Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 comportement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nad57
Nouveau
Nouveau
nad57


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : sarreguemines / moselle
Emploi : A.S.H
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 15/07/2010

comportement  Empty
MessageSujet: comportement    comportement  Icon_minitimeJeu 15 Juil - 8:38

Bonjour , en fait voilà , j'ai une calopsitte qui est née au mois de mai cette année je ne sais pas encore si c'est une demoiselle ou un petit homme comportement  Laughin3 , je voulais vous expliquer un peu son comportement , c'est un EAM super calin , il est tellement demandeur qu'à peine je m'approche de la cage que le voilà déjà à m'attendre ! comportement  Laughin3 cela me plait énormément mais j'ai l'impression qu'il siffle beaucoup ce matin rien que parce qu'il veut que je le sorte de la cage ! est-ce possible ? aujourd'hui c'est la ère fois avec surveillance que j'ai laissé la cage ouverte et comme je n'étais pas loin de lui il a volé vers mon épaule , encore une fois j'en suis très fière mais j'ai peur de cette liberté car déjà je n'aimerai tout de même pas qu'il fasse son petit " caca " un peu partout et de plus quand il commence à voler je remarque qu'il est encore perdu et qu'il a du mal à se poser il tombe ! est-ce que d'après vous quand il siffle autant je dois un peu l'ignorer ou je dois continuer à lui répondre par ma présence ? que pensez-vous de tout ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

comportement  Empty
MessageSujet: Re: comportement    comportement  Icon_minitimeJeu 15 Juil - 8:54

Bonjour, ce n'est pas vraiment une urgence (oiseau en danger de mort)

Donc oui il crie pour attirer ton attention, oui il faut l'ignorer et ne le prendre que quand il est calme et surtout ne pas lui répondre, il prendrai ça pour un jeu. Cela t'évitera d'avoir un oiseau criard.
C'est normal que les premiers vols finissent en atterrissage catastrophes, ils prendra plus d'assurance à force de s'entrainer.
Pour les cacas tu ne peux rien y faire, hormis nettoyer derrière lui.

Bon courage avec ton petit Wink
Si tu as les mutations des parents il est, parfois, possible de te dire si mâle ou femelle.
Revenir en haut Aller en bas
nad57
Nouveau
Nouveau
nad57


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : sarreguemines / moselle
Emploi : A.S.H
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 15/07/2010

comportement  Empty
MessageSujet: Re: comportement    comportement  Icon_minitimeJeu 15 Juil - 9:05

merci beaucoup peg88 désolée pour l'endroit où j'ai posté !pour la cage ouverte je viens d'avoir une petite frayeur car rubis vient de sortir de la cage et , est tombé derrière le canapé , il respirait très fort et avait du mal à revenir vers moi , je crois que je vais abandonner cette semi liberté !
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

comportement  Empty
MessageSujet: Re: comportement    comportement  Icon_minitimeJeu 15 Juil - 9:09

non, ne le laisse pas tout le temps ans sa cage, il a besoin de se dégourdir les ailes (surtout si la cage est petite !) mais la sortie d'oiseau doit toujours se faire sous haute surveillance.

Laisse lui le temps de se muscler les ailes et de reconnaitre son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

comportement  Empty
MessageSujet: Re: comportement    comportement  Icon_minitimeJeu 15 Juil - 10:03

Tu ne nous dis pas depuis combien de temps tu l'as, tu peux aussi lui faire une aire de jeux si tu comptes le laisser sortir longtemps, en restant sur son aire de jeux, tu as les cacas toujours au même endroit, tu ne peux rien faire du tout sinon ramasser, si tu le fais avec un papier scottex en le touchant délicatement, il va se coller sur le scottex et çà ne fera pas de tâche.
Revenir en haut Aller en bas
nad57
Nouveau
Nouveau
nad57


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : sarreguemines / moselle
Emploi : A.S.H
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 15/07/2010

comportement  Empty
MessageSujet: Re: comportement    comportement  Icon_minitimeJeu 15 Juil - 10:22

merci pour ton message lalou , et bien rubis est né au mois de mai cette année et je l'ai depuis une quinzaine mais de suite il est venu sur ma main , je viens de faire mes courses et je vais essayer de lui faire une mini brochette de carotte et pomme
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

comportement  Empty
MessageSujet: Re: comportement    comportement  Icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:44

Laisse le souvent en liberté chez toi si tu veux qu'il se muscle un peu il faut qu'il puisse voler !
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

comportement  Empty
MessageSujet: Re: comportement    comportement  Icon_minitimeJeu 15 Juil - 14:10

tu l'as eu tout juste sevré ? les calos sont sevrés vers 2 mois. attention a ce que tu lui donnes, si elle est a peine sevrée. pas trop de choses différentes à la fois et en toute petite quantité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement  Empty
MessageSujet: Re: comportement    comportement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement
» comportement ?
» Comportement ?
» comportement
» comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: