Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une bête question calopsitte blanche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flopie
Membre trés actif
Membre trés actif
flopie


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : haute-garonne
Emploi : informaticienne
Loisirs : piafs, jardins, peinture
Date d'inscription : 01/01/2010

Une bête question calopsitte blanche Empty
MessageSujet: Une bête question calopsitte blanche   Une bête question calopsitte blanche Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:05

Bonjour à tous,

Tout d'abord mille excuses pour mon manque de participation....mais je lis toujours avec plaisirs les articles postés....

Voilà lors d'une promenade récente j'ai pu observer une jeune calopsitte entièrement blanche, bec clair, pattes et griffes claires, mais les yeux gris.
J'étais persuadée que les calopsittes albino (si c'est comme cela qu'on dit ?) avaient les yeux rouges quelqu'un peut il améliorer mes connaissances ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Une bête question calopsitte blanche Empty
MessageSujet: Re: Une bête question calopsitte blanche   Une bête question calopsitte blanche Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:19

Les calopsittes albino ont les yeux rouges, mais parfois selon la lumière ils peuvent paraitre foncés. Avec l'âge aussi, les yeux deviennent plus foncé, et peuvent paraitre presque noirs, mais si tu les met en pleine lumière, tu verras toujours le fond bien rouge.
Revenir en haut Aller en bas
flopie
Membre trés actif
Membre trés actif
flopie


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : haute-garonne
Emploi : informaticienne
Loisirs : piafs, jardins, peinture
Date d'inscription : 01/01/2010

Une bête question calopsitte blanche Empty
MessageSujet: Re: Une bête question calopsitte blanche   Une bête question calopsitte blanche Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:47

Merci pour la réponse, cela me semblait étrange aussi ....

Mais vraiment ses yeux étaient d'une couleur quasi gris en apparence cela allait très bien avec son blanc pur.

En tout cas il ou elle nous a bien fait rire chaque fois qu'on s'approchait près de la volière il écartait les ailes tel la colombe de la paix, et jetait un coup de bec vers nous et soufflant sans un cri.... Sacré caractère en construction....

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Une bête question calopsitte blanche Empty
MessageSujet: Re: Une bête question calopsitte blanche   Une bête question calopsitte blanche Icon_minitimeDim 27 Juin - 17:03

on y voit souvent un reflet bleu

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Une bête question calopsitte blanche Empty
MessageSujet: Re: Une bête question calopsitte blanche   Une bête question calopsitte blanche Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:29

L'ino ne supprime pas 100 % de la mélanine, pour preuve le voile brun sur le dos des mâles. AInsi les INOS ont les yeux rouges au nid (mais moins rouges que des BRonze Fallow par exemple).

Nombre d'ino ont en vieillissant une voile de mélanine qui se met dans l'oeil et le rend gris-brun avec reflet parfois bleuté... Cela lui donne les yeux moins sensibles à la lumière !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Une bête question calopsitte blanche Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
flopie
Membre trés actif
Membre trés actif
flopie


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : haute-garonne
Emploi : informaticienne
Loisirs : piafs, jardins, peinture
Date d'inscription : 01/01/2010

Une bête question calopsitte blanche Empty
MessageSujet: Re: Une bête question calopsitte blanche   Une bête question calopsitte blanche Icon_minitimeDim 27 Juin - 21:41

voilà ... j'avais pas osé dire gris-bleu pour les yeux ....
Nous ne somme donc pas fous .... c'est assez bluffant ....car aujourd'hui la lumière était particulièrement forte par chez nous !!!

Nous avons eu un orage fou de 20 minutes ... des trombes d'eau sont tombées... une huppe fasciée a même trouvé refuge sur les barreaux d'une de nos fenêtre et un bébé mésange dans mes mains ...
Nous voilà bien ... il est maintenant dans une cage suspendue dans les arbres ..les parents sont venus le nourrir mais surtout il est à l'abri des chats et surtout du notre ...
C'est un étrange chat qui n'approche ni la cage des calo ni celle des ondulées, il se planque même si par hasard lorsque je les lâche il est là (cas rare voir exceptionnel) mais dès que l'on fait un sauvetage d'une autre espèce endémique il est là ...rode et en ferait bien son 4 h !!!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bête question calopsitte blanche Empty
MessageSujet: Re: Une bête question calopsitte blanche   Une bête question calopsitte blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bête question calopsitte blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur jeune calopsitte
» question Bête mais sais t on jamais.
» question bete concernant moineaux du japon
» besoin de vous (question calopsitte
» Question sur calopsitte EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES MUTATIONS-
Sauter vers: