Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel compagnon pour mon Loulou?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Selenna
Membre trés actif
Membre trés actif
Selenna


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Animatrice
Loisirs : Equitation, lecture, dessin...et animaux
Date d'inscription : 23/02/2010

Quel compagnon pour mon Loulou? Empty
MessageSujet: Quel compagnon pour mon Loulou?   Quel compagnon pour mon Loulou? Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:34

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je viens d'avoir une info qui, si elle se révélait éxacte, "m'enuierai un peu".
J'ai un petit mâle calopsitte EAM, agé de 6 mois. Je souhaite lui "offrir" une compagne calopsitte (je ne peux pas prendre un mâle, car mon homme ne veut pas d'un concert à la maison! Mon petit bohomme chante déjà à tue tête des airs que je lui ai appris en...3 mois à peine)
Voici le "souci":

On me dit que le fait de prendre une femelle et qui plus est, de la même espèce, fera que mes petits loulous se détacherons de moi quand Dame Nature fera son travail au moment du printemps...
Ce que je comprends, effectivement, mais ca me rendrait triste de ne plus avoir le même rapport avec mes EAM si ils deviennent super amoureux tout les deux.
Je veux bien tenir la chandelle, mais je serai triste d'être refoulée au placard comme Harry Potter!!!!!
On me conseille de prendre peut être un autre mâle, d'une autre èspèce, moins "bruyante", ou une femelle d'une autre espèce.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Quel compagnon pour mon Loulou? Empty
MessageSujet: Re: Quel compagnon pour mon Loulou?   Quel compagnon pour mon Loulou? Icon_minitimeMer 21 Juil - 16:30

Je pense que concernant une calopsitte femelle, tout dépend vraiment de chaque oiseau. Tu peux avoir des centaines de cas de figure.

Mais je pense aussi que si tu continue de garder un contact avec chacun (j'entend par là chacun de son coté) il n'y a pas de raisons que tu sois délaissée.
Beaucoup de gens ont des couples EAM qui s'entendent non seulement très bien entre eux, mais aussi avec leur compagnon humain, mais la relation à entretenir est différente. Si tu veux garder "l'exclusivité" il faudra les manipuler séparément, je pense.

Après si ça se trouve ils peuvent ne pas s'entendre du tout aussi ! (Moi mes deux EAM Mâle - Femelle qui sont dans la même cage depuis 6 mois ne s'entendent pas super bien, même si ça progresse).

De plus, comme tu as déjà ton mâle depuis un certain temps, il s'est habitué à toi. S'aurait été différent si tu avais acheté les deux en même temps. Là, ton premier aura le réflexe de te "demander la permission" et la nouvelle arrivante, intimidée, pourra aussi se sentir rassurée à ton contact, d'autant qu'il ne faudra pas les mettre ensembles avant une bonne quarantaine.

Après, livre à toi de prendre aussi 2 mâles, mais à mon avis le risque qu'ils ne s'entendent pas est plus grand.
Pareil pour un oiseau d'une autre espèce. ça peut très bien se passer comme ça peut être la catastrophe (il peut y avoir des crises de jalousies)
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Membre trés actif
Membre trés actif
Selenna


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Animatrice
Loisirs : Equitation, lecture, dessin...et animaux
Date d'inscription : 23/02/2010

Quel compagnon pour mon Loulou? Empty
MessageSujet: Re: Quel compagnon pour mon Loulou?   Quel compagnon pour mon Loulou? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 9:34

Merci Takara Smile

L'éleveuse de ma future petit femelle m'a à peu près donné la même réponse hier soir Smile
Ca me rassure quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel compagnon pour mon Loulou? Empty
MessageSujet: Re: Quel compagnon pour mon Loulou?   Quel compagnon pour mon Loulou? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel compagnon pour mon Loulou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compagnon pour une calo
» quel compagnon lui prendre?
» Un compagnon pour ma femelle !
» conseils pour un nouveau compagnon
» Un compagnon pour ma calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: