Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients

Aller en bas 
+8
linette80
calo42
Thomas
jackycab
Starsky
libellule
Flo
christian
12 participants
AuteurMessage
christian
Habitué
Habitué
christian


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 61
Localisation : allas bocage charente maritime
Emploi : retraité de gendarmerie
Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage
Date d'inscription : 08/07/2008

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Empty
MessageSujet: élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients   élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Icon_minitimeSam 5 Juin - 23:22

Hello,

j'aimerais savoir si vous avez eu des gros soucis avec des ondulées en colonie.

je me suis inscrit depuis peu sur un forum de passionnés d'ondulées et je suis surpris de lire chez eux que 'élevage des ondulées en colonie est déconseillé car plein d'expériences malheureuses de tueries, de bagarres etc...

vous en pensez quoi ?

et selon vous quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Empty
MessageSujet: Re: élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients   élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Icon_minitimeDim 6 Juin - 7:15

pour moi et jimmy aucun problème majeur dans la repro en colonie.
avantages: chaque couple se choisi et donc a mon avis meilleure repro,les mutations qui sortent sont la surprise,plus de place ont peu laisser les petits meme sevrés,plus facile pour le nourrissage et le nettoyage
inconvénients:l'obligation de mettre le double de nids que de couples,une fois que chaque couple a choisi son nid pour la premiere couvée cela doit se passer normalement,par contre pour moi le moment le plus critique c'est lors de la deuxième couvée si une femelle veut un nid déja occupé et là il peut avoir beaucoup de dégats ,donc il faut beaucoup plus de surveillance .pour moi il faut quand meme quelques batteries pour les femelles agressives et les couples a problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Empty
MessageSujet: Re: élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients   élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Icon_minitimeDim 6 Juin - 8:11

Je suis interressée d'en savoir un peu plus également, car je n'ose pas les faire reproduire en volière et comme je n'ai pas assez de place ni de cage d'élevage je dois faire une ou 2 repro à la fois et comme elles ont tous envie de reproduire en ce moment ça pose problème.

Je vois de quel forum tu parles lol!

Question avantage je pense aussi comme nanar, les couples se choisissent, pour les inconvénient je dirais le risque de voir des oiseaux trop jeunes tenter une repro également ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
christian
Habitué
Habitué
christian


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 61
Localisation : allas bocage charente maritime
Emploi : retraité de gendarmerie
Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage
Date d'inscription : 08/07/2008

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Empty
MessageSujet: Re: élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients   élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Icon_minitimeDim 6 Juin - 8:27

Salut

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Empty
MessageSujet: Re: élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients   élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Icon_minitimeDim 6 Juin - 9:03

moi, je l'ai fait une fois.

jamais plus!

les femelles se battent toutes pour le même nid, comme par hasard. quand une parvient à pondre, si elle n'est pas dans son nid, les autres enlèvent les oeufs, ou tuent les petits.
elles s'entretuent aussi, enfin, le souk, quoi!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Empty
MessageSujet: Re: élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients   élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Icon_minitimeDim 6 Juin - 10:25

Comme je l'ai écrit à maintes reprises, j'ai abandonné ce mode de repro à la suite de nombreux problèmes.

L'élevage en colonie à bien marché pendant 2 saisons.
La 3ème, qui m'a amené à l'élevage en batterie, je n'ai eu que des catastrophes.

Bagarres entre femelles. Et quand on dit que les ondulées, sont de vrais PITT BULL, c'est vrai.

Deux femelles qui s'accrochent. J'interviens pour les séparer. He bien non ! elles ont continué à se battre dans mes mains.

Massacre des jeunes par une femelle qui avait jeté son dévoulu sur le nid déjà occupé.
Tuerie non seulement des jeunes, mais aussi de la mère.

Mutilation (bec arraché) d'une femelle par une autre.

Et les mâles aussi peuvent s'y mettre.

Suite au décès d'une femelle, j'en introduis une autre dans la colonie.
Pas de chance, le mâle n'en a pas voulu.
Le veuf convoitait une autre accouplée et au nid avec 4 jeunes.
Résultat : Le mâle de l'élue, tué (avec l'aide de tous les autres mâles de la colonie). Les jeunes au nid idem.

Et pourtant, j'avais pris toutes les précautions.
Même nombre de mâles et femelles, plus de nid que de couples, nids tous à la même hauteur, etc...

Sur les différents sites d'ondulées, j'ai toujours contesté la croyance, qui veut qu'il doit y avoir plus de mâles que de femelles dans une colonie.

Et tous ces problèmes, aussi bien avec les " petites " qu'avec les " grosses ".

Les avantages : Pas des masses !!

Avec les petites, quelle se choisissent, peut-être, au démarrage de l'élevage. Mais après, attention à la consanguinité.

Avec les anglaises, si la selection est le but, obligatoirement en batterie.

Et même en faisant l'élevage en batterie, l'éleveur n'est pas à l'abri d'un pétage de plomb.

Lors de ma dernière vraie saison avec les ondulées, 4 femelles avait tué les 2ème de nichée, au cours d'une seule nuit. Pourquoi ?

Il arrive souvent qu'un des parents ou les deux, massacre les jeunes de leur sexe à la sortie du nid.

En bref, ce sont des oiseaux attachants mais qu'il faut surveiller comme lelait sur le feu.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Empty
MessageSujet: Re: élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients   élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Icon_minitimeDim 6 Juin - 10:42

Oui Marcel c'est bien vrai ça de vrai PITT BULL nos petites ondulées,moi j'élève en batterie et malgrès tout obliger de surveiller constamment.IL y a une quinzaine de jours ma élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Femelle lutino a tué un de ses petits (comme l'année dernière ou elle m'en avait tuer 4)j'ai dû la retiré de suite et j'ai laisser le mâle finir de nourrir les bébés,ça va il s'en sorte pas trop mal...

je n'ai malheureusement pas pû la sauver
élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Dsc1094j
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Empty
MessageSujet: Re: élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients   élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Icon_minitimeDim 6 Juin - 11:12

Bon ben je crois qu'il vaut mieux laisser tomber la perspective de repro en colonie élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Sad

J'ai également aussi eu un jeune d'amoché par une femelle, j'ai du l'euthanasier et ça m'a rendu malade ! j'avais aussi du laisser le mâle finir de sevrer les jeunes !

Dès que les jeunes sont prêt à sortir du nid je surveilles surtout que la femelle ne recommence pas une nouvelle ponte, au pire j'enlève les oeufs au fur et à mesure !
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
Thomas
Membre très très actif
Membre très très actif
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : Isère
Emploi : étudiant
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 01/05/2008

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Empty
MessageSujet: Re: élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients   élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Icon_minitimeDim 6 Juin - 12:13

Chez les ondulées l'agréssivité commence très tôt par exemple il y a 2 ans j'avais isolé 4 jeunes de leur parent, ils devaient s'ennuyer dans leur boxe alors les trois frères et soeurs se sont mis à massacrer le plus petit... à seulement 2,5 mois.
Du coup fini les ondulées chez moi en période de repro je les virent des volières et pas de pose de nids pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Empty
MessageSujet: Re: élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients   élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Icon_minitimeDim 6 Juin - 12:28

je suis tout a fait d'accord avec le récit de marcel, ça correspond exactement à ce que j'ai vécu la seule année que je l'ai fait.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Empty
MessageSujet: Re: élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients   élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Icon_minitimeDim 6 Juin - 12:45

Une astuce pour éviter les repontes hatives (en batteries) si les jeunes sont plumés.

Vous bricolez un petit banc. Et l'installez dans un coin de la cage.

Vous sortez les jeunes du nid. Ils iront directement se mettre sous le "banc"

Bien sur le nid est enlevé.

La femelle peut être retirée de la cage, puisque c'est le mâle qui nourrit seul les jeunes une fois hors du nid.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Empty
MessageSujet: Re: élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients   élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Icon_minitimeDim 6 Juin - 13:01

ça, c'est pas bête! j'y penserai pour la prochaine fois!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
christian
Habitué
Habitué
christian


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 61
Localisation : allas bocage charente maritime
Emploi : retraité de gendarmerie
Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage
Date d'inscription : 08/07/2008

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Empty
MessageSujet: Re: élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients   élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Icon_minitimeDim 6 Juin - 15:52

vous me faites peur !!!

pour le moment, no problemo chez moi, pourvu que ça dure !

il y a deux ans, j"avais aussi des ondulées en colonie (3 à 4 couples ensemble) et pas le moindre soucis pendant 2 années de suite.

de toutes façons, j'ai assez de cages pour séparer tout le monde en cas de conflit grave dans la volière.
Revenir en haut Aller en bas
calo42
Membre trés actif
Membre trés actif
calo42


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 47
Localisation : Loire 42
Emploi : Commerçante
Loisirs : animaux, brocante
Date d'inscription : 19/08/2008

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Empty
MessageSujet: Re: élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients   élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Icon_minitimeLun 7 Juin - 6:55

Pour ma part j'élève en colonie et c'est vrai qu'il arrive parfois quelques bagarre mais rien de grave en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Empty
MessageSujet: Re: élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients   élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Icon_minitimeLun 7 Juin - 10:33

Merci pour toutes ces infos. C'est bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Empty
MessageSujet: Re: élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients   élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Icon_minitimeLun 7 Juin - 12:31

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Gasp Bon, alors j'ai des cheveux à me faire. Pour le moment notre colonie s'adorent pourvu que ça dur.

Calypso02
Revenir en haut Aller en bas
gregetjess
Nouveau
Nouveau
gregetjess


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : nord
Emploi : ?
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 05/06/2010

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Empty
MessageSujet: Re: élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients   élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Icon_minitimeLun 7 Juin - 12:54

vous parlez de colonies a partir de combien d'individu dans une seule voliere?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Empty
MessageSujet: Re: élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients   élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Icon_minitimeLun 7 Juin - 13:31

et bien moi, c'état une vingtaine dans ma volièe hexagonale, qui n'est pas petite non plus, et qui a des recoins.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Empty
MessageSujet: Re: élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients   élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:03

Salut


Starsky a bien expliqué tous les problèmes de la repro en colonie des ondulées.

Je fais de la repro en colonie depuis 8 ans ......j'ai eu quelques accidents du style déjà décrit dans ce poste .......mais je continue car c'est tellement plus agréable pour les yeux que la repro en box.

Ma volière repro fait 5m X 2m X 2m .......il n'y a que des ondulées.......certaines années j'ai réussi à y faire cohabiter et reproduire 13 à 14 couples.

Le moment le plus crucial est la pose des nids et le choix des appartements par les femelles élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Sad ........et ensuite les changements de nid en deuxième repro élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Sad .

Cette année , j'avais beaucoup de nouveaux couples .......je n'ai réussi à en faire cohabiter que 8 ........et pour la toute première fois j'ai 4 couples en batterie.

Je dois reconnaitre que c'est plus tranquille en batterie .......mais j'aime ma colonie ......surtout comme maintenant quand les petits commencent à sortir des nids .......les suivre dans leurs premiers vols ........admirer toutes les couleurs.

C'est un choix .......et je continuerai en étant vigilante......en n'hesitant pas à sortir un couple agressif........et en priant le ciel pour ne pas avoir de gros problèmes .


élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients 24 Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Empty
MessageSujet: Re: élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients   élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:36

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients 24 Merci Filou, cela me rassure car je suis pareille, elles sont si mimis en groupe et si colorées. J'ai aussi quelques cages au cas où !?
Notre volière est grande aussi pour une petite vingtaine d'ondulées ( pour le moment ) élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Lol

Calypso02
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Empty
MessageSujet: Re: élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients   élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Icon_minitimeMar 8 Juin - 9:09

Filou a écrit:
Le moment le plus crucial est la pose des nids et le choix des appartements par les femelles élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Sad ........et ensuite les changements de nid en deuxième repro élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Sad .
Surtout quand elles ne sont pas synchrone.
J'ai surtout eu des problèmes lorsqu'une femelle avait une nichée avortée et qu'elle recommencait alors que les autres étaient encore en train de s'occupper de leurs jeunes. Sans doute une certaine jalousie.
Quand je parle de nichée avortée, c'est une naissance et un décès en cours de route. Quand il n'y a pas de naissance, en général, elles repondent dans le même nid.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Empty
MessageSujet: Re: élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients   élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:26

Calypso02 a écrit:
élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients 24 Merci Filou, cela me rassure car je suis pareille, elles sont si mimis en groupe et si colorées. J'ai aussi quelques cages au cas où !?
Notre volière est grande aussi pour une petite vingtaine d'ondulées ( pour le moment ) élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Lol

Calypso02


Il faut quand même savoir qu'à côté de la volière repro , j'ai une deuxième volière de 5m X 2m X 2m .........ou sont transférés les jeunes au fur et à mesure qu'ils sont indépendants .

Car le danger peut aussi venir de jeunes un peu trop curieux élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Sad

Donc j'ai de la place pour les Ondulées élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients 61 élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients 61
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Empty
MessageSujet: Re: élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients   élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:35

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients 21 Oui, nous retirons aussi tous les bébés sevrés car ils sont vraiment trop curieux et très joueurs pas toujours du goût des mamans. élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients 61

Calypso02
Revenir en haut Aller en bas
christian
Habitué
Habitué
christian


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 61
Localisation : allas bocage charente maritime
Emploi : retraité de gendarmerie
Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage
Date d'inscription : 08/07/2008

élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Empty
MessageSujet: Re: élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients   élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Icon_minitimeJeu 10 Juin - 5:40

c'est sur que les jeunes sont mieux entre eux dans une volière à part !

Mercci pour tous vos témoignages, les avis sont partagés mais le débat est intéressant !

Pour ma part, je continue l'élevage en colonie, dans ma voliere de 2m x 2m x 1m et mes 5 couples.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Empty
MessageSujet: Re: élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients   élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage des ondulées en colonie, avantages, inconvénients
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro ondulées en colonie
» Ma colonie: Ondulées, calo et caille
» Oiseaux en colonie
» expérience d'elevage en colonie chez les caths?
» Batteries d'élevage pour perruches ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: