Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bon développement ? + tâches sur adulte ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lullan
Nouveau
Nouveau
Lullan


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Bretagne/Gironde
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dessin, lecture, musique...
Date d'inscription : 10/07/2010

Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Empty
MessageSujet: Bon développement ? + tâches sur adulte ?    Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Icon_minitimeMar 13 Juil - 21:56

Bonsoir ! J'espère que je poste au bon endroit.

Ma callo ayant eu sa première portée, j'aurai aimé savoir si mes bébés se développaient bien et ne souffraient pas de retard de croissance ou autres problèmes !

Le plus âgé est né le 21 Juin il a donc maintenant 3 semaines.
Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Mini_61115P1000264

Le deuxième est né le 23/24 juin ( ses joues semblent plus oranges que le premier)
Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Mini_269405P1000285

Le dernier doit avoir deux semaines, nous ne sommes pas certains pense mais il est tout jeune...
Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Mini_748568P1000278
Et voilà les trois ensemble:
Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Mini_421290P1000267
Les parents semblent bien s'en occuper, mais je préfère être certaine pour les retards et etc...





Quant au père, depuis l'apparition des œufs, des petites tâches oranges sont apparues sur sa tête comme le montre la photo (bas de la tête, avant les plumes grises )Est-ce normal ? Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Mini_225750P1000228___Copie


Ps: Je ne sais pas si c'est approprié de demander ça ici, mais étant donné que la maman est une lutino, les deux autres aux plumes grises seront-ils identique aux père ?

Car je ne les aient pas bagués, c'est maintenant trop tard, et dans ce cas là, j'espère que ça ne sera pas trop dur de les reconnaitre.

Amicalement.


Dernière édition par Lullan le Mer 14 Juil - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon développement ? + tâches sur adulte ?    Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Icon_minitimeMar 13 Juil - 22:14

Bonsoir,

As-tu changé quelque chose dans l'alimentation?

Qu'est-ce que tu leur donne à manger sinon?

Et les petits sont vraiment mignons! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lullan
Nouveau
Nouveau
Lullan


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Bretagne/Gironde
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dessin, lecture, musique...
Date d'inscription : 10/07/2010

Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon développement ? + tâches sur adulte ?    Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Icon_minitimeMar 13 Juil - 22:26

Quotidiennement je leur donne un mélange classique de graine pour grandes perruches, des graines de tournesols ( consommation vraiment importante), du millet, un peu de pâté aux œufs dont ils ne semblent pas raffoler et de temps en temps de la salade ( le mâle adore ça , la femelle un peu moins.)

Pour ce qui a changé, peut être le millet que je prend rouge ces derniers temps, les vitamines dans l'eau, et le petit paquet de graines Vitakraft Australian avec feuilles d'eucalyptus et fleur de cactus que j'ai commencé à leur donner pour varier depuis que l'on supposait que la femelle cherchait un endroit ou couver ...

Pour les petits je m'inquiète un petit peu vu que les derniers jours ont été mouvementés pour eux ( changement de fond du nid en urgence pour cause de vermine :/) et j'ai lu que certains fonds de nid n'étaient pas bons pour leurs pattes ( le mien était fait de sorte de petist copeaux de bois faisant des tortillons.) donc j'espère que ça va et qu'ils se développent bien !

Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon développement ? + tâches sur adulte ?    Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Icon_minitimeMar 13 Juil - 23:27

Bon bah ...

Au niveau des graines : Ajoute 50% d'alpiste et réduit le plus possible la consomation de tournesol ... C'est très mauvais et ça peut les rendre vraiment malade! Ok ils aiment peut-être ça mais c'est très mauvais pour eux. (à faire IMPÉRATIVEMENT ça)

Tu peux ajouter aussi d'autres fruits et légumes, il faut perséverer s'il n'en veulent pas.

Change bien l'eau de boisson tous les jours.

Pour les petits je ne sais pas trop... Mais donne aux parents des graines germées, ça a un très bon apport en vitamine et c'est meilleur pour les petits.

Revenir en haut Aller en bas
Lullan
Nouveau
Nouveau
Lullan


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Bretagne/Gironde
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dessin, lecture, musique...
Date d'inscription : 10/07/2010

Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon développement ? + tâches sur adulte ?    Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Icon_minitimeMer 14 Juil - 0:04

Le tournesol est très mauvais ? Olala c'est la graine qu'ils préfèrent :/ je viens d'en acheter un grand paquet en plus xD Bon, je vais restreindre les quantités, et aussi rajouter de l'alpiste.

Les légumes ça va être dur dur, je vais devoir persévérer. J'ai essayé de leur donner de la pomme mais les résultats sont peu convainquant...
De plus la femelle fait des fientes liquides très claires, j'avais peur que ça ne soit accentué par la salade.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon développement ? + tâches sur adulte ?    Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Icon_minitimeMer 14 Juil - 0:28

Oui la salade peut causer ça.

Et pour le tournesol tu ne dois pas en ajouter à leur mélange, ça doit être une friandise que tu donnes de temps en temps. ça leur cause des problèmes hépatiques, de surpoid, etc.

Avec les miennes, si elles ne veulent pas manger les légumes ou les fruits, je mange devant elles et elles veulent y gouter par curiosité. (Attention par contre, donne leur le morceau où tu n'as pas croqué)
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon développement ? + tâches sur adulte ?    Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Icon_minitimeMer 14 Juil - 0:38

pour tes jeunes, le père est porteur de lutino et d'opaline
le premier sera gris comme papa mais pas sexable le second c'est une femelle opaline, et le troisième un opaline mais pas sexable.

Les taches oranges c'est normal,ce sont les hormones, il redeviendra comme avant a la fin de la période de reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Lullan
Nouveau
Nouveau
Lullan


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Bretagne/Gironde
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dessin, lecture, musique...
Date d'inscription : 10/07/2010

Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon développement ? + tâches sur adulte ?    Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Icon_minitimeMer 14 Juil - 1:00

Ah oui ? Le tout petit ne sera pas lutino comme la maman ? Je pensais vu que ses yeux étaient rouges ^^

J'espère pouvoir voir assez vite le sexe des deux autres jeunes , il faudrait que je me renseigne sur le sexage adn...

Ils ont l'air à peur près bien pour leur tranches d'âge sinon ?

Ps: En tout cas merci pour l'identification et le renseignement sur les tâches, ça m'inquiétait !

Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon développement ? + tâches sur adulte ?    Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Icon_minitimeMer 14 Juil - 1:33

ils ont l'air bien oui le dernier sera lutino je me suis trompée (pardon il est tard !)
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon développement ? + tâches sur adulte ?    Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:14

Tes petits ont l'air en pleine forme et pas du tout de retard de croissance, en tout cas je me fie à ce que j'ai pu voir des oisillons au même âge. Même s'il y a un retard il est très très petit, aucue inquiéture, je pense.

Pour les graines, en effet il ne faut surtout pas donner de tournesol, ou alors en toute petite quantité. Exeption quand il fait froid, on peut en donner un peu plus mais ça reste vraiment du "un peu". Tout comme nous, les oiseaux ont parfois des tendances à aimer ce qui est mauvais pour eux.

Ce que je fais (sur recommendation de Dudule) c'est que je prends 1L de mélange perruche ondulée, 1L d'alpiste, et 1/2 L de mélange grande perruche, que je mélange ensembles. (soit 2doses de mélange perruche ondulée, 2doses d'alpiste pour 1dose de mélange grande perruche). ça semble être un très bon compromis en attendant de faire encore mieux.

Ton premier bébé est un gris sauvage
Le second Gris opaline
et le dernier lutino !

J'ajouterais qu'étant donné la mutation des parents, tu ne peux par les sexer tout de suite. Sauf si la mère n'est pas opaline : alors le second bébé serait une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lullan
Nouveau
Nouveau
Lullan


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Bretagne/Gironde
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dessin, lecture, musique...
Date d'inscription : 10/07/2010

Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon développement ? + tâches sur adulte ?    Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:59

Je vais m'essayer à ce mélange alors ^^

Cependant, même si je vais cesser de rajouter des graines de tournesols supplémentaires dans la base de graines habituelles, puis-je les donner en tant que friandises ( 3-4 graines/jour/oiseau)?

Car nous avons récupéré la maman Lutino d'une personne qui ne s'en occupait pas bien et dont les enfants la maltraitaient.
De ce fait, elle est ( enfin , il y'a quand même eu beaucoup de progrès) sur la défensive régulièrement et c'était la graine de tournesol qui permettait de nouer un contact facile avec elle... j'espère trouver une graine de substitution !!

Quant aux petits, contente de savoir que ça va pour eux, n'ayant jamais eu de portées avant, difficile de savoir seule.

Le deuxième doit être une femelle alors !

Dans une portée, y a t'il un pourcentage plus élevé de mâle ou de femelles ? Ou bien c'est très aléatoire ?

D'autre part, sachant que je quitte la maison familiale pour emménager ailleurs en septembre , le/les petit(s) que je compte emmener seront donc totalement sevrés ? Mais toujours impossible à sexer? ( j'aurai aimé prendre Mâle/mâle ou femelle/femelle pour éviter tout risque de reproduction)

En tout cas merci pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon développement ? + tâches sur adulte ?    Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Icon_minitimeMer 14 Juil - 19:22

S'ils volent pourquoi pas, sinon s'ils ne volent pas et qu'ils nourrissent des petits je ne sais pas trop, ce serait peut-être mieux d'éviter pour eux!

Pauvre chou, merci à toi de l'avoir réccupérée, elle devrait se sentir bien mieux! Au lieu du tournesol tu peux lui proposer un épi de millet, des fruits, des légumes, etc. Bon courage pour gagner sa confiance si elle a été maltraitée.

C'est la preuve que tu les aimes déjà, c'est normal de s'inquiéter ^^.

Tout à fait aléatoire malheureusement, mais il existe les tests ADN si tu es pressé de savoir, sinon il faut attendre la première mue qui s'éffectue entre 6 à 9 mois.

Pour le sevrage tout dépend des oiseaux, mais ça devrait être le cas si tout se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lullan
Nouveau
Nouveau
Lullan


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Bretagne/Gironde
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dessin, lecture, musique...
Date d'inscription : 10/07/2010

Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon développement ? + tâches sur adulte ?    Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:07

D'accord ! En tout cas j'ai réussi à les faire s'intéresser à la pomme, je suis contente, eux qui n'en raffolaient pas !


Pour le sexe, j'ai vu qu'on pouvait envoyer des plumes ou quelque chose comme ça...si j'arrive à en récupérer sans problèmes quand ils seront bien fournis je me renseignerai plus, sinon tant pis ^^.

Là j'essaye de les habituer un peu en les sortant quelques minutes du nid vu que les parents nous laissent faire Smile

Merci de répondre à toutes mes questions en tout cas, super forum !
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon développement ? + tâches sur adulte ?    Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:52

Pour le tournesol, rien ne t'interdit de réserver cette graines comme récompense. Il ne faut juste pas qu'elle devienne le seule et unique graine de consommée.
C'est un peu comme pour nous avec une bonne crotte au chocolat (enfin le tournesol correspond plus à la cuillère de mayonnaise 013).

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Lullan
Nouveau
Nouveau
Lullan


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Bretagne/Gironde
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dessin, lecture, musique...
Date d'inscription : 10/07/2010

Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon développement ? + tâches sur adulte ?    Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Icon_minitimeLun 19 Juil - 14:18

Bonjour ! Le temps a passé et les petits se sont bien plumés Smile Cependant le dernier, le lutino, est toujours chauve, sa crête a poussé un peu mais il est dégarni sur tout l'arrière du crâne , est-ce normal ? J'ai eu l'impression que les deux autres se sont plumés bien plus vite ...
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon développement ? + tâches sur adulte ?    Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Icon_minitimeLun 19 Juil - 15:15

La calvitie est courante chez les lutinos.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon développement ? + tâches sur adulte ?    Bon développement ?  +  tâches sur adulte ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon développement ? + tâches sur adulte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Développement plumes bizarre
» éclosion,développement oeuf
» taches jaunatre sur la langue
» Calopsitte EPP très agressive
» C'est quoi ces tâches? o__O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: