Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 comment ce faire pieger par une calo

Aller en bas 
+13
opale
machacha489
Grisou
Pedour
titi
wetron
la_lou
stephie84
jackycab
michau971
Starsky
bénédicte
samten
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samten
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : france tarn
Emploi : artiste peintre, ecrivain
Loisirs : oiseaux lecture rugby
Date d'inscription : 13/02/2010

comment ce faire pieger par une calo Empty
MessageSujet: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:54

bonjour.
j'ai une drole d'histoire a vous raconter. en novembre une nouvelle animalerie s'ouvre a cote de chez moi. ne sachant pas quoi faire je suis allee faire la curieuse. des que je me suis approchee des oiseaux, une calo eam s'est mise a hurler, se jeter sur ses bareaux et me regardant avec desespoir au point que la vendeuse est venue voir ce qu'il se passait. si je m'eloignais c'etait pire!! comment ce faire pieger par une calo Sad. je suis repartie tres malheureuse mais une fois dans ma voiture, j'ai fais demi tour et je suis allee l'acheter avec tout ce qui va avec, cage nourriture et jouets. pourtant je suis contre l'achat dans ce genre de magasin mais ma conscience me torturait de trop. me voila donc l'amie d'une petite bete tres envahissante pour mon plus grand bonheur et surtout sans regrets malgre la grosse depense. depuis nous jouons ensemble et nous partageons tout meme les douches et la sieste. j'ai decouvert la technique du clik training et j'obtiens des resultats surprenants. en moins d'une demie heure elle assimile des tours. je possedais deja un pigeon paon EAM (si c'est possible!!) je suis donc une novice et je compte sur votre forum pour avoir de bons conseils. merci a vous." mon amie s'appelle ELFIE DE MON COEUR; j'en arrive meme a etre super malheureuse de la laisser pour aller faire les courses. 5 minutes sans elle et elle me manque
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

comment ce faire pieger par une calo Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:24

Salut

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

comment ce faire pieger par une calo Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:35

Bienvenue.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
michau971
Membre actif
Membre actif
michau971


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Animateur
Loisirs : Musique, nature
Date d'inscription : 03/02/2010

comment ce faire pieger par une calo Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:56

Salut!
Très belle votre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
samten
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : france tarn
Emploi : artiste peintre, ecrivain
Loisirs : oiseaux lecture rugby
Date d'inscription : 13/02/2010

comment ce faire pieger par une calo Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:07

merci pour vos messages de bienvenue. mais je suis tres inquiete, depuis hier elfie a des fientes anormales. ce n'est que de l'eau, blanchatres avec tres epu de matieres. elle cherche toujours a jouer et des bisous. elle vit dans la maison ou il ne fait pas froid, elle mange mais je ne sais pas quoi faire. au secour!! aider moi c'est urgent. si je la perd j'aurai trop de mal a m'en remettre
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

comment ce faire pieger par une calo Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:54

a t'elle mangé quelques chose de non ordinaire?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

comment ce faire pieger par une calo Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:35

bienvenue Salut
Revenir en haut Aller en bas
stephie84
Membre trés actif
Membre trés actif
stephie84


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Corbières (04)
Emploi : sans emploi
Loisirs : shopping, m'occuper de mes oiseaux...
Date d'inscription : 20/09/2009

comment ce faire pieger par une calo Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:01

comment ce faire pieger par une calo Action-s bienvenue samten, votre histoire est vraiment emouvante!!
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

comment ce faire pieger par une calo Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:19

qu'est-ce qu'elle aurait pu manger de contraire? plante?
donne nous plus de détails .... fruits? légumes?
stress?
Revenir en haut Aller en bas
samten
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : france tarn
Emploi : artiste peintre, ecrivain
Loisirs : oiseaux lecture rugby
Date d'inscription : 13/02/2010

comment ce faire pieger par une calo Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:49

rien n'a changer dans sa vie, ni visites, ni nourriture ou marque de paquet, elle n'a pas touché aux feuilles d'endives et a juste gouter une pomme mais du bout du bec. elle n'a pas ete mouillee car je l'ai laisser a la porte de la salle de bains. franchement rien ne justifie cette espece de diarrhee. elle n'a pas eu un changement de temperature. elle continue a demander a jouer mais j'ai l'impression qu'elle se met un peu plus souvent en boule. le veto a cote de chez moi et tres competent pour les elevages les chiens et les chats mais pour ma elfie je ne sais pas. je ne l'ai pas encore vermifuger apres l'avoir acheter. cela pourrait il venir des vers?
Revenir en haut Aller en bas
wetron
Super Membre
Super Membre
wetron


Masculin
Nombre de messages : 2333
Age : 55
Localisation : lens
Emploi : conducteur routier
Loisirs : oiseaux ,informatique
Date d'inscription : 17/01/2010

comment ce faire pieger par une calo Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:37

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://ccc59.skyrock.com/
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

comment ce faire pieger par une calo Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:39

Totu animal nouveau venu doit avoir une "quarantaine" ... au ca où il serait proteur d'une maladie ... chez ta calo je vermifugerais d'abord ... si pas de résultat je donnerai un antibiotique.
Revenir en haut Aller en bas
samten
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : france tarn
Emploi : artiste peintre, ecrivain
Loisirs : oiseaux lecture rugby
Date d'inscription : 13/02/2010

comment ce faire pieger par une calo Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:23

oui c'est ce que je pensais faire. pour les vers on m'a conseiller du capizol ou un truc comme ca, faut que je recherche dans le bazar qu'elfie vient de me mettre dans mes papiers mais pour l'antibio je voudrai savoir si l'amoxicilline convient. je m'en sert pour mon pigeon "rourou le guerrier". ca marche tres bien sans effets secondaires en calculant les doses par rapport au poid bien sur.
je tiens a remercie tout le monde pour vos conseils, et vos gentils messages. je voudrai tout de meme mettre une patologie inevitable chez les proprios de calopsittes, on souffre de senilite tres avancee. mon cas est desespere et mon mari fait des crises de jalousies (pas pour mes symptomes de senilite mais a cause d'elfie lol!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

comment ce faire pieger par une calo Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo Icon_minitimeDim 14 Fév - 9:51

capizol c'est un bon vermifuge, vendu chez le véto dans les 7 euros.administré 1cc pour 300ml d'eau,a renouvelé une quinzaine de jours après
Revenir en haut Aller en bas
Pedour
Membre très très actif
Membre très très actif
Pedour


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 61
Localisation : 92 Hauts de seine
Emploi : Restauratrice
Loisirs : lecture, mes boules des plumes....entre autres
Date d'inscription : 03/04/2006

comment ce faire pieger par une calo Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:30

Salut Bonsoir bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

comment ce faire pieger par une calo Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo Icon_minitimeLun 15 Fév - 7:24

S'il y a peu de fiente, et beaucoup d'urine (blanc), ce n'est pas de la diarrhée.
Si elle est en liberté dans la maison, attention aux plantes, a la tapisserie avec les colles qui ont un goût sucrée, et la nourriture des autres animaux.

De plus ne pas oublié que c'est un granivore, et que tout ce qui est bon pour nous peut être néfaste pour lui, même si il a l'air d'aimer.

Attention aux odeurs de cuisine, il doit être dans un endroit ou il peut être tranquille, sans courant d'air.
Revenir en haut Aller en bas
samten
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : france tarn
Emploi : artiste peintre, ecrivain
Loisirs : oiseaux lecture rugby
Date d'inscription : 13/02/2010

comment ce faire pieger par une calo Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:22

merci de tous ces conseils. je suis vigilente sur tout ca mais un rappel n'est pas negligeable. il n'y a pas de tapisserie, que de la peinture mais elle ne la grignotte pas. peu de plantes, j'ai pas la main verte et je suis en campagne donc j'ai du vert plein dehors sans risquer la vie de celles que je prendrais en pension. je la remet dans sa cage lorsque je suis en train de manger pour eviter qu'elle goute a des choses qui ne la concernent pas. elle vit en general dans notre grande piece a vivre sans courrant d'air. mais ca a l'air de passer. je vais aller acheter du verrmifuge et on verra bien mais je suis bien moins inquiete. merci a tous. ce site est vraiment bien concu et interessant
Revenir en haut Aller en bas
machacha489
Membre actif
Membre actif
machacha489


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : marseille
Emploi : étudiante
Loisirs : ornithologie, équitation
Date d'inscription : 24/01/2010

comment ce faire pieger par une calo Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo Icon_minitimeLun 15 Fév - 18:04

Bonsoir , tout d'abord bienvenue.
Comment va ta calopsitte ?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

comment ce faire pieger par une calo Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo Icon_minitimeLun 15 Fév - 18:42

Bienvenue !
Belle histoire !
Attention au chocolat ! les petites miettes qui peuvent tomber. Allez, rassure-toi, ton stress, stresse aussi Elfie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
samten
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : france tarn
Emploi : artiste peintre, ecrivain
Loisirs : oiseaux lecture rugby
Date d'inscription : 13/02/2010

comment ce faire pieger par une calo Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:44

elle va mieux et moi aussi. elle a meme apprit deux tours en 20 minutes aujourd'hui et pas des faciles. passer deux barrieres puis la meme chose avecc une balle et la mettre dans un gobelet. et pour finir, prendre sa balle, monter sur un petit mur de 4 cm, passer sur un pont et aller mettre la balle dans le gobelet. je suis stupefaite de l'intelligence de ces petites betes. mon pigeon est estomaque de voir sa copine faire des trucs comme ca et elle adore. je vous conseille le click training c'est genial et les resultats extraordinaires. le plus souvent c'est elfie qui demande les petites sceances de dressages. des que je peux je vous posterai un petit film et aussi des que je saurai comment faire.
allez voir ce lien http://users.skynet.be/clicker.training/conseils.htm Bravo comment ce faire pieger par une calo 108
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

comment ce faire pieger par une calo Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo Icon_minitimeMar 16 Fév - 8:13

Bref un oiseau de cirque, ne sont-ils pas assez stupéfiants naturellement ? mais bon je me tais, chacun son truc. Par contre attention de ne pas la fatiguer et là je suis sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
mkhkhaled
Membre très très actif
Membre très très actif
mkhkhaled


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 45
Localisation : alger
Emploi : professeure
Loisirs : calo perruche et livre
Date d'inscription : 22/03/2009

comment ce faire pieger par une calo Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:22

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.algcanari.com
cyprien
Nouveau
Nouveau
cyprien


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : SAULTY
Emploi : lycéen en bac por meunuisier
Loisirs : LES OISEAUX
Date d'inscription : 16/02/2010

comment ce faire pieger par une calo Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:09

capizol sa marche
j ai aussi utiliser le vermifuge de dudule mais maintemant j' utilise panacur 4% (3.03EURO)et je mélange ERYTAVICAL (médicament pour les autres maladie)
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

comment ce faire pieger par une calo Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:33

Il faut éviter de mélanger les médicaments, car l'effet escompter n'est pas toujours là, voir même dangereux pour l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
samten
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : france tarn
Emploi : artiste peintre, ecrivain
Loisirs : oiseaux lecture rugby
Date d'inscription : 13/02/2010

comment ce faire pieger par une calo Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:18

en reponse a opale.
oui ils sont deja assez surprenant sans faire le clown mais elfie aime ca, elle est meme tres demandeuse au point ou je cache ses jouets. lorsqu'elle en a marre, elle va sur sa porte. j'ai eu des chiens a qui je n'ai meme jamais appris a ramener une balle alors travailler avec une perruche cela ne m'avait meme pas traverse l'esprit. elle se prend bien plus au jeu que moi et va meme essayer des trucs tute seule

concernant les medicaments. j'ai une formation en elevage sauf en oiseaux et poissons. il est recommander d'alterner les vermifuges mais pas de les melanger. je pense que pour les oiseau, c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment ce faire pieger par une calo Empty
MessageSujet: Re: comment ce faire pieger par une calo   comment ce faire pieger par une calo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ce faire pieger par une calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire sortir mon couple de calo
» calo trouver ne sait pas comment faire et a l air malade
» comment faire
» Comment faire?
» comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: