Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 2 mâles ou un mâle et une femelle calo?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ananas
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : liège
Emploi : enseignante
Loisirs : beaucoup de choses...
Date d'inscription : 24/06/2010

2 mâles ou un mâle et une femelle calo? Empty
MessageSujet: 2 mâles ou un mâle et une femelle calo?   2 mâles ou un mâle et une femelle calo? Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:40

Bonjour, ceci n'est pas une urgence mais je ne peux écrire dans les autres topics (comment faire pour y accéder?).
J'ai une calo mâle depuis trois ans. Il n'est pas vraiment domestiqué mais je le laisse le plus souvent en liberté chez moi et il vient souvent près de moi ou sur moi (mais il ne se laisse pas toucher!). Je voudrais adopter une autre calo pour qu'il soit moins tout seul. L'idéal serait sûrement une femelle mais l'ennuis c'est que pour l'instant je suis dans l'incapacité de m'occuper de petits éventuels. Existe-t-il des femelles stériles. Cela coute-t-il plus cher?
J'ai donc pensé à adopter un autre mâle mais j'ai peur de la bagarre! De plus je trouve que ma calo, tout adorable, a néanmoins un caractère bien trempé! Que puis-je faire? En sachant qu'ils seraient dans la même cage (assez grande pour deux bien entendu!). Merci. pense
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

2 mâles ou un mâle et une femelle calo? Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ou un mâle et une femelle calo?   2 mâles ou un mâle et une femelle calo? Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:46


......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

2 mâles ou un mâle et une femelle calo? Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ou un mâle et une femelle calo?   2 mâles ou un mâle et une femelle calo? Icon_minitimeMer 21 Juil - 16:21

Tu n'es pas obligé de prendre une femelle stérile si tu ne veux pas avoir de bébés.
Si tu ne veux pas de bébés, il te suffis de ne pas mettre de nid. S'ils s'entendent bien et qu'ils s'accouplent, la femelle peut éventuellement pondre des oeufs, mais non couvés (en l'absence de nid) ils n'aboutiront à rien, donc pas de panique Smile Le mieux c'est quand même de lui prendre une femelle, et en plus si un jour tu as la possibilité de leur laisser avoir des petits, il n'y aura plus qu'à mettre le nid.
Revenir en haut Aller en bas
ananas
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : liège
Emploi : enseignante
Loisirs : beaucoup de choses...
Date d'inscription : 24/06/2010

2 mâles ou un mâle et une femelle calo? Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ou un mâle et une femelle calo?   2 mâles ou un mâle et une femelle calo? Icon_minitimeMer 21 Juil - 23:02

Ha que mon problème est enfin résolu! Merciiiii... Je vais lui prendre une petite femelle dans ce cas! J'espère qu'il sera content! Bonne soirée (enfin nuit!) 2 mâles ou un mâle et une femelle calo? 108
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

2 mâles ou un mâle et une femelle calo? Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ou un mâle et une femelle calo?   2 mâles ou un mâle et une femelle calo? Icon_minitimeMer 21 Juil - 23:21

Bonsoir,

en effet, ta calo n'aura pas de préférence : mâle, femelle, un compagnon est un compagnon, et les calops se disputent souvent entre elles, sans gravité (un cri par ci, un coup de bec par là...). Les bagarres à sang sont rares. Ce qu'il faut, c'est introduire correctement le nouvel oiseau, et veiller à ce qu'ils aient accès chacun à l'eau et aux graines, sinon ils se chamaillent facilement pour avoir la meilleur place.

Et pour éviter tout risque sanitaire, n'oublie d'observer une quarantaine avant de mettre en contact le nouvel oiseau (pièce et cage séparée). Ensuite, les présenter progressivement (en liberté, et/ou cages séparées, puis enfin dans la même volière.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 mâles ou un mâle et une femelle calo? Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles ou un mâle et une femelle calo?   2 mâles ou un mâle et une femelle calo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 mâles ou un mâle et une femelle calo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: