Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Photos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
téo
Membre trés actif
Membre trés actif
téo


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Entre mer et campagne
Emploi : sans
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/05/2010

Photos Empty
MessageSujet: Photos   Photos Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:02

Une photo des amoureux, Rocky à gauche, Roxie à droite

Photos Dernia13

La nourriture: graine, pissenlit, sèche, sable mélangé.
Photos Dernia14

Ils ne descendent absolument pas de ces 2 branches, dès qu'ils seront moins "sauvages", nous allons les laisser voler dans la pièce où ils sont. Une balançoire sera installée au plafond afin qu'ils puissent se poser dessus.

Déjà je peux mettre ma main dans la cage, en mettant mon doigt juste devant leurs pattes, ils ne reculent plus et ne me menacent pas, j'attends le jour où ils se percheront sur mon doigt et je pourrai ainsi les sortir de la volière.

Si l'installation des accessoires est à revoir, Photos 79 de me le dire afin d'optimiser au mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos Icon_minitimeLun 10 Mai - 7:38

Dans ta pièce, tu devras mettre une baguette quart de rond sur le rebord haut. Sinon tes calos s'agripperont au dessus et vont manger le papier peint vboir mème faire un trou dans le mur.
J'avais même mi un tableau (une peinture) avec un cadre en bois, et bien dommage pour le cadre.
Et ! là, aussi, cela m'a valu les applaudissements du public, ma photo de mariage (la seule que j'avais) 50X70, ou il ne restait que 30cm de visible.

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
téo
Membre trés actif
Membre trés actif
téo


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Entre mer et campagne
Emploi : sans
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/05/2010

Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos Icon_minitimeLun 10 Mai - 9:47

Là où ils sont actuellement, ils n'y a rien à droite ni à gauche de la volière, donc aucune destruction possible, ils pourraient s'en prendre à la serviette derrière, c'est tout.

J'aime beaucoup ce que tu as fait avec le petit arbre dans la soucoupe, mais comment est-ce que cela tient dans la soucoupe?

Laisses tu cela hors de la volière lorsque tes oiseaux volent chez toi ainsi ils ont un endroit où se poser, ou est-ce toujours dans la volière?

Photos 79 pour tes commentaires, j'attendais cela car je suis novice et je prends tout commentaire, même les négatifs car c'est comme cela qu'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:39

C'est toujours dans la maison, je le déplace suivant le lieu ou se trouve les oiseaux.

Pour la fixation; Un support de pot de fleur a roulette, un dessous de pot de fleur grand gabarit, et une grosse branche.

Tu fait un avant trou pour éviter que cela ne se fende dans le corps de la branche qui va reposer sur la soucoupe.
Et tu fixe le tout avec un tirefond plus rondelle. Tu peux également faire un joint entre le bois, la soucoupe . Comme cela l'été tu peux remplir d'eau. Enfin moi, Je le fait pour quelques priviligiés qui vont dehors.
Revenir en haut Aller en bas
téo
Membre trés actif
Membre trés actif
téo


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Entre mer et campagne
Emploi : sans
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/05/2010

Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos Icon_minitimeMar 11 Mai - 12:49

Ce matin j'ai mis la volière dans notre cabanon qui fait 16 m2, ai retiré un côté du toit et ai laissé volé les zouzous pendant 1 heure, ils étaient hyper heureux, chantaient et poussaient des petits cris.

J'ai recouvert les fenêtres du cabanon comme il m'avait été conseillé et ai couvert tous les endroits où ils pouvaient atterrir pour ne pas qu'ils se blessent.

Je les laisserai dans le cabanon pour les faire voler plusieurs fois par jour, je prendrai une photo à la prochaine séance de "gym" 013.

Voici la grandeur du cabanon. Bien sûr interdiction à mon mari et aux chiens de venir dans le cabanon pendant la séance de vol.

Nous accrocherons une barre en hauteur pour qu'ils se posent dessus.

La vie est belle pour mes loulous.

Photos Cabano10
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:12

Et tu as une bien grande porte. Mais un tideau derriere. Car ils ne mettrons pas longtemp pour te fausser compagnie quant tu ouvriras.

Si il y a un rideau, cela les freinera lorsque tu ouvriras.
Revenir en haut Aller en bas
téo
Membre trés actif
Membre trés actif
téo


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Entre mer et campagne
Emploi : sans
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/05/2010

Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:40

J'ai dû mal m'exprimer, le cabanon n'est pas leur volière, ils ont leur petite volière à l'intérieur. Je suis dans le cabanon lorsqu'ils volent environ 1h le matin, 1h l'après-midi, je les surveillent puis les attrappent et les remets en volière.

Ce qui commence à être sympa est qu'ils reviennent d'eux même sur le haut de la volière, peut-être est-ce un signe qu'ils s'y plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos Icon_minitimeMar 11 Mai - 17:23

Si tu laisses la nourriture a l'interieur, ils rentreront automatiquement pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des photos toujour des photos
» SOS PHOTOS
» photos
» photos
» Reproduction calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS D'ELEVAGE-
Sauter vers: