Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Colombe diamant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Colombe diamant Empty
MessageSujet: Colombe diamant   Colombe diamant Icon_minitimeVen 18 Juin - 17:46

Bonjour!

On nous a donné il y a quelques jours une colombe diamant car la personne ne s'en occupait plus.

On lui a mit des graines adaptées (elle avait un mélange pour colombes/tourterelles =/) qui est le même que les moineaux du japon (exotiques).

Mais j'ai lu qu'il y avait un mélange à faire soi même et qui était encore plus adapté que celui pour exotiques.

20% de millet jaune
20% de millet blanc
20% de millet rouge
20% de millet japonais
15% de panis jaune
5% de navette brune

Est-ce que ça serait mieux pour elle ou alors celui pour exotiques convient bien?

Sinon, elle savait voler quand on l'a eu, mais très mal car il lui manque apparement les grandes plumes aux ailes et elle n'en a plus à la queue (elle était à l'abandon dans un mauvais local... et déprimait) mais là elle ne sait plus du tout voler, on a donc mit toutes ses perches près du fond de la cage.

On essayera aussi de lui trouver une pâtée aux insectes vu qu'elles ont l'air d'aimer ça.

Elle a aussi déjà eu de la pomme et du mouron elle picore un peu dedans mais pas beaucoup.

Elle nous fait de plus en plus confiance, on la laisse se ballader sur la table avec des graines éparpillées, etc. (en surveillant) et elle recommence à "grincer" (elle n'a encore roucoulé que quelques fois)

Voici deux photos d'elle:

Colombe diamant Cd01w


Colombe diamant Cd02
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: Colombe diamant   Colombe diamant Icon_minitimeSam 19 Juin - 22:42

Deux nouvelles photos d'aujourd'hui:

Colombe diamant Chloe01

Colombe diamant Chloe02z
Revenir en haut Aller en bas
legecko
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : magny (89200)
Emploi : infirmier hygieniste
Loisirs : oiseaux, chiens, c car
Date d'inscription : 08/06/2010

Colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: Colombe diamant   Colombe diamant Icon_minitimeDim 20 Juin - 7:08

TRES JOLI
melange exotique lui va bien
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: Colombe diamant   Colombe diamant Icon_minitimeDim 20 Juin - 15:42

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: Colombe diamant   Colombe diamant Icon_minitimeLun 21 Juin - 1:23

Voivi quelques photos de lui aujourd'hui (on arrive pas à se mettre d'accord pour un nom masculin par contre ^^):

Pendant une de ses activités favorite : picorer dans un plateau où j'ai disposé diverses choses (Pain pour que les graines se mettent dans les bulles d'air, comme ça il a plus difficile pour les attrapper, graines, sable). Quand il est dedans il "grince" souvent (couinement de chaussures, porte qui grince, coassement de grenouille, etc.) j'imagine que c'est parce qu'il est content!

Colombe diamant Cdiama10

En train d'observer ce qu'il se passe dehors:

Colombe diamant Cdiama11

Et là j'ai prit sa bouille parce que c'était drôle xD, il fixait la pâtée que je venais de mettre (Et puis on voit bien son oeil à la lumière "naturelle" (parce comme il fait pluvieux ...) vu que j'ai lu que le flash changeait la couleur =o):

Colombe diamant Cdiama12

Comme j'ai lu que c'était un oiseau qui aimait bien les bains de soleil et qu'il n'y a pas vraiment de soleil pour le moment, j'ai placé la lampe IR près de son plateau, et il n'a pas attendu pour se coucher tout près!

Je l'ai laissée quelques minutes puis ai éloigné petit à petit la lampe pour ne pas qu'il y ai de changement trop brusque de température.

ça a l'air de lui avoir plu en tout cas. (En plus comme il était dans un local surchauffé et humide, ça doit lui manquer les bonnes températures)

Colombe diamant Cdiama13

Colombe diamant Cdiama14

Colombe diamant Cdiama15
Revenir en haut Aller en bas
codevelle
Habitué
Habitué
codevelle


Féminin
Nombre de messages : 1359
Age : 58
Localisation : croix en ternois
Emploi : secretaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 10/05/2010

Colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: Colombe diamant   Colombe diamant Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:54

belle photo belle colombe
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: Colombe diamant   Colombe diamant Icon_minitimeLun 21 Juin - 15:37

Salut,
Je préfère un mélange exotique/ondulée, car ce sont des oiseaux qui gaspillent beaucoup et elles me laissent plus de graines du mélange exotique que de celui des ondulées.
Par contre, trouve lui plutôt un prénom féminin, elle préférera certainement Colombe diamant 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: Colombe diamant   Colombe diamant Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:54

Merci ^^,

Et zut mes parents viennent d'acheter le mélange, si ça ne fonctionne pas on fera comme toi alors =).

Ha bah on lui avait donné un nom féminin (Chloé) mais sur un autre forum on pensait que c'était un mâle ... merci! =D Ma maman sera contente elle aimait bien ce prénom.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: Colombe diamant   Colombe diamant Icon_minitimeMar 22 Juin - 9:17

L'important est qu'elle mange.

Tout dépend bien sûr des souches, mais un oeil orangé peu en relief, je doute que ce soit un mâle. Bien que je me suis fait avoir cette année avec des colombes diamants porteur panaché.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 50
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: Colombe diamant   Colombe diamant Icon_minitimeMar 22 Juin - 12:23

Colombe diamant Action-s , propose lui une coupelle peu profonde avec de l'eau, elle aime le soleil et la baignade.

Calypso02
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: Colombe diamant   Colombe diamant Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:16

Je n'ai jamais vu mes colombes diamants se baigner mais pourquoi pas.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: Colombe diamant   Colombe diamant Icon_minitimeMar 22 Juin - 16:18

Jusqu'a maintenant elle renie la coupelle aussi ^^, je lui en ai mise une le premier jour (ainsi qu'une de sable en plus de celui du fond de cage) et à part quand elle marchait dedans pour fuire ma main quand je changeais les graines, elle n'y allait pas ^^.

Sinon quand on me l'a apportée elle avait le brechet saillant, et en quelques jours à peine je ne le sens plus =). C'est bien la preuve qu'elle mange bien huhu Colombe diamant 61.

Et puis pour l'oeil, c'est vrai que je trouvais le contour un peu trop orangé, mais c'est pas facile ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colombe diamant Empty
MessageSujet: Re: Colombe diamant   Colombe diamant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colombe diamant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation tourterelle colombe diamant et colombe blanche...
» colombe diamant
» colombe diamant
» colombe diamant
» Colombe diamant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES BECS DROITS-
Sauter vers: