Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 comportement de la callopsite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bolo14
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : calvados
Emploi : ouvrier
Loisirs : foot et mes oiseaux
Date d'inscription : 02/05/2010

comportement de la callopsite Empty
MessageSujet: comportement de la callopsite   comportement de la callopsite Icon_minitimeSam 15 Mai - 14:55

bonjour

je voudrais tout savoir sur le comportement de la calopsitte (epp).

et si ca cri fort ou pas ect...... car j ai lu plein d avis different et ce n est pas evident pour mes premieres calopsittes

car je ne voudrais qu elles soient malheureux

vos avis m interesse beaucoups
Revenir en haut Aller en bas
lionelvader
Membre actif
Membre actif
lionelvader


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : la louviere/hainaut/belgique
Emploi : Coffreur en bâtiment
Loisirs : Ca dépend
Date d'inscription : 07/01/2010

comportement de la callopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de la callopsite   comportement de la callopsite Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:04

Une calo "epp" crie, les miennes sont à l'intérieur et ne me pose pas de problème, mais bon, je supporte très bien leurs bruit.

Il est très dur d'apprivoiser une calo "EPP", si ce n'est pas pour faire de l'élevage, je te conseillerais d'en trouvé une "EAM" sevré*. ou si tu as le temps d'en prendre une "MAN manipulé au nid" qui si tu lui montre de l'amour devrais être comme une "EAM" tout en gardant un côté indépendant.

Si tu n'as pas le temps de t'en occuper, ou si c'est juste pour de la déco, même si je suis contre (avis perso) prend en deux, voir plus, si tu ne met pas de nid, tu ne devrais pas avoir d'oeufs. Mais surtout ne va pas prendre une calo pour la laisser pourrir seule dans une petite cage.

Bonne chance et bon weekend


* Il est important de la prendre complètement sevré, elle ne t'aimeras pas moi pour autant, mais dans le cas contraire, un manque d'expérience peux la tuer dans +/-50% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
bolo14
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : calvados
Emploi : ouvrier
Loisirs : foot et mes oiseaux
Date d'inscription : 02/05/2010

comportement de la callopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de la callopsite   comportement de la callopsite Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:08

merci lionelvader

je vais refflechir encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
lionelvader
Membre actif
Membre actif
lionelvader


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : la louviere/hainaut/belgique
Emploi : Coffreur en bâtiment
Loisirs : Ca dépend
Date d'inscription : 07/01/2010

comportement de la callopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de la callopsite   comportement de la callopsite Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:13

De rien, en bref faut aimer et avoir beaucoup de temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
bolo14
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : calvados
Emploi : ouvrier
Loisirs : foot et mes oiseaux
Date d'inscription : 02/05/2010

comportement de la callopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de la callopsite   comportement de la callopsite Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:24

j ai pas mal de temps de libre car je travaille en 3 x 8
tout les week end je suis chez moi

je suis un passioné d oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

comportement de la callopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de la callopsite   comportement de la callopsite Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:29

tu as des réponses ici https://calopsitte.forumactif.com/questions-generales-f4/acquerir-sa-premiere-calopsitte-t14600.htm

les calos sont des oiseaux qui vivent en groupe 2 est un minimum.
Non les calopsittes EPP ne sont pas très dures à apprivoiser, il suffit d'avoir de la patience.
Recommander un oiseau EAM parce que "plus facile" je ne suis pas d'accord, les EAM sont des oiseaux dénaturés qui se prennent pour des humains, certains en sont perturbés et ont des problème psychologique (le plus courant est le piquage)
Une calo EPP ou EAM au niveau bruit c'est la même chose, ce sont des oiseaux donc ils s'expriment !
Revenir en haut Aller en bas
lionelvader
Membre actif
Membre actif
lionelvader


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : la louviere/hainaut/belgique
Emploi : Coffreur en bâtiment
Loisirs : Ca dépend
Date d'inscription : 07/01/2010

comportement de la callopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de la callopsite   comportement de la callopsite Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:29

Laisse toi allez vers une "MAN" alors, c'est le compromis idéal, ptêtre en prendre deux, là je peux pas t'aider, j'ai aucune expérience avec des "MANs".

D'autres membres vont surement mieux te conseiller, mais si tu le sens pas ne va pas rendre une "EAM" de plus malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
lionelvader
Membre actif
Membre actif
lionelvader


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : la louviere/hainaut/belgique
Emploi : Coffreur en bâtiment
Loisirs : Ca dépend
Date d'inscription : 07/01/2010

comportement de la callopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de la callopsite   comportement de la callopsite Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:35

Jsuis pas daccord, les "EAM" font beaucoup moins de bruit, elles réclament de l'attention c'est tout.

Puis j'ai que mon grand alexandre qui est seul dans sa cage, mais il n'y passe que les nuit, mais je ne connais pas le comportement d'une calo en solitaire.

Et puis le piquage est assez rare, et avec assez d'amour, on vois rarement les problémes que tu explique, mes oiseaux n'ont aucun problèmes de dénaturation, bien entendu ils sont plus proche des humains que de leurs congénère mais faut pas aller faire peur au gens. Moi je suis contre "l'oiseau-décoration" mais je précise que c'est mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
bolo14
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : calvados
Emploi : ouvrier
Loisirs : foot et mes oiseaux
Date d'inscription : 02/05/2010

comportement de la callopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de la callopsite   comportement de la callopsite Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:36

merci lionelvader et peg88

ne vous disputez pas , chaquun a son opinion

bonne journée


Dernière édition par bolo14 le Sam 15 Mai - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionelvader
Membre actif
Membre actif
lionelvader


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : la louviere/hainaut/belgique
Emploi : Coffreur en bâtiment
Loisirs : Ca dépend
Date d'inscription : 07/01/2010

comportement de la callopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de la callopsite   comportement de la callopsite Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:40

Sinon les "EPP" suivant leurs age peuvent être difficile à familiariser, j'ai échoué avec mon mal perlé, réussie avec mon mal sauvage. C'est deux là je les ai eu très jeunes.

Puis mes deux femelles, ca été complètement raté surement parce que j'ai refuser qu'on leurs coupent les plumes. Mais surtout par le fait qu'elles avaient deux ans à l'époque.

J'ai eu mes deux premières directement avec les plumes coupés, je suis contre à 100%, je n'ai pas coupé les jambes à ma fille, je ne vois pas pourquoi je couperais les ailes d'un oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

comportement de la callopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de la callopsite   comportement de la callopsite Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:41

Je suis d'accord avec toi pour l'oiseau décoration, mais il faut voir aussi qu'une oiseau EAM se prend pour un humain et non pour un oiseau, ce qui engendre dans certains cas des comportements inadaptés, comme la jalousie, voir même des cas de bagarre envers d'autres oiseaux.

Un oiseau EAM criera pour attirer l'attention de son "humain" et être avec lui. s'il ne l'ai pas assez il sera malheureux.
Un oiseau EPP criera pour communiquer avec ses congénères. Il sera malheureux s'il est seul.
Revenir en haut Aller en bas
bolo14
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : calvados
Emploi : ouvrier
Loisirs : foot et mes oiseaux
Date d'inscription : 02/05/2010

comportement de la callopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de la callopsite   comportement de la callopsite Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:45

c est tres clair pour moi

ne vous disputez pas , je suis désolée pour ce débat.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lionelvader
Membre actif
Membre actif
lionelvader


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : la louviere/hainaut/belgique
Emploi : Coffreur en bâtiment
Loisirs : Ca dépend
Date d'inscription : 07/01/2010

comportement de la callopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de la callopsite   comportement de la callopsite Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:50

Voilà qui nous ramène à la question principal, s'il veut des oiseaux à aimer, moi je le conduirais vers des "MANs" car je n'ai lu que des témoignages positifs.

J'avais donné mes bébé calopsittes à une amis proches de chez moi en prenant les pré-cotions nécessaire (ce forum est contre il me semble), aujourd'hui j'ai retirer les nids pour les laisser se reposer, mais la prochaine fois j'essaierais des "MANs", je pense que les pertes seront moins grandes et que le résultat est le même.


Ps: c'est pour débattre et apprendre qu'il existe des forums
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

comportement de la callopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de la callopsite   comportement de la callopsite Icon_minitimeSam 15 Mai - 17:14

oui nous sommes une grande majorité contre l'EAM de convenance.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre trés actif
Membre trés actif
mimi


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 69
Localisation : villefranche sur saone 69 rhone
Emploi : aide soignante
Loisirs : animaux jardin nature
Date d'inscription : 01/11/2009

comportement de la callopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de la callopsite   comportement de la callopsite Icon_minitimeSam 15 Mai - 17:30

moi j'ai les deux un male EAM et deux EPP mon EAM tres jeune etait tres gauche quand j'ai rajouté un male epp l'EAM a appris beaucoup avec lui l'EAM se laisse bien gratouiller et caresser mais il n'est pas content si je le separe des epp il crie mon male EPP est tres souvent avec moi il vient manger a coté de moi fait le zouave mais je ne le touche pas monsieur ne veut pas !!! et je trouve ca tres bien la compagnie des oiseaux mais pas l'asservissement moi ca serais a refaire je ne prendrais que des MAN ils ont leur vie d'oiseaux tout en etant tres proche de nous je trouve extraordinaire deja un oiseau qui vient se poser a coté de toi quand tu mange ou quand tu lis voila c'est seulement pas petite experience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement de la callopsite Empty
MessageSujet: Re: comportement de la callopsite   comportement de la callopsite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de la callopsite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  moi et mes callopsite
» Callopsite
» nid de callopsite sale
» Callopsite spécial
» CALLOPSITE FAIBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: