Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 harnais pour calo

Aller en bas 
+6
michael57255
corneille82
Michael59
opale
colette claverie
piertia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
piertia
Nouveau
Nouveau
piertia


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : alpes maritimes
Emploi : secrétaire
Loisirs : nature, lecture, cinéma
Date d'inscription : 01/03/2010

harnais pour calo Empty
MessageSujet: harnais pour calo   harnais pour calo Icon_minitimeMar 27 Avr - 12:59

Bonjour,

j'aimerais savoir si l'un de vous aurez un harnais a vendre meme d 'occasion pour ma calo.

merci
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

harnais pour calo Empty
MessageSujet: Re: harnais pour calo   harnais pour calo Icon_minitimeMar 27 Avr - 14:00

euh ! désolée mais j'espère que ces "choses là " tu n'en trouves pas !
quelle fichue idée que d'atteler ainsi un oiseau sous un quelconque prétexte . sécurité notamment .
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

harnais pour calo Empty
MessageSujet: Re: harnais pour calo   harnais pour calo Icon_minitimeMar 27 Avr - 14:06

Même avis que Colette : c'est dangerreux et irrespectueux de l'oiseau à mon sens.

Soit on est capable de l'éduquer pour qu'il vole et revienne (ce qui est de l'ordre du professionnalisme) soit on lui donne un espace agréable et grand, intéireur ou extérieur. L'oiseau n'est ni un chat, ni un chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

harnais pour calo Empty
MessageSujet: Re: harnais pour calo   harnais pour calo Icon_minitimeMar 27 Avr - 14:10

On n'attache pas un oiseau ,un chien oui la loi nous y oblige ,un oiseau ,comme le dit opale , le respect qu'on lui doit ns l'interdit .
Revenir en haut Aller en bas
piertia
Nouveau
Nouveau
piertia


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : alpes maritimes
Emploi : secrétaire
Loisirs : nature, lecture, cinéma
Date d'inscription : 01/03/2010

harnais pour calo Empty
MessageSujet: Re: harnais pour calo   harnais pour calo Icon_minitimeMar 27 Avr - 20:00

suite à vos réactions, je comprend vos points de vue, nos oiseaux vivent dans une grande voliere.

Cependant, nous souhaitons tente d'utiliser le harnais sur notre calo eleve main qui fera bientot parti de notre grande famille et si dans le cas ou le harnais posse probleme pour elle nous n insisterons pas car pour nous les animaux sont aussi important que notre famille.

De plus nous ne comptons pas attraper l'oiseau et lui passer de force le harnais, mais lui laisser le temps de connaitre ce nouvel objet en lui laissant le loisir de le manipuler et avec le temps lui mettre.

Notre but n'est pas de stresser ou de violenter notre petite calo bien au contraire. L'utilisation sera occasionnel.

merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

harnais pour calo Empty
MessageSujet: Re: harnais pour calo   harnais pour calo Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:46

C'est bien de prendre positivement nos réponses ,d'autres sur le même sujet se sentent de suite agressés dés que l'on émet nos réticences .

les calos même eam s'éffarouchent très facilement ,ce qui ns plairait pour elles (pouvoir les sortir en sécurité) et dc les harnacher )est stressant pour eux et n'a rien de plaisant ..
Revenir en haut Aller en bas
Michael59
Membre très très actif
Membre très très actif
Michael59


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Liège (B)
Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo
Date d'inscription : 17/06/2005

harnais pour calo Empty
MessageSujet: Re: harnais pour calo   harnais pour calo Icon_minitimeMer 28 Avr - 14:24

Bonjour,

Le harnais semble fort utilisé aux Etats-Unis. Après choisir entre couper les plumes des ailes ou le harnais ? Je choisis la grande volière...

Si tu utilises un harnais il faut l'habituer dès son plus jeune âge. Un oiseau n'est pas fait pour être manipuler. Un oiseau apprivoisé acceptera volontiers de venir se percher sur votre tête, votre épaule ou votre doigt, mais n'appréciera pas le moment où vous souhaiterez le maintenir dans vos mains, sans qu'il puisse être à l'aise avec ses ailes, ils se sentent piégés et cherchent à s'échapper. Il ressentira le même mal être avec un harnais.

Certains utilisent celui que l'on trouve dans tout animalerie pour hamster ou cobaye. Personnellement je le trouve dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
corneille82
Nouveau
Nouveau
corneille82


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : tarn et garonne
Emploi : atsem
Loisirs : cine, musique, guitare
Date d'inscription : 06/12/2009

harnais pour calo Empty
MessageSujet: Re: harnais pour calo   harnais pour calo Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:59

Opale, peut on vraiment apprendre a une callo a voler et a revenir ???
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

harnais pour calo Empty
MessageSujet: Re: harnais pour calo   harnais pour calo Icon_minitimeJeu 6 Mai - 22:30

Oui, je l'ai vécu avec un groupe de 5 calos, puis 7 mais aussi avec d'autres espèces : étourneaux, cigognes, corneilles ... Oui, mais je le répète c'est un "travail" de professionnel, qui ne se mesure pas en temps : exemple pour un étourneau 50 minutes par jour, 7/7 jours, pendant 4 mois, plus le temps en volière avev chaque oiseau.
Tout se prépare : l'environnement, les habitudes, la météo. C'est un travail de titan, mais c'est merveilleux à vivre.**Un de mes mâle calo, vient de ce travail. Il volait, partait avec les copains, mais se perchait en regardant les autes et redescendait au moment de rentrer. La compagnie ne pouvait pas donner plus de temps pour le préparer, et me l'a confié. Avec moi en solo c'est une perle, fiable à 90 %, et par deux fois il est parti dans le village et est revenu.
Je répète : ceci ne ce peut qu'avec un encadrement extrème.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
michael57255
Membre actif
Membre actif
michael57255


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Metz 57
Emploi : conducteur receveur
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 02/08/2008

harnais pour calo Empty
MessageSujet: Re: harnais pour calo   harnais pour calo Icon_minitimeVen 7 Mai - 5:45

Je me permet d'intervenir,ceci n'est possible que dans un environnement trés dégagé Opale.En effet les calos qui s'envolent à l'extérieur montent très haut dans le ciel puis sont perdus et peuvent redescendre n'importe ou , d'où l'intérêt de faire très attention en particulier avec ces oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

harnais pour calo Empty
MessageSujet: Re: harnais pour calo   harnais pour calo Icon_minitimeVen 7 Mai - 7:54

C'est ce que je disai Mickael : l'environnement. Quand nous donnions le spectacle dans les parcs, le capacitaire faisait des repérages : quels arbres à quelle distance, quelle faune ... si par exemple nous repérions des busards, on ne sortait pas certaines espèces.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

harnais pour calo Empty
MessageSujet: Re: harnais pour calo   harnais pour calo Icon_minitimeVen 7 Mai - 10:17

Opale ,donc tu travaillais le vol en extérieur ?!!!

oouille !il faut à mon avis dissuader au max ces pratiques qui font envie à tous( moi y compris j'en rêve) et cependt jamais jamais je ne ferai prendre un risque à un oiseau si empreigné fut-il en le laissant voler à l'extérieur, car trop de choses incontrôlables et les oiseaux paniques vite pour un rien .

Un oiseau perdu ,si il n'est pas récupéré par un humain n'a à mon avis AUCUNE chance de survie .dans la nature.

J'en ai perdu un voici qq jours qui s'est perché à la verticale des volières sur 1 acacia ,sous un vent glacial ,une pluie discontinue et froide qui en 3 jours l'auront trempé ,refroidi sans se nourrir , et je le crois mort à ce moment .

IL ne faut pas encourager les pratiques de vol libre ,malgré toutes les précautions que tu prends pour le dire ,car à l'avance cela condamne bien des oiseaux pour cx qui ne vont pas hésiter à leur faire prendre pareils risques.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

harnais pour calo Empty
MessageSujet: Re: harnais pour calo   harnais pour calo Icon_minitimeVen 7 Mai - 10:35

Oui Colette, un oiseau non préparer n'a pas beaucoup de chance mais je ne pense pas encourager cela par mes propos au contraire. Les calos s'affolent pour un tout petit bruit. C'est vite la catastrophe.
Dans la compagnie nous le faisions, mais avec un cadre tellement imposant que c'est irréalisable par une personne seule. Avec mes oiseaux je ne le fais pas volontairement. Mais je sais comme c'est arrivé deux fois avec une Calo et une fois avec mon kakariki EPP, je sais qu'ils reviennent, parce qu'ils sont prêts pour cela. C'était inclus dans ma préparation de mon propre spectacle. Les nouveaux arrivés n'ont pas eu cette prépa aussi JAMAIS je ne tente quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

harnais pour calo Empty
MessageSujet: Re: harnais pour calo   harnais pour calo Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:21

Je connais ta compétence ,ton sérieux,et je sais que tu ne fais pas les chose à la légère ,mais j'espère de tout coeur que ton expérience de professionnelle sérieuse n'incitera personne .

Comme je le dis souvent j'ai un filet au-dessus de mon jardin pour protéger mes faisans en liberté et réduire les éventuelles évasion des oiseaux des volières du jardin .

Il arrive cependt que des oiseaux s'évadent à mon grand affolement (malgré le filet pas oiseaux-proof à 100 pour 100 .)

Je vois leur affolement dés qu'ils sont hors contexte habituel /la sécurité de la volière .

Leur comportementme semble variable d'un sujet à l'autre et d'une espèce à l'autre .Ainsi les kkriki me paraissent extrêmement malins dégourdis et aptes à se repèrer à repèrer les failles les exploiter,voire réintégrer seuls les volières les calo s elles me paraissent très facilement affolables ,démunies ,et peu aptes à se démerder .

Un de mes kk est passé à travers le filet cet hiver à mon grand désespoir et le lendemain il est revenu par cette même faille du système que j'ai cherché longtemps d'ailleurs avant de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

harnais pour calo Empty
MessageSujet: Re: harnais pour calo   harnais pour calo Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:25

harnais pour calo Dsc00710
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

harnais pour calo Empty
MessageSujet: Re: harnais pour calo   harnais pour calo Icon_minitimeVen 7 Mai - 12:19

Le travail d'Opale est inouie,admirable mais reste réservé à des experts avisés harnais pour calo 108

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

harnais pour calo Empty
MessageSujet: Re: harnais pour calo   harnais pour calo Icon_minitimeVen 7 Mai - 12:50

MAGNIFIQUE photo Opale !

Tu n'as pas peur qu'ils s'envole quand même ? Malgré votre complicité... Ce serais la cata
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

harnais pour calo Empty
MessageSujet: Re: harnais pour calo   harnais pour calo Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:20

.


Dernière édition par opale le Ven 7 Mai - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

harnais pour calo Empty
MessageSujet: Re: harnais pour calo   harnais pour calo Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:29

Impressionnant... mais je ne tenterais pas le coup harnais pour calo Lol
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

harnais pour calo Empty
MessageSujet: Re: harnais pour calo   harnais pour calo Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:52

J'enlève mes interventions, c'est trop dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

harnais pour calo Empty
MessageSujet: Re: harnais pour calo   harnais pour calo Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:54

Est-ce qu'un des modérateurs peut enlever mes interventions s'il vous plait ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

harnais pour calo Empty
MessageSujet: Re: harnais pour calo   harnais pour calo Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:26

En cliquant sur éditer je pense que tu peux effacer ,c'est plus prudent je trouve aussi .
Revenir en haut Aller en bas
corneille82
Nouveau
Nouveau
corneille82


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : tarn et garonne
Emploi : atsem
Loisirs : cine, musique, guitare
Date d'inscription : 06/12/2009

harnais pour calo Empty
MessageSujet: Re: harnais pour calo   harnais pour calo Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:54

en tout les cas c' est magnifique ( pour ces callos et pour les personnes qui ont la chance de les voir s' envoler a l' air libre et ...revenir), et je te rassure opale je ne tiens pas du tout a faire voler ma louna a l' exterieur, je me posai seulement la question... , ces petits anges m' etonneront toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Aqui
Membre trés actif
Membre trés actif
Aqui


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Suisse
Emploi : biologiste
Loisirs : sorties naturalistes, dessin, écriture
Date d'inscription : 09/06/2010

harnais pour calo Empty
MessageSujet: Re: harnais pour calo   harnais pour calo Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:19

Bonjour,
j'écris juste pour apporter mon témoignage sur l'utilisation du harnais chez les calopsittes.
Avec mon copain, nous l'avons utilisé avec deux oiseaux, il a été bien accepté par les deux. Pour moi c'est un bon compromis entre la volière extérieure et le vol libre (très beau, très appréciable aussi pour les oiseaux à mon avis, mais qui est une discipline à part entière et pas à la portée de tout le monde ;-) )

Respectueux, pas respectueux? Je pense que c'est à l'oiseau de choisir : si il n'apprécie pas le harnais ni les sorties, si il est manifeste qu'il n'y prend pas plaisir après quelques essais (les premières fois, c'est quand même normal qu'il soit étonné du harnais et du monde extérieur), il aura choisi : c'est non.

Mais le harnais, si il est accepté, permet de partager avec un oiseau des situations qu'il serait impossible de lui faire connaître autrement (dans le cas où l'on a ni le temps ni les connaissances nécessaires à la pratique du vol libre, c'est à dire pour le commun des mortels ;-) ). Et ça demande aussi une grande complicité/confiance, puisque l'oiseau doit chercher à se rapprocher de son humain si il y a un "danger". À nos premières sorties, nos oiseaux se blottissaient dans notre cou dès qu'il y avait quelque chose (passant, voiture, bruit...). Le harnais n'est là que pour éviter la fuite au cas où l'oiseau panique.

Partager une simple promenade printanière avec son oiseau, le voir grignoter les petites plantes des champs comestibles qu'on lui tend, s'étirer au soleil, participer à un pique-nique, c'est vraiment un grand plaisir. Et ce sont toujours des moments supplémentaires passés avec lui à briser la routine quotidienne, à apprendre de nouvelles choses, à acquérir de l'assurance face à leur "grande ennemie" : la nouveauté.

Par contre, je ne prendrais pas un harnais d'occasion, mais un neuf (quitte à ce qu'il soit perdu si les oiseau n'aiment pas), pour éviter de risquer de leur transmettre des maladies ou simplement que le matériel soit usé (et donc moins sûr).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brumedargent.net
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

harnais pour calo Empty
MessageSujet: Re: harnais pour calo   harnais pour calo Icon_minitimeVen 11 Juin - 10:10

Bonjour Aqui ,
Bien que je sois contre le harnais j'apprécie fort la façon que tu as de présenter la "chose " et tes arguments me paraissent plutôt bons intelligemment dits .

Comme tu le suggères tous les oiseaux ne st pas aptes à se soumettre au port de harnais et certains doivent être plus dociles et manipulables pour s'y soumettre .. Concernant l je ne crois pas qu'il s'agisse de choix 'mais plutôt de soumission ..

Je partage tout à fait ton point de vue quant au vol libre, qui est une discipline que doit se faire ds les règles ,réservée à peu d'entre nous , vue les exigences nécessaires .

Cependant je pense qu'il ne faut pas encourager l'une et l'autre de ces pratiques , le risque de perdre un oiseau est grand ,quant à l'oiseau c'est sa vie qu'il perd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harnais pour calo Empty
MessageSujet: Re: harnais pour calo   harnais pour calo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
harnais pour calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le harnais pour calopsitte
» Harnais pour calopsittes
» Harnais pour calopsitte
» Le harnais: pour ou contre?
» Harnais êtes vous pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PETITES ANNONCES :: MATERIEL-
Sauter vers: