Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 échange de nids et de bébés ?

Aller en bas 
+3
pascal62
bénédicte
coralie
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

échange de nids et de bébés ? Empty
MessageSujet: échange de nids et de bébés ?   échange de nids et de bébés ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 8:54

Bonjour ,depuis quelques jours dans la volière 2 couples ont échangé leurs nids ,le seul soucis c'est qu'il y a dans un de ces nids 2 bébés agés d'environ 5 semaines . Donc je surveille de près ,hier j'ai fait sortir le couple envahisseur et constaté à 17 heures que les petits avaient le jabot vide . Je suis retournée à 20 heures et là ils étaient nourris , je ne sais qui les nourrit,il me semble bien que c'est leur papa puisqu'il se met au dessus du nid assez souvent ,mais vont ils le laisser faire ? Je me demande si je ne devrais pas les mettre avec leur maman qui est dans l'autre nid et couve à nouveau ?
et de plus le couple envahisseur couve les oeufs du couple de parents ,quel bazard!
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

échange de nids et de bébés ? Empty
MessageSujet: Re: échange de nids et de bébés ?   échange de nids et de bébés ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 8:58

voici une photo de la femelle envahisseur ,et derrière les 2 petits , je suppose que dans une semaine ils devraient commencer à sortir du nid , donc que faire ?

échange de nids et de bébés ? Hpim3910
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

échange de nids et de bébés ? Empty
MessageSujet: Re: échange de nids et de bébés ?   échange de nids et de bébés ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 10:04

je pense que tu dois les laisser là.
les remettre avec leur mere entrainerait du picage. ceux que tu appelles les envahisseurs, sont à mon avis les dominés et ils prennent le nid qu'on veut bien leur laisser. l'autre couple voulant recommencer une nichée à pris un nouveau nid.
si il y a un probleme de nourrissage, tu pourras, à cet age, les mettre au fond de la voliere, leur pere ira les nourrir.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

échange de nids et de bébés ? Empty
MessageSujet: Re: échange de nids et de bébés ?   échange de nids et de bébés ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 10:31

oui mais l'autre couple avait déjà repondu dans ce même nid ,à coté de leurs petits et ce sont les envahisseurs qui couvent ces oeufs ,les envahisseurs en question avaient des oeufs fécondés de 2 semaines dans le nid qu'ils ont laché pour s'installer ici ,les oeufs étant froids depuis 2 jours et plus du tout couvés je les ai jetés .
Enfin j'ai hâte que ces petits sortent du nid ,je serai moins inquiète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

échange de nids et de bébés ? Empty
MessageSujet: Re: échange de nids et de bébés ?   échange de nids et de bébés ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 10:44

effectivement! c'est le bazard!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

échange de nids et de bébés ? Empty
MessageSujet: Re: échange de nids et de bébés ?   échange de nids et de bébés ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 11:00

bonjour coralie tu as combien de couples dans ta volière??
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

échange de nids et de bébés ? Empty
MessageSujet: Re: échange de nids et de bébés ?   échange de nids et de bébés ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 11:02

et oui ,ce qui m'étonne c'est que ce couple a toujours bien couvé sans rien lâcher et là visiblement il y a quelque chose qui les dérange ,peut etre les 2 nouveaux calos que j'ai mis en volière en Avril .
Je vais laisser faire comme tu dis ,puisque pour l'instant le male arrive quand même à s'introduire dans le nid pour nourrir ses petits ,c'est ce qui m'importe .
Merci Béné
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

échange de nids et de bébés ? Empty
MessageSujet: Re: échange de nids et de bébés ?   échange de nids et de bébés ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 11:08

il y a 3 couples ,puisque j'en ai réintroduit un en avril pour justement qu'il y en ai 3 .
Par contre je ne sais toujours pas s'il s'agit bien d'un couple : il s'agit d'un joue jaune de 2009 qui siffle à merveille et semble perdre ses perles ,donc supposé male mais il peut y avoir erreur ,et une femelle face blanche de 2 ans .
Cette femelle a pondu et couve ,les oeufs sont fécondés mais par qui ??? de temps en temps je vois bien le joue jaune entrer dans le nid pendant que madame va manger mais il n'y reste pas longtemps .
Compliqué ,n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

échange de nids et de bébés ? Empty
MessageSujet: Re: échange de nids et de bébés ?   échange de nids et de bébés ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 11:18

il faudrait ne pas mettre des joues jaunes sur du face blanche. ça masque justement les joues de tes petits. cest bête!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

échange de nids et de bébés ? Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

échange de nids et de bébés ? Empty
MessageSujet: Re: échange de nids et de bébés ?   échange de nids et de bébés ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 11:25

oui tout à fait mon élevage étant aussi en colonie il y a toujours des doutes sur les paternités échange de nids et de bébés ? 61 en fait j'avais pensé que tu avais que 2 couples ce qui aurait pu expliquer le désordre (le système dominant dominé) j'ai également 2 joue jaune dans mon élevage et le mâle aurait tendance a semer la zizanie dans la colonie au fait j'ai vu que tu habitais calais on est donc presque voisin je me situe dans la région de marquise et je travaille à calais
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

échange de nids et de bébés ? Empty
MessageSujet: Re: échange de nids et de bébés ?   échange de nids et de bébés ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 12:59

ah oui en fait je suis sur Guines , à 10 km de calais .
non pour les calo je m'arrange pour qu'il y ait 3 couples justement pour éviter l'histoire du dominant dominé ,car j'ai déjà rencontré ce problème lorsque j'ai démarré ,ne sachant pas .

par contre pour répondre à libellule ,j'ai pris la femelle face blanche en dépannage à ma belle mère ,en attendant d'etre sure du sexe de ce joue jaune , et pour l'année prochaine je saurai si je dois garder un petit male ou petite femelle sur les jeunes qui sont nés de l'autre couple de joue jaune (les oeufs ayant été mis à couver sur d'autres couples ).
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

échange de nids et de bébés ? Empty
MessageSujet: Re: échange de nids et de bébés ?   échange de nids et de bébés ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:24

en effet mieux vaut eviter d'accoupler le jj avec une face blanche Wink

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

échange de nids et de bébés ? Empty
MessageSujet: Re: échange de nids et de bébés ?   échange de nids et de bébés ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:25

ok Guines nous sommes dans la même région donc . tu comptes te lancer dans la joue jaune l'année prochaine ? pas évident ce sont des oiseaux pas faciles à reproduire d'après certains membres du forum
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

échange de nids et de bébés ? Empty
MessageSujet: Re: échange de nids et de bébés ?   échange de nids et de bébés ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:21

j'ai déjà un couple de joue jaune ,je dois mettre leurs oeufs à couver à d'autres couples car ils ne couvent pas .
l'année passée j'ai eu ainsi 2 bébés joue jaune ,et cette année encore 2 petits sont nés .
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

échange de nids et de bébés ? Empty
MessageSujet: Re: échange de nids et de bébés ?   échange de nids et de bébés ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:30

oui c'est bien là le problème souvent c'est le mâle qui ne couve pas le mien ne veut rien savoir et je n'ai pas eu d'autres couples qui ont pondu en même temps donc pour l'instant pas de joue jaune peut-être en fin de saison ou l'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

échange de nids et de bébés ? Empty
MessageSujet: Re: échange de nids et de bébés ?   échange de nids et de bébés ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:45

des fois chez moi c'est la femelle qui refuse de couver ,ensuite vice versa ,le mâle s'y met .
ils ont repondu 4 œufs ,ils allaient au nid mais dès que je suis dans le sas pour remplir les mangeoires ,ils sortent ... j'ai pourtant cru qu'ils allaient s'y mettre ,et maintenant plus personne ne va au nid ,je pense que je vais devoir jeter ces œufs ,c'est fichu
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

échange de nids et de bébés ? Empty
MessageSujet: Re: échange de nids et de bébés ?   échange de nids et de bébés ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:37

oui il y a de fortes chances qu'ils soient fichu ah c'est joue jaune ils vont nous faire tourner en bourrique !!! un éleveur me disait qu'il y avait plus de chances de réussite avec une femelle jj et un mâle porteur jj à vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

échange de nids et de bébés ? Empty
MessageSujet: Re: échange de nids et de bébés ?   échange de nids et de bébés ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 17:39

il parait oui ,j'ai bien gardé un petit mâle de ma première femelle JJ (décédée l'année passée suite à une entérite due à une colibacillose) ,mais ce male est face blanche cinnamon donc je ne peux pas espérer avoir des jj avec lui ,non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

échange de nids et de bébés ? Empty
MessageSujet: Re: échange de nids et de bébés ?   échange de nids et de bébés ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 18:50

coralie a écrit:
il parait oui ,j'ai bien gardé un petit mâle de ma première femelle JJ (décédée l'année passée suite à une entérite due à une colibacillose) ,mais ce male est face blanche cinnamon donc je ne peux pas espérer avoir des jj avec lui ,non ?

il est / JJ
mais je pense que ce serait une grosse erreur que de remettre volontairement du FB dans du JJ échange de nids et de bébés ? 61

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

échange de nids et de bébés ? Empty
MessageSujet: Re: échange de nids et de bébés ?   échange de nids et de bébés ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 18:52

pascal62 a écrit:
oui il y a de fortes chances qu'ils soient fichu ah c'est joue jaune ils vont nous faire tourner en bourrique !!! un éleveur me disait qu'il y avait plus de chances de réussite avec une femelle jj et un mâle porteur jj à vérifier ?

sans doute vrai,
mais pas évident non plus....

"ils vont nous faire tourner en bourrique" échange de nids et de bébés ? Laughin2

rares sont ceux qui n'ont pas survécu ...

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

échange de nids et de bébés ? Empty
MessageSujet: Re: échange de nids et de bébés ?   échange de nids et de bébés ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 18:53

coralie a écrit:

ils ont repondu 4 œufs ,ils allaient au nid mais dès que je suis dans le sas pour remplir les mangeoires ,ils sortent ... j'ai pourtant cru qu'ils allaient s'y mettre

vrai qu'ils sont bien plus sensibles à l'environnement

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

échange de nids et de bébés ? Empty
MessageSujet: Re: échange de nids et de bébés ?   échange de nids et de bébés ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 19:31

oui Lapous le male face blanche cin que j'ai en repro est bien porteur JJ ,mais est ce possible qu'il me sorte un JJ parmi ses couvées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

échange de nids et de bébés ? Empty
MessageSujet: Re: échange de nids et de bébés ?   échange de nids et de bébés ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 19:35

au fait ,merci à Béné pour son conseil ,tout à l'heure voyant que les envahisseurs chassaient le papa des petits ,j'ai donc mis les bébés au sol de la volière dans un carton avec des copeaux ,et lorsque je suis retournée ce soir ,leur jabot était plein .
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

échange de nids et de bébés ? Empty
MessageSujet: Re: échange de nids et de bébés ?   échange de nids et de bébés ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 19:40

coralie a écrit:
oui Lapous le male face blanche cin que j'ai en repro est bien porteur JJ ,mais est ce possible qu'il me sorte un JJ parmi ses couvées ?

accouplé avec une femelle non FB tu auras bien sur 1/2 frd femelles JJ,
mais toutes / FB,
et si elles rencontrent à nouveau un gène FB,
... rebelotte en FB JJ échange de nids et de bébés ? Sad

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

échange de nids et de bébés ? Empty
MessageSujet: Re: échange de nids et de bébés ?   échange de nids et de bébés ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 19:50

vachement compliqué la repro de joue jaune je crois quelles vont rester en décoration dans ma volière échange de nids et de bébés ? 61
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échange de nids et de bébés ? Empty
MessageSujet: Re: échange de nids et de bébés ?   échange de nids et de bébés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
échange de nids et de bébés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nids
» nids
» nids!!!
» Nids
» Les Nids ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: