja l'année derniere j'ai eu 2 couver que les jeunes non pas sortie de l'oeuf, alors je me fait un peu de souci.Mais depuis l'an dernier je les est changer de voliere pour mettre plus de chance de mon coté,normalement à cet endroit j'ai toujour eu des naissance alors je vais voir.
Et tu ne sait pas pourquoi ils sont mort dans l'oeuf?
tu pense que c'est a cause de l'emplacement de ta volière?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 2010 de tiot med - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 de tiot med   Saison 2010 de tiot med - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:55

Il faut regarder d'autres causes possibles, logement, mais aussi consanguinité éventuelle des parents... Dans tous les cas il faudra si les oeufs n'éclosent pas, les ouvrir pour évaluer le stade auquel ils sont morts. Mais pas trop vite !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Saison 2010 de tiot med - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Saison 2010 de tiot med - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 de tiot med   Saison 2010 de tiot med - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:58

et comment peut on savoir la cause de la mort,par rapport a l'évolution de l'embryon?
Revenir en haut Aller en bas
tiot med
Membre très très actif
Membre très très actif
tiot med


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : ribemont (aisne)
Emploi : ouvrier
Loisirs : cyclisme elevages d'oiseaux et peche
Date d'inscription : 08/03/2009

Saison 2010 de tiot med - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 de tiot med   Saison 2010 de tiot med - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:00

L'année derniere l'eleveur de perruche à collier qui ma vendu la femelle ma dit qu'il y avait eu certainement un manque d'humiditer, alors cette année j'ai decidé de les transferer dans une autre voliere pour eviter que cela ce reproduise,alors je vais bien voir si cela change quelque chose.Sinon je n'ai aucune autre explication à ce phénomene!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Saison 2010 de tiot med - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 de tiot med   Saison 2010 de tiot med - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 8:33

comme le dit Thierry, une fois certain de la mort des embrions il est interessant de savoir s'ils sont mort pendant leur croissance ou alors vraiment au stade de l'eclosion. ça donne des indications sur le probleme

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 2010 de tiot med - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 de tiot med   Saison 2010 de tiot med - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:46

Et si manque d'humidité, tu mets bien un mélange humide
dans le nid ?

Un éleveur d'inséparables sur Amiens avait d'énorme problèmes de mortalité avec ses inséparables. Il avait pourtant instllé un humidifcateur dans la pièce et maintenait un taux d'hygrométrie élevé !

En discutant avec lui je lui ai suggéré que le problème pouvait être inverse : TROP D'HUMIDITÉ...

Il a réagit en conséquence et a été heureux de m'apprendre que les couvées marchaient bien, ce qui n'était plius le cas depuis deux ans !

Ne pas oublier que en incubvateur, en cours d'incubation, il vaut mieux être dans les 45 % d'hygrométrie et prés de l'éclosion seulement remonter vers 65 %....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Saison 2010 de tiot med - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
tiot med
Membre très très actif
Membre très très actif
tiot med


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : ribemont (aisne)
Emploi : ouvrier
Loisirs : cyclisme elevages d'oiseaux et peche
Date d'inscription : 08/03/2009

Saison 2010 de tiot med - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 de tiot med   Saison 2010 de tiot med - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:30

Aujourd'hui j'ai decidé de mirer les oeufs et mes craintes etait bien fonder car pour la 3 éme fois consécutive depuis l'année derniere les jeunes son encore mort dans les oeufs avec juste un doute sur un des oeufs qui est moins avancer donc j'ai laissé tous les 5 oeufs.C'est vraiment incroyable car les jeunes etait trés proche de l'éclosion.Sinon dans le nid j'avais placer une bonne couche de tourbe humidifier avec des copeaux melanger+une petite couche de copeaux au dessus.Aprés du faite que la femelle a mie plus d'un mois pour pondre, la tourbe n'etait peu etre plus humide.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Saison 2010 de tiot med - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 de tiot med   Saison 2010 de tiot med - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 8:13

la repro se fait dehors?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
tiot med
Membre très très actif
Membre très très actif
tiot med


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : ribemont (aisne)
Emploi : ouvrier
Loisirs : cyclisme elevages d'oiseaux et peche
Date d'inscription : 08/03/2009

Saison 2010 de tiot med - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 de tiot med   Saison 2010 de tiot med - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 8:23

Oui
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Saison 2010 de tiot med - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 de tiot med   Saison 2010 de tiot med - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 8:31

je crois qu'il faut chercher ailleurs que dans un probleme d'humidité dans ce cas.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 2010 de tiot med - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 de tiot med   Saison 2010 de tiot med - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 10:26

L'hygrométrie est nuisible en excés comme en manque mais il y a plein d'autres causes possibles !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Saison 2010 de tiot med - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 2010 de tiot med - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 de tiot med   Saison 2010 de tiot med - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 11:31

Vire les oeufs quand tu es certain qu'ils sont foutus puis fais leur une cure d'ADJUSOL TMP pendant deux semaines avant qu'elle reponde, au cas où ce serait autre chose que l'hygrométrie.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Saison 2010 de tiot med - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
tiot med
Membre très très actif
Membre très très actif
tiot med


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : ribemont (aisne)
Emploi : ouvrier
Loisirs : cyclisme elevages d'oiseaux et peche
Date d'inscription : 08/03/2009

Saison 2010 de tiot med - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 de tiot med   Saison 2010 de tiot med - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:28

Voila aujourd'hui j'ai enlevé les oeufs de ma femelle collier et mes craintes etait bien fonder,les 5 jeunes etaient belle et bien mort dans les oeufs.
Pour vous faire une idée du probléme voici une photo des jeunes deja bien développer.
Saison 2010 de tiot med - Page 2 Jeunescolliers
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Saison 2010 de tiot med - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 de tiot med   Saison 2010 de tiot med - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:49

ils ne sont pas mort au stade de l'éclosion, mais avant. alors refroidissement de la couvée ou cause bacterienne?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
tiot med
Membre très très actif
Membre très très actif
tiot med


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : ribemont (aisne)
Emploi : ouvrier
Loisirs : cyclisme elevages d'oiseaux et peche
Date d'inscription : 08/03/2009

Saison 2010 de tiot med - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 de tiot med   Saison 2010 de tiot med - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:12

Aprés avoir ouvert les oeufs j'ai bien regardé l'évolution de chaque jeune et je me suis dit qu'ils etaient finalement mort tous le meme jour mais biensur avec la croissance de differance.Donc j'espére que la femelle ne sort pas du nid dans la nuit car sinon la je suis totalement impuissant contre ça.Sinon aujourd'hui aprés lui avoir enlever les oeufs j'ai commençer le traitement au d'adjusol pour 2 semaines en vue d'une nouvelle couvée.
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Saison 2010 de tiot med - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 de tiot med   Saison 2010 de tiot med - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:28

C 'est vraiment bète ça... Saison 2010 de tiot med - Page 2 Sad je pense comme Béné ,refroidissement la nuit, mais...
Revenir en haut Aller en bas
tiot med
Membre très très actif
Membre très très actif
tiot med


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : ribemont (aisne)
Emploi : ouvrier
Loisirs : cyclisme elevages d'oiseaux et peche
Date d'inscription : 08/03/2009

Saison 2010 de tiot med - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 de tiot med   Saison 2010 de tiot med - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:57

Voici des nouvelles fraiche,aprés avoir enlever les oeufs de ma femelle collier il y a 15 jours j'ai donné le traitement à l'adjusol conseiller par thierry .Je suis aller voir le nids tout à heure elle a Saison 2010 de tiot med - Page 2 Animal27 Saison 2010 de tiot med - Page 2 Animal27 aujourd'hui.
Sinon en calopsitte mon couple Mâle bronze fallow x femelle bronze fallow on finalement eu aucun jeunes car ils ont quitter le nid alors qu'il y avait encore un oeuf de bon dedans.Cet oeuf a etait transferer dans le nid Mâle cinnamon x femelle opaline fb qui couve Saison 2010 de tiot med - Page 2 Animal27 Saison 2010 de tiot med - Page 2 Animal27 Saison 2010 de tiot med - Page 2 Animal27 Saison 2010 de tiot med - Page 2 Animal27 Saison 2010 de tiot med - Page 2 Animal27 .Pour finir j'ai reussi à sauver cet oeuf car le jeune est né le 1 er mai et se porte bien à ce jour.
Ensuite pour mon couple d'omnicolore cela se présent plutot bien car ma femelle est au nid avec Saison 2010 de tiot med - Page 2 Animal27 Saison 2010 de tiot med - Page 2 Animal27 Saison 2010 de tiot med - Page 2 Animal27 Saison 2010 de tiot med - Page 2 Animal27 depuis 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Saison 2010 de tiot med - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 de tiot med   Saison 2010 de tiot med - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:30

Bonnes nouvelles en perspective Saison 2010 de tiot med - Page 2 108
Revenir en haut Aller en bas
septi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
septi


Masculin
Nombre de messages : 3482
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Emploi : Pharmacien
Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre
Date d'inscription : 27/07/2005

Saison 2010 de tiot med - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 de tiot med   Saison 2010 de tiot med - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:41

ça marche avec les omnis Saison 2010 de tiot med - Page 2 108
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suffusedrosella.cmonsite.fr/
tiot med
Membre très très actif
Membre très très actif
tiot med


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : ribemont (aisne)
Emploi : ouvrier
Loisirs : cyclisme elevages d'oiseaux et peche
Date d'inscription : 08/03/2009

Saison 2010 de tiot med - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 de tiot med   Saison 2010 de tiot med - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:58

septi a écrit:
ça marche avec les omnis Saison 2010 de tiot med - Page 2 108
Le male d'omnicolore ses trés bien accoupler avec la femelle,d'ailleur je pense meme que le comportement du jeune male a plutot fait du bien à la femelle car il est beaucoup moins sauvage que le male rubino d'avant. Saison 2010 de tiot med - Page 2 108
Revenir en haut Aller en bas
Michael59
Membre très très actif
Membre très très actif
Michael59


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Liège (B)
Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo
Date d'inscription : 17/06/2005

Saison 2010 de tiot med - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 de tiot med   Saison 2010 de tiot med - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:46

tiot med a écrit:
....les 5 jeunes etaient belle et bien mort dans les oeufs.....

Bonjour,

La masse rattachée à chaque oisillon représente la réserve vitelline encore appelé sac vitellin, le "jaune d'oeuf".

En fin d'embryogenèse, ce sac est censé s'internaliser dans l'abdomen et se résorber.

Je ne suis pas certain de ce que j'avance, je manque d'expérience, mais étant donné l'avancement des oisillons, l'éclosion était proche (2-3 jours ?) et je pense qu'à ce stade la résorption du sac vitellin aurait du être bien plus avancée.

Il est donc fort probable que la cause de la mort ne soit pas le froid ou autres conditions extérieures mais plutôt liée à une infection.

Sur de tels cas on peut réaliser un prélèvement du sac vitellin et faire des examens.

L'Adjusol atteint un spectre bactérien relativement grand, tu auras sans doute plus de réussite à la couvée prochaine.

Cependant beaucoup d'infections sont dues à des germes d'environnement, alors traiter les parents lorsqu'il n'y a pas de jeunes sert strictement à rien.
Sois très strict sur l'hygiène de la volière et du nid à la couvée prochaine, ça peut faire aussi la différence.

Bonne chance !

Salut
Revenir en haut Aller en bas
tiot med
Membre très très actif
Membre très très actif
tiot med


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : ribemont (aisne)
Emploi : ouvrier
Loisirs : cyclisme elevages d'oiseaux et peche
Date d'inscription : 08/03/2009

Saison 2010 de tiot med - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 de tiot med   Saison 2010 de tiot med - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 21:21

Merci michael 59 pour les explication car la derniere couver etait deja la 3 eme raté avec toujour la meme constatation, donc je chercher les explications.De toute façon je vous tienderez au courant de l'évolution de cette couvée de 4 oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 2010 de tiot med - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 de tiot med   Saison 2010 de tiot med - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:54

Michael59 a écrit:
....Sois très strict sur l'hygiène de la volière et du nid à la couvée prochaine, ça peut faire aussi la différence.
....
....


Un remarque que je trouve trés intéressante. C'est pourcela que je prends depuis au moins 3 ans la précaution de mettre come matèriaux de nidification une mélange de copeaux imprégnés de SANITERPEN avec de la tourbe... Mais aprs à voir la contaminatoion ultèrieure possible... Et ne faudrait-il pas renouveler systématiquement cette garniture entre deux couvées ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Saison 2010 de tiot med - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
tiot med
Membre très très actif
Membre très très actif
tiot med


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : ribemont (aisne)
Emploi : ouvrier
Loisirs : cyclisme elevages d'oiseaux et peche
Date d'inscription : 08/03/2009

Saison 2010 de tiot med - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 de tiot med   Saison 2010 de tiot med - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:35

Aujourd'hui naissance d'un jeune omnicolore à 20 jours,demain peut etre nouvelle naissance à venir car encore Saison 2010 de tiot med - Page 2 Animal27 Saison 2010 de tiot med - Page 2 Animal27 Saison 2010 de tiot med - Page 2 Animal27 Saison 2010 de tiot med - Page 2 Animal27 Saison 2010 de tiot med - Page 2 Animal27 au nid.
Revenir en haut Aller en bas
tiot med
Membre très très actif
Membre très très actif
tiot med


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : ribemont (aisne)
Emploi : ouvrier
Loisirs : cyclisme elevages d'oiseaux et peche
Date d'inscription : 08/03/2009

Saison 2010 de tiot med - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 de tiot med   Saison 2010 de tiot med - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:37

DUDULE a écrit:
Michael59 a écrit:
....Sois très strict sur l'hygiène de la volière et du nid à la couvée prochaine, ça peut faire aussi la différence.
....
....


Un remarque que je trouve trés intéressante. C'est pourcela que je prends depuis au moins 3 ans la précaution de mettre come matèriaux de nidification une mélange de copeaux imprégnés de SANITERPEN avec de la tourbe... Mais aprs à voir la contaminatoion ultèrieure possible... Et ne faudrait-il pas renouveler systématiquement cette garniture entre deux couvées ?

Je n'ai pas changer la tourbe entre les 2 couvée ,mais par contre j'ai humidifier la tourbe et retouner tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2010 de tiot med - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 de tiot med   Saison 2010 de tiot med - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2010 de tiot med
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» saison 2010
» Saison 2010 Flo
» SAISON 2010 : U_B
» saison 2010-Adé
» Saison 2010 Peg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2010-
Sauter vers: