Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Question sexage calopsittes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
prince
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Spy
Emploi : Etudiant
Loisirs : Becs crochus, technologie, film,...
Date d'inscription : 26/05/2010

Question sexage calopsittes Empty
MessageSujet: Question sexage calopsittes   Question sexage calopsittes Icon_minitimeMer 26 Mai - 19:19

Bonsoir tout le monde,

Voilà j'aurais besoin de quelqu'un pour me donner quelques conseils et informations.
Pour tout vous expliquer, je viens d'acheter deux couples de calopsittes il y a environ un mois et demi. Un des deux couples va au nid et la femelle a déjà pondu 3 œufs. C'est super.
Par contre, pour l'autre couple je ne suis pas certain qu'il en est un. En effet, hier , celle que je croyais être la femelle à commencer à chanter et chanter. je l'ai même enregistrer mais je ne peux pas mettre la vidéo. Puis j'ai mis la vidéo pour m'assurer que je l'avais bien enregistré et là c'est le mâle qui s'y met avec les mêmes gestes. Donc est-ce que j'ai deux mâles ou bien un couple sachant la supposée femelle rentre tous les soirs dans le nid.
De plus 6 jours après la femelle de l'autre couple ait pondu le troisième œuf, j'ai trouvé un œuf à terre (je ne sais pas de qui il est naturellement).

Enfin si vous pouviez m'aider ca serait sympa.
Merci

PS: je n'arrive pas à insérer d'image étant donné que qd je vais sur héberger une image, mon mot de passe est incorrect.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Question sexage calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sexage calopsittes   Question sexage calopsittes Icon_minitimeMer 26 Mai - 19:48

Sans photo ça va être dur de t'aider.

dans google tape "hébergeurs gratuits" tu en trouveras bien un avec lequel ça va marcher...
Revenir en haut Aller en bas
thiti
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 28
Localisation : Règion Parisienne (77)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Equitation, piano, guitare et chant
Date d'inscription : 20/04/2010

Question sexage calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sexage calopsittes   Question sexage calopsittes Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:59

C'est vrai que sans photo c'est compliqué. Essaies imgeshake c'est plutot simple.
A ce moment la on pourra t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
prince
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Spy
Emploi : Etudiant
Loisirs : Becs crochus, technologie, film,...
Date d'inscription : 26/05/2010

Question sexage calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sexage calopsittes   Question sexage calopsittes Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:12

Voilà, je crois que je peux vous les montrer.

Voici le mâle (sauvage cinnamon (pas sur):
Question sexage calopsittes CaloMale

Voici la supposée femelle (lutino):
Question sexage calopsittes CaloFemelle

Sinon pour les vidéos:
la première, c'est quand la lutino chante
https://www.youtube.com/watch?v=KbcDZz_n9LU
et le seconde lorsqu'elle crie
https://www.youtube.com/watch?v=vLqZZXFL-g4
Par contre comme je l'ai dit quand j'ai mit la vidéo, le mâle sur la première photo a chanter et fait les mêmes gestes que la lutino sur la première vidéo.

Merci

PS: Sur la sauvage cinamon, les rectrices sont unies. Mais la lutino je ne vois pas et je ne veux pas les déranger pendant que le premier couple couve.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Question sexage calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sexage calopsittes   Question sexage calopsittes Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:23

Pour sexer la lutino ce sera dure sans l'attrapper pour voir sous les ailes si il y a des points jaunes (comme les stries jaunes sous la queue) !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Question sexage calopsittes Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
thiti
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 28
Localisation : Règion Parisienne (77)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Equitation, piano, guitare et chant
Date d'inscription : 20/04/2010

Question sexage calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sexage calopsittes   Question sexage calopsittes Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:25

En me basant sur les photos, le premier est bien un male mais pour la ino, si elle est apprivoisé attrapes la et regardes si elle a des spots sur sa queue ou des rectrices sur ses ailes et sinon bases toi sur une plume si elle mue.
Je vais regarder tes vidéos mais il n'est pas inpossible qu'une femelle a le meme comportement qu'un male.
Revenir en haut Aller en bas
prince
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Spy
Emploi : Etudiant
Loisirs : Becs crochus, technologie, film,...
Date d'inscription : 26/05/2010

Question sexage calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sexage calopsittes   Question sexage calopsittes Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:27

Je sais mais elle est très vivace et pour l'attraper ca sera à la fatigue et j'ai peur de déranger l'autre couple surtout que c'est leur première reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
thiti
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 28
Localisation : Règion Parisienne (77)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Equitation, piano, guitare et chant
Date d'inscription : 20/04/2010

Question sexage calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sexage calopsittes   Question sexage calopsittes Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:29

Je ne peux pas me baser sur le chant de la lutino, regardes les spots ou les stries.
Revenir en haut Aller en bas
prince
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Spy
Emploi : Etudiant
Loisirs : Becs crochus, technologie, film,...
Date d'inscription : 26/05/2010

Question sexage calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sexage calopsittes   Question sexage calopsittes Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:30

Ok demain je vais regarder après des plumes en espérant en trouver une ou deux. En tout cas merci.

Sinon entre les deux, seul la lutino entre de temps en temps dans le nid et le soir elle y reste (enfin pour les peu de fois que j'ai pu attendre jusqu'à ce qu'il fasse noir)
Revenir en haut Aller en bas
thiti
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 28
Localisation : Règion Parisienne (77)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Equitation, piano, guitare et chant
Date d'inscription : 20/04/2010

Question sexage calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sexage calopsittes   Question sexage calopsittes Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:31

Tu as l'aire d'avoir une volière ( sur la vidéo ) donc utilises un filet ou sinon patientes.
Revenir en haut Aller en bas
thiti
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 28
Localisation : Règion Parisienne (77)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Equitation, piano, guitare et chant
Date d'inscription : 20/04/2010

Question sexage calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sexage calopsittes   Question sexage calopsittes Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:35

Moi j'ai sexer ma lutino grace a des plumes tombés. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
prince
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Spy
Emploi : Etudiant
Loisirs : Becs crochus, technologie, film,...
Date d'inscription : 26/05/2010

Question sexage calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sexage calopsittes   Question sexage calopsittes Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:37

Ok, je vais suivre vos conseils.

J'aurais dû y réfléchir avant mais un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
thiti
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 28
Localisation : Règion Parisienne (77)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Equitation, piano, guitare et chant
Date d'inscription : 20/04/2010

Question sexage calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sexage calopsittes   Question sexage calopsittes Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:41

De rien. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
prince
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Spy
Emploi : Etudiant
Loisirs : Becs crochus, technologie, film,...
Date d'inscription : 26/05/2010

Question sexage calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sexage calopsittes   Question sexage calopsittes Icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:15

Re-bonjour tout le monde.


Voilà j'ai eut ma réponse aujourd'hui.
J'ai réussi à ce que ma lutino se mette sur le grillage face à moi et malheureusement je n'ai vu aucune strie sur ces rectrices.
Ensuite la femelle du premier couple est sortie un peu aujourd'hui et on aurait dit qu'elle essayait de s'en approcher le plus possible.

Enfin pour finir, la dernière calo que j'ai et que je croyais être une femelle est également un mâle. En effet, quand je l'ai eu, elle n'avait plus de queue mise à part quelques petites plumes et dessus il y avait des stries fortement prononcées. Mais aujourd'hui elle repousse très bien mais plus aucune strie. Donc, le type ne s'y connaissait vraiment pas, il m'a certifié qu'ils avaient deux ans (mais pas possible avec la dernière) et je me retrouve avec 4 mâles pour une femelle.

Je suppose qu'il est conseillé que je me procure au moins deux femelles pour éviter qu'elle dérange le premier couple ou alors la séparation mais trop de changement n'est pas conseillé je crois.

Donc si vous pouviez me donner vos idées ou conseils, je suis à votre écoute.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
thiti
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 28
Localisation : Règion Parisienne (77)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Equitation, piano, guitare et chant
Date d'inscription : 20/04/2010

Question sexage calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sexage calopsittes   Question sexage calopsittes Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:46

C'est dommage, si tu mets des photos se serait bien, celle qui etait sencé etre une femelle. Je pense que tu peux acheter des femelles. Il te faudra juste un temps d'adaptation.
Tu n'es pas forcé d'en acheter, tu isoles les males du couple et voila.


Dernière édition par thiti le Jeu 27 Mai - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thiti
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 28
Localisation : Règion Parisienne (77)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Equitation, piano, guitare et chant
Date d'inscription : 20/04/2010

Question sexage calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sexage calopsittes   Question sexage calopsittes Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:52

Si tu as une grande volière, je pense que ce ne serait pas très genant (d'avoir plusieurs femelles). Moi, je te conseillerai de mettre le couple a part pour une reproduction "plus rapide". Mais c'est possible de tous les mettre dans une grande voliere.
Revenir en haut Aller en bas
prince
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Spy
Emploi : Etudiant
Loisirs : Becs crochus, technologie, film,...
Date d'inscription : 26/05/2010

Question sexage calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sexage calopsittes   Question sexage calopsittes Icon_minitimeVen 28 Mai - 8:01

Voilà,

Donc d'abord la lutino qui est sur la photo en première page serait bien un mâle quant à la seconde (que je croyais être une femelle) c'est une sauvage (p-e "edge" étant donné qu'elle a un peu une zone jaune-vert au ventre) dont voici la photo:
Question sexage calopsittes SNC00004

Je tenterais de mettre une autre photo ce soir où l'on voit bien ca queue repousser et qui est d'un noir pur.

Sinon au début que je l'es ai eut j'avais mit chaque couple dans une volière sur roulette que j'avais séparée en deux. Mais mon ancien mâle fut attiré par mon albinos, donc je les ai relâchées pour qu'elles forment des couples d'elles mêmes. Surtout que pour la volière, j'en ai une de 8m de long environ sur 1.75m de large.
Et dans la volière sur roulette, j'y ai mit dans une partie mes 4 perruches ondulées restantes et dans l'autre partie mon nouveau couple de croupion rouge.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Question sexage calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sexage calopsittes   Question sexage calopsittes Icon_minitimeVen 28 Mai - 8:18

pas besoin d'une photo de la queue avec un masque jaune, c'est un mâle ! Les femelles grises n'en ont pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
prince
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Spy
Emploi : Etudiant
Loisirs : Becs crochus, technologie, film,...
Date d'inscription : 26/05/2010

Question sexage calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sexage calopsittes   Question sexage calopsittes Icon_minitimeVen 28 Mai - 8:22

Ok merci,

J'en était réellement pas sûr.
Donc me voilà bien avec 4 mâle pour une femelle, ca sera un peut compliquer si je ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sexage calopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur calopsittes et bourke en repro communautaire
» Question à propos d'un pigeon (je fais passer la question).
» question
» apports de calcium
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: