Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quelques photos pour le plaisir !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calo44
Membre trés actif
Membre trés actif
calo44


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 28
Localisation : 44 loire atlantique
Emploi : lycéen
Loisirs : pêche à la carpe, moto, Calopsittes, Kakarikis
Date d'inscription : 02/11/2009

Quelques photos pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Quelques photos pour le plaisir !   Quelques photos pour le plaisir ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:28

Bonsoir, ce soir en rentrant je me suis occupé de mes oiseaux et j'avais envie de prendre des photos alors voilà, je vous les fais parvenir.

Maintenant, je sais qui est male et qui est femelle chez les calos, en plus elles se sont déjà accouplées.

Pour mes volières, beh ça avance doucement dans ma tête, j'ai pas mal de monde pour m'aider mais je suis assez limité au niveau sous.

NORMALEMENT, je les fais au terrain où il y a mon étang, en face de chez moi, car c'est un petit peu mon "territoire" et je peux faire un peu ce que j'ai envie là bas.

Il y aura surment, dans un premier temps, une volière de 5 m x 2m de haut x 3,5 ou 4 m avec des séparations tous les mètres.

J'ai une bonne vingtaine/ trentaine de parpaings pleins, ils sont un peu abimé mais pendant les prochaines vacances, avec un pote on creuse une petite tranché où l'on posera et cimentera les parpaings, on posera la volière dessus après.

Si vous avez des conseils, j'en veux bien car bon, meme si j'ai du monde pour m'aider, je n'ai jamais fais ça.

Vivement car mes oiseaux sont à l'étroit là, mais ça va venir, je vais faire ça cet été j'en suis SUR à 100% ! belle acquisition

Quelques photos pour le plaisir ! P1090311

Quelques photos pour le plaisir ! P1090312

Quelques photos pour le plaisir ! P1090313

Quelques photos pour le plaisir ! P1090314

Quelques photos pour le plaisir ! P1090316

Quelques photos pour le plaisir ! P1090318

Quelques photos pour le plaisir ! P1090319

Quelques photos pour le plaisir ! P1090320

Quelques photos pour le plaisir ! P1090321
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Quelques photos pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour le plaisir !   Quelques photos pour le plaisir ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:42

Prés d'un étang, attention à bien placer un bon grillage au sol pour éviter des intrusions de rats !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
calo44
Membre trés actif
Membre trés actif
calo44


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 28
Localisation : 44 loire atlantique
Emploi : lycéen
Loisirs : pêche à la carpe, moto, Calopsittes, Kakarikis
Date d'inscription : 02/11/2009

Quelques photos pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour le plaisir !   Quelques photos pour le plaisir ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:50

Jamais vu de rats à l'étangs depuis que ya mes poules et mes canards, le terrain est tout cloturé avec le grillage sur des parpaings aussi.

Les rats ça peut grimper sur le grillage ?

pasque bon j'avais pensé à faire deux rangées de fils barbelés espacés de 10/15 com à 10/15 cm du sol autour de la volière pour empecher les animaux de creusés au cas ou il y avait un chien ou quelques chose comme ça qui arrive à rentrer.

Le grillage ça coute cher...

Sinon, vous les trouvez comment mes calopsittes ?

Le male c'est bien un gris, mutation sauvage ?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Quelques photos pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour le plaisir !   Quelques photos pour le plaisir ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:03

Le grillage coûte cher, mais LA VIE D'UN OISEAU AUSSI !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Quelques photos pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour le plaisir !   Quelques photos pour le plaisir ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:06

calo44 a écrit:
...
Le male c'est bien un gris, mutation sauvage ?

Le GRIS n'est pas une mutation....

Et de quel gris tu parles ? Je n'en vois pas sur tes photos !
Seulement un beau Mâle OPALINE GRIS et un(e) OPALINE FACE-BLANCHE PANACHÉ(E) GRIS(E)....
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
calo44
Membre trés actif
Membre trés actif
calo44


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 28
Localisation : 44 loire atlantique
Emploi : lycéen
Loisirs : pêche à la carpe, moto, Calopsittes, Kakarikis
Date d'inscription : 02/11/2009

Quelques photos pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour le plaisir !   Quelques photos pour le plaisir ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:09

Oui, je parle d'un gris opaline (calopsitte), je me suis mal exprimé. Wink

https://www.dailymotion.com/video/xcq5mp_yoda-pepette-et-kiwi_animals
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Quelques photos pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour le plaisir !   Quelques photos pour le plaisir ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:40

bon courage dans tes travaux
Revenir en haut Aller en bas
calo44
Membre trés actif
Membre trés actif
calo44


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 28
Localisation : 44 loire atlantique
Emploi : lycéen
Loisirs : pêche à la carpe, moto, Calopsittes, Kakarikis
Date d'inscription : 02/11/2009

Quelques photos pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour le plaisir !   Quelques photos pour le plaisir ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:04

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Quelques photos pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour le plaisir !   Quelques photos pour le plaisir ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:14

j'aime bien sa huppe !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
papy
Habitué
Habitué
papy


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 67
Localisation : liege
Emploi : employé
Loisirs : petit elevage
Date d'inscription : 27/08/2009

Quelques photos pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour le plaisir !   Quelques photos pour le plaisir ! Icon_minitimeSam 27 Mar - 5:55

Superbe tes oiseaux .En ce qui concerne les rats ils montent au grillage , ils font des galeries et entre par les sol et ils sont tres malins la moindre faille dans nos protections ils l'exploiterons et alors bonjour les dégats j'en ai fait l'expérience cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
calo44
Membre trés actif
Membre trés actif
calo44


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 28
Localisation : 44 loire atlantique
Emploi : lycéen
Loisirs : pêche à la carpe, moto, Calopsittes, Kakarikis
Date d'inscription : 02/11/2009

Quelques photos pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour le plaisir !   Quelques photos pour le plaisir ! Icon_minitimeSam 27 Mar - 7:48

D'accord, merci pour ton explication, je vais réfléchir et essayer de trouver une idée moins onéreuse, sinon et bien je mettrai du grillage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 50
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Quelques photos pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour le plaisir !   Quelques photos pour le plaisir ! Icon_minitimeVen 2 Avr - 11:47

J'adore l'opaline face blanche panaché grise, les parents sont comment ? J'ai vu aussi que tu as une tête de prune, c'est un jeune ou une femelle ?
Attention pour les rats, ils sont très dangereux, dès qu'ils ont trouvé un moyen d'entrée, ils y retournent et c'est un carnage. Alors attends d'avoir une bonne volière sécurisée plutôt que de les mettre dehors et de les perdre, mieux vaut les voir dans une petite cage (surtout que je vois qu'elles peuvent sortir de la cage ) que de se les faire dévorer. C'est pas beau à voir un oiseaux dévoré et de plus tous les autres oiseaux de la volière sont terrorisés et ne mangent pas bien pendant plusieurs jours. Les rats passent par des trous très petits, on ne s'imagine pas jusqu'au moment où on en fait l'amertume expérience. Alors sécurise ta volière du sol au plafond et là tu pourras les mettre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
calo44
Membre trés actif
Membre trés actif
calo44


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 28
Localisation : 44 loire atlantique
Emploi : lycéen
Loisirs : pêche à la carpe, moto, Calopsittes, Kakarikis
Date d'inscription : 02/11/2009

Quelques photos pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour le plaisir !   Quelques photos pour le plaisir ! Icon_minitimeVen 2 Avr - 19:16

Oui, elle est très belle. Je ne sais pas comment sont les parents, mon père avait été la chercher à Quimper, il passait pas très loin pour son travail.

Et a été la chercher chez un éleveur amateur, c'est ma première, j'ai pas penser à demander.

Il y a des vieux parpaings pas en très bon état mais bon. Au terrain où il y a mon étang (57 mais ya des morceaux aussi). Je vais m'en servir pour monter un muret où je poserai des volières.

Ca me fais économiser un peu même si je dois les "remettre en etat". Disons que je dois tous les ramener dans mon jardin, enlever un peu l'ancien ciment qu'il y a dessus et les passer au karcher. En plus avec le temps qu'il fais en ce moment c'est pas très agréable.

Ma tête de prune c'est une jeune. On m'a dit uin male mais il pouvaient pas savoir, on verra bien...

Par contre elle est chiante lol. Elle m'emmbête quand je mange ou que je fais mes devoirs, c'est pas possible ! x) Et puis j'aime pas qu'elle aille sur mon lit alors à chaque fois faut la surveiller.

Les calopsittes ne sortent pas de la cage car elles sont dans une veranda et dès qu'elles ne sont plus sur le rebord de la porte de la volière, elle flippent et elles s'affolent, elles se cognent partout et ça les stress plus qu'autre chose alors je les sort plus. Ah chaque fois que j'essaie j'ai des soucis...

Hier soir en enlevant le tas de parpaings, j'ai trouvé plus d'une demi douzaine de souris marron en dessous... Elle étaient mignones, super rapides mais j'ai fais en sorte qu'elles ne puissent pu retourner à l'endroit où elles étaient (j'ai enlever leur cachette (les parpaings)).
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Quelques photos pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour le plaisir !   Quelques photos pour le plaisir ! Icon_minitimeVen 2 Avr - 19:34

T'inuiettes pas pour les souris, elles sauront où aller et reviendront plus nombreuses....

La seule solution pour elles c'est la lutte perpéptuelle avec des anticoagulants.....
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
calo44
Membre trés actif
Membre trés actif
calo44


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 28
Localisation : 44 loire atlantique
Emploi : lycéen
Loisirs : pêche à la carpe, moto, Calopsittes, Kakarikis
Date d'inscription : 02/11/2009

Quelques photos pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour le plaisir !   Quelques photos pour le plaisir ! Icon_minitimeVen 2 Avr - 19:42

DUDULE a écrit:
T'inuiettes pas pour les souris, elles sauront où aller et reviendront plus nombreuses....

La seule solution pour elles c'est la lutte perpéptuelle avec des anticoagulants.....

Anticoagulants ? Je suppose que c'est un truc pour les tuer mais...

J'ai des canards et des poules aussi à l'étangs donc...

C'est cloturer.

Quelques photos pour le plaisir ! Photo113

Juste pour vous montrer, mon étang :

Quelques photos pour le plaisir ! Photo114

Quelques photos pour le plaisir ! Mon_at10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos pour le plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos pour le plaisir !   Quelques photos pour le plaisir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos pour le plaisir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série de photos pour le plaisir ..
» photos diverses, pour le plaisir [ADSL 56K s'abtenir!]
» quelques photos pour réver
» pour le plaisir des yeux
» Pour le plaisir......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS D'ELEVAGE-
Sauter vers: