Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment empêcher un calopsitte de crier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christine291
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Belgique
Emploi : Employée
Loisirs : Jardinage, Animaux
Date d'inscription : 04/08/2010

Comment empêcher un calopsitte de crier Empty
MessageSujet: Comment empêcher un calopsitte de crier   Comment empêcher un calopsitte de crier Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:20

Bonjour,
je viens de trouver un calopsitte et au début c'est super mais maintenant, il n'arrête pas de crier, très aigu, au moins 110 décibels, même si on est là, j'ai des problèmes aux oreilles et je pense que je ne pourrais pas le garder.
Il est très beau, je l'ai laché, il vient sur ma tête mais il a peur de ma main, ce n'est pas grave.
Est-ce qu'avec un deuxième calo ou une perruche, cela s'arrange ou pas du tout ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Comment empêcher un calopsitte de crier Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher un calopsitte de crier   Comment empêcher un calopsitte de crier Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:25

Bonsoir!

Quelles sont les dimensions de sa cage?

Pourrais-tu mettre une photo? Si c'est un mâle c'est normal ...

Que donnes-tu comme alimentation?

Il a des jouets, des choses à grignotter?

Un compagnon pourrait peut-être diminuer ses cris, s'il le fait par ennuis, mais il faut savoir que c'est dans la nature d'un oiseau de se faire entendre. Donc si tu prends un second oiseau, tu auras peut-être les cris en double, et il ne faudra pas oublier la quarantaine =).

Revenir en haut Aller en bas
Christine291
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Belgique
Emploi : Employée
Loisirs : Jardinage, Animaux
Date d'inscription : 04/08/2010

Comment empêcher un calopsitte de crier Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher un calopsitte de crier   Comment empêcher un calopsitte de crier Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:32

Je donne des graines pour grande perruche mais c'est vrai que la cage doit être juste, il faudrait en avoir une à prêter pour essayer.
Si c'est normal, comment faites-vous, je l'aime bien mais jusqu'un certain point ...
Je pense que c'est un mâle car il a des joues orange.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Comment empêcher un calopsitte de crier Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher un calopsitte de crier   Comment empêcher un calopsitte de crier Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:43

Les joues ne veulent rien dire ^^.

Pour la cage en fait, il leur faut une grande volière, plus c'est grand, mieux c'est =).

Et pour ma part je m'y habitue, parce que je les aime =D (ce n'est pas l'avis de tout le monde dans la maison par contre, je dois l'avouer huhu). Mais généralement, il crie quand il est nerveux, veut quelque chose, etc. Il suffit de le comprendre et ça passe =). C'est dans la nature d'un oiseau, on ne peut pas lui en vouloir vu qu'on l'a choisi! ^^

Ne jamais le punir par contre. Ni lui donner quelque chose à manger quand il crie, sinon il va prendre ça pour une récompense et criera pour en avoir encore
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Comment empêcher un calopsitte de crier Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher un calopsitte de crier   Comment empêcher un calopsitte de crier Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 8:49

As tu pensé à regarder s'il et bagué et poser des annonces. Ses maitres la recherches peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Comment empêcher un calopsitte de crier Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher un calopsitte de crier   Comment empêcher un calopsitte de crier Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 12:02

La première chose à faire est d'essayer de savoir à qui elle appartient car si elle vient sur ta tête, c'est une apprivoisée qui s'est échappée !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Comment empêcher un calopsitte de crier Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Comment empêcher un calopsitte de crier Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher un calopsitte de crier   Comment empêcher un calopsitte de crier Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 17:04

Ha zut je n'avais pas vu ça comme ça ... Effectivement si "trouvée" veut dire qu'elle vient de dehors, fait une recherche, elle doit manquer à quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
Christine291
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Belgique
Emploi : Employée
Loisirs : Jardinage, Animaux
Date d'inscription : 04/08/2010

Comment empêcher un calopsitte de crier Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher un calopsitte de crier   Comment empêcher un calopsitte de crier Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 23:23

J'ai téléphoné à la SPA et à la Police, pas de calo perdu.
Recherche également sur internet, pas d'annonce ?? C'est dommage car il est très beau et il est assez sage.
Il crie principalement le matin mais quand j'arrive dans la pièce il continue et je n'arrive pas à savoir ce qu'il veut ou il faudrait le sortir tout de suite. Si je le met dehors à côté de la volière des colombes, il se plaît bien, crie parfois mais pas énormément.
Si les joues ne sont pas sûres, comment reconnaître un mâle d'une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment empêcher un calopsitte de crier Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher un calopsitte de crier   Comment empêcher un calopsitte de crier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment empêcher un calopsitte de crier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment les empécher de pondre ?
» Comment empecher les bébés calopsittes
» Ma calopsitte n'arrête pas de crier... que faire ?
» comment on caresse le calopsitte ???
» Comment prendre une calopsitte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: