Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Patte cassee, blessee le froid ?

Aller en bas 
+5
cjcl
libellule
opale
jackycab
pitchout
9 participants
AuteurMessage
pitchout
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : La Louvière
Emploi : Technicien
Loisirs : divers
Date d'inscription : 03/09/2009

Patte cassee, blessee le froid ? Empty
MessageSujet: Patte cassee, blessee le froid ?   Patte cassee, blessee le froid ? Icon_minitimeVen 12 Fév - 17:01

Bonjour,

Je reviens avec mon probleme de blessures au niveau des pattes de mes protégées.

En effet, la derniere vague de froid et de gel a a nouveau fait une victime. J'ai une de mes perruches avec le dessous de l'aile en sang, et la patte recroquevillée, comme si elle était cassée. Elle ne s'en sert pas, ne se pose pas dessus, mais ne semble pas en souffrir.

Quel peut en être la raison ?

Est ce le froid qui aurait blessé leur pattes, est il possible que ce soit la galle, les pattes ne sont pas très propres, mais sans doute est ce le sang.

Mon oiseau, pourra t'il vivre en bonne santé, malgré cet handicap ?

Cela fait 3 jours qu'il est dans cet état sans manifester de signe de faiblesse, mange et boit comme les autres.

Merci de me renseigner, je suis meurtri et angoissé.

Bon week end a tous.
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Patte cassee, blessee le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee, blessee le froid ?   Patte cassee, blessee le froid ? Icon_minitimeVen 12 Fév - 17:28

peut tu mettre des photos de la perruche en question?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Patte cassee, blessee le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee, blessee le froid ?   Patte cassee, blessee le froid ? Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:06

attendre trois jours, c'est long pour intervenir ! comment savoir si les animaux ne souffrent pas ... rentrer sa patte sans discontinuer EST SIGNE DE SOUFFRANCE.

L'aile n'a pas dû être blessée par le froid.


Dernière édition par opale le Ven 12 Fév - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Patte cassee, blessee le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee, blessee le froid ?   Patte cassee, blessee le froid ? Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:08

si tu ne sais pas quoi faire, VETERINAIRE!!!! et vite!

tu serais content qu'on te laisse trois jours avec un bras cassé sans soins ?????

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Patte cassee, blessee le froid ? Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
pitchout
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : La Louvière
Emploi : Technicien
Loisirs : divers
Date d'inscription : 03/09/2009

Patte cassee, blessee le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee, blessee le froid ?   Patte cassee, blessee le froid ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 10:07

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos interventions. Je viens de déplacer ma volière, je soupconne les rats de passer sous le fond de la volière pourvu de grille galva et d'essayer d'attrapper les oiseaux lorsqu'ils sont par terre. Jusque là je pensais au ftoid et au gel, mais je pense que ces foutues bêtes sont responsables des blessures de mes oiseaux.

En effet, il y a des galeries sous la cage, et il est probable qu'il se fasse déranger lorsqu''elles grignotent par terre.

Pensez vous cette hypothèse possible, c'est bien sur imaginable, mais les rats s'attaqueraient ils aux oiseaux ?

Concernant mon oiseau blessé, elle a du mal bien sur, mais ne semble pas trop affectée et affaiblie. Le froid n'aide pas non plus à guérir rapidement a blessure. Je vais tacher de l'isoler et de la rentrer au chaud.


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Patte cassee, blessee le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee, blessee le froid ?   Patte cassee, blessee le froid ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 10:38

Oui hélas cette hypothèse est très très probable ! c'est sage de rentrer ton oiseau blessé. Regarde ben s'il n'y a pas d'infection et tu peux lui donner une cure de tonivit.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
cjcl
Membre très très actif
Membre très très actif
cjcl


Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 64
Localisation : gironde
Emploi : xxxxx
Loisirs : oiseaux,peche,moto
Date d'inscription : 22/06/2008

Patte cassee, blessee le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee, blessee le froid ?   Patte cassee, blessee le froid ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 11:56

les rats peuvent attaquer tes oiseaux ,mais s'ils ent prennent un ,le malheureux est tue,tu retrouve que des plumes
deplacer la voliere ok ,si tu ne fais rien pour les rats 'poison",nases,ils vont tres vite retrouver la voliere
Revenir en haut Aller en bas
michau971
Membre actif
Membre actif
michau971


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Animateur
Loisirs : Musique, nature
Date d'inscription : 03/02/2010

Patte cassee, blessee le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee, blessee le froid ?   Patte cassee, blessee le froid ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 12:08

En général si c'est un rat qui attaque à travers le grillage, il arrache les pattes en premier. Donc ça m'étonne que ça soit les rats. Mais bon! sait-on jamais!! Bonne enquette.
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Patte cassee, blessee le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee, blessee le froid ?   Patte cassee, blessee le froid ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:37

pitchout a écrit:
Bonjour,

Je reviens avec mon probleme de blessures au niveau des pattes de mes protégées.

En effet, la derniere vague de froid et de gel a a nouveau fait une victime. J'ai une de mes perruches avec le dessous de l'aile en sang, et la patte recroquevillée, comme si elle était cassée. Elle ne s'en sert pas, ne se pose pas dessus, mais ne semble pas en souffrir.

Quel peut en être la raison ?

Est ce le froid qui aurait blessé leur pattes, est il possible que ce soit la galle, les pattes ne sont pas très propres, mais sans doute est ce le sang.

Mon oiseau, pourra t'il vivre en bonne santé, malgré cet handicap ?

Cela fait 3 jours qu'il est dans cet état sans manifester de signe de faiblesse, mange et boit comme les autres.

Merci de me renseigner, je suis meurtri et angoissé.

Bon week end a tous.

Un oiseau qui dort dehors a les trois quart du temps les pattes qui se colle au grillage. Et lorsqu'il s'envole la peau reste au grillage.Cela arrive si le grillage est en fil fin (<2 mm)
Il faut rentrer l'oiseau, le mettre au chaud. Désinfecter la patte, le sang sous l'aile doit provenir de sa patte quant il la repli.
Mettre du stop hemo. Et laisser ainsi. Si la patte n'est pas trop abimée, la peau va se reconstituer, sinon, l'oiseau se coupera le doigt endommagé tout seul car cela risque de devenir noir. Un doigt, deux doigts ou une patte en moins cela ne les empèche pas de vivre, voir même d'être plus performant que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Patte cassee, blessee le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee, blessee le froid ?   Patte cassee, blessee le froid ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:57

Grisou ? comment se fait la cotérisation quand l'oiseau se coupe une patte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Patte cassee, blessee le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee, blessee le froid ?   Patte cassee, blessee le froid ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:32

Toute seule, il se la grignote progressivement. Concernant les doigts, la plus part du temps on aperçoit un genre de petit nerf qui sort, mais il ne faut surtout pas le couper, il tombe tout seul quant il est sec.

J'en ai plusieurs maintenant, que j'ai acheté ou que l'on m'a donné, et un omni que je n'avais pas rentré et qui a eu la même chose que ceux de ce post.
Il a récupéré un doigt, mais en en a coupé un autre.
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

Patte cassee, blessee le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee, blessee le froid ?   Patte cassee, blessee le froid ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:26

quelle horreur pauvre bête elle doit souffrir pour faire çà?
Ma connaissant vétérinaire direct et rentrée au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Patte cassee, blessee le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee, blessee le froid ?   Patte cassee, blessee le froid ? Icon_minitimeDim 14 Fév - 7:39

Ils ne semblent pas souffrir , ils font cela comme s'ils décortiquaient une cacahuete.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Patte cassee, blessee le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee, blessee le froid ?   Patte cassee, blessee le froid ? Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:04

Gros yeux peut-être que c'est pareils pour les humains lors d'orteils gelés ! je parle de l'absence de douleur bien sur.

Les renards pris dans les pièges font cela aussi mais sans la présence du froid !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
pitchout
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : La Louvière
Emploi : Technicien
Loisirs : divers
Date d'inscription : 03/09/2009

Patte cassee, blessee le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee, blessee le froid ?   Patte cassee, blessee le froid ? Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:21

Et bien voilà, la perruche blessée vit toujours, mais ne possède plus qu'une patte. Comme expliqué par quelqu'un plus haut, l'oiseau sectionne et se débarasse de son membre qui n'est plus soignable. Elle a l'air en bonne santé, mais bien évidemment est beaucoup moins mobile que les autres.

La soigner aurait été impossible et depuis que j'ai déplacé la volière, je n'ai plus de blessures semblables sur les autres oiseaux. Tout cela sans doute confirme l'attaque par les rats.

En résumé, j'espère qu'elle ne s'en portera pas plus mal, et à vous tous, se méfier de l'accès par le sol de ses satanés bestioles, même si un grillage empêche le rat de pénétrer dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

Patte cassee, blessee le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee, blessee le froid ?   Patte cassee, blessee le froid ? Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:31

moi j'ai deux calos qui n'ont qu'une patte,et elles se débrouillent bien,elles ont 6 et 7 ans . Patte cassee, blessee le froid ? 108
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Patte cassee, blessee le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee, blessee le froid ?   Patte cassee, blessee le froid ? Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:53

tu verras qu'elle va redoubler de stratégie et qu elle sera plus habile que les autres.

Il n'y a que lorsqu'elle sera malade tu ne pourras pas dire si elle dort sur une patte ou deux !

Pour les pattes cassées on peut utiliser les pailles plastique pour boire que l'on fend. Mais tout dépend de l'endroit de la fracture.
Revenir en haut Aller en bas
pitchout
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : La Louvière
Emploi : Technicien
Loisirs : divers
Date d'inscription : 03/09/2009

Patte cassee, blessee le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee, blessee le froid ?   Patte cassee, blessee le froid ? Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:57

Ça me rassure de vous entendre dire qu'elle va se battre. J'ai tellement de peine pour elle. Ça parait stupide quand je parle a certaines personnes, et encore plus à des éleveurs qui voient cela tout les jours.

Bref, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Patte cassee, blessee le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee, blessee le froid ?   Patte cassee, blessee le froid ? Icon_minitimeVen 19 Fév - 18:24

Tu verrais dans quel etat je suis quant j'ai un de mes pentionnaire de malade, je ne dors plus. Et je passe ma nuit a côté de lui dans le canapé.
Alors je sais ce que c'est ! Et je pense que la majorité des membres de ce forum sont ainsi enfin ceux qui ont une conscience.
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

Patte cassee, blessee le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee, blessee le froid ?   Patte cassee, blessee le froid ? Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:43

je suis restée 3 mois à veiller ma petite lilli (ma calo décédée d'une proventriculite ainsi que malika mon chien décédé maintenant d'un cancer de l'utérus) et à rester près d'elle(s) pratiquement 24h/24
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

Patte cassee, blessee le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee, blessee le froid ?   Patte cassee, blessee le froid ? Icon_minitimeSam 20 Fév - 8:12

désolé d'avoir perdu ton chien et ta calo, moi je viens aussi de perdre ma chienne bichon de 8 ans ( paralysie de de son train arriere et la tête qui ne suivait plus ). erge
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
pitchout
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : La Louvière
Emploi : Technicien
Loisirs : divers
Date d'inscription : 03/09/2009

Patte cassee, blessee le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee, blessee le froid ?   Patte cassee, blessee le froid ? Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:49

Je donnerai beaucoup pour mes animaux, bien plus que pour un être humain qui lui est capable de faire du mal gratuitement en toute âme et conscience. L'animal non...

A méditer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patte cassee, blessee le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee, blessee le froid ?   Patte cassee, blessee le froid ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte cassee, blessee le froid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patte cassée
» patte de callopistte blessée.
» Patte cassée?
» patte cassée !!!
» patte cassée ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: