Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 petit kakariki abandonner par la mére

Aller en bas 
+2
sophieb
kakariki2
6 participants
AuteurMessage
kakariki2
Membre trés actif
Membre trés actif
kakariki2


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : elbeuf
Emploi : cuisinier au chu rouen
Loisirs : oiseaux,cuisine,aquariophilie,jardin
Date d'inscription : 01/01/2010

petit kakariki  abandonner par la mére Empty
MessageSujet: petit kakariki abandonner par la mére   petit kakariki  abandonner par la mére Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:36

bonjour , je souhaiterais avoir des conseils pour élever deux jeune kakariki qui ont 3 semaine , je me suis aperçu hier matin que leur mére ne devait plus les nourrir car j' ai trouver qu ' ils avaient maigri ,alors je leurs ai préparé une bouillie ,je souhaiterais savoir comment je peux leur en donner des graines dans la bouillie.
merci a tous
ludo de rouen
Revenir en haut Aller en bas
sophieb
Habitué
Habitué
sophieb


Féminin
Nombre de messages : 1300
Age : 53
Localisation : Valenciennes 59
Emploi : ADV
Loisirs : oiseaux , quads ect...
Date d'inscription : 08/11/2005

petit kakariki  abandonner par la mére Empty
MessageSujet: Re: petit kakariki abandonner par la mére   petit kakariki  abandonner par la mére Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:06

bonjour
Rare sont les parents qui abandonnent a 3 semaines
Salut
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

petit kakariki  abandonner par la mére Empty
MessageSujet: Re: petit kakariki abandonner par la mére   petit kakariki  abandonner par la mére Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:28

Leur jabot était vide ? A quelle heure as-tu vu cela ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
petit kakariki  abandonner par la mére Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
kakariki2
Membre trés actif
Membre trés actif
kakariki2


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : elbeuf
Emploi : cuisinier au chu rouen
Loisirs : oiseaux,cuisine,aquariophilie,jardin
Date d'inscription : 01/01/2010

petit kakariki  abandonner par la mére Empty
MessageSujet: Re: petit kakariki abandonner par la mére   petit kakariki  abandonner par la mére Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:26

oui , leur jabot était vide ,et de plus à 2 reprises quand j'allais donner à manger aux mes autres couples et que je m'approchais de la boite des petits il demandait à manger;j'ai remarqué qu'il était amaigri .Ni le père ni la mère ne leur donne à manger.Je les ai enlevé de la boite aujourd'hui.Je les éléve à la main.
à QUEL moment je peux leur donner des graines.MERCI LUDOVIC
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

petit kakariki  abandonner par la mére Empty
MessageSujet: Re: petit kakariki abandonner par la mére   petit kakariki  abandonner par la mére Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:45

au sevrage, jamais avec la pâtée EAM
Revenir en haut Aller en bas
Psittacula
Membre actif
Membre actif
Psittacula


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Vigo - Spain
Emploi : None
Loisirs : Breeding birds and music
Date d'inscription : 12/03/2008

petit kakariki  abandonner par la mére Empty
MessageSujet: Re: petit kakariki abandonner par la mére   petit kakariki  abandonner par la mére Icon_minitimeSam 24 Juil - 11:19

Bonjour,

désolé pour mon mauvais français.
Habituellement kakariki hommes ne cessent de nourrir les poussins, poussins, même avec des défauts, vous avez la malchance ici.
Dites-nous comment handfeeding fonctionne.

Je voudrais vous suggérons d'utiliser la formule EAM et ajouter un supplément de protéines.
Pour un supplément de protéines, si Thierry et les autres membres expérimentés d'accord, vous pouvez essayer la spiruline, de protéines de lactosérum ou aliments pour bébés de l'homme (poulet-riz), mélangé avec la formule EAM.

Je donne mon kakariki sources régulièrement supplémentaire de protéines (viande de poulet, les os, etc ..), depuis lors, j'ai remarqué une amélioration de leur état, les niveaux d'activité, et la libido.
En passant, quel est l'état de plumes des parents? S'il vous plaît gardez un oeil sur les acariens, les poux, etc ..

Le fait est que le poussin a été abandonné, mais peut-être que nous devons chercher la cause, il peut être une pure coïncidence ou peut-être les parents ne sont pas dans l'élevage condition (parasites, alimentation, logement, etc.).

Je demande humblement espérons que cette aide!

Regards / Pablo

Hello,

sorry about my bad French.
Usually male kakariki never stop feeding the chicks, even chicks with defects, you are having bad luck here.
Let us know how handfeeding works out.

I would suggest you use standard handfeeding formula and add extra protein.
For extra protein, if Thierry and the other experienced members agree, you can try spirulina, whey protein or human babyfood (chicken-rice), mixed with the handfeeding formula.

I give my kakariki regularly extra sources of protein (chicken meat, bones etc...), since then I have noticed an improvement of their condition, activity levels, and libido.
By the way, what is the feather condition of the parents? Please keep an eye on mites, lice, etc...

The fact is the chick was abandoned, but maybe we have to look for the cause, it can be pure coincidence or maybe the parents are not in breeding condition (parasites, diet, housing, etc..).

I humbly hope this helps!

Regards / Pablo
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanoramphus.weebly.com/index.html
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

petit kakariki  abandonner par la mére Empty
MessageSujet: Re: petit kakariki abandonner par la mére   petit kakariki  abandonner par la mére Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:19

J'ajoutais avant de la spiruline dans la bouillie EAM mais j'ai arrêté, TROP DE PROTEINEs a un effet négatif (diarrhées due à la transformation de l'excés de protéines en acide urique).

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
petit kakariki  abandonner par la mére Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Psittacula
Membre actif
Membre actif
Psittacula


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Vigo - Spain
Emploi : None
Loisirs : Breeding birds and music
Date d'inscription : 12/03/2008

petit kakariki  abandonner par la mére Empty
MessageSujet: Re: petit kakariki abandonner par la mére   petit kakariki  abandonner par la mére Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:30

Bonjour!

Je suis d'accord que les excès de protéines n'est pas bon.
Il ya une ancienne étude sur les perruches calopsittes (par le Dr Roudybush) qui dit que la croissance optimale est atteinte avec la protéine d'environ 20% (en% du solide!).
Plus de protéines signifie moins de croissance plus le chargement du système urinaire, comme vous dites. Et beaucoup trop de protéines pourrait signifier des dommages aux reins ou du foie (je me souviens dans un ancien sujet vous déconseille d'alimentation vers de farine à cause de cette perruches calopsittes également, un excès de protéines et de la kératine).

Mais ... pour kakariki, Je pense que , peut-être un peu plus de protéines est nécessaire (que pour les perruches calopsittes). Combien? Il n'existe pas d'études: (
Mais kakariki sauvages sont de grands mangeurs d'insectes et ils vont même scavange sur roadkills.
Je crois que, de plus en plus, ils sont une sorte de mini-Kea (ou peut-être Kea sont kakariki grande taille).

Salutations / Pablo

Hello!

I agree that excess protein is not good.
There´s an old study on cockatiels (by Dr. Roudybush) that says that optimal growth is reached with around 20% protein (% of solid!).
More protein means less growth plus loading the urinary system as you say. And way too much protein could mean damage to kidneys or liver (I remember in an old thread you advised against feeding mealworms to cockatiels because of this also, excess protein and keratin).

But... for kakariki, I think, maybe a bit more protein is needed (than for cockatiels). How much? There are no studies :(
But wild kakariki are avid insect eaters and they will even scavange on roadkills.
I believe, more and more, they are some sort of mini-kea (or maybe kea are big size kakariki).

Salutations / Pablo


Revenir en haut Aller en bas
http://cyanoramphus.weebly.com/index.html
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

petit kakariki  abandonner par la mére Empty
MessageSujet: Re: petit kakariki abandonner par la mére   petit kakariki  abandonner par la mére Icon_minitimeSam 24 Juil - 20:27

C'est possible...
La comparaison avec les Kéas est intéressante, surtout que ces derniers sont néo-zélandais et que leur démarche fait aussi penser aux kakarikis.

Mais attention, 1% de spiruline dans la boullie EAM, c'est 0,6 à 0,7 % d'augmentation de la teneur en protéine ...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
petit kakariki  abandonner par la mére Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Psittacula
Membre actif
Membre actif
Psittacula


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Vigo - Spain
Emploi : None
Loisirs : Breeding birds and music
Date d'inscription : 12/03/2008

petit kakariki  abandonner par la mére Empty
MessageSujet: Re: petit kakariki abandonner par la mére   petit kakariki  abandonner par la mére Icon_minitimeDim 25 Juil - 0:05

Mon kakariki essayons toujours de cisaillement enlevé mes chaussures, et plus d'une fois je me suis mordu les oreilles, ou a essayé de tirer mes lunettes.
Je pense que ... C'est une preuve scientifique!
En outre, ils sont à la fois vert ... Smile

Maintenant, sérieusement, je ne sais pas quelle est la véritable origine du spp Nestor. (Kea et Kaka).
Kakariki à son tour, est censé avoir une origine commune avec Eunymphicus et Platycercus. Il ya un très bel article à Peter Wouters site:
http://users.skynet.be/kakariki/history.htm
Mais ils sont néanmoins un oiseau très étrange, avec des comportements très particuliers.
Je suis toujours surpris que vous ne relevait pas de leur sort.

Soit dit en passant ... J'espère que le kakariki bébé va très bien avec l'EAM. J'espère que de bonnes nouvelles arrivent.

@+ Pablo

My kakariki are always trying to shear off my shoes, and more than once I got bitten in the ears, or tried to pull my glasses.
I think... it's a scientific proof!
Besides they are both green... Smile

Now seriously, I don't know what's the actual origin of the Nestor spp. (Kea and Kaka).
Kakariki in turn is supposed to have common origins with Eunymphicus and Platycercus. There's a very nice article at Peter Wouters website:
http://users.skynet.be/kakariki/history.htm
But nevertheless they are a very strange bird, with very special behaviors.
I am still surprised you didn't fall under their spell.

By the way... I hope the baby kakariki is doing fine with the EAM. I hope good news are coming up.

@+ Pablo
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanoramphus.weebly.com/index.html
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

petit kakariki  abandonner par la mére Empty
MessageSujet: Re: petit kakariki abandonner par la mére   petit kakariki  abandonner par la mére Icon_minitimeDim 25 Juil - 11:58

Oui intéressante comparaison avec le Kéa, je suis d'accord avec cela. Mon couple EPP est vraiment très observateur. Il y a quelque temps j'ai mis le bocal de vers de farine dans ma poche (oui ils sont insectivores) le lendemain pareils, le surlendemain ils sont venus fouiller dans ma poche et depuis c'est un jeu. Ils arrivent a ouvrir le bocal aussi, si je ne le sert pas trop fort.
J'ai eu 6 petits qui viennent de sortir du nid. Le premier soir un petit était accroché au grillage juste avant la nuit, le père est venu près de lui et est passé sous lui pour le décrocher. La mère a retenu physiquement la chute d'une des filles ! oui ils sont très intéressants !
J'aurai une autre belle histoire à vous raconter, mais je ferai un post.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
kakariki2
Membre trés actif
Membre trés actif
kakariki2


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : elbeuf
Emploi : cuisinier au chu rouen
Loisirs : oiseaux,cuisine,aquariophilie,jardin
Date d'inscription : 01/01/2010

petit kakariki  abandonner par la mére Empty
MessageSujet: Re: petit kakariki abandonner par la mére   petit kakariki  abandonner par la mére Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:32

merci pour tes conseils , les deux bb kakariki vont bien celà fait maintenant 3 jours que je les nourri a la main , je leurs donne la bouillie eam +graine cuite .
je souhaiterais savoir si le régime que je leur donne est correct.
pour instant tous va bien.
merci a tous ludo
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

petit kakariki  abandonner par la mére Empty
MessageSujet: Re: petit kakariki abandonner par la mére   petit kakariki  abandonner par la mére Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:40

GRAINE CUITE pourquoi ????

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
petit kakariki  abandonner par la mére Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
kakariki2
Membre trés actif
Membre trés actif
kakariki2


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : elbeuf
Emploi : cuisinier au chu rouen
Loisirs : oiseaux,cuisine,aquariophilie,jardin
Date d'inscription : 01/01/2010

petit kakariki  abandonner par la mére Empty
MessageSujet: Re: petit kakariki abandonner par la mére   petit kakariki  abandonner par la mére Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:50

bonsoir dudu , pour moi mettre des graines cuite étaient pour les habituer a manger des graines.alors donc il faut que je continue avec la bouillie eam, jusqu' a quand car c' est la premiere fois que je nourri des bec crochu à la main.
j' ai autre bec crochu en reproduction qui vont très bien.
merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

petit kakariki  abandonner par la mére Empty
MessageSujet: Re: petit kakariki abandonner par la mére   petit kakariki  abandonner par la mére Icon_minitimeDim 25 Juil - 22:18

je te l'ai déjà dit, rien hormis la pâtée jusqu'au début du sevrage ou la tu pourras introduire du millet en grappe qu'ils gouteront d'eux même. Puis les graines classiques.
Revenir en haut Aller en bas
kakariki2
Membre trés actif
Membre trés actif
kakariki2


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : elbeuf
Emploi : cuisinier au chu rouen
Loisirs : oiseaux,cuisine,aquariophilie,jardin
Date d'inscription : 01/01/2010

petit kakariki  abandonner par la mére Empty
MessageSujet: Re: petit kakariki abandonner par la mére   petit kakariki  abandonner par la mére Icon_minitimeDim 25 Juil - 22:23

merci a toi pour le renseignement
Revenir en haut Aller en bas
sophieb
Habitué
Habitué
sophieb


Féminin
Nombre de messages : 1300
Age : 53
Localisation : Valenciennes 59
Emploi : ADV
Loisirs : oiseaux , quads ect...
Date d'inscription : 08/11/2005

petit kakariki  abandonner par la mére Empty
MessageSujet: Re: petit kakariki abandonner par la mére   petit kakariki  abandonner par la mére Icon_minitimeLun 26 Juil - 7:29

peg88 a écrit:
je te l'ai déjà dit, rien hormis la pâtée jusqu'au début du sevrage ou la tu pourras introduire du millet en grappe qu'ils gouteront d'eux même. Puis les graines classiques.


Je suis 2 posts et j ai l'impression que nos conseils ne sont pas pris en compte et on nous fait répété 100fois la même chose petit kakariki  abandonner par la mére New_let_ petit kakariki  abandonner par la mére New_let_
Salut
Revenir en haut Aller en bas
kakariki2
Membre trés actif
Membre trés actif
kakariki2


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : elbeuf
Emploi : cuisinier au chu rouen
Loisirs : oiseaux,cuisine,aquariophilie,jardin
Date d'inscription : 01/01/2010

petit kakariki  abandonner par la mére Empty
MessageSujet: Re: petit kakariki abandonner par la mére   petit kakariki  abandonner par la mére Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:56

sophieb ,si je dois dire merci au personne pour les conseils, ce n'est pas grace à vous.Je n'ai que faire de vos remarques mais ai besoin plus d'aide sinon abstenez-vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

petit kakariki  abandonner par la mére Empty
MessageSujet: Re: petit kakariki abandonner par la mére   petit kakariki  abandonner par la mére Icon_minitimeLun 26 Juil - 18:42

des fois les remarques sont bonnes à entendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit kakariki  abandonner par la mére Empty
MessageSujet: Re: petit kakariki abandonner par la mére   petit kakariki  abandonner par la mére Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit kakariki abandonner par la mére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent petit calopsitte abandonner
» Un petit truc de grand mère...
» enfin, elle arrive petit à petit
» Jabot gonflé d'eau
» mauvaise mère?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: