Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim ! Empty
MessageSujet: gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim !   gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 9:08

voici la "mésaventure" ou catastrophe si je peux dire qui est arrivée à une dame de mes connaissances .
Depuis un certain temps à la recherche d'un jeune gris du gabon EAM ,après avoir pris pas mal de renseignements et visité les animaleries du coin ,elle en trouve un qui lui convient ,pas sauvage du tout ,bien vif ,bref un oiseau en pleine forme .
je précise que cet oiseau était en volière avec d'autres congénères et apparemment il s'était attaché à un autre gris du gabon ( il faisait le clown devant lui et empéchait qu'on caresse l'autre gris)
arrivé chez elle , elle surveille ,fientes normales , par contre inquiète ,le gris ne mange pas ,au bout de 3 jours ,il n'a toujours pas mangé ,elle s'inquiète et rappelle le monsieur responsable des oiseaux ,qui lui dit qu'il faut plus ou moins 3 jours d'acclimatation et qu'un perroquet ne se maisse pas mourir de faim .
Quatrième jour ,toujours pas mangé ,plus de fientes vertes ,du liquide jaune (il buvait mais ne mangeait toujours pas ) , elle l'a sorti de la cage plusieurs fois pour lui faire découvrir la maison ,il fait la gueule ,ne bouge pas ,n'essaie pas de voler ou d'aller à la découverte ,mais les yeux sont bien ouverts et n'a pas la tête dans les plumes .
Elle lui donne des graines ,pommes ,carottes ,il jette tout par terre .
Elle retéléphone là bas et le monsieur comprend ce qui se passe et admet que c'est sa faute car les 2 perroquets étaient toujours ensemble ;il n'aurait pas du les vendre séparément il a dit que l'oiseau était foutu ,que c'était dans sa tête ,tout ce qu'il veut c'est "son copain " , même si elle lui ramène le jour même il est condamné car l'autre perroquet a été vendu ...
celà lui est arrivé il y a 3 ans ...
Finalement il est mort le cinquième jour ,elle est vraiment accablée et ne veut plus en reprendre , mais ce monsieur lui en a gardé un autre ,et franchement suite à tout ceci elle n'est vraiment pas emballée .
Je savais que le gris du gabon était fragile psychologiquement,mais j''ai vraiment été choquée d' apprendre qu'un oiseau aussi jeune pouvait s'attacher si vite à un congénère et refuser de se nourrir .
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim ! Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim !   gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 9:27

Ce n'est pas la première fois que j'entend ce genre d'anecdote.
Etait il bien sevré ? L'autre ne le nourrissait il pas ? Il a pas mal de questions qui vont rester sans réponse...
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim ! Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim !   gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 9:29

tu as déjà entendu parler d'un tel cas ? je vais lui dire ça va la rassurer un peu car on se sent tous fautifs dans l'histoire ,moi y compris car je lui avais donné cette adresse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim ! Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim !   gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim ! Icon_minitimeDim 8 Aoû - 9:10

Le fautif c'est le vendeur qui savait que les 2 étaient attachés et il n'aurait pas dû les céder séparément.
A la limite le vendeur aurait dû essayer de retrouver la ersonen qui avait l'autre gris pour les remettre ensemble. Qu'est-il arrivé à l'autre gris!? peut-être la même chose.
Le vendeur l'a reconnu et j'espère que cela lui servira de leçon pour la suite.
Je lui dirait de prendre l'oiseau que le vendeur lui propose ... mais c'est vrai qu'elle n'oubliera pas son premier.
J'ia eu une mésaventure avec Théo, un multicolore qui est mrot peu de temps après son arrivée et j'ai repris un autre Théo juste après que j'aime bien ... mais je n'oublie pas mon Théo 1.
Quand on a des oiseaux, il arrive tjrs l'une ou l'autre mésaventure et il faut parvenir à passer au dessus même si ce n'est pas facile!
COURAGE.
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim ! Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim !   gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim ! Icon_minitimeDim 8 Aoû - 9:18

oui titi mais ce n'est pas tout ,figurez vous que pour le sexage ils ont arraché (le vendeur) une ou deux grandes plumes des ailes ! j'ai halluciné quand elle m'a dit ça ,je sais pas moi moi je prends des petites plumes du ventre ,et vous ?
il parait que l'oiseau a hurlé ,tu m'étonnes !
je comprends maintenant pourquoi j'ai une de mes femelles youyou qui semblait avoir du mal à voler et qu'il lui manque des rémiges (je les ais eues au même endroit)
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim ! Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim !   gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim ! Icon_minitimeDim 8 Aoû - 9:20

l'autre gris est parti du coté de lyon et d'après les nouvelles que le vendeur a eues et il mange et va bien ,sans doute celui ci était moins attaché
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
coralie
Habitué
Habitué
coralie


Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : Calais
Emploi : au foyer
Loisirs : becs crochus
Date d'inscription : 25/07/2006

gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim ! Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim !   gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim ! Icon_minitimeDim 8 Aoû - 9:28

mon amie a tout de même emmené l'autre gris ,mais il n'a plus été manipulé et est un peu farouche .
Le vendeur lui a dit qu'il fallait le laisser tranquille et le sortir que dans un mois ,quand l'oiseau serait habitué à monter sur sa main .
au bout de 2 jours elle me dit qu'il ne mange pas non plus mais qu'il ne cesse de tourner en rond dans la cage . Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord du tout avec ce qu'il lui avait dit ,qu'au contraire il fallait qu'il découvre son environnement et qu'il s'habitue à leur présence car c'est à peine si elle osait s'approcher de la cage .
Nous y sommes donc allés hier avec des haricots verts etc .. .on s'est assis à coté de la cage et mon mari lui a donné unn haricot qu'il a mangé ! au bout de quelques minutes il ne tremblait plus et s'était habitué à notre présence à coté de lui .
Le soir elle l'a enfin sorti et il s'est mis à dévorer en dehors de sa cage au dessus de l'aire de jeu !
et pas effarouché du tout très à l'aise d'après les nouvelles que j'ai eues .
Revenir en haut Aller en bas
http://celine621971.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim ! Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim !   gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim ! Icon_minitimeDim 8 Aoû - 12:49

frabil a écrit:
Ce n'est pas la première fois que j'entend ce genre d'anecdote.
Etait il bien sevré ? L'autre ne le nourrissait il pas ? Il a pas mal de questions qui vont rester sans réponse...

Je ne serais pas surpris que ce soient les bonnes questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim ! Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim !   gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim ! Icon_minitimeLun 9 Aoû - 8:28

Et avec les nouveaux éléments à savoir que l'autre se comporte bien, je pense que la réponse n'était pas si loin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim ! Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim !   gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gris du gabon qui s'est laissé mourir de faim !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: