Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 femelle calo a tué ses petits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dicerima
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Val de marne
Loisirs : photographie/musique
Date d'inscription : 23/07/2010

femelle calo a tué ses petits Empty
MessageSujet: femelle calo a tué ses petits   femelle calo a tué ses petits Icon_minitimeMar 27 Juil - 13:14

Bonjour,


je possède un couple de calopsittes et hier suite a une période de couvaison standard deux petits sur 4 ont vu le jour ( un oeuf mort et l'autre non fécondé) les parents de sont tres bien investis dans leur travail, ils sont EAM...

Mais vu leur "sérieux" durant la couvaison je n'avais plus de doute vis a vis de comment ils allaient s'occuper de leur petits... bah grosse erreur...quand l'oeuf a commencé a éclore, le mâle décollait avec précaution des petits bouts de coquille jusqu'a la libération complète des deux, et la femelle étant tres sauvage pour une EAM( se laisse juste prendre sur un doigt, n'accepte aucune nourriture ni calins..) a tué ses petits, nous avons demandé conseils a notre éleveur qui nous a dit de les laisser même si la mère les tuaient = mauvaise mère; et nous n'avions aucun matos afin de sauver ces oisillons non plus.

Donc je suis assez triste d'avoir laissé faire ça, j'aurais voulu pouvoir faire quelque chose...

Pourquoi la femelle a tué ses petits et que faut il faire si elle se remettait a pondre par la suite?

Je ne souhaite pas faire de l'élevage constant mais occasionnel, en respectant une très longue période de repos à la femelle, j'aurais juste aimé que la famille de plumes s'agrandisse.

La femelle attaquera t'elle toujours ses petits ou y' a t-il une chance d'avoir un changement ? sinon j'arrêterai tout...

Merci de vos conseils et désolé pour le monologue femelle calo a tué ses petits 61
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

femelle calo a tué ses petits Empty
MessageSujet: Re: femelle calo a tué ses petits   femelle calo a tué ses petits Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:03

Sur une fois comme ça difficile de généraliser.
Il faudra sans doute passer par une nouvelle expérience pour être fixé.
Mais avec de l'EAM tout est possible.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

femelle calo a tué ses petits Empty
MessageSujet: Re: femelle calo a tué ses petits   femelle calo a tué ses petits Icon_minitimeMar 27 Juil - 17:02

Elle n'a peut-être pas aimé être regardée dans le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

femelle calo a tué ses petits Empty
MessageSujet: Re: femelle calo a tué ses petits   femelle calo a tué ses petits Icon_minitimeMar 27 Juil - 18:16

j'ai une ondulée qui a laissé mourir un de ses petits parce que j'avais regardé trop longtemps au moment de l'éclosion, cela l'avait trop stressée, car pour les autres jeunes qu'elle a eu c'est une super bonne mère.
Il se peut comme le dit Opale qu'elle n'a pas aimé être regardé et a tué son jeune... on peut prendre les œufs ou les petits quand il ont une dizaine de jours mais avant de brefs visites pour voir si tout ba bien suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
dicerima
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Val de marne
Loisirs : photographie/musique
Date d'inscription : 23/07/2010

femelle calo a tué ses petits Empty
MessageSujet: Re: femelle calo a tué ses petits   femelle calo a tué ses petits Icon_minitimeMar 27 Juil - 21:24

Ok merci de vos réponses je serais plus vigilante la prochaine fois si il y aura de toute façon là je lui laisse un peu de répit, j'ai bouché le nid histoire qu'elle récupère car elle a pas mal maigri la mother.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

femelle calo a tué ses petits Empty
MessageSujet: Re: femelle calo a tué ses petits   femelle calo a tué ses petits Icon_minitimeMar 27 Juil - 23:04

je pense également que tu les a dérangé,

la prochaine fois contente toi de vérifier si les oeufs sont fécond ou pas,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle calo a tué ses petits Empty
MessageSujet: Re: femelle calo a tué ses petits   femelle calo a tué ses petits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle calo a tué ses petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: