Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 calopsitte amaigrie

Aller en bas 
+8
Calypso02
peg88
titi
DUDULE
libellule
Michael59
la_lou
pandora85
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

calopsitte amaigrie Empty
MessageSujet: calopsitte amaigrie   calopsitte amaigrie Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:47

Bonjour,

pour une fois je poste car j'ai un problème et je suis très inquiète.

Shuya, calo femelle albinos EAM de 4 ans (sur mon avatar), n'est pas en forme.

Ce matin, mon attention a été attirée par un son inhabituel qu'elle a fait : des petits cris plus rauques, discrets, peut-être entre le grincement de l'oisillon en sevrage, et le cri assourdi d'une femelle, en tout cas très mignon. Je ne l'avais jamais entendue faire ce bruit.

Alors je l'ai prise, et je me suis rendue compte que son bréchet est très saillant. Elle a maigri visuellement, ses ailes ne sont pas toniques, elle est plus légère (ça a toujours été un gros bouchon). La balance indique 69g, ce qui me paraît trop léger pour un oiseau de gabarit moyen.

J'avais remarqué qu'elle était moins vive, et qu'elle recherchait davantage ma présence, mais j'ai mis ça sur le compte de la fatigue post-mue. Ou bien l'ennui, car avec mon nouveau travail j'étais très peu disponible pour mes oiseaux (ils sont en intérieur, je les nourris chaque matin).
Tout à l'heure j'ai donné un bâton de friandise pour voir sa réaction (elle est très gourmande), elle s'est battue comme tout le monde pour en avoir, mais elle m'a semblé faible, moins solide sur ses pattes.

Les narines sont propres, les yeux aussi.

Elle a les plumes du cloaque un peu vertes (plus vers la queue, celles juste autour de l'orifice sont nettes), je pense que c'est dû au fait qu'elle dort parfois sur une plaque, et les fientes s'accumulent sous elle. Mais ses fientes aujourd'hui me semblent liquides.

Elle est ébouriffée, pataude, mais les yeux bien ouverts, et elle réagit quand je suis là.

Aucun des 6 autres calos n'ont de symptôme, mais 2 autres tremblent un peu (peut-être un peu frais depuis que j'ai baissé le chauffage).
Il est possible qu'elle ait un refroidissement après un bain, mais ça n'explique pas l'amaigrissement je pense.

Bref, je suis allée en urgence chercher de la pâtée pour EAM, mais je ne lui en ai pas encore donné car elle avait mangé les graines...pensez-vous que je peux commencer par lui donner un seringue avant de dormir?

Devrais-je la mettre tout de suite dans une cage à part, peut-être avec sa "meilleure amie"? Je la mettrais sous lampe IR?
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

calopsitte amaigrie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte amaigrie   calopsitte amaigrie Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:07

Excusez-moi, modos...j'aurais peut-être dû poster dans "Maladies, soins et santé" vu que son état n'est pas encore critique...
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

calopsitte amaigrie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte amaigrie   calopsitte amaigrie Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:05

je ne suis pas experte mais je la mettrais illico sous lampe dans cage hôpital 69 gr c'est peu...
Revenir en haut Aller en bas
Michael59
Membre très très actif
Membre très très actif
Michael59


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Liège (B)
Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo
Date d'inscription : 17/06/2005

calopsitte amaigrie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte amaigrie   calopsitte amaigrie Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:08

Bonjour,

Tu décris l'état d'abattement général d'un oiseau.
Tu dois l'isoler au chaud et trouver l'origine du problème.

Commence par la vermifuger, on a tendance à négliger cette étape lors d'élevage intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

calopsitte amaigrie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte amaigrie   calopsitte amaigrie Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:23

Merci,

oui c'est maigre, j'ai vérifié et 70g était le poids au sevrage du plus petit calo que j'ai (retard de croissance), alors que Shuya a toujours été un peu "gros patapouf".

J'ai aussi pensé aux vers (amaigrissement soudain + fientes liquide), malheureusement à la maison je n'avais que du Frontline, je pense que pour les oiseaux il n'y a que le Stronghold qui soit bon...

Demain je vais chez mon pharmacien, commander du Flubénol (si ça se vend encore), ou de l'Ivomec.
L'Ivomec serait plus indiqué dans ce cas-ci?

Je vais lui donner un repas de pâtée, et lui faire passer la nuit sous la lampe IR...
La température de chauffage préconisée est bien d'une trentaine de degrés? sur une partie de la cage
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

calopsitte amaigrie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte amaigrie   calopsitte amaigrie Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:38

je prendrais ivomec, et il lui faut 30° va vite chez le vet demain pour la soigner!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

calopsitte amaigrie Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

calopsitte amaigrie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte amaigrie   calopsitte amaigrie Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:48

IVOMEC ce serait impéccable et 30°C.

Est-ce qu'elle a des graines dans son jabot ?
Comment sont ses fientes ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
calopsitte amaigrie Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

calopsitte amaigrie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte amaigrie   calopsitte amaigrie Icon_minitimeDim 25 Avr - 20:08

Bonsoir,

je me suis trompée pour son poids, elle fait 79g et non 69g...je ne sais plus quel était son poids normal, mais elle est quand même plus légère, et maigre, c'est certain.

J'ai téléphoné à la pharmacie de garde pour de l'Ivomec, mais ils n'avaient rien, pas de Flubénol ni de Capizol. J'irai demain chez mon véto aviaire qui aura sans doute de quoi me dépanner, tant que j'y suis je traiterai tout le monde, on ne sait jamais.

Son jabot n'était pas très rempli. Je viens de lui donner un petit peu de pâtée, elle s'est débattue, s'est envolée, et a chipoté avec ma bague...encore du moral.

Ses fientes sont liquides et sous pression (comme les perruches catherines, mais en moins gros).

J'ai allumé la lampe IR, elle s'est mise dessous.
Pour cette nuit, je la laisse encore dans la volière. Le seul moyen que j'ai de mettre la lampe IR sur la cage hopital, est de la poser au sol...alors changer de cage + dormir par terre, je pense que ça serait trop de stress cette nuit. Je l'isolerai demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

calopsitte amaigrie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte amaigrie   calopsitte amaigrie Icon_minitimeLun 26 Avr - 8:10

Elle a bien passé la nuit sous la lampe IR. Toujours apathique, en boule. Les yeux me paraissent plus fatigués.

Ce matin je lui ai donné 5-6ml de pâtée. Je ne suis pas à l'aise avec l'EAM, vous pensez que je devrais lui en donner plus d'un coup, ou bien je lui redonne 5ml plus tard (dans combien de temps)?

Nouvelle observation (je n'étais pas sûre hier) : on dirait qu'elle commence une paralysie des pattes : elle a du mal à se déplacer car sa patte gauche est un peu raide, ses doigts ne se mettent pas bien à plat. C'est comme si elle essayait de "faire des pointes" (comme à la danse), et du coup elle prend de l'élan et trébuche. Sur le perchoir, elle a besoin de se tenir aux barreaux pour faire un demi-tour.

Pour l'instant mes vétos ne répondent pas. J'ai essayé d'appeler mon "habituel", et une autre que j'ai trouvée sur internet, "certifiée aviaire".
Revenir en haut Aller en bas
Michael59
Membre très très actif
Membre très très actif
Michael59


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Liège (B)
Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo
Date d'inscription : 17/06/2005

calopsitte amaigrie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte amaigrie   calopsitte amaigrie Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:44

A ce stade nous ne pouvons pas t'aider beaucoup plus.

Les atteintes nerveuses peuvent trouver leur origine dans des atteintes infectieuses (virales, bactériennes ou parasitaires)

Une souffrance du foie peut t'amener également ce type de symptômes par accumulation de produits toxiques qui habituellement sont éliminés de l'organisme.

Rapproche toi de ton vétérinaire aviaire au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

calopsitte amaigrie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte amaigrie   calopsitte amaigrie Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:56

Aprés en aviaires que je connais mais ce n'est pas à côté de Bruxelles, tu as Marc DIELTJENS à Schoten, Paul SYMENS à Aartrijke et tu en as aussi un excellent à NIJLEN mais je ne me raplle plus du nom (clinique véténrinaire pas loin de l'oisellerie d'Eric Van Tendeloo)..

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
calopsitte amaigrie Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

calopsitte amaigrie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte amaigrie   calopsitte amaigrie Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:26

J'ia mon VT à côté de la RTBF ... Etienne Bauduin .... je te donne ses coordonnées , il a des consult sans RDV à 17h =mais tu peux l'avoir de suite sur son gsm!
Avenue Aimé Smekens 73 (sa maison est quasi derrière l'église du Divin Sauveur)
1030 Bruxelles
02 733 11 25
0475 46 15 91
Tu dis que tu viens de la part de Titi ...
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

calopsitte amaigrie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte amaigrie   calopsitte amaigrie Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:33

il y a brasseur à manage
consultations de 9 à 10 heures, et de 16.30 à 19 heures, ou sur rendez-vous.

il est sur le net.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

calopsitte amaigrie Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

calopsitte amaigrie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte amaigrie   calopsitte amaigrie Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:41

Bonjour,

je viens de rentrer du travail, j'appelle tout de suite mes vétos.

Je pensais essayer chez N. Lemmens, certifiée aviaire selon une liste de l'Abap si je ne m'abuse.

Ou bien E. Bauduin, ou J-Cl. Lehoucq, sur Bruxelles. Je les ai déjà consultés une fois chacun, je n'ai pas vraiment pu me faire d'opinion sur leur compétence.

Je n'ai pas de voiture, donc Manage trop loin...j'essaie d'abord le plus près.

Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

calopsitte amaigrie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte amaigrie   calopsitte amaigrie Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:44

Rebonsoir,

je suis allée cet après-midi chez le Docteur Bauduin.

Effectivement elle est très amaigrie, et le système nerveux faible. Il n'était pas très confiant vu son état.

C'est selon lui SOIT des vers, SOIT le virus de NewCastle (parésie touchant les oiseaux du ciel).

Il lui a donné du Baytril mélangé à de la cortizone, je dois lui donner une dose (dans une seringue) tous les jours pendant 10 jours.

Il a aussi mis une goutte d'Ivomec, et m'a donné une seringue pour traiter tout le monde (une goutte par oiseau). C'est fait, au prix de paniques, cris et morsures de tout le monde. Je dois recommencer dans 15 jours. Le souci, c'est qu'il ne m'en reste pas assez...j'espère que j'ai juste gaspillé et non surdosé...

J'ai installé Shuya dans la cage hopital, sous lampe IR. Tout à l'heure elle a mangé des graines. Elle tient toujours sur les perchoirs.

Ce matin, et avant d'aller chez le véto, je lui ai donné 5ml de pâtée pour EAM. Je pense continuer à lui donner 2-3 fois/jour cette quantité.

Je croise les doigts et garde espoir car son état n'a pas empiré aujourd'hui, comme il a empiré entre hier et aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

calopsitte amaigrie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte amaigrie   calopsitte amaigrie Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:17

Croisons les doigts que ce ne soit pas une PMV (Newcastle) !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
calopsitte amaigrie Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

calopsitte amaigrie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte amaigrie   calopsitte amaigrie Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:42

je croise les doigts aussi
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

calopsitte amaigrie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte amaigrie   calopsitte amaigrie Icon_minitimeLun 26 Avr - 22:02

Merci...

Je suis allée sur internet pour m'infirmer sur ce NewCastle, c'est inquiétant...

D'autant plus que pendant tout le mois de juin, je suis censée garder en pension 3 calopsittes. Je viens d'envoyer un mail à la proprio pour la prévenir de la situation, et du doute quant au problème qui affecte ma maisonnée. Je lui ai suggéré de chercher un plan B, au cas où.

Le vétérinaire m'a dit que je pouvais accueillir ces oiseaux, à condition de les garder en cage séparée (ce que je fais toujours, en fait c'est un couple de calos qui est déjà venu plusieurs fois, et maintenant ils ont un petit de cette année).
J'ai aussi la possibilité de les garder dans une autre pièce, à un autre étage...

Mais j'avoue que mes lectures sur ce virus me font douter de la relativité du risque sanitaire...Qu'en pensez-vous, d'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

calopsitte amaigrie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte amaigrie   calopsitte amaigrie Icon_minitimeMar 27 Avr - 7:33

Nous espérons que cela va marcher, courage.

Calypso02
Revenir en haut Aller en bas
Michael59
Membre très très actif
Membre très très actif
Michael59


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Liège (B)
Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo
Date d'inscription : 17/06/2005

calopsitte amaigrie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte amaigrie   calopsitte amaigrie Icon_minitimeMar 27 Avr - 8:48

Bonjour,

Les Psittaciformes sont très sensibles à cette maladie, il faut l'inclure dans son diagnostic différentiel, mais la probabilité d'apparition reste infime. Rassure toi.
La maladie de Newcastle (NCD = pseudo peste aviaire = PMV avec NCD pour newcastle disease et PMV pour paramyxovirus) Elle peut prendre de nombreuses formes car ils existent plusieurs sérotypes.
La maladie classique s'exprime par une atteinte sévère ou atténué du système respiratoire associée à des troubles nerveux (paralysie, torticolis...)
Il existe également une forme digestive dans laquelle on compte le variant pigeon (pPMV).
Concernant la transmission, elle se fait par contact avec les fientes et par voie orale ou respiratoire. Les oiseaux sont contagieux 48H avant l'apparition des signes cliniques et le reste jusqu'à 2 mois après guérison dans les fientes.
Etant donné la contagiosité, s'il s'agissait de cela, tu aurais déjà d'autres cas dans ton élevage.
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

calopsitte amaigrie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte amaigrie   calopsitte amaigrie Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:25

Merci Michael pour tes lumières...tu clarifies mes lectures, "on a toujours besoin d'un plus vétérinaire que soi" Merci

Sur Wikipedia ils parlent de souches plus ou moins graves, mais sur d'autres sites dédiés à l'hygiène alimentaire, ils traitent le sujet de manière sérieuse (éradication d'élevages, vaccins, mortalité...). Le mot de "peste" ahhhh a tendance à faire paniquer je suppose.



Par précaution, j'ai récuré mes volières au Dettol, et j'ai changé le sable, jeté les perchoirs en bois et fait tremper ceux en plastique. calopsitte amaigrie 21

Shuya a bien passé la nuit, elle a un peu grignotté ce matin, et elle a bu plusieurs gorgées d'eau. Ses fientes sont toujours liquides (j'ai mis du sopalin dans le fond de sa cage, pour mieux voir : la partie blanche de ses fientes fait comme des filaments). Elle a toujours du mal à se déplacer sur les perchoirs et barreaux, et continue de trembler légèrement (froid ou équilibre?).

Maintenant je vais lui donner une pipette de pâtée, et son antibiotique.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

calopsitte amaigrie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte amaigrie   calopsitte amaigrie Icon_minitimeMar 27 Avr - 14:06

En 2006 avec Canaille, j'ai eu un cas de paralysie et j'ai phoné à Bauduin qui m'a dit d'essayer le stronghold .... je suis allée en chercher en catastrophe sur l'heure de midi et j'en ai mis ... le lendemain c'était couci-couça ... avec tendance à un léger mieux .... le surlendemain c'était gagné ... espérons cela pour Shuya ... j'avais oublié ce cas que j'ia certainement posté à l'époque ....
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

calopsitte amaigrie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte amaigrie   calopsitte amaigrie Icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:48

Bonjour,

Shuya tient toujours le coup, mais je ne constate pas d'amélioration notable pour l'instant...
Elle me semble plus éveillée, mais c'est sans doute grâce à la lampe.
Ses fientes sont toujours liquides, il n'y a que la partie verte (d'ailleurs, avec la pâtée, est-ce que ça ne devrait avoir une teinte beige?), pas de partie blanche.
Elle tremble toujours, et son équilibre ne s'améliore pas.

Elle grignotte des graines mais très peu, et je la gave de force car malgré qu'elle ait été EAM, elle déteste la seringue.
Je la pèse 2x/jours (avant nourrissage), mais son poids oscille autour des 70grammes, parfois moins (ou c'est ma balance qui manque de précision). Son bréchet est toujours aussi saillant, ça fait mal au coeur...

Les autres calos sont en forme.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

calopsitte amaigrie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte amaigrie   calopsitte amaigrie Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:05

Courage Pandora, tu fais tout ce que tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

calopsitte amaigrie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte amaigrie   calopsitte amaigrie Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:40

Je pense que c'est la fin...aujourd'hui elle n'a plus voulu manger, elle est tombée et n'est plus remontée, maintenant elle est dans un coin, quasi sur le côté, et respire vite... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calopsitte amaigrie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte amaigrie   calopsitte amaigrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calopsitte amaigrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CALOPSITTE AMAIGRIE
» callo amaigrie
» perruche ondulée amaigrie
» femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie
» calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: