Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Frabil : journal saison 2006

Aller en bas 
+17
kaloé
septi
Perruche59
vince80
calo
djgregs
fredo_christelle
HAFID
ROUVRAIS
Calomo42
Lapous
lolonanar
plume
Nathalie !!!
coperfly07
DUDULE
frabil
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Frabil : journal saison 2006 Empty
MessageSujet: Frabil : journal saison 2006   Frabil : journal saison 2006 Icon_minitimeMar 18 Avr - 19:30

Je vous présente donc mes couples reproducteurs pour l’année 2006. Depuis le 10 avril dernier,seul les couples en box ont à leur disposition des nids. Sachant que seul le couple d’omnicolore est un couple formé et a déjà reproduit.
Box 1 : couple de Tête de Prune, tout les deux bagués 03
Frabil : journal saison 2006 Box110012026ge
Je les ai séparés car le mâle ne s’occupe que des omnicolores en général et aux calospittes se faisant cocher ! Depuis, il s’intéresse à sa femelle, je l’ai même surpris lui donnant à manger. Ils disposent du box le plus long (2.40 m) et le plus isolé.
Box 2 : Calopsitte Gris Edged SF (03) x Gris (04).
Frabil : journal saison 2006 Box210012017px
Le male est peut être porteur opaline la personne a qui je l’ai acheté ne savait pas que c’était un Edged. D’après la description des parents le père était gris et la mère gris-jaune comme des perles mais pas panaché (donc j’ai déduit opaline, si vous avez des suggestions, sinon on verra avec les petits). C’est un couple que j’avais déjà essayé de former l’année dernière qui ont eu 3 jeunes que la femelle a abandonné, d’abord parce que très craintive, ensuite parce que Monsieur, l’a laissé tombé dès que la couvaison a commencé pour aller s’occuper d’un jeune qui avait déjà des parents.
Dès le 12 avril, j’avais déjà un œuf. Au départ, je me suis dis que cela n’allait rien donner (trop tôt) mais depuis je les ai vu s’accoupler et le mâle prend son rôle très au sérieux. Et profite de ses voisins M. Tête de Prune et M. Croupion Rouge qui le nourrisse à travers le grillage (Ah ! Si on avait tous d’aussi gentil voisin !).
Box 3 : Croupion Rouge TS / opaline tuquoise (possible ino) (04) x opaline / possible turquoise (02)
Frabil : journal saison 2006 Box310012005zm
La femelle a déjà reproduit avec un autre mâle (c’est la grand mère des jeunes nés sous le pavé). Le mâle a part manger et nourrir son voisin, passe son temps à chasser la femelle. Quant à elle, elle a déjà bien prit possession du nid. Afin d’éviter des déconvenues, je met à manger à 2 endroits (sur la tablette et en dessous) pour qu’elle puisse manger.
Box 4 : Calopsitte Gris / Cinamon FB possible ino panaché opaline (05) x Albino. (04)
Frabil : journal saison 2006 Box410011984by
Frabil : journal saison 2006 Box410011998lg
C’est cette femelle que j’espère être Cinamon (peut-être aussi opaline panaché). En la transférant, j’ai remarqué des plumes cinamon et comme un dessin d’opaline. C’est pourquoi je lui ai mis ce mâle. Il n’est pas très oxydé et a 2 petites plumes de WN. Mais il me semble avoir une belle taille. De plus comme son frère en box 6, il a une bonne base de huppe. Quant à l’oxydation, je me dis que comme ces autres frères de 2004 que je n’ai pas sélectionné étaient plus oxydé peut-être que cela fait parti de son patrimoine génétique. A ce jour, le couple n’est pas formé bien qu’ils ce soient rapprochés et qu’hier on a eu droit à la sérénade. Il y a quelques traces de visite du nid.
Box 5 : Omnicolore opaline / ino cinamon (03) x opaline cinamon (00)
Frabil : journal saison 2006 Box510011967gm
Frabil : journal saison 2006 Box510011974eg
Ce couple a déjà reproduit. La femelle gratte régulièrement dans le nid. Ce mâle, ainsi que son frère nés tout les 2 à la maison, sont très familiers et viennent quémander quelques herbes à travers le grillage.
Box 6 : Calopsitte Gris / Cinamon FB possible ino panaché opaline (05) x Albino (04)
Frabil : journal saison 2006 Box610011923xi
Frabil : journal saison 2006 Box610011933up
Frabil : journal saison 2006 Box610011945yt
Frabil : journal saison 2006 Box610011958xu
Le mâle est le frère du box 3, je l’ai préféré a des oiseaux plus oxydé à cause de sa taille et de sa huppe. Et parce qu’il était porteur Fb et possible ino. Bien que j’avais 2-3 mâles juste porteur ino qui le valait bien avec une très bonne oxydation. Cette femelle a elle aussi des trace de cinamon. Sa queue est strié comme une femelle cinamon FB.
A ce jour, le couple n’est pas formé bien qu’une petite visite a été faite dans le nid.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Frabil : journal saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Frabil : journal saison 2006   Frabil : journal saison 2006 Icon_minitimeMar 18 Avr - 19:31

Photos du 17 avril 2006

Box 2 : Calopsitte Gris Edged SF (03) x Gris (04).
3 oeufs pondus à ce jour et bien chaud !
Frabil : journal saison 2006 Box210012270oc

Box 3 : Croupion Rouge TS / opaline tuquoise (possible ino) (04) x opaline / possible turquoise (02)
Bien que le nid soit visité et retourné,
Frabil : journal saison 2006 Box310012285qh
M. ne supporte pas Mme : « pousses-toi que je mis mette !!!! »
Frabil : journal saison 2006 Box310012298sk
Frabil : journal saison 2006 Box310012309ah

Box 4 : Calopsitte Gris / Cinamon FB possible ino panaché opaline (05) x Albino. (04)
Petit grignotage timide !
Frabil : journal saison 2006 Box410012313pe

Box 6 : Calopsitte Gris / Cinamon FB possible ino panaché opaline (05) x Albino (04)
Idem chez le frère !
Frabil : journal saison 2006 Box610012325pz

Demain, je vous mettrais les photos de mes autres couples (calopsittes et omnicolores) en attente de nids.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Frabil : journal saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Frabil : journal saison 2006   Frabil : journal saison 2006 Icon_minitimeMar 18 Avr - 19:47

frabil a écrit:
...
Box 2 : Calopsitte Gris Edged SF (03) x Gris (04).
[URL=http://imageshack.us][img]...


Tu n'as pas essayé de mettre ce mâle sur une femelle FB ?

frabil a écrit:
...
Box 4 : Calopsitte Gris / Cinamon FB possible ino panaché opaline (05) x Albino. (04)
....Quant à l’oxydation, je me dis que comme ces autres frères de 2004 que je n’ai pas sélectionné étaient plus oxydé peut-être que cela fait parti de son patrimoine génétique. A ce jour, le couple n’est pas formé bien qu’ils ce soient rapprochés et qu’hier on a eu droit à la sérénade. Il y a quelques traces de visite du nid....

Pour les Mâle split INO, le manque d'xydation n'est pas rare

Ce qui est aussi intéressant c'est aussi que tu pourras peut-être aider à identifier les CINNAMON-INOS !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Frabil : journal saison 2006 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

Frabil : journal saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Frabil : journal saison 2006   Frabil : journal saison 2006 Icon_minitimeMar 18 Avr - 19:57

001

tu as de tres beaux oiseaux ton Mâle sroupion a de superbe couleur 003
j'ai hate de voir la suite

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie !!!
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nathalie !!!


Féminin
Nombre de messages : 3824
Age : 51
Localisation : 61 Orne
Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses
Date d'inscription : 03/10/2005

Frabil : journal saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Frabil : journal saison 2006   Frabil : journal saison 2006 Icon_minitimeMer 19 Avr - 8:53

Bonjour,

trés beaux oiseaux.(surtout l'edged)

Amicalement, Nathalie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesetautres.perso.sfr.fr
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Frabil : journal saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Frabil : journal saison 2006   Frabil : journal saison 2006 Icon_minitimeMer 19 Avr - 9:09

DUDULE a écrit:
Tu n'as pas essayé de mettre ce mâle sur une femelle FB ?
Si j'aurais bien aimé mais trouver une femelle de qualité par chez moi c'est pas évident encore en plus FB... J'ai une femelle cinamon FB de 2005 que je trouve pas mal (j'ai même envisagé de la mettre avec mon jeune mâle edged FB (porteur possible cinamon) mais je vais me retrouver qu'avec des oiseaux issus de chez moi. Alors que là les 2 viennent de l'extérieur.
C'est vrai que si j'avais eu une femelle FB comme celle-là :
Frabil : journal saison 2006 Pict31642cl

DUDULE a écrit:
Pour les Mâle split INO, le manque d'xydation n'est pas rare
Donc ce ne serait plus un mâle possible porteur ?
Pourtant mais mâles opaline ou porteur d'opaline porteur d'ino me semblent plus "noir".

DUDULE a écrit:
Ce qui est aussi intéressant c'est aussi que tu pourras peut-être aider à identifier les CINNAMON-INOS !
C'est mon objectif ! Si j'arrive à avoir des jeunes dans un premier temps et des mâles cinamon dans un second temps !

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
plume
Membre trés actif
Membre trés actif
plume


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : hautes pyrénées(65)
Emploi : mere au foyer
Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre,
Date d'inscription : 20/07/2005

Frabil : journal saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Frabil : journal saison 2006   Frabil : journal saison 2006 Icon_minitimeMer 19 Avr - 9:15

je croise les doigts pour toi et te dis bonne chance pour la saison Frabil : journal saison 2006 108
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Frabil : journal saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Frabil : journal saison 2006   Frabil : journal saison 2006 Icon_minitimeMer 19 Avr - 9:39

Ma femelle que tu as mise en photo est ma PLUS BELLE EDGED FB car beaucoup de femelles sont foncées....

Et dire que je l'ai eu pour une G FB à un éleveur qui m'affirmait ne pas avoir de EDGED.... 013 L'oiseau était juste bon à sevrer et la volière sombre, pourtant avec le coup d'oeil expérimenté et la connaissance du néerlandais, j'ai pu l'avoir ainsi que sa soeur ! Frabil : journal saison 2006 108

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Frabil : journal saison 2006 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Frabil : journal saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Frabil : journal saison 2006   Frabil : journal saison 2006 Icon_minitimeVen 21 Avr - 6:15

001 A hier, soir le couple edged x gris avait 4 oeufs, je les mirerais demain, deux ont déjà commencés à changer de couleurs (oeufs dur ?).
Chez les omni, 2 oeufs mais un cassé, ce qui ne m'étonne pas vu que mon père à bricoler dans le coin, elle a du être surprise.
Pour les autres, pas de changement.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Frabil : journal saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Frabil : journal saison 2006   Frabil : journal saison 2006 Icon_minitimeVen 21 Avr - 6:19

Petite précision, suite à une réflexion que l'on m'a faite non dénuée d'intérêt. Je ne voulais pas dire qu'il n'y pas de callopsittes intéressantes par chez moi (à part les miennes Razz ), juste que je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Il y a beaucoup d'éleveurs qui considèrent la callopsite comme un oiseau banal et qui ne recherche pas à faire de sélection et quand on voit les oiseaux qui sont présentés sur ce forum on a envie d'arriver à un meilleur résultat.
J'espère que je ne suis pas en train de prendre ma pelle et de m'enterrer ! Frabil : journal saison 2006 Sad

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie !!!
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nathalie !!!


Féminin
Nombre de messages : 3824
Age : 51
Localisation : 61 Orne
Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses
Date d'inscription : 03/10/2005

Frabil : journal saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Frabil : journal saison 2006   Frabil : journal saison 2006 Icon_minitimeVen 21 Avr - 7:33

Bonjour,

"Il y a beaucoup d'éleveurs qui considèrent la callopsite comme un oiseau banal et qui ne recherche pas à faire de sélection et quand on voit les oiseaux qui sont présentés sur ce forum on a envie d'arriver à un meilleur résultat."

Tout à fait d'accord avec toi !

Amicalement, Nathalie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesetautres.perso.sfr.fr
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Frabil : journal saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Frabil : journal saison 2006   Frabil : journal saison 2006 Icon_minitimeVen 21 Avr - 7:46

La calo a longtemps été considérée comme un oiseau de débutant !

Et maintenant, comme le diamant mandarin il y a 15-20 ans, elle prend ses lettres de noblesse.

L'Allemagne a été le premier pays à donner aux calos ses lettres de noblesse, et la France est bien partie dans la même direction !

A nous de savoir maintenir le cap en faisant partager notre passion par le plus grand nombre.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Frabil : journal saison 2006 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Nathalie !!!
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nathalie !!!


Féminin
Nombre de messages : 3824
Age : 51
Localisation : 61 Orne
Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses
Date d'inscription : 03/10/2005

Frabil : journal saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Frabil : journal saison 2006   Frabil : journal saison 2006 Icon_minitimeVen 21 Avr - 7:52

Bonjour,

"A nous de savoir maintenir le cap en faisant partager notre passion par le plus grand nombre."

Cela ne sera pas facile, j'en ai bien peur.Ils sont assez bornés si cela ne leur donne pas assez d'argent tout de suite.En tout cas pour beaucoup dans ma région.

Amicalement, Nathalie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesetautres.perso.sfr.fr
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Frabil : journal saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Frabil : journal saison 2006   Frabil : journal saison 2006 Icon_minitimeVen 21 Avr - 8:09

Quand je vois l'évolution de la calo en concours, de l'intérêt que lui porte les éleveurs, quand je mesure la façon dont les éleveurs s'intéressent par exemple à la Joues-Jaunes comparativement à l'intérêt pour la Face-Blanche il y a 20 ans, je trouve que nous sommes dans le bon chemin !

Et je suis trés confiant en l'avenir de notre calopsitte de concours !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Frabil : journal saison 2006 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
plume
Membre trés actif
Membre trés actif
plume


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : hautes pyrénées(65)
Emploi : mere au foyer
Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre,
Date d'inscription : 20/07/2005

Frabil : journal saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Frabil : journal saison 2006   Frabil : journal saison 2006 Icon_minitimeVen 21 Avr - 12:41

moi dans mon coin je me sents isolée, les calo ca n interresse pas......pas grave moi j adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

Frabil : journal saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Frabil : journal saison 2006   Frabil : journal saison 2006 Icon_minitimeVen 21 Avr - 13:08

tres tres bel elevage jte souhaite bonne chance

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Frabil : journal saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Frabil : journal saison 2006   Frabil : journal saison 2006 Icon_minitimeVen 21 Avr - 13:57

Merci Merci

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Frabil : journal saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Frabil : journal saison 2006   Frabil : journal saison 2006 Icon_minitimeVen 21 Avr - 17:05

je pense aussi que depuis récemment on voit regain d'intéret pour les calo. qui avant étaient considérés à peine bon à manger les refus des autres.
tout le monde en avaient ,juste pour meubler .

quand j'ai commencé à m'y intéresser il y a trois ans j'ai eu du mal à trouver des oiseaux acceptables et les collègues se foutaient volontiers .

... et depuis certain sont revenus m'en prendre ,et j'en vois d'autres qui ne vont pas tarder.

le nombre de mutation a augmenté ,l'aspect posture a pris de l'importance (huppe,taille,prestance...) et il reste l'avantage d'etre considéré comme un oiseau "grand public" ,contrairement par exemple aux ondulées "standards" qui n'intéressent guére que les initiés et avertis .
.... et toujours une réputation d'etre facile à élever ,avec des oiseaux d'un cout raisonnable ( en général)
Revenir en haut Aller en bas
Calomo42
Membre trés actif
Membre trés actif
Calomo42


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : Saint-Etienne 42000 FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2006

Frabil : journal saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Frabil : journal saison 2006   Frabil : journal saison 2006 Icon_minitimeVen 21 Avr - 17:30

Bravo 003 superbe élevage que tu a la de très beaux oiseaux Frabil : journal saison 2006 108
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Frabil : journal saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Frabil : journal saison 2006   Frabil : journal saison 2006 Icon_minitimeDim 23 Avr - 12:36

Dimanche 23 avril 2006 :
Ca sent le printemps ou plutôt ça s'entend : ce matin tout le quartier a été réveillé par une cinquantaine de calopsittes hyper énervés et 1 collier. J'espère que personne ne va rien me dire.
Concernant les box :
Box 1 : rien de nouveau pour les Têtes de Prune, ils sont eux aussi énervés (mais très silencieux)
Box 2 : 6 oeufs le mâle et la femelle assure à tour de rôle la couvaison. Je n'ai pas réussi à vérifier s'ils étaients fécondés (il va falloir que je révise avec le post qui en parle).
Box 3 : Comme je le pensais, le mâle croupion se prend pour une calopsitte, il leur fait la cours à travers le grillage leur donne à manger mais ne répond pas à la femelle qui pourtant voudrais vien qu'il s'occupe d'elle. Elle passe beaucoup de temps dans le nid mais pour éviter d'être chassé par le mâle (j'espère que je me trompe).
Box 4 : rien de rien à part le mâle qui crit en réponse à un autre dans la volière des jeunes. Pas d'affinité, je pense que c'est mort pour cette année !
Box 5 : 3ème oeuf, 2ème cassé. La femelle sort trop brusquement du nid ? Le mâle y rentre un peu trop souvent ?
Au départ, je pensais que c'étais parce qu'il y avait trop de passage ou un bruit qui la dérangeais mais en faisant le test elle ne bouge pas à chaque fois.
Box 6 : Rien de rien, l'albino faisait un petit peu la tête ce matin. J'espère que c'est une femelle !
C'est vrai que c'est ma première année avec des box donc je suis plus attentif et plus pressés mais les autres années, en colonie, tout ce passait bien.
J'ai procédé à la pose des nids pour 5 couples d'euphèmes, eux aussi en box.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Frabil : journal saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Frabil : journal saison 2006   Frabil : journal saison 2006 Icon_minitimeDim 23 Avr - 12:53

Mes autres couples de calopisttes et d’omnicolore. La pose des nids ce n’est pas pour demain !

Couple 1 : Calopsitte Gris / Ino Cinamon Opaline Panaché (Johnny) x Cinamon Opaline Panaché (Mao)
Frabil : journal saison 2006 Calo110012060qx

Couple 2 : Calopsitte Panaché Opaline FB / possible ino et cinnamon (2004) x Gris / Panaché (2004)
Frabil : journal saison 2006 Calo210012083en
Frabil : journal saison 2006 Calo210012192if

Couple 3 : Calopsitte Gris / opaline x Cinamon FB
Frabil : journal saison 2006 Calo310012105xk

Couple 4 : Calopsitte Opaline / rien (à priori !) x Opaline ino
Frabil : journal saison 2006 Calo410012116nf
Frabil : journal saison 2006 Calo910012178cz

Couple 5 : Calopsitte Gris FB / cinamon x Opaline panaché FB
Frabil : journal saison 2006 Calo510012131uh

Couple 6 : Calopsitte Cinamon (panaché ?) FB x Opaline cinamon FB
Frabil : journal saison 2006 Calo610012143su

Couple 7 : Calopsitte Cinamon FB x Cinamon FB
Frabil : journal saison 2006 Calo710012152qj

Couple 8 : Calopsitte Gris FB / Cinamon x Gris FB
Frabil : journal saison 2006 Calo810012167is

Couple 9 : Omnicolore Lutino / Opaline (Brutus) x Opaline Cinamon (Isabelle)
Frabil : journal saison 2006 Omni110012034tz
Frabil : journal saison 2006 Omni110012047te

Ne sont pas sur la liste, un mâle omnicolore opaline / ino et un mâle calopsitte Edged FB que je vais (au vue des photos de DUDULE) laisser s’accoupler avec une opaline gris / FB.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

Frabil : journal saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Frabil : journal saison 2006   Frabil : journal saison 2006 Icon_minitimeDim 23 Avr - 13:08

001
je me lasserai jamais de voir tes oiseaux et tes belles installations
003

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Calomo42
Membre trés actif
Membre trés actif
Calomo42


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : Saint-Etienne 42000 FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2006

Frabil : journal saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Frabil : journal saison 2006   Frabil : journal saison 2006 Icon_minitimeDim 23 Avr - 14:25

001 belles ergedrg photos ergedrg 003
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Frabil : journal saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Frabil : journal saison 2006   Frabil : journal saison 2006 Icon_minitimeDim 23 Avr - 19:15

frabil a écrit:
...un mâle calopsitte Edged FB que je vais (au vue des photos de DUDULE) laisser s’accoupler avec une opaline gris / FB.

Attention, en simple facteur, l'OPALINE EDGED ne me semble pas géniale en SF, alors que en DF c'est un bijou... Comme quoi il faut savoir être patient, et expérimenter certaines choses parfois !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Frabil : journal saison 2006 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Frabil : journal saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Frabil : journal saison 2006   Frabil : journal saison 2006 Icon_minitimeLun 24 Avr - 17:23

DUDULE a écrit:
frabil a écrit:
...un mâle calopsitte Edged FB que je vais (au vue des photos de DUDULE) laisser s’accoupler avec une opaline gris / FB.

Attention, en simple facteur, l'OPALINE EDGED ne me semble pas géniale en SF, alors que en DF c'est un bijou... Comme quoi il faut savoir être patient, et expérimenter certaines choses parfois !

Je me dis que comme première étape c'est pas mal ! Bien que je suis d'accord avec toi l'opaline edged SF, je trouve ça moyen. Mais comme j'aurais la possibilité d'en sortir en FB. Encore faut-il que mon mâle soit porteur d'opaline. Voilà ce que c'est d'acheter un oiseau à quelqu'un qui ne connait pas le forum....

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frabil : journal saison 2006 Empty
MessageSujet: Re: Frabil : journal saison 2006   Frabil : journal saison 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frabil : journal saison 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frabil - Saison 2009
» Saison 2012 - Frabil
» FRABIL - Saison 2008
» Saison 2015 Frabil
» Saison 2016 - FRABIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2006-
Sauter vers: