Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 help pour mon couple de calos eam !!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
esquiva
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Gironde
Emploi : tapissière décoratrice
Loisirs : animaux, escrime
Date d'inscription : 12/06/2010

help pour mon couple de calos eam !!!!! Empty
MessageSujet: help pour mon couple de calos eam !!!!!   help pour mon couple de calos eam !!!!! Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:36

Bonjour
J'ai depuis 5 jours 2 nouveaux arrivants dans mon foyer. Il s'agit de 2 calopsittes eam de 3 mois, une lutino (femelle) et une face blanche (que j'espère être un mâle). Elles sont géniales, sociables à souhait, colleuses mais aussi indépendantes, pas bruyantes du tout, elles s'entendent à merveille. Bref, que du bonheur !!!!Sauf que.....
Cela fait 2 matins que je trouve du sang coagulé sur ma petite Lili (la lutino) au niveau des ailes. J'ai pensé qu'elle s'était accroché pendant la nuit, ne connaissant pas trop la cage, mais tout à l'heure, j'ai compris :
en fait, c'est le mâle qui la pique !!!
Que faut-il faire? Je m'inquiète pour ma Lili!! Il le fait sans aucune agressivité et elle ne se défend pas beaucoup. C'est assez étrange...
Pouvez-vous me dire pour quelle raison il fait cela? Veut-il l'aider à la mue (ils perdent les petites plumes en ce moment), est-il stressé du changement puisqu'il est depuis peu parmi nous (pourtant ils semblent bien à l'aise), s'ennuie t-il (ils sont en liberté 7 heures par jour, toujours à jouer ou me caliner sur l'épaule et ont beaucoup de jouets)?....
Merci de m'aider, je ne sais plus quoi faire :faut-il les séparer?...
Pour couronner le tout, j'ai découvert que Lili avait la diarrhée aujourd'hui. Que puis-je lui donner sachant que je n'ai pas de médicaments pour oiseaux à la maison?
J'ai besoin de vos conseils et de votre expérience.....
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

help pour mon couple de calos eam !!!!! Empty
MessageSujet: Re: help pour mon couple de calos eam !!!!!   help pour mon couple de calos eam !!!!! Icon_minitimeSam 12 Juin - 18:41

Peux-tu mettre une photo de tes oiseaux ?
Cela pourra aider.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
esquiva
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Gironde
Emploi : tapissière décoratrice
Loisirs : animaux, escrime
Date d'inscription : 12/06/2010

help pour mon couple de calos eam !!!!! Empty
MessageSujet: Re: help pour mon couple de calos eam !!!!!   help pour mon couple de calos eam !!!!! Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:56

Ma présentation avec les photos de mes calos sont postées.
Elles vont mieux aujourd'hui et après avoir mis de la crème nivéa sur Lili, Choupinou n'a plus été l'embéter.
Que du bonheur, alors !!
De plus, elles ont eu leur première douche aujourd'hui et ont vraiment aimé ça. Elles revenaient sans arrêt en rechercher en ouvrant leurs en se tordant dans tous les sens. Trop mignon !!!
Je suis étonnée de voir à qu'elle vitesse elle évoluent, elles sont de plus en plus dégourdient, partent à ma recherche dès qu'elle ne me voient plus, m'appellent quand je passe à côté sns leur dire un petit quelque chose,.
Je les AAAAAAAADDOOOOOOOOORRRRRRE !!!!!!!!!!!!!..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help pour mon couple de calos eam !!!!! Empty
MessageSujet: Re: help pour mon couple de calos eam !!!!!   help pour mon couple de calos eam !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help pour mon couple de calos eam !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille requis pour un couple de Calos
» Taille de cage minimum pour un couple de calos?
» Mon futur couple de calos
» Échappé couple de calos ...
» Calos : mon couple EAM m'a donné un monstre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: