| | calopsitte qui ce prend les murs quant'il est en liberté dans la maison | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sansan Nouveau

Nombre de messages: 35 Age: 24 Localisation: puy de dôme- Saint gervais d'auvergne Emploi: sans emploi Loisirs: bonsai; chevaux Date d'inscription: 25/05/2010
 | Sujet: calopsitte qui ce prend les murs quant'il est en liberté dans la maison Mer 2 Juin 2010 - 15:12 | |
| bonjour, voila aujourd'hui ca fais une semaine que j'ai mes deux calopsittes. KIWI le mâle et LOLA la femelle tout deux on moins de 4 mois le souci c'est quand je laisse sortir KIWI de la cage il s'envole et se prend les murs. Est ce normale faut'il que j'attends encore un peu pour les laisser sortir sans qu'il se prenne les murs? du coup j'attends pour laisser LOLA sortir de la cage! merci de vos conseil |
|
 | |
sophieb Membre très très actif

Nombre de messages: 655 Age: 41 Localisation: Valenciennes 59 Emploi: Receptionnaire Loisirs: oiseaux , quads ect... Date d'inscription: 08/11/2005
 | Sujet: Re: calopsitte qui ce prend les murs quant'il est en liberté dans la maison Mer 2 Juin 2010 - 15:37 | |
| Bonjour Pour commencer sont ils EAM ou EPP ? Je pense juste qu il faut leurs laisser un temps d adaptation dans la cage et ensuite leur autoriser la sortie ci bien sur ceux ci sont EAM par contre EPP ca risque de prendre plus de temps .  |
|
 | |
sansan Nouveau

Nombre de messages: 35 Age: 24 Localisation: puy de dôme- Saint gervais d'auvergne Emploi: sans emploi Loisirs: bonsai; chevaux Date d'inscription: 25/05/2010
 | Sujet: Re: calopsitte qui ce prend les murs quant'il est en liberté dans la maison Mer 2 Juin 2010 - 15:58 | |
| ce sont des EPP de moins de 4 mois je les apprivoisent. il faut donc que je les laisse s'adapter un peu plus et continuer a les apprivoisés (ils montent sur moi quand je leur donnent du millet). merci pour la réponse rapide
PS : je souhaite les vermifuger avec du capizole mais pour les doses je ne suis pas sur il faut leur donner 12 gouttes ou 15 gouttes dans un litre et de plus 1 litre j'en aurait vraiment trop!! faut 'il que je fasse le traitement sur plusieurs jours ou juste sur un jours? |
|
 | |
sophieb Membre très très actif

Nombre de messages: 655 Age: 41 Localisation: Valenciennes 59 Emploi: Receptionnaire Loisirs: oiseaux , quads ect... Date d'inscription: 08/11/2005
 | Sujet: Re: calopsitte qui ce prend les murs quant'il est en liberté dans la maison Mer 2 Juin 2010 - 19:06 | |
| bonsoir
Ok juste le temps d adaptation Pas d autre Avis ?????
Pour le Capizole je sais 1L cé beaucoup fait juste 1/2 litre tu peu laisser l eau 24H pas plus ensuite la changer et renouvellement dans 15 Jours
Voila |
|
 | |
sansan Nouveau

| Sujet: Re: calopsitte qui ce prend les murs quant'il est en liberté dans la maison Mer 2 Juin 2010 - 19:20 | |
| non il y a pas d'autre avis!!!il faut que j'attende que mes calopsittes s'adapte mieux et aprés il faut que mes calopsitte sort d'elle meme de la cage ou je les fait sorti avec une gourmandises??? |
|
 | |
Grisou Membre très très actif

Nombre de messages: 521 Age: 53 Localisation: Charente/Mornac Emploi: Retraité Loisirs: Calopsittes et Psittacidés Date d'inscription: 01/01/2010
 | Sujet: Re: calopsitte qui ce prend les murs quant'il est en liberté dans la maison Mer 2 Juin 2010 - 19:46 | |
| | sansan a écrit: | ce sont des EPP de moins de 4 mois je les apprivoisent. il faut donc que je les laisse s'adapter un peu plus et continuer a les apprivoisés (ils montent sur moi quand je leur donnent du millet). merci pour la réponse rapide
PS : je souhaite les vermifuger avec du capizole mais pour les doses je ne suis pas sur il faut leur donner 12 gouttes ou 15 gouttes dans un litre et de plus 1 litre j'en aurait vraiment trop!! faut 'il que je fasse le traitement sur plusieurs jours ou juste sur un jours? |
CAPIZOL c'est 15 ml par litre.
Pour les callo, tu laisses la nourriture dans la cage. Elles rentreront d'elles même pour manger. Attention aux fenêtres sans rideau, aux portes qui claquent ou qui servent de perchoir, on ferme la porte et on coupe une patte, aux WC ou on peut se noyer dedans, aux plantes qui sont en general toxiques, aux animaux.
Dernière édition par Grisou le Mer 2 Juin 2010 - 19:52, édité 1 fois |
|
 | |
sansan Nouveau

| Sujet: Re: calopsitte qui ce prend les murs quant'il est en liberté dans la maison Mer 2 Juin 2010 - 19:48 | |
| oui 15 ml mais j'ai vu sur un site qu'il fallait donner que 12 ml je donne la même dose mes calo on meme pas 4 mois c'est pas grave? |
|
 | |
bénédicte Moderateur

Nombre de messages: 16983 Age: 36 Localisation: 44(champenoise en brière) Emploi: assistante maternelle Loisirs: ah le temps libre... Date d'inscription: 15/06/2006
 | Sujet: Re: calopsitte qui ce prend les murs quant'il est en liberté dans la maison Jeu 3 Juin 2010 - 7:38 | |
| à mon avis leur probleme de vol est aussi lié à leur jeune age, peut etre moins que 4 mois. ...................................................... Les animaux n'atteindront peut être jamais le niveau de l'homme, mais ils ne descendront pas non plus aussi bas....
|
|
 | |
sansan Nouveau

| Sujet: Re: calopsitte qui ce prend les murs quant'il est en liberté dans la maison Mer 9 Juin 2010 - 12:19 | |
| bonjour, je viens vous donnez quelques nouvelle mes calopsittes elles vont bien hier elles ont pu voler comme il faut dans une pièce enfin elles ne se prennent plus les murs!! par contre j'ai un doute est ce bien un couple que j'ai??? mon avatar les montres c'est le jour de leur arrivé! je veux leur apprendre a siffler donc j'ai mis le sifflement des filles sur mon portable et je leur fait écouter mais rien encore est ce long l'apprentissage du sifflement? merci de votre compréhension
Dernière édition par sansan le Mer 9 Juin 2010 - 12:26, édité 1 fois |
|
 | |
codevelle Habitué

Nombre de messages: 1273 Age: 46 Localisation: croix en ternois Emploi: secretaire Loisirs: mes oiseaux Date d'inscription: 10/05/2010
 | Sujet: Re: calopsitte qui ce prend les murs quant'il est en liberté dans la maison Mer 9 Juin 2010 - 12:25 | |
| Bonjour, contente que tes calopsittes vont bien |
|
 | |
| | calopsitte qui ce prend les murs quant'il est en liberté dans la maison | |
|