Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour bébé

Aller en bas 
+5
pandora85
peg88
cracotte
Takara
peche
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
m-floflo
Membre trés actif
Membre trés actif
m-floflo


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Emploi : cadre
Loisirs : plongée sous-marine, sports équestres, mes pioux
Date d'inscription : 20/08/2010

besoin d'aide pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:59

Bonsoir,

Pas de soucis pour 16mL. On peut monter jusqu'à 17mL si je ne m'abuse. Le repère principale à retenir est le haut des épaules, si tu parviens à le distinguer au milieu des plumes...
On dira que tes poussins sont précoces et c'est une bonne nouvelle. Il ne faut pas se fier aux courbes de croissance que l'on trouve un peut partout sur le net. Chaque oiseau est différent et a sont propre métabolisme, et de ce fait sa propre courbe.
Si l'évolution reste positive, à savoir prise de poids régulière, sans perte et bonne digestion, je te dirai de ne pas te faire trop de bile.

en espérant avoir pu t'aider ou du moins te rassurer^^
Cordialement
M-F
Revenir en haut Aller en bas
pelennør
Membre trés actif
Membre trés actif
pelennør


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : 31
Emploi : plus besoin de travailler !
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 21/08/2010

besoin d'aide pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 19:20

si tu le permet je vais te donner un petit conseil ou 2 pour guarantir ton elevage a la main !

de 1= ne nouris jamais JAMAIS jamais hihi si le jabot est encore plein c'est vraiment tres tres dangereu

de 2= j'ai crus lire que apres les avoir nouris tu les prend sur toi et tu les laisse s'endormir cela semble mignion mais je te conseillerais de les placer dans un endroit calme durent leur digestion du moin les premieres heures apres le repas .
pour ce qui est de tes enfents moi j'ai une fille de 3 ans et sa fais pareil ils sont qque peu turbulents ^^ et nos bébés a plumes sont tres tres sujet au stress sa s'arrange avec le temp ^^ avant le repas place tes bébés sur leus cuisses tu verra ma fille addore sa .

voila j'espere avoir pu t'aider un petitpeux
Revenir en haut Aller en bas
peche
Nouveau
Nouveau
peche


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : seine et marne
Emploi : assmat
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 14/08/2010

besoin d'aide pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 5:39

je vous remercie pour les conseils....et encore une précision

les bébés n'ont pas faim le matin....dont un des deux pas du tout!!!

j'ai essayer de changer d'heure....mais rien n'y fait!!

lui qui mange 16ml les autres repas, le matin ne prend que 6ml et en insistant, je sais pas pourquoi....

je lui donne l'autre repas en meme temps que son frère mais du coup il a beaucoup plus faim...

dois-je le forcer??

et question rester sans réponse : "que faire quand ils me pincent les doigts"????

merci d'avance...

j
Revenir en haut Aller en bas
pelennør
Membre trés actif
Membre trés actif
pelennør


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : 31
Emploi : plus besoin de travailler !
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 21/08/2010

besoin d'aide pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 13:29

non il ne faut jamais forcer

tu lui propose de temps en temps quand il aura faim il mangera

!!!! ne jamais forcer !!!

pour l'histoire du pincement de doigts baa c'est pas bien mechant dis lui non a chaque fois qu'il te pince en levant un doigt devant lui il comprendra vitte c'est sa l'aprentissage des bonne manieres

et j'en revien au point du nourissage si le petit n'as pas fin ce n'est pas tres grave il mangera apres du momment que comme tu dis il mange bien apres c'est tout bon si il ne mangeais pas dutout la sa serrais embetant !

regarde la foto de mon avatar cette petite ararauna ne mangeais que tres peu le matin je lui laissais digerer son mini repas et apres une fois qu'elle avais fail ver 10-11h du matin elle mangeais pas loin de 120 ml tu vois il sufit d'etre a l'ecoute sans forcer l'oiseau t'indiquera son besoin

Revenir en haut Aller en bas
pelennør
Membre trés actif
Membre trés actif
pelennør


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : 31
Emploi : plus besoin de travailler !
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 21/08/2010

besoin d'aide pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:19

regarde ma presentation sur le forum tu verra j'ai mis des fotos en pagaille tu poura pitetre avoir des idees meme si moi c'est du gros gabari comme oiseau
Revenir en haut Aller en bas
peche
Nouveau
Nouveau
peche


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : seine et marne
Emploi : assmat
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 14/08/2010

besoin d'aide pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 19:35

ouhllaaa....en effet , c'est impressionnant!!!....

et puis là c'est sur que vue la taille des becs y'a pas interet de se faire pincer les bouts de doigts...pffff...lol

moi...toute ridicule à coté....j'ai juste récupérer deux calopsittes dont les parents ne s'occupaient pas et je trouve déjà que c'est un sacré boulot...alors chapeau bas!!

remarque pour les nourrir j'ai trouvé beaucoup de renseignements sur internet et ça se passe vraiment pas trop mal, par contre comme je le disais plus haut, les personnes qui font de l'eam parle beaucoup du nourrissage mais pas assez du comportement a adopter pour justement bien les apprivoisés...

moi j'y connait rien aux oiseaux et j'avoue que dès fois on doit avoir l'impression quand je leurs parle que je parle au chien!!...Lol

je ne sais pas trop ce qu'ils aiment ou n'aiment pas...ils grignottent tout dès qu'ils sont dans les bras, je sais meme pas si je dois les laisser faire ou pas...
ils me grignottent les doigts ça fait pas mal...mais après....

comme les protocoles de nourissage et faudrait un protocole d'éducation!!!...hihihi
Revenir en haut Aller en bas
pelennør
Membre trés actif
Membre trés actif
pelennør


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : 31
Emploi : plus besoin de travailler !
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 21/08/2010

besoin d'aide pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 19:39

tu aimerais savoir quoi dirrige tes question et sa serra un plaisir de t'aider !

mais la clef c'est d'etre calme et sur dans ces mouvements !

apres tu peux en faire ce que tu veux d'un eam qui a confiance en toi regarde la foto ou on la couche sur le dos

tisse un lien de confience et sa serra nikel
Revenir en haut Aller en bas
peche
Nouveau
Nouveau
peche


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : seine et marne
Emploi : assmat
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 14/08/2010

besoin d'aide pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 6:00

Bon et bien ce matin c'est encore pire....un ne voulais pas manger du tout, il a reussi a prendre 2ml mais le problème c'est qu'après je ne redonne qu'à midi...alors ça doit lui faire long...pffff

tant pis...pas le choix....

et bien les questions sont :

- est-ce que je dois les laisser croquer mes doigts??...pour l'instant ils ne font pas mal mais après???...

- comment tisser ce lien de confiance..?...y'a t'il des trucs particuliers a faire ou juste en calinant tout les jours?...
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

besoin d'aide pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:46

Il ne faut pas trop se poser de questions ^^le simple fait de les aimer et d'être tendre avec eux les met en confiance. Après tous les oiseaux ont un caractère différent, et certains seront plus réceptifs que d'autres. Je pense qu'il vaut mieux ne pas les habituer à te pincer les doigts, car quand ils deviennent plus grand, avec l'habitude, ils peuvent le faire, et même si ça n'est jamais fort et méchant, ça n'est pas bien ! Enfin pas dramatique. Mon mâle EAM pince un peu quand il est énervé mais ça n'est jamais très fort (sauf quand il a ses montées d'hormones, des fois il ne se rend pas compte, mais je lui dit non, sans pour autant le repousser). Ma femelle, elle, fait mine de pincer, mais en fait elle arrête son bec avant le doigt, et c'est juste pour raler ou réclamer des calins ^^Ils sont tous différent, mais il ne faut pas accepter qu'ils pincent plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

besoin d'aide pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:53

J'ai remarqué que les petits que j'avais EAM tentait de pincer aussi, je me suis rendu compte qu'en fait en leur prenant le bec entre les doigts ils "tetaient".
Revenir en haut Aller en bas
peche
Nouveau
Nouveau
peche


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : seine et marne
Emploi : assmat
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 14/08/2010

besoin d'aide pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:04

merci pour les conseils....

en fait dès que je les prends sur moi ils grignottent tout et entre autre...mes doigts et surtout mes ongles...mais c'est peut-etre normal, comme je ne connais pas c'est pour ça que je me pose toutes ces questions....

alors si je retire mon doigts, c'est mon tee-shirt...si je le déplace c'est mon bouton...et s'il n'y a plus rien ...il reviens a mes doigts...Lol

par contre ils s'acharnent sur les bagues ou les colliers ...on dirait que ça les énervent.

sinon le fait de mettre la main devant quand je les prends au lieu de dessus à tout changer...ils ne crachent plus du tout...c'est déjà une bonne chose.

c'est pour ça que je preferre quand meme poser des questions car pour ceux qui connaissent bien ça peux paraitre évident mais quand on n'y connait rien c'est une autre histoire...

en tout cas merci de me répondre a chaque fois...ma lanterne s'éclaire peu à peu!!!...hihihi
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

besoin d'aide pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:25

Ils adorent tous les bijoux, tout y passe, du moment que ça brille.
Pour les doigts en fait ils ne mordent pas, ils te papouillent en te gratouillant la peau, c'est leur façon de faire des câlins. Tu verras que si toi tu les grattes là ou ils ne peuvent le faire (la tête, le cou) et que tu arrêtes, ils te gratteront aussi les doigts, s'ils pincent tu retires le doigt et dit non, mais en général c'est juste pour te faire leur "bisous"
Revenir en haut Aller en bas
peche
Nouveau
Nouveau
peche


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : seine et marne
Emploi : assmat
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 14/08/2010

besoin d'aide pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:30

ouiii...c'est exactement ça...tant que je les gratouilles ça va...mais dès que j'arrete ils me mordillent les doigts!!

donc, en gros, c'est le façon a eux de dire "continue"...

je comprends mieux maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

besoin d'aide pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:34

non pas forcément continue, mais "à mon tour". Quand ils se toilettent, ils le font mutuellement. Alors quand toi tu arrêtes eux commencent.

Pour le "continue" tu verras que quand tu arrêtes, ils vont faire des coup de tête ou secouer la tête et la mettre plus bas souvent, ça c'est "encore!"
Revenir en haut Aller en bas
peche
Nouveau
Nouveau
peche


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : seine et marne
Emploi : assmat
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 14/08/2010

besoin d'aide pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 6:51

bon ...je suis de plus en plus embeter car ils ne veulent plus manger le matin..pfff
a peine 2 ou 3 ml et c'est fini!!

du coup, je devais bientot les passer a trois repas...j'ai vu les heures sont a peu près 8h, 14h, 21h....mais s'ils ne veulent pas manger le matin je fais quoi??...

actuellement je donne à 7h mais j'ai essayer 8h ...ils n'ont pas plus faim.

le problème c'est qu'en plus ils ne réclament pas...est-ce que je vais devoir leur proposer toutes les heures??..pas facile ça!!

ils ont 30 jours, est-ce que je peux leur mettre un peu de paté aux oeufs dans la cage a disposition et un bol de graines?...pour le moment je n'ai mis que du millet, j'ai essayer la pomme mais ça ne les a pas interessé...
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

besoin d'aide pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 7:24

tu passes à deux repas. c'est qu'ils sont prêts. c'est comme ça qu'on le voit en général.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

besoin d'aide pour bébé - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
peche
Nouveau
Nouveau
peche


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : seine et marne
Emploi : assmat
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 14/08/2010

besoin d'aide pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 8:15

bonjour,

ben je peux pas passer de quatre à deux quand meme....

là il faut que je leur en donne trois mais la question est : à quel horaires leur donner vue que le matin ils n'ont pas faim??....
Revenir en haut Aller en bas
m-floflo
Membre trés actif
Membre trés actif
m-floflo


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Emploi : cadre
Loisirs : plongée sous-marine, sports équestres, mes pioux
Date d'inscription : 20/08/2010

besoin d'aide pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 15:53

Tu donnais les 4 repas à quels horaires précédemment?
Les miens aussi ont du mal avec le repas du matin.. mais à midi est le soir ils se rattrapent bien... Le tout est de les nourrir une fois que jabot est vide.. ça peut te donner un bon point de repères je pense.
En espérant avoir pu t'aider,
Cordialement,
M-F
Revenir en haut Aller en bas
peche
Nouveau
Nouveau
peche


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : seine et marne
Emploi : assmat
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 14/08/2010

besoin d'aide pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:12

jusqu'ici je donnais à 7h (2 à 4 ml c'est tout ce qu'ils prennent), tout les autres repas ils prennent 16ml....donc 7h, 11h30, 17h00 et 22h00...

demain je vais essayer 8h, 15h, 22h....mais je pense que ça va etre dur, surtout s'ils ne prennent pas grand-chose à 8h....

mais je ne sais pas si je peux reculer plus, car ça fait long depuis la veille au soir 22h, sinon j'aurai essayer 9h.

en contre-partie je vais leur mettre de la paté aux oeufs avec des fruits et légumes rapés...on verra bien!!
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

besoin d'aide pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:55

fais plutôt des graines trempées et germées, ainsi que du millet à disposition, et nourris les seulement quand ils réclament ne les force pas.
Evite fruit légumes et pâtée d'élevage pour le moment, ça évitera les diarrhées
Revenir en haut Aller en bas
peche
Nouveau
Nouveau
peche


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : seine et marne
Emploi : assmat
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 14/08/2010

besoin d'aide pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 6:46

bahh c'est bien ce que je craignais...j'ai donner à 8h parcequ'un des deux réclamait...il a pris 13 ml donc très bien...mais l'autre n'a rien voulu du tout...pfff

le problème c'est que des graines germés j'en ai pas...j'ai que du millet et des graines normales que j'ai mis depuis hier, mais j'ai plus l'impression qu'ils jouent avec les graines plutot que les manger!

hier je suis aller acheter de la patée au oeufs, des carottes et des pommes et une rape car j'ai vu qu'on pouvait donner tout ça mélangé.

mais quand j'ai vu ton message ce matin du coup j'ai pas oser mettre les pommes et les carottes...lol
j'ai quand meme mis un peu de paté mouillé mais de toute façon il n'a pas voulu gouter meme sur mon doigt...

son jabot n'a pas l'air completement vide bien qu'avec toutes les plumes c'est pas facile de voir quand on sais pas trop comment ça doit etre...

alors j'ai mis tout dans la cage...pot avec graines, millet, pot avec patée, pot avec eau...je verrais dans la journée s'ils y touchent

je me suis pas inquietez comme ça depuis mon dernier accouchement...pfffff
hihihi
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

besoin d'aide pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 7:15

t'es sûre que l'un des deux ne fait pas un blocage de jabot ?

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

besoin d'aide pour bébé - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
peche
Nouveau
Nouveau
peche


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : seine et marne
Emploi : assmat
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 14/08/2010

besoin d'aide pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 7:24

et bien le jabot n'est pas énorme, ni dur....alors j'en sais rien

je vais essayer de trouver plus de renseignements la dessus...

merci ...
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

besoin d'aide pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 7:39

va dans la rubrique alimentation, tu auras les infos pour faire des graines germées. si tu n'as pas accès, lis la lettre d'information et demande à être posteur qualifié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour bébé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour bébé calopsitte!!
» besoin coneil pour bébé calopsitte 8 jours epp
» besoin daide
» besoin daide svp
» maman décédé mais bebe en a besoin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: