Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 calopsitte en dehors de la cage?

Aller en bas 
+4
urban_blues
la_lou
Manu !!
ludwig
8 participants
AuteurMessage
ludwig
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : troyes/reims
Emploi : etudiant
Loisirs : ...
Date d'inscription : 08/03/2010

calopsitte en dehors de la cage? Empty
MessageSujet: calopsitte en dehors de la cage?   calopsitte en dehors de la cage? Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:55

Bonsoir ,

Je voulai savoir si c'était risqué de laisser mon calopsitte en dehors de sa cage si je ne suis pas la ?

Quand je suis la il est tout le temps dehors ,mais quand je pars je le remet dans sa cage mais il pousse des cris strident comme si il m'appelai ,
Je pense qu'il serait mieux dans l'appart que dans sa cage mais je sais pas si c'est vraiment risqué ,qu'en pensez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Manu !!
Habitué
Habitué
Manu !!


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 43
Localisation : Arras
Emploi : Mecanicien
Loisirs : La photo, Sport mecanique
Date d'inscription : 14/10/2009

calopsitte en dehors de la cage? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte en dehors de la cage?   calopsitte en dehors de la cage? Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:59

Perso je ne le ferais pas !!
il est bien plus en securité dans sa cage quand personne n'est la pour le surveiller ;
La moindre chose peut etre un veritable danger pour nos oiseaux ; Gros yeux
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

calopsitte en dehors de la cage? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte en dehors de la cage?   calopsitte en dehors de la cage? Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:12

moi aussi lola est toujours sortie en ma présence, tout peut être dangereux pour elle un fil électrique, un élastique, une peluche, une plante, un bout de fil, etc.... elle peut ingérer n'importe quoi quand tu n'es pas là pour surveiller
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : troyes/reims
Emploi : etudiant
Loisirs : ...
Date d'inscription : 08/03/2010

calopsitte en dehors de la cage? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte en dehors de la cage?   calopsitte en dehors de la cage? Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:20

Ok ,
donc il vaut mieux que je le laisse dans sa cage ,meme s'il a l'air d'etre malheureux (il n'arrete pas de crier super fort ,je l'entends en bas de l'immeuble quand je pars ).

ah oui une autre question , quand je le met devant le miroir de la salle de bain ,il chante ,
Du coup je lui ai acheter un miroir que j'ai mis dans sa cage mais il en as peur ,cette nuit je me suis réveillé 2 fois car il poussé des cris en volant dans sa cage appeuré ,c'est normal?

merci en tout cas pour les réponses rapides .
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

calopsitte en dehors de la cage? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte en dehors de la cage?   calopsitte en dehors de la cage? Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:23

non il vaut mieux que tu enlèves le miroir de sa cage
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : troyes/reims
Emploi : etudiant
Loisirs : ...
Date d'inscription : 08/03/2010

calopsitte en dehors de la cage? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte en dehors de la cage?   calopsitte en dehors de la cage? Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:30

oui c'est ce que j'ai fait ,

je l'ai accroché en dehors de sa cage a un endroit ou il ne dort pas
ou il faut que je l'enleve complétement ?
Ce que je comprends pas c'est qu'il est super content devant le miroir de la salle de bain mais ce miroir il ne l'aime pas , a moins que se soit la nuit .
Il parait que les calopsittes aiment les miroirs...
Revenir en haut Aller en bas
urban_blues
Membre très très actif
Membre très très actif
urban_blues


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 41
Localisation : Constantine Algérie
Emploi : Chomeur pour l'instant.
Loisirs : Sport net
Date d'inscription : 01/12/2008

calopsitte en dehors de la cage? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte en dehors de la cage?   calopsitte en dehors de la cage? Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:37

calopsitte en dehors de la cage? Action-s

Pour le miroir peut être c'est parce que tu es avec lui et qu'il te vois.

Pour le laisser en dehors de la cage quand tu n'es pas là, pour ma part je ça m'es arrivé de laisser NINO mon calo en dehors de la cage dans le loggia, mais vitres fermées, rideaux tirés, pas de soucis vu qu'il rentrer tout seul dans sa cage.

Et y a rien de dangereux dans le loggia, par contre l'appart, à éviter.

Peut une compagne serai la bienvenue, non?
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : troyes/reims
Emploi : etudiant
Loisirs : ...
Date d'inscription : 08/03/2010

calopsitte en dehors de la cage? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte en dehors de la cage?   calopsitte en dehors de la cage? Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:49

Ok donc il vaut mieux que je le laisse dans la cage,
moi aussi une fois il été sorti tous seul ,quand je suis rentré il été sur le canapé en train de regarder dehors,comme à son habitude, d'ou ma question comme il n'était rien arriver.

Disont que pour la compagne niveau budget ça ne le ferai pas car il faudrait déja que je rachete une cage plus grande ( vu le prix a jardiland Surprised ) ,et en plus il parait qu'il se mettent en couple et qu'il est moins avec nous...

En tout cas merci pour les réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

calopsitte en dehors de la cage? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte en dehors de la cage?   calopsitte en dehors de la cage? Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:52

ben ta calopsitte a quel âge? il y a longtemps que tu l'as? elle est surement eam
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : troyes/reims
Emploi : etudiant
Loisirs : ...
Date d'inscription : 08/03/2010

calopsitte en dehors de la cage? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte en dehors de la cage?   calopsitte en dehors de la cage? Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:57

Je l'ai depuis le mois d'octobre 2009 ,par contre son age je ne sais pas il été trés jeune quand je l'ai eu ,il n'était pas trés abile et ne volait pas beaucoup.

eam c'est élevé a la main de l'homme ? si c'est je ça je pense oui car ça a été trés rapide avec lui (le 1er jour il sortait de sa cage au bout d'une semaine il été sur moi ).
Il doit avoir au alentour de 1 ans je pense...
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

calopsitte en dehors de la cage? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte en dehors de la cage?   calopsitte en dehors de la cage? Icon_minitimeMar 9 Mar - 9:37

oui eam = élevé à la main,
epp = élevé par les parents
man = manipulé au nid
Revenir en haut Aller en bas
samten
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : france tarn
Emploi : artiste peintre, ecrivain
Loisirs : oiseaux lecture rugby
Date d'inscription : 13/02/2010

calopsitte en dehors de la cage? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte en dehors de la cage?   calopsitte en dehors de la cage? Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:50

ma calo est egalement en liberte toute la journee sauf lorsque je mange. par contre si je m'absente je l'enferme dans sa grande cage.
exemple du pourquoi je prefere le rentrer chez lui: en volant comme un fou alors que j'etais avec lui, il s'est pris une chaise. alors que ce passerait til si on etait absent.
moralite, je prefere qu'il crit plutot que pleurer suite a un accident idiot!
il y avait plus de peur que de mal mais on a eu tres peur!! trop de precautions valent mieux que quelque chose que l'on regrettera
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

calopsitte en dehors de la cage? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte en dehors de la cage?   calopsitte en dehors de la cage? Icon_minitimeMar 9 Mar - 11:16

Je pense que tu as raison, la mienne est toujours avec moi même quand je prépare le souper, et bien dernièrement, je ne sais pas ce qu'elle a fait, elle a voulu venir sur ma tête et m'a ratée
Et bien elle est allée atterrir dans ma poêle où il y avait de la margarine de soja liquide (imagine maintenant si le feu avait été dessous) et ben je suis heureuse de bien la remettre dans sa cage au moment de la cuisson, tu t"images les dégâts, je n'ose même pas y penser....
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

calopsitte en dehors de la cage? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte en dehors de la cage?   calopsitte en dehors de la cage? Icon_minitimeMar 9 Mar - 11:19

Si tu veux poster partout, vas au dessus de la page d'accueil, tu as une phrase qui commence comme ceci : si vous ne pouvez pas poster partout, lisez notre lettre d'information...... ben clique dessus et après le mail de confirmation tu pourras calopsitte en dehors de la cage? 108 poster dans tout le forum (c'est mieux car tu peux poster directement dans un sujet précis)
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

calopsitte en dehors de la cage? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte en dehors de la cage?   calopsitte en dehors de la cage? Icon_minitimeMar 9 Mar - 11:23

MAIS IL FAUT D'ABORD S'ÊTRE PRESENTE en créant un sujet de présentation dans la rubirque PRESENTATION DES MEMBRES avant de pouvoir poster partout !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
calopsitte en dehors de la cage? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
ludwig
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : troyes/reims
Emploi : etudiant
Loisirs : ...
Date d'inscription : 08/03/2010

calopsitte en dehors de la cage? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte en dehors de la cage?   calopsitte en dehors de la cage? Icon_minitimeMar 9 Mar - 11:24

ah oui c'est vrai ça fait réfléchir,j'éviterai de le prendre avec moi quand j'irai cuisiner ...

oui c'est ce que j'ai fait ,c'est bon je peux poster partout Smile

merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

calopsitte en dehors de la cage? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte en dehors de la cage?   calopsitte en dehors de la cage? Icon_minitimeMar 9 Mar - 11:29

de rien, c'est avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

calopsitte en dehors de la cage? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte en dehors de la cage?   calopsitte en dehors de la cage? Icon_minitimeMar 9 Mar - 11:31

Tu as raison de le rappeler Dudule, çà me semblait tellement évident que je n'ai pas pensé à lui dire
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

calopsitte en dehors de la cage? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte en dehors de la cage?   calopsitte en dehors de la cage? Icon_minitimeMar 9 Mar - 14:43

Salut
Le laisser dans sa cage. Cette dernière doit être de dimensions confortables pour l'oiseau.
Et penser à lui trouver un compagnon ou une compagne...

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
samten
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : france tarn
Emploi : artiste peintre, ecrivain
Loisirs : oiseaux lecture rugby
Date d'inscription : 13/02/2010

calopsitte en dehors de la cage? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte en dehors de la cage?   calopsitte en dehors de la cage? Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:21

j'ai eu un accident avec une pigeonne. elle est tombée dans la soupe, une horreur. je la regrette encore. ca m'a servit de lecon bien qu'a l'epoque la cuisine ETAIT la maison.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

calopsitte en dehors de la cage? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte en dehors de la cage?   calopsitte en dehors de la cage? Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:03

idem pour moi, toujours en volière lors de mes absences mêmets courtes, un bruit dehors et hop ... s'il y a panique les risques sont importants.

Quelques fois les calos ont des terreurs noctures. Tu allumes rapidement et les rassures en parlant doucement jusqu'au moment où elles ont repris leur place.

Le miroir, je suis assez contre depuis que j'ai vu ma calo ne plus en décoller et s'exiter.... maintenant elles sont deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Manu !!
Habitué
Habitué
Manu !!


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 43
Localisation : Arras
Emploi : Mecanicien
Loisirs : La photo, Sport mecanique
Date d'inscription : 14/10/2009

calopsitte en dehors de la cage? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte en dehors de la cage?   calopsitte en dehors de la cage? Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:17

l'oiseau n'est pas capable de reconnaitre son reflet dans un miroir ; le soucis est que l'orsqu'il sont seul , et c'est le cas du tient , il peut prendre se reflet pour un rival et cela peut provoquer dans le temps des problemes de comportements ; Dans celui de la salle de bain il te voit surement dedans ;
super
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : troyes/reims
Emploi : etudiant
Loisirs : ...
Date d'inscription : 08/03/2010

calopsitte en dehors de la cage? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte en dehors de la cage?   calopsitte en dehors de la cage? Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:44

Oui c'est ce que je pense aussi puisqu'il crachait sur son miroir et lui donner des coup de bec,enfin des fois il chante devant mais je lui montre que quand je suis la maintenant et ça va mieux.

Oui ,d'ailleurs je le laisse sortir de sa cage quand il as des terreurs nocturne car meme en lui parlant a voix basse s'il reste dans sa cage il vole dans tous les sens(j'ai peur qu'il se fasse mal a chaque fois ) ,il n'y as que quand il est dans mes mains qu'il se calme...

ça peut lui arriver d'en faire plusieurs dans la meme nuit ,je ne sais pas trop a quoi c'est dû ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calopsitte en dehors de la cage? Empty
MessageSujet: Re: calopsitte en dehors de la cage?   calopsitte en dehors de la cage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calopsitte en dehors de la cage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsittes en dehors de la cage et annimaux domestiques!
» quand mettre mes calopsitte dehors
» cage de ma calopsitte
» cage pour ma calopsitte,
» cage de repro calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: