Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les jeunes omnis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les jeunes omnis Empty
MessageSujet: les jeunes omnis   les jeunes omnis Icon_minitimeMar 4 Avr - 19:14

001 oui je me demande si quand on a des petits omnis on peut les laisser avec les parents tous les temps on faut les separer ou bout d'un moment merci
Revenir en haut Aller en bas
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

les jeunes omnis Empty
MessageSujet: Re: les jeunes omnis   les jeunes omnis Icon_minitimeMer 5 Avr - 5:30

001
il est conseiller de les searer apres leur sevrage car le Mâle devient agressif envers les jeunes Mâle et parfois sa risque de faire de la casse


il faut mieu prevoir une voliere a jeune

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jeunes omnis Empty
MessageSujet: Re: les jeunes omnis   les jeunes omnis Icon_minitimeMer 5 Avr - 11:00

001 d'accord mais si on a une grande voliere c'est mieux de mettre les jeunes quand il en aura ou laissé les deux parents les jeunes omnis 79
Revenir en haut Aller en bas
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

les jeunes omnis Empty
MessageSujet: Re: les jeunes omnis   les jeunes omnis Icon_minitimeMer 5 Avr - 17:45

albinos a écrit:
001 d'accord mais si on a une grande voliere c'est mieux de mettre les jeunes quand il en aura ou laissé les deux parents les jeunes omnis 79

je n'ai pas tres bien compris
mais l'ideal reste de seprarer les jeunes car les platucerques sont agressif entre en periode de repro meme avec leur jeunes et surtout si les parents veulent recommencer une ponte


bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

les jeunes omnis Empty
MessageSujet: Re: les jeunes omnis   les jeunes omnis Icon_minitimeMer 5 Avr - 18:48

beaucoup d'espèces peuvent devenir agressives lors d'un nouveau départ de ponte.

j'ai eu un femelle ondulée ,pourtant calme,qui a eu scalpé sa fille alors qu'elle recommençait à pondre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jeunes omnis Empty
MessageSujet: Re: les jeunes omnis   les jeunes omnis Icon_minitimeMer 5 Avr - 19:34

001 a d'accord donc je met les jeunes dans une autre voliere et les parent je les laisse mais si les parents refond des oeufs quand il vont eclore je met les nouveaux jeune avec les anciens ou pas les jeunes omnis 79
Revenir en haut Aller en bas
arthur
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : France, Picardie, Somme, Amiens
Date d'inscription : 26/06/2005

les jeunes omnis Empty
MessageSujet: Re: les jeunes omnis   les jeunes omnis Icon_minitimeMer 5 Avr - 20:28

Salut,
oui tu mettras les nouveaux jeunes sevrés avec les plus anciens.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jeunes omnis Empty
MessageSujet: Re: les jeunes omnis   les jeunes omnis Icon_minitimeJeu 6 Avr - 5:14

001 Merci les jeunes omnis 79 les jeunes omnis 79 les jeunes omnis 79 les jeunes omnis 79 les jeunes omnis 79
Revenir en haut Aller en bas
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

les jeunes omnis Empty
MessageSujet: Re: les jeunes omnis   les jeunes omnis Icon_minitimeJeu 6 Avr - 6:24

001
tand qu'il n'y a pas de robleme avec le Mâle ne separe pas les jeunes car le plus jeunes de tes omni ne sera peut-etre pas sevre correctement


bonne journee Yohan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jeunes omnis Empty
MessageSujet: Re: les jeunes omnis   les jeunes omnis Icon_minitimeJeu 6 Avr - 11:11

001 mais quand je vais mettre les noveaux avec les anciens bien il peut y avoir accouplement sans que je le voit les jeunes omnis New_let_ et sa va faire de la consangunité non? les jeunes omnis 79
Revenir en haut Aller en bas
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

les jeunes omnis Empty
MessageSujet: Re: les jeunes omnis   les jeunes omnis Icon_minitimeJeu 6 Avr - 20:03

001
si il n'y a pas de jeune et de niid il n'y aura pas de consanguinite


bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

les jeunes omnis Empty
MessageSujet: Re: les jeunes omnis   les jeunes omnis Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:10

001 Non il n'y aura pas de consanguinité (peut-être des accrochages) tant qu'il n'y a pas reproduction mais tout les issus de ce couple seront frères et soeurs pendant toutes les années ou il va reproduire. Ce que je dis est peut-être évident mais j'ai déjà entendu dire : "mais non il ne se sont pas frère et soeur car il* est cette année et elle* est de l'année dernière ! (* ou inversement)".

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

les jeunes omnis Empty
MessageSujet: Re: les jeunes omnis   les jeunes omnis Icon_minitimeLun 10 Avr - 21:20

La consangunité c'est effectivement entre FRERE et SOEUR, COUSIN et COUSINE, PERE et FILLE, MERE et FILS, ONCLE et NIECE, TANTE et NEVEU, etc... Proche ele doit être évitée, éloignée elle est un ouil dans la construction des souches a condition d'être maitrisée et suivie.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
les jeunes omnis Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





les jeunes omnis Empty
MessageSujet: Re: les jeunes omnis   les jeunes omnis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les jeunes omnis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2006-
Sauter vers: