Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 comment luter contre le bruit des calopsite

Aller en bas 
+10
Anne ASHFORD
frabil
pandora85
Michael59
amina1001
jackycab
Selenna
Psichee
lolonanar
ciao
14 participants
AuteurMessage
ciao
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : nice
Emploi : salarie
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 21/10/2009

comment luter contre le bruit des calopsite Empty
MessageSujet: comment luter contre le bruit des calopsite   comment luter contre le bruit des calopsite Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:01

salut j aime bien avoir des idees pour pouvoir amenager une chambre silencieuse dans mon appartement pour mes calopsites c.a.d que j aurai pas de derangement de bruit et de siflement des mes oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

comment luter contre le bruit des calopsite Empty
MessageSujet: Re: comment luter contre le bruit des calopsite   comment luter contre le bruit des calopsite Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:16

comment lutter contre le bruit des calopsitte ??? ---> ne pas en avoir

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

comment luter contre le bruit des calopsite Empty
MessageSujet: Re: comment luter contre le bruit des calopsite   comment luter contre le bruit des calopsite Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:18

J'aurais tendance à dire que si tu veux des oiseaux, tu dois les accepter tels qu'ils sont ... Dans les silencieux il y a les rongeurs, les poissons etc. =p

Mais sinon, il y a des moyens d'isolement au niveau des pièces, mais à moins d'avoir l'isolation comme dans les studios, tu entendras toujours un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Membre trés actif
Membre trés actif
Selenna


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Animatrice
Loisirs : Equitation, lecture, dessin...et animaux
Date d'inscription : 23/02/2010

comment luter contre le bruit des calopsite Empty
MessageSujet: Re: comment luter contre le bruit des calopsite   comment luter contre le bruit des calopsite Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:46

Bah, j'aurais bien proposé de leur couper les cordes vocales, mais je vais opter pour te répondre par un truc plus terre à terre:
C'est un oiseau, et forcément, un oiseau ca chante! Donc pas d'oiseau = pas de chant / sifflement...

Magique non?!

Non mais plus sérieusement, je comprends que ca puisse te stresser ou te déranger, mais c'est normal qu'une calo fasse du bruit!
S'il n'en fait pas, c'est qu'il est malade ou enterré....

Isoler une pièce, ca coute très cher! Je connais le souci, là ou je bosse on à une pièce isolée pour faire de la musique....et v'la le prix de l'isolation.....
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

comment luter contre le bruit des calopsite Empty
MessageSujet: Re: comment luter contre le bruit des calopsite   comment luter contre le bruit des calopsite Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:57

lolonanar a écrit:
comment lutter contre le bruit des calopsitte ??? ---> ne pas en avoir



ça c'est bien vrai comment luter contre le bruit des calopsite 61
Revenir en haut Aller en bas
amina1001
Membre trés actif
Membre trés actif
amina1001


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : VERNON EURE
Emploi : DANSEUSE
Loisirs : OISEAUX
Date d'inscription : 25/06/2007

comment luter contre le bruit des calopsite Empty
MessageSujet: Re: comment luter contre le bruit des calopsite   comment luter contre le bruit des calopsite Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:15

y'a pas grand chose a faire contre le bruit des oiseaux a part ne pas en avoir ou porter des boules quiès. Le bruit de leurs cris et chants et très perçant difficile de s'isoler!
Revenir en haut Aller en bas
http://amina1001.skyblog.com
ciao
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : nice
Emploi : salarie
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 21/10/2009

comment luter contre le bruit des calopsite Empty
MessageSujet: Re: comment luter contre le bruit des calopsite   comment luter contre le bruit des calopsite Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:28

mon souci est de ne pas deranger mon voisinage
Revenir en haut Aller en bas
Michael59
Membre très très actif
Membre très très actif
Michael59


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Liège (B)
Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo
Date d'inscription : 17/06/2005

comment luter contre le bruit des calopsite Empty
MessageSujet: Re: comment luter contre le bruit des calopsite   comment luter contre le bruit des calopsite Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:36

Bonjour,

Par couple ils sont généralement beaucoup moins bruyants qu'un mâle seul par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

comment luter contre le bruit des calopsite Empty
MessageSujet: Re: comment luter contre le bruit des calopsite   comment luter contre le bruit des calopsite Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:38

Au matin et pendant la journée, on ne peut rien faire contre les cris des calopsittes...à part crier plus fort qu'eux 013

Leur mettre de la musique agrave parfois les cris, j'ai déjà essayé...solution temporaire : leur mettre une friandise, ils sont plus calmes le temps de grignotter, mais ça ne dure pas longtemps comment luter contre le bruit des calopsite Laughin3

De toutes façons, en journée les gens sont absents (sauf les malades, chomeurs, télé-travaillistes), donc en général ça ne pose pas de problème.

Et le tapage nocturne, tu y échappes car dès qu'il fait noir les oiseaux se couchent. S'ils sont éveillés la nuit à cause la lumière ou de la TV, tu peux couvrir leur cage d'un drap foncé, c'est efficace comment luter contre le bruit des calopsite 21

Pour optimiser tes chances de les garder calmes, installe-les dans la pièce d'où on n'entend pas trop les bruits extérieurs (oiseaux du ciel, klaxons, cris d'enfants...).

Tu peux aussi essayer d'insonoriser la pièce (du point de vue extérieur) en colmatant les espaces sous la porte, en mettant un tapis (attention aux poussière et acariens), des meubles contre les murs, éventuellement essayer la technique des boîtes d'oeufs (comme un studio d'enregistrement).

Mais attention, les oiseaux devant avoir un rythme biologique stable, ils ont besoin de vivre dans une pièce avec fenêtre (lumière naturelle). C'est souvent incompatible avec la condition de silence, malheureusement.

Voilà, bons essais!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

comment luter contre le bruit des calopsite Empty
MessageSujet: Re: comment luter contre le bruit des calopsite   comment luter contre le bruit des calopsite Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:15

lolonanar a écrit:
comment lutter contre le bruit des calopsitte ??? ---> ne pas en avoir
Je trouve que c'était la solution la plus simple et efficace comment luter contre le bruit des calopsite 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

comment luter contre le bruit des calopsite Empty
MessageSujet: Re: comment luter contre le bruit des calopsite   comment luter contre le bruit des calopsite Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:04

pandora85 a écrit:


solution temporaire : leur mettre une friandise, ils sont plus calmes le temps de grignotter, mais ça ne dure pas longtemps comment luter contre le bruit des calopsite Laughin3

Là ils pourront associer les cris à la répompense par contre =p.
Revenir en haut Aller en bas
Anne ASHFORD
Nouveau
Nouveau
Anne ASHFORD


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : paris
Emploi : assistante sociale
Loisirs : internet mes animaux ma famille
Date d'inscription : 30/04/2010

comment luter contre le bruit des calopsite Empty
MessageSujet: Re: comment luter contre le bruit des calopsite   comment luter contre le bruit des calopsite Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:26

Je peux vous prêter le mien, depuis que je l'ai acheté je n'entends pas le son de sa voix, ceci dit je comprends votre préoccupation quand on sait que dans un village les voisins ont porté plainte pour un coq qui chantait!!! pense
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

comment luter contre le bruit des calopsite Empty
MessageSujet: Re: comment luter contre le bruit des calopsite   comment luter contre le bruit des calopsite Icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:19

Une calo ne fait pas de bruit, elle chante. Elle est "active" la journée et dès qu'il fait nuit elle n'est plus "active".
Et je suis d'accord avec toutes les autres remarques.

Et oui, les éleveurs n'ont pas pensé à leur incorporer un bouton "Volume". comment luter contre le bruit des calopsite Laughin2

Calypso02
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

comment luter contre le bruit des calopsite Empty
MessageSujet: Re: comment luter contre le bruit des calopsite   comment luter contre le bruit des calopsite Icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:42

J ai une dizaine de couples dans une pièce a eux en appartement ,je n ai aucun soucis de voisinage ,j aère la pièce regulierement ,il y a un volet pour la nuit ,et cette pièce est pleine Est ,c ent environ deux fois par jour ou ils crient beaucoup le matin et le soir sinon ils gazouillent et sifflent mais ce n est pas gênant
Revenir en haut Aller en bas
pinkgirl723
Membre actif
Membre actif
pinkgirl723


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : Hauts de Seine
Emploi : Collègienne
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 28/07/2009

comment luter contre le bruit des calopsite Empty
MessageSujet: Re: comment luter contre le bruit des calopsite   comment luter contre le bruit des calopsite Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:19

Alors moi je dirai prendre une tortue comment luter contre le bruit des calopsite Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
http://gagnons-des-cadeaux.skyrock.com/
Selenna
Membre trés actif
Membre trés actif
Selenna


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Animatrice
Loisirs : Equitation, lecture, dessin...et animaux
Date d'inscription : 23/02/2010

comment luter contre le bruit des calopsite Empty
MessageSujet: Re: comment luter contre le bruit des calopsite   comment luter contre le bruit des calopsite Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:38

Nan pas de tortue, ca hiberne et ca fait des trous dans le jardin des voisins!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre trés actif
Membre trés actif
mimi


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 68
Localisation : villefranche sur saone 69 rhone
Emploi : aide soignante
Loisirs : animaux jardin nature
Date d'inscription : 01/11/2009

comment luter contre le bruit des calopsite Empty
MessageSujet: Re: comment luter contre le bruit des calopsite   comment luter contre le bruit des calopsite Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:46

éléver des vers de terre ca au moins pas de risque de nuisances comment luter contre le bruit des calopsite Laughin3 ce que dit michael est vrai j'ai un couple et un male seul et bien le male seul fait plus de bruit que les deux reunis 013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment luter contre le bruit des calopsite Empty
MessageSujet: Re: comment luter contre le bruit des calopsite   comment luter contre le bruit des calopsite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment luter contre le bruit des calopsite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment luttez-vous contre les guèpes ?
» comment reconnaitre le male et la femelle sur calopsite 1 blanc et 1 gris
» que veux dire ce bruit ?
» question bête de novice
» Bruit de feu d'artifice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: