Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Edged? Not Edged?

Aller en bas 
+3
lolo
bénédicte
Psittacula
7 participants
AuteurMessage
Psittacula
Membre actif
Membre actif
Psittacula


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Vigo - Spain
Emploi : None
Loisirs : Breeding birds and music
Date d'inscription : 12/03/2008

Edged? Not Edged? Empty
MessageSujet: Edged? Not Edged?   Edged? Not Edged? Icon_minitimeVen 2 Juil - 4:25

Chers collègues!

Je voudrais bien vous demander votre aide, j'ai 2 perruches calopsittes que je ne suis pas sûr à 100% si elles sont EDGED ou non.
Je pense qu'ils ne sont pas EDGED (simplement... GRIS et FB OP CIN), mais je voulais laisser tomber une ligne ici et de demander, au cas où.
Merci d'avance!

Regards / Pablo

Dear colleagues!

I would kindly ask for your help, I have 2 cockatiels which I´m not 100% sure if they are edged or not.
I think they are not edged, but wanted to drop a line here and ask, just in case.
I think they are GREY, and White-face OP CIN
Thanks in advance!

Regards / Pablo


GRIS? EDGED SF FONCÉ?
Edged? Not Edged? Gedc0464017
Edged? Not Edged? Gedc0463016
Edged? Not Edged? Gedc0526047
Edged? Not Edged? Gedc0525046
Edged? Not Edged? Gedc0524045

FC FB -- EDGED SF
FB OP CIN? EDGED SF?
Edged? Not Edged? Gedc0471020
Edged? Not Edged? Gedc0497032

2 meme oiseaux. Gris et FB OP
Edged? Not Edged? Gedc0466018
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanoramphus.weebly.com/index.html
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Edged? Not Edged? Empty
MessageSujet: Re: Edged? Not Edged?   Edged? Not Edged? Icon_minitimeVen 2 Juil - 10:32

pour moi il n'y a pas de edged

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Edged? Not Edged? Empty
MessageSujet: Re: Edged? Not Edged?   Edged? Not Edged? Icon_minitimeVen 2 Juil - 11:42

As bénédicte I do not see an edged ,
comme bénedicte je ne vois pas d'edged
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Edged? Not Edged? Empty
MessageSujet: Re: Edged? Not Edged?   Edged? Not Edged? Icon_minitimeVen 2 Juil - 11:54

Seules les deux premières photos pourraient être un EDGED type foncé, car j'ai l'impression que c'est un oiseau qui a la tête plus foncée que le dos.... Comem l'oiseau au premier plan sur la dernière photo...

Only on the 2 first photos the bird may look to be an EDGED SF darker type (as the first bird on the last photo). It seems to have a darker head than back (look at the neck)...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Edged? Not Edged? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
septi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
septi


Masculin
Nombre de messages : 3482
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Emploi : Pharmacien
Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre
Date d'inscription : 27/07/2005

Edged? Not Edged? Empty
MessageSujet: Re: Edged? Not Edged?   Edged? Not Edged? Icon_minitimeVen 2 Juil - 20:09

ça ne m'étonnerait pas que les 2 soient edged .
Le premier a des plumes avec des stries de mauvaise croissance , c'est un 2009 ? tu seras plus fixé après la mue.

En type foncé tu ne peux pas vraiment te fier à la différence de couleur tête /corps car elle est non visible bien souvent.
Les extrémités des rémiges semblent bien noires au lieu de brunes chez les cin.

déjà en l'ayant en main c'est pas toujours évident mais en photo c'est encore moins gagné Edged? Not Edged? 61 .


Dernière édition par septi le Ven 2 Juil - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suffusedrosella.cmonsite.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Edged? Not Edged? Empty
MessageSujet: Re: Edged? Not Edged?   Edged? Not Edged? Icon_minitimeVen 2 Juil - 20:36

EN clair avec de tels oiseaux : A TESTER !

The best way is to pair these birds to test them !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Edged? Not Edged? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Psittacula
Membre actif
Membre actif
Psittacula


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Vigo - Spain
Emploi : None
Loisirs : Breeding birds and music
Date d'inscription : 12/03/2008

Edged? Not Edged? Empty
MessageSujet: Re: Edged? Not Edged?   Edged? Not Edged? Icon_minitimeSam 3 Juil - 0:34

Bonjour!

Merci beaucoup pour vos contributions, il est apprécié!
Je comprends que cela fait partie du défi de la reproduction de cette mutation, comme il est parfois difficile de faire la différence entre ce que vous voyez et ce que vous "pense" que vous voyez.

Septi, oui ... que les jeunes hommes est à partir de 2009 et a des marques de stress dans les vieilles plumes, il termine sa mue désormais deuxième et plumes viennent opérations de nettoyage à la fin. Cela me rend heureux parce que la saison 2009 n'était pas bon du tout, la plupart des oiseaux sont venus avec des marques le stress et la petite taille en général et je crois que c'était à cause de l'alimentation.
Difficulté à identifier ajoute à cause de WN légèrement à droite dans la zone où la ligne de contraste «se manifeste».

Thierry, je suis d'accord avec vous, des essais d'élevage ne peut dire dans ces cas, mais l'espace est limité et je tiens à donner la préférence à une meilleure oiseaux. Le mâle va à coup sûr, la femelle peut-être je la garder car j'aime ses caractéristiques et je suis à court de femmes tranchant.

Je pensais même de tenir une autre SF 2009 EDGED, oiseau très prometteurs, mais la sélection doit être très stricte. Smile

Merci beaucoup pour vos contributions, il est très apprécié. Je vais modifier quelques photos et les afficher dans la continuité.

Hello!

thanks a lot for your inputs, it´s appreciated!
I understand that this is part of the challenge of breeding this mutation, as it´s difficult sometimes to make a difference between what you see and what you "think" you see.

Septi, yes... that young male is from 2009 and has stress marks in the old feathers, he is finishing his 2nd moult now and feathers are coming up clean at last. It makes me happy because 2009 season wasn´t good at all, most of the birds came up with stress marks and small size in general and I believe it was due to diet.
Difficulty to identify adds up because of slight WN right in the area where the "contrast line shows up".

Thierry, I agree with you, test-breeding can only tell in these cases, but space is limited and I want to give preference to better birds. The male will go for sure, the female maybe I keep her since I like her characteristics and I´m short of edged females.

I was even thinking of keeping another 2009 EDGED SF cock, very promising bird, but selection must be very strict. Smile

Thank you so much for your inputs, it´s quite appreciated. I will edit some pics and post them in continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanoramphus.weebly.com/index.html
Psittacula
Membre actif
Membre actif
Psittacula


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Vigo - Spain
Emploi : None
Loisirs : Breeding birds and music
Date d'inscription : 12/03/2008

Edged? Not Edged? Empty
MessageSujet: Re: Edged? Not Edged?   Edged? Not Edged? Icon_minitimeSam 3 Juil - 1:47

J'ai cultivé parties de 3 photos de 3 oiseaux différents. J'ai pris les photos le jeudi à la même époque, avec les réglages de l'appareil même.
J'ai essayé de compresser la qualité afin que les images séjour ci-dessous 100kb, mais ne peut pas compresser au-delà de 90% car cela réduit la qualité de trop (j'ai un appareil photo très basique).

J'ai oublié de dire, d'ajouter des difficultés, je ne suis pas très bon de prendre des photos et, pire encore, l'appareil est nouveau et j'ai du mal à faire les réglages appropriés. J'ai eu quelques belles photos, mais ils étaient floues à cause du manque de la fonction macro, etc ..

Avec le gris, comme septi dit, c'est peut-être préférable d'attendre quelques semaines pour l'oiseau à la fin de la mue.

A propos de l'opaline, s'il vous plaît n'hésitez pas à me corriger si je me trompe. Outre d'avoir l'impression que je vois la nuque légèrement plus foncée que le dos (difficile à prendre sur une photo avec un appareil photo de base), quand je regarde les tectrices et les régimes et les comparer avec un tranchant, je vois l'arbre n'est pas aussi sombre que le bord de la plume.
Mais ... de l'autre côté je vois des petits points blancs, et c'est peut-être tromper mes yeux et de me donner une illusion d'optique.
Ou peut-être que je suis à la recherche à la mauvaise place.

J'ai pris un coup d'oeil également à certains autres oiseaux tectrices et des régimes, des gris, opalines, jachère ... pour tester ce que je vois là-bas. Certains ont également une meilleure zone à proximité de l'arbre, ou des points smallish.

Je crois savoir la théorie (j'ai lu les anciens posts à propos tranchant d'identification), mais je ne suis pas sûr si je suis en train de mettre en pratique correctement, ou peut-être je ne comprenais pas quelque chose de bien.

Je sais que la barrière de la langue rend les choses difficiles, et traducteur de Google n'est pas très précis, parfois, il peut être très déroutant.
Je vous remercie de votre compréhension et votre aide! Je sais que vous aller le mile supplémentaire pour essayer de lire, comprendre et répondre à mes messages.

Regards / Pablo


I have cropped parts of 3 pictures of 3 different birds. I took the pics on thursday about the same time, with the same camera settings.
I tried to compress quality so that images stay below 100kb, but can´t compress beyond 90% as it lowers quality too much (I have a very basic camera).

I forgot to say, to add difficulty, I´m not very good taking pictures, and even worse, the camera is new and I have a hard time to make the proper settings. I had some nice shots but they were blurry because of lack of MACRO function etc...

With the grey, as septi said, maybe it´s better to wait a couple of weeks for the bird to finish the moult.

About the opaline, please feel free to correct me if I´m wrong. Besides of having the impression I see the nape slightly darker than the back (difficult to catch on a picture with a basic camera), when I look at the tectrices and regimes and compare them with an edged, I see the shaft is not as dark as the edge of the feather.
But... on the other side I see some tiny white dots, and it´s maybe fooling my eyes and giving me an optical illusion.
Or maybe I´m looking at the wrong place.

I have taken a look also at some other birds tectrices and regimes, greys, opalines, fallow... to test what I can see there. Some have also a clearer area nearby the shaft, or smallish dots.

I think I know the theory (I have read old posts about edged identification) but I´m not sure if I´m putting it in practice properly, or maybe I didn´t understand something properly.

I know the language barrier also makes things difficult, and google translator is not very precise sometimes, it can be very confusing.
I appreciate your understanding and your help! I know you go the extra mile to try to read, understand and reply to my posts.

Regards / Pablo





EDGED SF (type foncé):
Edged? Not Edged? Edgedsfoscura

OPALINE
Edged? Not Edged? Detallecbopcan
Edged? Not Edged? Tectricesop
Edged? Not Edged? Opremiges

GRIS (to wait until finishing moult)
Edged? Not Edged? Grisa
Edged? Not Edged? Gris2e
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanoramphus.weebly.com/index.html
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Edged? Not Edged? Empty
MessageSujet: Re: Edged? Not Edged?   Edged? Not Edged? Icon_minitimeSam 3 Juil - 21:25

L'OPALINE est peut-être EDGED mais pas de façon certaine.

SI tu ne peux pas élever avec un nombre important de couples, il est préférable de travailelr avec des EDGED certifiés plutôt qu'avec des possibles EDGED.

Cette semaine je vais mettre en ligne des photos d'une jeune femelle EDGED SF OPALINE FACE¨PÂLE GRISE porteur FACE-BLANCHE.


The OPALINE may be EDGED but not certified.

If you are not able to breed a large number of pairs, it is better to use certified EDGED birds than possible EDGED !

This week I will upload in the forum photos of a young female EDGED SF OPALINE PALE-FACE GREY split WHITE FACE.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Edged? Not Edged? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Psittacula
Membre actif
Membre actif
Psittacula


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Vigo - Spain
Emploi : None
Loisirs : Breeding birds and music
Date d'inscription : 12/03/2008

Edged? Not Edged? Empty
MessageSujet: Re: Edged? Not Edged?   Edged? Not Edged? Icon_minitimeDim 4 Juil - 0:26

Edged? Not Edged? 79 pour votre aide!! Edged? Not Edged? 108
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanoramphus.weebly.com/index.html
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

Edged? Not Edged? Empty
MessageSujet: Re: Edged? Not Edged?   Edged? Not Edged? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:00

Salut

Je profite du post pour me confirmer (ou pas) la préscence de EDGED sur cette femelle FB.

Merci d'avance..

Edged? Not Edged? Photo0124k
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Edged? Not Edged? Empty
MessageSujet: Re: Edged? Not Edged?   Edged? Not Edged? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:24

Yanic,
N'aurais tu pas une photo de meilleure qualité ?
Là ce n'est pas évident avec la pixelisation

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

Edged? Not Edged? Empty
MessageSujet: Re: Edged? Not Edged?   Edged? Not Edged? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:29

Pour l'instant je n'est que cette photo, j'attend des photos de la nuque de l'oiseau.. C'est un oiseau que je vais peut être prendre fin janvier a Tours.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Edged? Not Edged? Empty
MessageSujet: Re: Edged? Not Edged?   Edged? Not Edged? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:34

Il faut en effet une meilleure photo car je ne vois pas de EDGED sur cette photo.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Edged? Not Edged? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Edged? Not Edged? Empty
MessageSujet: Re: Edged? Not Edged?   Edged? Not Edged? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edged? Not Edged?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES MUTATIONS-
Sauter vers: