Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeDim 20 Juin - 10:32

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site mais trouve tout ce que j'ai lu très intéressant, et c'est pourquoi je me tourne vers vous pour trouver de l'aide.
Vendredi soir, j'ai acheté 2 calopsittes, un mâle perlé (âgé de 9mois) et une femelle de 4mois. C'est donc tout récent.
La femelle bien que craintive a l'air bien, vive et regarde partout autour d'elle.
quant au "mâle" qui lui était comme chez lui le 1er soir, il est allé directement à la gamelle, a exploré la volière.mais ensuite s'est mis en boule, la tête ds ses plumes, et tremblotte un peu.En gros, il se lève mange et retourne se mettre sur le perchoir.
je ne sais pas trop quoi faire. je songeais à contacter l'animalerie ds laquelle je l'ai acheté
pourriez-vous m'aider?
merci[u]
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeDim 20 Juin - 12:18

Bonjour,

il reste en boule comme sur la photo lorsque tu t'approches de la cage?

Il dort sur 1 ou 2 pattes? Il a toujours la tête dans les plumes? il garde les plumes gonflées comme sur la photo?

Comment sont ses fientes?

Je te conseillerais de le séparer de la femelle, et de le mettre au chaud.

Pour ne pas être prise au dépourvu, chercher déjà un vétérinaire aviaire dans ta région...avec les oiseaux il faut réagir vite quand il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide reponse   besoin d'aide Icon_minitimeDim 20 Juin - 12:44

Bonjour,
oui il est la plupart du temps comme sur la photo, il dort sur 2 pattes.les fientes sont normales.mais encore une fois je ne l'ai que depuis ce vendredi soir.quand je m'approche il lève la tête mais se remet aussitôt en position tête ds les plumes.
est-il possible que l'animalerie fasse qqch si je les appelle?s'il est malade il l'était peut-être déjà il y même pas 2 jours chez eux?

comment je fais pour le mettre au chaud?
et pourquoi le séparer de la femelle?

ensuite je suis contente de "rencontrer" une collègue.je travaille aussi comme prof de FLE, et passe mon daefle en décembre.
merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:47

D'après son comportement, quelque chose ne va pas...

Sauf s'il a été soumis à un courant d'air chez toi, il est plus que probable que l'animalerie te l'ait vendu malade. Parfois, les oiseaux sont porteurs d'une maladie, et ne la déclarent que suite à un facteur déclencheur (stress, autre maladie...dans ton cas, un changement de lieu).

Appelle toujours ton animalerie, mais dans la plupart des cas, la seule chose qu'elles proposent c'est de rembourser l'oiseau mort (dans les 2 semaines suivant l'achat), ou bien d'échanger l'oiseau malade (mais que devient donc l'oiseau après?).

Vu le prix d'achat d'un oiseau, je ne pense pas qu'elle prenne la peine de faire venir un véto...la consultation coûte parfois plus cher!

Mais il se peut aussi que le responsable oisellerie soit consciencieux, et qu'il te donne de bons conseils...mais dans le cas de ton oiseau, donner des vitamines ne suffira pas!

Es-tu sûre que les fientes sont OK? consistance, couleur, contenu...

Le séparer de la femelle permettrait de ne pas la contaminer si ce n'est déjà fait, et de mieux surveiller ses fientes, son alimentation...

Le mettre au chaud lui permettra d'économiser son énergie pour la guérison.

La meilleure chose est d'aller toi-même chez un bon véto (compétent en oiseaux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeDim 20 Juin - 20:03

merci pour ta reponse
j'ai mis "le mâle" au chaud et à l'écart de la femelle.
je vais bien voir
sinon j'ai essayé l'animalerie mais cela ne répondait.je vais réssayer demain.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:01

bonsoir,
juste un petit message pour dire que j'ai ramené ma calo mal en point à l'animalerie.
la pauvre était pleine de vers, toute maigre...bref dès le début c'était peine perdue. Ils l'ont gardée...et je pense qu'il n'y avait plus rien à faire vu son état avancé.
[u]je tiens donc à souligner l'importance de vermifuger vos petits compagnons!!![/u]
enfin merci pour les conseils que j'ai suivi...très utiles!!!
sinon ma petite femelle grise ou cinamon a trouvé un nouveau compagnon et tout va bien pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide svp
» besoin daide
» besoin d'oeufs
» Besoin d'aide
» besoin d'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: