Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Volière exterieure et courant d'air ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pitchout
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : La Louvière
Emploi : Technicien
Loisirs : divers
Date d'inscription : 03/09/2009

Volière exterieure et courant d'air ??? Empty
MessageSujet: Volière exterieure et courant d'air ???   Volière exterieure et courant d'air ??? Icon_minitimeVen 18 Juin - 16:57

Bonjour,

Je construis actuellement ma volière extérieure, sachant que de tels oiseaux ne supportent pas bien les courants d'air, je me pose un tas de questions et suis fort inquiet.

Tout d'abord, vous pouvez aller jeter un oail à quoi ressemble la volière sur ce lien, histoire d'avoir une idée plus ou moins précise du projet, et de ses risques.

http://pitchout.homedns.org:450/photo/photo_thumb.php?dir=506572727563686573

J'ai une ouverture sur le cote gauche sur la quelle va venir se greffer la volière actuelle, ce sera une zone ouverte ou ils pourront aller sous la pluie ou sous le soleil comme ca leur chante. MAIS

Au vue des ouvertures sur les côtés, le courant d'air n'est pas absent à 100%. Les oiseaux pourront bien sur s'abriter dans le haut de la volière sous la toiture, la ou les courants d'air sont inexistant mais le feront ils si besoin est. Est ce que d'instinct, ils iront s'y protéger. Je pense ne mettre que très peu de perchoir, et surtout en hauteur.

Donnez moi vos impressions, conseils, ou autres expériences vécues.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
romain13
Membre trés actif
Membre trés actif
romain13


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 49
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : gendarme
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 06/10/2010

Volière exterieure et courant d'air ??? Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure et courant d'air ???   Volière exterieure et courant d'air ??? Icon_minitimeSam 7 Mai - 14:46

Elles iront se mettre là où elles sont le mieux c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Volière exterieure et courant d'air ??? Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure et courant d'air ???   Volière exterieure et courant d'air ??? Icon_minitimeSam 7 Mai - 16:01

Salut

Ton lien n'est pas activé, je ne vois rien.

Il faut savoir comment est orientée ta volière ?
L'idéal c'est ouverture sud-est.

Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Volière exterieure et courant d'air ??? Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure et courant d'air ???   Volière exterieure et courant d'air ??? Icon_minitimeSam 7 Mai - 23:34

Si tu mets des photos, on pourra peut-être t'aider !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Volière exterieure et courant d'air ??? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
pitchout
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : La Louvière
Emploi : Technicien
Loisirs : divers
Date d'inscription : 03/09/2009

Volière exterieure et courant d'air ??? Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure et courant d'air ???   Volière exterieure et courant d'air ??? Icon_minitimeLun 9 Mai - 6:48

Bonjour,

Mon dernier post date de juin dernier (2010), mais c'est gentil d'y avoir répondu.

Je mettrai de toute manière mes installations en ligne pour l'intérêt d'autres membres.

Ma volière est donc debout et abrite mes 7 calopsites depuis presque un an. Elles ont passés l'hiver sans le moindre soucis, et pas de maladie ou autre.

Je ne sais pas dire exactement son orientation mais elle est face à ma parabole pour vous faire une idée.

Elles semble bien couverte du vent mais j'ai pu remarquer qu'elles s'abritaient juste sous le toit en plexy antiUV lorsque le vent est plus fort. Un endroit apparement plus chaud et très bien isolé. Je n'ai rien prévu de spécial comme abris. Pas de zone fermée comme une cage. Tout est ouvert avec une zone tout à fait à l'air libre on va dire. Elles y vont beaucoup ces derniers jours.

Bien à vous.

Di Mascio Giovanni

P.S. : Deux couples sont formés dont un qui couve pour le moment. L'autre se sont accouplé mais ne se décident pas à pondre ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière exterieure et courant d'air ??? Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure et courant d'air ???   Volière exterieure et courant d'air ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière exterieure et courant d'air ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une volière volière extérieure
» volière extérieure
» volière extérieure
» ma volière extérieure
» Ma volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: