Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 boule au niveau du jabot : muguet.

Aller en bas 
+14
Filou
cracotte
FRABER
pinson
titi
Takara
libellule
DUDULE
mireille
lolo
Lapous
Grisou
Psichee
nath91
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du jabot : muguet.   boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar - 9:25

Alors Nath, le petit male , malade ou déjà sevré ?
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du jabot : muguet.   boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:12

hier soir à 17h00 il a réclamé à manger, je lui ai donné 8 ml,

ce matin je l'ai pesé, mais pas évident, il ne reste plus en place, mais à priori il a perdu 7 grammes car il ne fait plus que 95 gr, j'ai du le forcer a manger, car il avait visiblement autre chose à faire,

hier soir je les ai mis dans la couveuse (j'ai peur qu'ils prennent froid la nuit dans la cage) avec des graines, ce matin ils avaient bien mangé, car il ne restait plus grand chose,

sa soeur elle n'a pas perdu de poids, je les ai remis tous les deux sous mycostatine,

sinon ce matin deuxième envol pour le mâle, cette fois il a réussi à prendre de la hauteur, même si l'atterissage a été catastrophique,
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du jabot : muguet.   boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:33

Tu as eu raison de les remettre sous mycostatine !

C'est vrai que les atterrissages sont toujours catastrophiques les premières fois , mais je n'ai jamais eu de soucis tout de même .
Je n'ai jamais entendu parler d'accident non plus .
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du jabot : muguet.   boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:40

bon a part le fait que monsieur boude les bibs, il vole très bien,

hier il faisait cage épaule ou table épaule sans se vautrer, et ce midi bein il a eu envie de changer de pièce, et bien sur il s'est posé le plus haut possible rien que pour m'embetter,

boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Img_3716
Revenir en haut Aller en bas
FRABER
Membre actif
Membre actif
FRABER


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 61
Localisation : Shawinigan, Qc, Canada
Emploi : Dessinatrice D.A.O.
Loisirs : Animaux, Couture, Bricolage, Restauration de meubles
Date d'inscription : 19/12/2009

boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du jabot : muguet.   boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:36

Il a l'air tout fier là-haut!!! Bravo
respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du jabot : muguet.   boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:45

(nouveau) bonsoir je m apel franck et je'suis'nouveau'sur'le'forum'et'j aimeai'savoir'comment'faire'pour"pouvoir'discuté'avec'vous'et vous montré des photo de mes calo est ce que quelqu un pourais venir a mon secours merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du jabot : muguet.   boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar - 7:44

franck a écrit:
(nouveau) bonsoir je m apel franck et je'suis'nouveau'sur'le'forum'et'j aimeai'savoir'comment'faire'pour"pouvoir'discuté'avec'vous'et vous montré des photo de mes calo est ce que quelqu un pourais venir a mon secours merci a vous


MAINTENANT CELA SUFFIT, TU ARRETES DE POSTER N'MPORTE OU N'IMPOTRE QUOI ET N'IMPORTE COMMENT OU TU ES VIRÉ !

4 QUATRE MESSAGES PERSONNELS HIER POUR ME DEMANDER COMMENT POSTER....

ET DES APOSTROPHES COMME JE T'AI DEMANDE CE N'EST PAS ENTRE CHAQUE MOT !

TU AS LA JOURNEE POUR EDITER TOUS TES MESSAGES OU TU DEGAGES....(bouton EDITER en haut à droite de tes messages)...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du jabot : muguet.   boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:34

En 2008 une femelle nourrissant 2 petits (15 jours) a montré des signes de maladie .morte je l'ai faite autopsiée par un véto aviaire il s'agissait de champignons (albicans glabratas sauf erreur de mémoire ) les petits n'ont pas survécus non plus .

les4 autres nés en 2007 de la même mère ont été traités par mycostatine l'un d'eux n'a pas survécu . Donc il semblerait qu'ils vivaient aussi avec des champignons .

Ce que j'en ai retiré c'est que cela peut se transmettre par nourrissage . Que certains oiseaux sont porteurs et qu'en état de faiblesse (bébés ,mères qui nourrissent entr'autre )la mycose devient envahissante peut provoquer la mort si non identifiée et traitée à temps.

L'intérieur d'un bec pâteux blanchâtre ,un mauvais développement d'un petit peut -être le signe d'une mycose ,qui a déjà colonisé les cavités intestinales buccales .
cette méchante expérience fait que systématiquement lorsque je vois un oiseau malade je commence à le traiter par mycostatine ,et ce que je viens de lire de ts ces post me conforte sur le sujet.

Levures champignons bactéries mycoses st des germes vivant habituellement ds un organisme sain .Lors d'un rupture de cet équilibre ( l'un d'eux va se mettre à proliférer anormalement tt envahir et dérégler .

Dans le cas des petits eam ils développent facilement des mycoses si leur flore intestinale n'a pas été ensemencée dès le départ par de parents sains .
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du jabot : muguet.   boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:51

d'après la clinique Frégis à Arcueil les candidas albicans ne se développeraient pas tout seul, mais à cause d'une bactérie en place, ils seraient la conséquence et non la cause du problème,

le seul moyen de le savoir serait de pratiquer une bactériologie, seulement rien qu'une consultation chez eux c'est 62 euros, ce que malheureusement je ne peux me permettre en ce moment, n'ayant plus de salaires depuis 2 mois,

depuis que j'ai retraité mes pious, mon petit mâle réclame sa pitance à corps et a cris, il avale facilement 15 ml matin et soir, moins en journée car il est très attiré par ce qui l'entoure,

ils sont encore à 3 nourrissage par jour, ils ont eu 5 semaines hier,
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du jabot : muguet.   boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:15

le reflexe de re-traitement etait donc le bon!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du jabot : muguet.   boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:54

nath je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, et c'est aussi ce que le vet m'a expliqué. c'est pour ça que je disais qu'il fallait vraiment faire attention à la récidive.

bravo!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du jabot : muguet.   boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:32

ce qui m'inquiètes dans tout ça, c'est l'avenir,

est-ce que ces deux oiseaux seront toujours sur la sellette de la rechute ??

et si un jour à leur tour ils reproduisaient ??
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du jabot : muguet.   boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:33

nath je ne sais si tu as lu mon post ,mais la réponse à ta question est oui ,j'en ai fait la pénible expérience ..

L'an dernier un calo âgé de 1 mois il ne pesait pas 50 gr sa bouche présentait des traces blanches pâteuses je lui ai donné de la mycostatine 1 semaine ,il s'est remis à grandir grossir et rattraper un retard .Je n'avais pas su identifier une mycose .

Ce petit abandonné à la naissance a été élévé à un jour en eam ,sa flore intestinale immature de ce fait .

Je crois avoir lu que le lait de jabot donné par les parents ensemence la flore intestinale des bb .

Alors tes petits ,une fois tirés d'affaire il faudra les aider à préserver une bonne flore intestinale de façon à les préserver des récidives .
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du jabot : muguet.   boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:34

c'est une bonne question à laquelle je ne sais répondre......

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du jabot : muguet.   boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:04


"j'ai ouvert et j'ai trouvé un amalgame de graines entières et une
substance blanche granuleuse très fine,"

je cite nath91 ci-dessus ,en fait ce qui bloqué c'est les champignons et des graines entières impossibles à digérer à leur âge ?
c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du jabot : muguet.   boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:35

Les candida albicans "paralysent" le jabot, ou ils bouchent les issues... il me semble !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du jabot : muguet.   boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:06

je serais plutôt de l'avis de Thierry,

les candida albicans ont tellement envahis le jabot, qu'il leur était impossible d'avaler quoi que ce soit, et encore moins de digérer,

toute nourriture restait coincée dans la trachée, ça ne passait pas, même celle des parents,

les graines que j'ai pu trouver étaient en nombre infime, et ce n'était que du millet donc pas très grosses pour eux,
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du jabot : muguet.   boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:36

c'est intéressant de pouvoir confronter tt cela ,c'est bien que tu aies pu aller voir ce qu'était cette boule même si le geste est très difficile à faire techniquement déjà,et puis il fallait du cran .

on peut mieux comprendre . apparemment il existe une grande variété de levures sans doute plus ou moins virulentes et pour ma part je pense très fréquentes ,et pas forcément décelables ds le bec.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du jabot : muguet.   boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:17

J'ai mis du temps à identifier le problème les premières fois que je l'ai rencontré (je crois vers 1998 ou 1999) mais maintenant, à coup sûr depuis 2003 je cerne bien les candidose et ce n'est plus un véritable problème. L'essentiel est de diagnostiquer à temps.
Une fois le diagnostic établi, plus qu'à sortir la mycostatine (cela me fait penser que je vais rentrer deux flacons à titer préventif avant la repro....).

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du jabot : muguet.   boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mar - 9:37

bon ba je viens d'avoir le coup et le post de nath m'a permis de sauver le bébé,je ne comprenais pas pourquoi il restait tout petit ,et boule dur ect avant que je comprenne je faisais un complément au nid car pour un bébé d'une semaine et demi il ressemblait a un bébé de deux jours ,au bout de 48 hrs de mycostatine le problème est réglé,je le fais 5 jours ,il a eu chaud aux plumes celui là,aujourd'hui j"essaie de le réintégrer au nid avec une surveillance maximum
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du jabot : muguet.   boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:18

ce qui est inquiétant dans tout ça, c'est que ça arrive chez des couples qui jusqu'à maintenant n'avaient jamais eu de problème,

serait-ce une année encore de m... niveau repro ??

ou bien est-ce nous qui faisons des erreurs au moment de la pose des nids ??
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du jabot : muguet.   boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:31

Oui comme le dit Thiérry avoir des flacons en réserve s'impose .
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du jabot : muguet.   boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:38

si vous lisez des articles "d'expériences d'élevage" ,
CDE ,ou autres,
ou d'autres sources,
en toutes espèces,
il est presque toujours recommandé de sélectionner les souches
par rapport leur sensibilité à ce problème,
l' inégalité étant la règle ....

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du jabot : muguet.   boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:09

la seule différence est que nath ou moi même nous avons les oiseaux en intérieur et que cette femelle n'a jamais eu ce soucis ,le mâle c'est sa 2eme repro,je pense faire tout ce qu'il faut en apport ,je fais le vermifuge ,le trichorex ,je prend le temps de faire les quarantaines correctement quand je rentre un oiseau ,je fais une désinfection des nids enfin bref ,je ne sais pas, c'est peut etre juste ponctuel mais bon c'est un cas en 10 ans chez moi ,ou je n'y étais pas attentive avant
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du jabot : muguet.   boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:01

Ce problème est assez rare et je devrais essayer cette année de quantifier le nombre de cas, si cas il y a....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boule au niveau du jabot : muguet.   boule au niveau du jabot  : muguet. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boule au niveau du jabot : muguet.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé calo et boule jaunâtre au niveau du jabot
» Muguet
» Muguet calopsitte
» muguet : le bleu de méthylène.
» callopsitte partiellement plumée décédée. SOUCI DE MUGUET!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: