Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mâle ou Femelle (pour changer :p )

Aller en bas 
+3
Michael59
amina1001
Selenna
7 participants
AuteurMessage
Selenna
Membre trés actif
Membre trés actif
Selenna


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Animatrice
Loisirs : Equitation, lecture, dessin...et animaux
Date d'inscription : 23/02/2010

Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Empty
MessageSujet: Mâle ou Femelle (pour changer :p )   Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:38

J'ai trouvé une petite calopsitte, son propriétaire me certifie que c'est un mâle, car il passe ses journées à siffler. Je ne sais pas si il a été séxé, mais il est bagué.
Pourriez vous m'aider?

Voici les parents, maman à gauche (ca se voit, je sais) papa à droite
Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Parentsa

Uploaded with ImageShack.us

Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Parents1

Uploaded with ImageShack.us


Et le bébé:
Mâle ou Femelle (pour changer :p ) 90631379

Uploaded with ImageShack.us

Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Bb1p

Uploaded with ImageShack.us

Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Bb2bh

Uploaded with ImageShack.us

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
amina1001
Membre trés actif
Membre trés actif
amina1001


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : VERNON EURE
Emploi : DANSEUSE
Loisirs : OISEAUX
Date d'inscription : 25/06/2007

Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle (pour changer :p )   Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:07

Je pense que c'est un male puisque la maman est opaline: les femelles de ce couple sont opalines donc comme il n'est pas opaline c'est un male!
Revenir en haut Aller en bas
http://amina1001.skyblog.com
Michael59
Membre très très actif
Membre très très actif
Michael59


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Liège (B)
Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo
Date d'inscription : 17/06/2005

Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle (pour changer :p )   Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:41

Bonjour,

amina1001 tu fais erreur.

La maman étant opaline, alors tous les jeunes mâles seront gris porteur opaline, et les femelles seront grises.

En bref si l'on ne parle plus que du phénotype (l'aspect visuel), tous les jeunes de ce couple seront gris.

Ca change la donne si le papa est porteur opaline ou d'une autre mutation.

Si je m'en tiens à son phénotype, il est pour l'instant plutôt femelle. Mais à son allure, sa morphologie j'aurai tendance à dire futur mâle.

Quel âge a t-il ? Ca peut nous aider à sexer. Il parait jeune, son bec a encore la couleur de la corne.

Enfin si tu dis qu'il chante, tout dépend ce que tu appelles chanter, mais si c'est comme un mâle, alors s'en est un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Membre trés actif
Membre trés actif
Selenna


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Animatrice
Loisirs : Equitation, lecture, dessin...et animaux
Date d'inscription : 23/02/2010

Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle (pour changer :p )   Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Icon_minitimeMer 5 Mai - 6:35

Il a 2 mois et 21 jours.
Revenir en haut Aller en bas
calo44
Membre trés actif
Membre trés actif
calo44


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 28
Localisation : 44 loire atlantique
Emploi : lycéen
Loisirs : pêche à la carpe, moto, Calopsittes, Kakarikis
Date d'inscription : 02/11/2009

Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle (pour changer :p )   Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Icon_minitimeMer 5 Mai - 7:57

Effectivement, il est jeune.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle (pour changer :p )   Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Icon_minitimeMer 5 Mai - 9:41

ba en faite enfin c'est mon avis je ne pense pas qu'il soit sexable pour le moment ,vu que les deux parents sont pans et que cela ne donne que des bbs gris plus ou moins pan ,(comme tu me l'avais expliqué lapous ) et a deux mois et demi je n'ai jamais eu de petits mâles qui sifflait,pour moi il font tous le meme bruit a cet age ,moi perso je demanderais un sexage adn ,mais je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Membre trés actif
Membre trés actif
Selenna


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Animatrice
Loisirs : Equitation, lecture, dessin...et animaux
Date d'inscription : 23/02/2010

Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle (pour changer :p )   Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Icon_minitimeMer 5 Mai - 9:49

Voici des photos d'un autre bébé de la portée:


Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Bb310

Mâle ou Femelle (pour changer :p ) 0623j610

Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Gg10

Vous en pensez quoi de celui ci?

Oui, je vais demander un sexage je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle (pour changer :p )   Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:10

Pour le dernier Femelle Cinamon.
Femelle car le cinamon est une mutation récessive liée au sexe. La maman n'est pas cinamon, le père est porteur cinamon. Tous les jeunes cinamon issus de ce couple seront des femelles.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Membre trés actif
Membre trés actif
Selenna


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Animatrice
Loisirs : Equitation, lecture, dessin...et animaux
Date d'inscription : 23/02/2010

Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle (pour changer :p )   Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:21

Merci Frabil!

Je la trouve très jolie et très élégante!

Je viens d'appeler le propriétaire, il me certifie, sûr à 100% que le premier est un mâle.
Il m'a même dit, "si un jour il pond, je vous le rachète" ! lol

Sans rire, il m'a fait écouté au téléphone, et on l'entend effectivement faire des vocalises. Il me dit que seuls les mâles, à cet age là, sifflent comme il le fait.
Il connait sûrement ses oiseaux, je lui fait confiance.
Naïve me direz vous? Oui peut être, mais il éxiste encore des gens à qui on peut faire confiance, je veux y croire ^^

Je vais voir le petit prince ce soir, je vous tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle (pour changer :p )   Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:26

Il a surement raison.
C'est ce que pensait Lapous pour un de ses mâles, jusqu'à ce que le sexage adn le fasse douter et que les premiers oeufs (2) soit pondus Mâle ou Femelle (pour changer :p ) 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Membre trés actif
Membre trés actif
Selenna


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Animatrice
Loisirs : Equitation, lecture, dessin...et animaux
Date d'inscription : 23/02/2010

Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle (pour changer :p )   Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:28

Hummm, pas très rassurant!
C'est donc qu'une femelle peut finalement être capable de chanter comme un mâle?
Revenir en haut Aller en bas
Michael59
Membre très très actif
Membre très très actif
Michael59


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Liège (B)
Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo
Date d'inscription : 17/06/2005

Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle (pour changer :p )   Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:30

lolo a écrit:
vu que les deux parents sont pans

En fait, la mère n'est pas panachée, mais opaline (=perlé)

Les tâches visibles sur ce jeune sont du "white naped" autrement dit des taches blanches/jaunes au niveau de la tête/nuque.

Elles se retrouvent fréquemment lors de parents ayant du panaché dans les gènes, ou si l'un des parents est lui aussi WN.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle (pour changer :p )   Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:31

oui j'ai une joue jaunes qui vocalise de temps en temps elle m'a été cédee pour un mâle ,mais je pense que toutes le femelles n'en sont pas capable
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle (pour changer :p )   Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:33

Michael59 a écrit:
lolo a écrit:
vu que les deux parents sont pans

En fait, la mère n'est pas panachée, mais opaline (=perlé)

Les tâches visibles sur ce jeune sont du "white naped" autrement dit des taches blanches/jaunes au niveau de la tête/nuque.

Elles se retrouvent fréquemment lors de parents ayant du panaché dans les gènes, ou si l'un des parents est lui aussi WN.
autant pour moi je l'ai vu pan ,je vais changer de lunettes, mais toutes les femelles et mâles seront gris ?


Dernière édition par lolo le Mer 5 Mai - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael59
Membre très très actif
Membre très très actif
Michael59


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Liège (B)
Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo
Date d'inscription : 17/06/2005

Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle (pour changer :p )   Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:34

Selenna a écrit:
C'est donc qu'une femelle peut finalement être capable de chanter comme un mâle?

Comme un mâle, non, imiter un mâle peut-être.

Il doit bien exister des cas où le nombre de chromosomes sexuels est anormal chez les oiseaux comme ça existe chez les Hommes.

Avec des développements de caractères sexuels secondaires comme le chant....
Revenir en haut Aller en bas
Michael59
Membre très très actif
Membre très très actif
Michael59


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Liège (B)
Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo
Date d'inscription : 17/06/2005

Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle (pour changer :p )   Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:36

lolo a écrit:
autant pour moi je l'ai vu pan ,je vais changer de lunettes, mais toutes les femelles et mâles seront gris ?

Tu es tout excusé, les photos sont de petites tailles, n'importe qui aurait pu s'y tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Membre trés actif
Membre trés actif
Selenna


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Animatrice
Loisirs : Equitation, lecture, dessin...et animaux
Date d'inscription : 23/02/2010

Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle (pour changer :p )   Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:42

Allez Lolo, j'suis sympa, je vais t'économiser 400€ de lunettes en mettant la photo plus grande!

C'est vrai qu'elles sont petites, mille excuses à vos yeux à tous!

Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Po10

EDIT: Eh "Mer2"! Elles est toujours aussi rikiki! J'arrive pas à la redimenssionner :(
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle (pour changer :p )   Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Icon_minitimeMer 5 Mai - 11:23

je pense que pour le moment pas sexable, tu verras a sa première grande mue vers 6-8 mois si un masque jaune apparait ou non Wink

Lors de précédentes couvés chez moi de jeunes femelles chantaient comme des mâles. Pourtant au vu de leur mutation c'étaient bien des femelles sur à 100%
voila le lien : https://www.youtube.com/watch?v=T6XqQ7YlqCs
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Membre trés actif
Membre trés actif
Selenna


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Animatrice
Loisirs : Equitation, lecture, dessin...et animaux
Date d'inscription : 23/02/2010

Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle (pour changer :p )   Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Icon_minitimeMer 5 Mai - 11:27

Sinon, j'ai d'ores et dèjà une solution:
J'ai commandé un kit de sexage ADN, donc dès qu'il sera habitué à son nouveau domicile, hop!
Bah oui, je vais pas lui arracher des plumes dès ce soir si je le prends le pauvre!!!
Il va se demander direct "c'est quoi cette mégère qui me fait des misères alors qu'on se connait pas"....

Mais d'un coté comme de l'autre, ca me fait mal de devoir arracher des plumes à un petit loulou....
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle (pour changer :p )   Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:00

Si ça peut te rassurer, si tu t'y prend mal, il va te mordre au sang donc vous serez ainsi quitte Mâle ou Femelle (pour changer :p ) 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Membre trés actif
Membre trés actif
Selenna


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Animatrice
Loisirs : Equitation, lecture, dessin...et animaux
Date d'inscription : 23/02/2010

Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle (pour changer :p )   Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:04

Et justement, pour ne pas faire de bétise, il faut s'y prendre comment?
Normal pour la morsure, je m'y attends un peu et on ne peut pas leur en vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Membre trés actif
Membre trés actif
Selenna


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Animatrice
Loisirs : Equitation, lecture, dessin...et animaux
Date d'inscription : 23/02/2010

Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle (pour changer :p )   Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Icon_minitimeJeu 6 Mai - 9:30

Bon, voilà les nouvelles:

Je suis allée voir les petits pimousses hier soir, et je suis rentrée avec mon petit Cookie, le petit mâle.
Il est très gentil et très curieux.

En rentrant à la maison, j'ai posé sa boite de transport près de la cage, j'ai ouvert en étant à coté. Il m'a vue et est monté sur moi direct.
Je l'ai caressé, je lui parlais doucement, puis j'ai terminé de préparer sa cage (je l'avais déjà installée, mis les perchoirs et les jouets) et mis le sable et la litière au fond, sa nouriture, sa petite branche de millet, sa patée, l'eau et un morceau de pomme et quelques petits bouts de brioche, comme m'a dit son papa d'origine.
Durant tout ce temps il était sur mon épaule, et sifflait par moment, en jouant avec ma boucle d'oreille.
Je lui ai beaucoup parlé, gratouillé les cou et les joues puis petit à petit, je tentais de le poser sur sa nouvelle cage, en restant à coté.
Ca à duré un peu plus de trois heures :D
Je le posais en restant à coté, puis le laissait revenir sur moi, puis petit à petit, je m'éloignais, tout en continuant de lui parler.
Dès que je m'approchais, hop, il revenait sur moi.
Puis j'ai pu partir dans la cuisine (me chercher un yaourt) tout en lui parlant, j'ai fait l'aller retour. J'ai mangé mon yaourt en face de lui, mais juste assez loin pour qu'il ne me "saute" pas dessus.
Une fois mon yaourt terminé, je me suis approchée, lui ai tendu ma main sur laquelle il est monté. J'ai décroché le récipient ou étaient ses graines, je lui ai montré, il a gringnoté mais sans plus. Je l'ai remis dans sa cage, et j'ai posé mon petit loulou à coté de la gamelle, mais là, il n'a pas voulu rester et est revenu direct sur moi.
Je l'ai gardé sur mon épaule quand j'étais devant mon PC, il grincait du bec (ca veut dire quoi?) et de temps à autre, j'allais le poser sur sa cage, je m'éloignais vers mon PC, il me regardait puis restait calme à faire sa toilette et à gonfler ses plumes.
Puis je l'ai repris sur moi un peu jusqu'à temps qu'il soit un peu plus confiant envers sa cage.

Au moment d'aller dodo, je l'ai prit doucement, posé sur la litière près de sa gamelle et fermé la cage.

Il a sifflé d'un air pas très content je crois! Je lui ai parlé et étein la lumière.
Là il s'est mit sur un perchoir et était tout calme.

J'ai couvert la cage doucement, en lui parlant puis j'ai quitté la pièce, en écoutant discrètement derrière la porte mais rien, aucun bruit.

Ce matin, vers 06h30 / 07h00, je suis allée dans le sallon, j'ai regardé s'il dormait, mais non, il était yeux grands ouverts.
J'ai enlevé le tissu de la cage, mais là, il a paniqué dans tout les sens :'(
J'ai ouvert la cage en lui parlant en essayant de la rassurer, et à peine la cage ouvert, il m'a sauté dessus.
J'ai pris mon petit dej avec mon Cookie sur l'épaule, puis je lui ai redonné sa gamelle et là, il a bien mangé.
Il s'est posé sans difficulté sur sa cage, le temps que je me prépare. Il est venu un peu avec moi dans la salle de bain, perché sur le porte serviette et fesait sa toilette en même temps que moi la mienne.

Puis le temps que je boive mon dernier café, il était sur sa cage, à me regarder.

Vers 08h40, j'ai pu le mettre dans sa cage sans probléme avant de partir.
J'ai allumé la télé et baissé le son juste assez fort pour qu'il ai "de la compagnie" jusqu'à 12h40 que je rentre à la maison.

Je vous tiens informée de la suite!

Si vous avez des remarques, des conseils, ou si vous voyez un truc que j'ai mal fait, dîtes le moi.

Je pense que d'ici quelques mois, je lui offrirais une copine! La cage est bien assez grande, et je ne veux pas qu'il s'ennuie.

Je vous ferais des photos ce week end!
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Membre trés actif
Membre trés actif
Selenna


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Animatrice
Loisirs : Equitation, lecture, dessin...et animaux
Date d'inscription : 23/02/2010

Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle (pour changer :p )   Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:39

Je suis à la maison, il a encore mangé ses graines sur moi.

Il s'endormait sur mon épaule, alors je l'ai posé dans sa cage ouverte, et il dort sur une patte.

Ca à l'air de bien se passer Smile

Vivement ce week end que j'ai encore plus de temps à lui consacrer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle (pour changer :p )   Mâle ou Femelle (pour changer :p ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle ou Femelle (pour changer :p )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel mâle pour une femelle cinnamon
» Probleme une femelle pour deux male
» quelle femelle pour mon mâle?
» Quel mâle pour ma femelle edged!?
» Quel mâle pour ma femelle omnicolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: