Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tailler les ailes, petite question =)

Aller en bas 
+8
Grisou
bénédicte
DUDULE
codevelle
peg88
Takara
libellule
Hortense3
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hortense3
Nouveau
Nouveau
Hortense3


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : PARIS
Emploi : ETUDIANTE
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 03/06/2010

Tailler les ailes, petite question  =) Empty
MessageSujet: Tailler les ailes, petite question =)   Tailler les ailes, petite question  =) Icon_minitimeSam 5 Juin - 11:55

Bonjour tout le monde =)

J'ai acquéri depuis 3 jours un mâle calopsitte âgé d'un mois et une semaine d'après l'éleveur. Il a été sevré il y à 4 jours et mange très bien le millet =).

Je sui en appartement et en prenant soin de fermer les rideaux pour par qu'il se tape une vitre, je le laisse se promener dans mon appartement et voler. Cependant, il n'a pas le reflex de rejoindre sa cage et j'ai beaucoup de mal a le rattraper pour le mettre dans sa cage, il me pince. De plus, il est difficile de l'apprivoisé puisqu'il s'envole.

J'ai lu que on pouvait tailler les "remiges primaires" afin qu'il ne s'envole plus et que celà facilitait l'apprivoisement.
Seulement, pouvez vous me dire quelles sont les plumes a tailler plus précisement, ? Tous les conseils sont les bienvenus !

Merci à tous et bonne après midi Bad)
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Tailler les ailes, petite question  =) Empty
MessageSujet: Re: Tailler les ailes, petite question =)   Tailler les ailes, petite question  =) Icon_minitimeSam 5 Juin - 12:09

1 mois et sevré ???????????? j'ai un immense doute!!!!!!!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Tailler les ailes, petite question  =) Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Tailler les ailes, petite question  =) Empty
MessageSujet: Re: Tailler les ailes, petite question =)   Tailler les ailes, petite question  =) Icon_minitimeSam 5 Juin - 12:10

Mhm, je pense qu'ici tu va t'attirer les foudres de quelques personnes.

A moins d'une nécessité, il ne faut pas tailler les ailes d'un oiseau. Si tu veux pouvoir l'apprivoiser, ça n'est pas en le forçant à rester à terre ou en le privant de sa liberté, au contraire.

Il va falloir y aller tout doucement. Commence par lui proposer du millet, puis lorsqu'il viendra le prendre sans hésiter, tu pourras essayer de mettre le millet sur ta main pour qu'il y monte, etc etc... l'apprivoisement d'un oiseau est une question de patience.

Je pense qu'en plus il est vraiment très jeune !!! 1 mois et une semaine ça me parait très tôt pour le sevrage (même si c'est possible). Mes bébés ont le même âge et non seulement ils ne sont pas encore experts pour voler, mais en plus ils ont l'âge où ils veulent absolument tout découvrir, et pourtant ils sont EAM donc pas du tout farouches, mais ils ont besoin de prendre un peu de liberté pour découvrir leur environnement.

Patience. Laisse le déjà s'habituer à sa cage et à la pièce qui l'entoure. Si tu penses avoir du mal à le rattrapper, prends un long moment pour le faire venir vers toi à l'aide d'une friendise (millet conseillé) ou avec de la nourriture à l'entrée de sa cage. ça finira par fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Tailler les ailes, petite question  =) Empty
MessageSujet: Re: Tailler les ailes, petite question =)   Tailler les ailes, petite question  =) Icon_minitimeSam 5 Juin - 12:12

à un mois et une semaine il n'est pas sevré ! Mes bébés EAM ont le même âge et en sont encore à trois seringues par jour !
les calos sont sevrés vers 8 semaines et encore les EAM cela peut être encore plus long...

Pourquoi tailler les ailes d'un oiseau ? un oiseau qui ne vole pas n'est pas un oiseau ... autant prendre un hamster ...

Le seul conseil que je peux te donner c'est de le ramener à l'éleveur avant que ton petit ne meurt de faim !
Revenir en haut Aller en bas
codevelle
Habitué
Habitué
codevelle


Féminin
Nombre de messages : 1359
Age : 58
Localisation : croix en ternois
Emploi : secretaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 10/05/2010

Tailler les ailes, petite question  =) Empty
MessageSujet: Re: Tailler les ailes, petite question =)   Tailler les ailes, petite question  =) Icon_minitimeSam 5 Juin - 12:15

et oui comme on te le dit a 1 mois pas possible d'être sevré,d'autre personne te le dirons
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Tailler les ailes, petite question  =) Empty
MessageSujet: Re: Tailler les ailes, petite question =)   Tailler les ailes, petite question  =) Icon_minitimeSam 5 Juin - 12:21

C'est possible, mais à mon avis c'est rare. Ou alors il y a erreur ça n'est pas 1 mois, mais 2 mois ?

Moi aussi mes EAM ont 1mois et demi et 3 seringues par jour. Un EAM est sevré plus tard qu'un EPP en général, mais quand même 1 mois et 1 semaine...

Apelle l'éleveur pour lui demander si c'est bien son âge, ou s'il est bien sevré ! Car sinon il peut mourir de faim ! Tu l'as vu manger des graines un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Tailler les ailes, petite question  =) Empty
MessageSujet: Re: Tailler les ailes, petite question =)   Tailler les ailes, petite question  =) Icon_minitimeSam 5 Juin - 12:35

C'est l'éleveur qui t'a dit qu'il avait un mois et une semaine ?
Tu as sa date de naissance ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Tailler les ailes, petite question  =) Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Hortense3
Nouveau
Nouveau
Hortense3


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : PARIS
Emploi : ETUDIANTE
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 03/06/2010

Tailler les ailes, petite question  =) Empty
MessageSujet: =)   Tailler les ailes, petite question  =) Icon_minitimeSam 5 Juin - 14:28

Merci déjà pour toutes vos réponses.

L'éleveur à dit qu'il avait un mois et qu'il été sevré depuis 4 Jours. Perso, moi même j'ai eu du mal a y croire mais n'étant pas experte en calopistte... Il fait deja 20 cm de la tête au bout de la queue.
Je n'ai pas sa date de naissance, simplement " 2010"

Pour le "taillage" des ailes c'était simplement ce que j'ai lu sur Internet et c'est pour cette raison que j'ai préféré prendre contact avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Hortense3
Nouveau
Nouveau
Hortense3


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : PARIS
Emploi : ETUDIANTE
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 03/06/2010

Tailler les ailes, petite question  =) Empty
MessageSujet: Re: Tailler les ailes, petite question =)   Tailler les ailes, petite question  =) Icon_minitimeSam 5 Juin - 14:39

Ah oui, pour repondre à Takara :

il mange des graines que j'ai acheté pour perruches mélanges de millet, tournesol, et il mange très bien l!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Tailler les ailes, petite question  =) Empty
MessageSujet: Re: Tailler les ailes, petite question =)   Tailler les ailes, petite question  =) Icon_minitimeSam 5 Juin - 14:42

il mange bien le millet, mais il ne mange pas que ça?
un mois, s'il vole deja si bien que ça aussi, ça porte au doute.
est il elevé par les parents? (si oui excellente idée que de faire le choix de l'apprivoisé toi meme plutot que d'acheter un EAM)

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense3
Nouveau
Nouveau
Hortense3


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : PARIS
Emploi : ETUDIANTE
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 03/06/2010

Tailler les ailes, petite question  =) Empty
MessageSujet: Re: Tailler les ailes, petite question =)   Tailler les ailes, petite question  =) Icon_minitimeSam 5 Juin - 14:49

Je viens de regarder ton blog Takara, et d'après l'évolution de ta calopsitte grise, je vois bien que mon Arthur a deja bien 2 mois.... !
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Tailler les ailes, petite question  =) Empty
MessageSujet: Re: Tailler les ailes, petite question =)   Tailler les ailes, petite question  =) Icon_minitimeSam 5 Juin - 14:52

tu aurais une photo à nous montrer histoire de se faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Tailler les ailes, petite question  =) Empty
MessageSujet: Re: Tailler les ailes, petite question =)   Tailler les ailes, petite question  =) Icon_minitimeSam 5 Juin - 15:04

Deux solutions: Soit elle a été élevée par les parents et dans ce cas il se peut quelle soit sevrée. dans le cadre d'une nouvelle nichée les parents force les choses.
Et dans ce cas ce n'est pas une EAM, et il te l'a certainement vendue trop chère.

Ou elle est vraiment EAM, et la le sevrage est plus long car elle est dépendante de l'homme. Et deux mois 'est court pour le sevrage.

Autre chose urgente: En aucune manière on ne coupe ou taille l'aile d'un oiseau. Cela ne se fait que pour de la ré éducation et encore.

Pour la familiarisation, il ne faut pas brûler les étapes. L'oiseau doit d'abord s'habituer a sa cage, savoir qu'il va y trouver la nourriture, et un coin pour dormir a l'abri des prédateur. Tant qu'il aura peur de ta main il restera dans sa cage. Quant il commencera a monter sur la main, là on pourra envisager une semi liberté.
Mais si tu doit l'attraper a pleine main pour le faire rentrer dans sa cage. Il aura toujours peur de ta main et cherchera a fuir.
On ne le nourrit pas a l'extérieur. S'il ne veut pas rentrer et bien on le laisse, la faim fera le reste.

J'avais créer un post il y a quelque temps .
https://calopsitte.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=familiarisation&show_results=posts
Revenir en haut Aller en bas
Hortense3
Nouveau
Nouveau
Hortense3


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : PARIS
Emploi : ETUDIANTE
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 03/06/2010

Tailler les ailes, petite question  =) Empty
MessageSujet: =)   Tailler les ailes, petite question  =) Icon_minitimeSam 5 Juin - 15:16

Merci Grisou pour tes conseils. Je ne vais donc pas tailler ses ailes.
Je lui parles beaucoup en me mettant plus bas que lui, je tente des approches en mettant ma main dans sa cage, je peux uniquement lui carresser le bout de la queue, plus haut, il ouvre le bec pour m'attaquer. Il mange du millet, du tournesol, je lui propose tomate, concombre, pomme... mais ça na pas l'air de l'intéréssé plus que ça !

Voici deux photos....


Tailler les ailes, petite question  =) Mini_100605041239356598

Tailler les ailes, petite question  =) Mini_100605041617704366
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

Tailler les ailes, petite question  =) Empty
MessageSujet: Re: Tailler les ailes, petite question =)   Tailler les ailes, petite question  =) Icon_minitimeSam 5 Juin - 15:30

je ne vois pas pourquoi il faudrait tailler l'aile de ta calo,elle est bien mieux sans cela . Tailler les ailes, petite question  =) Sad
pour la nourriture ,il faut lui donner un mélange pour calo ou grandes perruches . Tailler les ailes, petite question  =) 108
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
Hortense3
Nouveau
Nouveau
Hortense3


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : PARIS
Emploi : ETUDIANTE
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 03/06/2010

Tailler les ailes, petite question  =) Empty
MessageSujet: Re: Tailler les ailes, petite question =)   Tailler les ailes, petite question  =) Icon_minitimeSam 5 Juin - 15:47

Coucou Yvon, c'est exactement ce qu'elle a à manger :=) Jai pris " mélange pour grandes perruches"
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Tailler les ailes, petite question  =) Empty
MessageSujet: Re: Tailler les ailes, petite question =)   Tailler les ailes, petite question  =) Icon_minitimeSam 5 Juin - 15:53

Hortense3 a écrit:
Merci Grisou pour tes conseils. Je ne vais donc pas tailler ses ailes.


Sage décision ,un oiseau a besoin de ses ailles pour voler,comme toi tu a besoin de tes jambes pour marcher.

pour les fruits et légumes il faut insisté avec le temps il aimera,tu peut aussi lui donner des carottes ils aimes ça...
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Tailler les ailes, petite question  =) Empty
MessageSujet: Re: Tailler les ailes, petite question =)   Tailler les ailes, petite question  =) Icon_minitimeSam 5 Juin - 15:53

Pour apprivoisé un oiseau, ça se fait doucement, il ne faut pas être pressé. Déjà comme il est jeune et j'espère sevré au vue des explications précédentes, ce sera plus facile

Comme on te l'a déjà dit, laisse le d'abord dans sa cage. parle lui, reste près lui. Met ta main dans la cage, et t'approchant doucement.
C'est lui qui "commande" si je puis dire. Si il ne veut pas, si il n'est pas près, tu ne peux pas l'y obliger. Il prendra confiance en toi petit à petit, si tu ne lui fais pas de mal, si tu ne le brusque pas. Il verra que c'est toi qui lui donne à manger, ça va bien aider tu verras...

Avec le mien qui était élevé par les parents, je mettais au début la main au niveau de ces pattes. Pas de sa tête. Et au bout d'un moment, de lui même, il montera sur ta main.

Laisse lui le temps de ce familiariser à ta main. N' essaie peut-être pas de le caresser aussitôt. Tout ce fait au fur et à mesure. Le mot d'ordre je pense est la "patience".

Et encore une fois, comme d'autre te l'on dit, ne lui coupe pas ailes. mais je pense que tu as compris Tailler les ailes, petite question  =) 61

Beaucoup de bonheur avec ton oiseau. Il est très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

Tailler les ailes, petite question  =) Empty
MessageSujet: Re: Tailler les ailes, petite question =)   Tailler les ailes, petite question  =) Icon_minitimeSam 5 Juin - 16:41

Ce sont des oiseaux très curieux. Si tu es a proximité d'eux et que tu leur tournes le dos. Tu parles tout doucement, ils finiront par s'approcher pour voir ce que tu fais.

S'ils viennent sur toi, il ne faut pas réagir, et tu continues à faire ce que tu fais, jouer, écrire etc...

A toi de trouver pour attiser sa curiosité. Les males seront plus curieux que les femelles.
Lorsque tu approches ta main et qu'il fait mine de vouloir te pincer, laisse le faire. Ne retire pas ta main, car il recommencera. S'il voit que tu ne bouges pas, il se laissera de plus en plus approcher. Carresse le au niveau du cou et des oreilles tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Tailler les ailes, petite question  =) Empty
MessageSujet: Re: Tailler les ailes, petite question =)   Tailler les ailes, petite question  =) Icon_minitimeSam 5 Juin - 17:39

Moi je pense que soit cet éleveur ne s'y connait pas du tout, soit il a voulu t'arnaquer :s
Es-tu sure que c'est un mâle ? (ça à la limite ça n'a pas trop d'importance)

Enfin, en effet on lit parfois sur internet des choses bizarres sur les calos, mais tu as bien fait de venir te renseigner sur ce forum !

Donc pas de taille des ailes, qui ne fera qu'empirer la situation. De la patience, du calme, et ton oiseau sera - s'il le veut bien - sociable.

Par contre j'espère qu'il ne va pas s'ennuyer tout seul.

@GRISOU : Jusqu'à présent aucun de mes 4 EAM n'a dépassé les 2 mois pour le sevrage, et ceux que j'ai en ce moment qui ont 40 jours sont déjà très avancés. Cela dépend probablement de plusieurs facteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense3
Nouveau
Nouveau
Hortense3


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : PARIS
Emploi : ETUDIANTE
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 03/06/2010

Tailler les ailes, petite question  =) Empty
MessageSujet: Re: Tailler les ailes, petite question =)   Tailler les ailes, petite question  =) Icon_minitimeSam 5 Juin - 17:49

Takara : Sur le certificat de cession de l'eleveur le sexe indiqué est "mâle". Femelle ou mâle, je n'ai pas de préférence ! Je suis très présente tout au long de la journée, et si je vois qu'il s'ennuie vraiment, je ferais l'acquisition d'un copain ou copine !

Et, après lui avoir proposé concombre, melon, tomate et pomme, j'ai écouté les conseils de Jackycab, j'ai testé la carotte, mais il a enfin gouté à la pomme Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Hortense3
Nouveau
Nouveau
Hortense3


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : PARIS
Emploi : ETUDIANTE
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 03/06/2010

Tailler les ailes, petite question  =) Empty
MessageSujet: Re: Tailler les ailes, petite question =)   Tailler les ailes, petite question  =) Icon_minitimeSam 5 Juin - 17:54

Takara, je viens de voir tes calopsittes " Tuitui" et les photos qu'on peut voir à 35-38 jours sont assez ressemblantes je trouves...
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

Tailler les ailes, petite question  =) Empty
MessageSujet: Re: Tailler les ailes, petite question =)   Tailler les ailes, petite question  =) Icon_minitimeSam 5 Juin - 19:20

bonjour,

joli plumeau Salut

Ne t'inquiète pas, même si l'éleveur t'a menti sur son âge, l'oiseau est encore jeune, ça se voit.

Ou peut-être que l'éleveur voulait dire que ça faisait 1 mois qu'il est sorti du nid?
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Tailler les ailes, petite question  =) Empty
MessageSujet: Re: Tailler les ailes, petite question =)   Tailler les ailes, petite question  =) Icon_minitimeSam 5 Juin - 19:24

Bon, du moment qu'il mange bien les graines, c'est le principal. Il est sevré.

C'est tout à ton honneur de t'être renseignée ici, et tu sembles soucieuse de son bien-être, j'espère que toi et ton nouveau compagnon serez bien ensembles !

N'hésite pas à demander des conseils si tu ne sais pas quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense3
Nouveau
Nouveau
Hortense3


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : PARIS
Emploi : ETUDIANTE
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 03/06/2010

Tailler les ailes, petite question  =) Empty
MessageSujet: début d'apprivoisement positif ??   Tailler les ailes, petite question  =) Icon_minitimeDim 6 Juin - 11:21

Bonjour tout le monde ! Wink

Je viens poster suite a vos différents messages avec des conseils pour apprivoiser Arthur.

Avant, en approchant mon doigt de lui ( cage fermée) j'avais le droit a une sorte d'attaque ( bec ouvert et petit cri). Suite a vos conseils, je n'ai pas bougé lorsqu'il a fait cette attaque.

Hier soir j'ai commencé par approcher mon doigt contre la cage, il m'attaquait. Voyant que je ne réagissait pas, il s'est arrêté. J'ai donc décidé de passer le bout de mon doigt à travers les barreaux, il a fait la meme chose, et au bout de 20minutes, il ne m'attaquait plus. J'ai tenter de mettre un morceau de fruit/légumes au bout de mon doigt pour qu'il m'associe aux bonnes choses lol !
Ce matin j'ai renouvellé cette expérience, il ne m'attaque plus.

Est-ce un bon début d'apprivoisement ??

PS : Quand je siffle l'air de la marseillaise, il se fige puis de temps en temps il cri ! peut-être qu'un jour il sifflera cet air a son tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tailler les ailes, petite question  =) Empty
MessageSujet: Re: Tailler les ailes, petite question =)   Tailler les ailes, petite question  =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tailler les ailes, petite question =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tailler les ailes ?
» petite question sur la catégorie "petite annonces"
» Une petite question...
» petite question
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: