Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Danse et demande de calin?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boco
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Sans emploi
Loisirs : caliner mon ti oiseau o/
Date d'inscription : 22/07/2010

Danse et demande de calin? Empty
MessageSujet: Danse et demande de calin?   Danse et demande de calin? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 10:54

Bonjour à tous!

Voila j'ai pas vraiment un problème mais je pense mettre un point sur le sex de ma calopsitte Boco.

Bon disons que depuis peu j'ai acheté deux petite cailles de chine "diamant" (d'après la vendeuse...) plus précisement un couple, et déjà au premier jours ils se sont accouplés... Le lendemain Boco fesait des petits cri et s'aggripait au grillage comme si elle voulait me voir alors je l'ai sortie de la volière et elle est venue très vite sur moi et j'ai commencé à la carressée au niveau de la cou... et la suprise elle ne dit rien au contraire elle roucoule et pousse quelques petits cris et avec ca elle se penche la tête en avant et baisse totalement la crête... Puis c'est pas tout, dans sa volière elle se met sur une branche, déploie ses ailes et l'éventaille de sa queu et fait l'acrobate...

D'après son comportement je dirais que Boco est une femelle... Mais est-ce normale pour une Calopsitte de 4mois d'avoir des envies?

J'aimerais vraiment avoir votre avis, parce que Boco est passé du stade craintif et du jour au lendemain passé au stade calinou... ca me semble trop facile Danse et demande de calin? 61
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Danse et demande de calin? Empty
MessageSujet: Re: Danse et demande de calin?   Danse et demande de calin? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:59

bonjour boco

j'ai un mâle albinos EAM qui a les mêmes comportements et il a 2 ans !

Les calos apprivoisées aiment très souvent qu'on les tripote au niveau du cou.

a+

blanco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Danse et demande de calin? Empty
MessageSujet: Re: Danse et demande de calin?   Danse et demande de calin? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:01

Rien ne dit dans ce comportement qu'il soit mâle ou femelle. Par contre s'il frotte sa queue ... c'est un mâle à 90%
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Boco
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Sans emploi
Loisirs : caliner mon ti oiseau o/
Date d'inscription : 22/07/2010

Danse et demande de calin? Empty
MessageSujet: Re: Danse et demande de calin?   Danse et demande de calin? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:36

Il frotte sa queu? Tu veu dire au sol? Si oui non elle ne fait pas ca Smile

En faite quand je passe ma main au dessus de sa tête elle commence à faire une sorte de roucoulement et pousser des petits cri de temps à autre, apparament je pourrais rester comme ca des heures elle en redemande... Mais comme je l'explique des fois elle attire mon attention avec un petit roucoulement et me fait une acrobatie aile grande ouverte et elle ouvre sa queu comme un belle éventaille.

Par contre complètement hors sujet, mes deux cailles de chine "perle" et "flee" s'amuse à voler la nuit et pousser de cri limite comme ceu d'un aigle... mais bon pourquoi la nuit et pas le jour? Parce que à 1h30 du matin j'aimerais autant dormir! J'ai du les retirées de la volière et les mettre dans la petite cage dans mon couloir pour pouvoir dormir. Parce que avec ca en volant ma calopsitte volait partout stressée de tout se bruit (et moi aussi lol) et j'ai peur qu'elle ne blesse... les cailles sont elles perturbée parce que un peu de lumière rentre dans la pièce même la nuit (lumière de route sur les poteaux)?

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Danse et demande de calin? Empty
MessageSujet: Re: Danse et demande de calin?   Danse et demande de calin? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:45

bonjour boco

Quelles dimensions à ta volière car si tu as une calo avec deux cailles de chine tu vas rencontrer des problèmes car effectivement les cailles peuvent se mettre à voler/sauter assez haut. Chez moi elles volent environ à 1 m du sol mais elles ont beaucoup de place et ne perturbent pas les oiseaux qui se trouvent dans la volière. Mes cailles faisaient ce bruit depuis quelques jours et aujourd'hui la femelle en est à son deuxième oeufs. Si tu as une volière d'appartement je pense que tu n'arriveras pas à avoir des bb cailles surtout avec une calo ! d'autres membres du forum te donneront leur expérience qui n'est peut-être pas la même que moi.

a+

blanco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Danse et demande de calin? Empty
MessageSujet: Re: Danse et demande de calin?   Danse et demande de calin? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:01

Les cailles ont-elles des abris ? car elles sont peut-être dérangées par des chats. Les mettre dans une petite cage n'est pas une bonne chose, car si elle doit sauter elle mettra la même force : à 2 mètres l'élan est coupé, mais pas à 0,50 cm et donc elle se fracasse.

Les miennes appelaient aussi la nuit jusqu'à ce que je comprenne que j'avais deux mâles.

Oui un mâle calo, même jeune peut avoir des périodes amoureuses et il frotte son arrière train sur ce qu'il trouve : ton épaule, un rebord de fenêtre ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Boco
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Sans emploi
Loisirs : caliner mon ti oiseau o/
Date d'inscription : 22/07/2010

Danse et demande de calin? Empty
MessageSujet: Re: Danse et demande de calin?   Danse et demande de calin? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 18:58

Ma volière est de dimension suivante;

2m10 Hauteur
85cm Largeur
1m25 Longeur

Je la trouve quand même grande ^^ surtout vu leur petite taille. D'ailleur voici une photo de ma volière ceci pourra vous laisser un petit avant goût de ce que je vous reconte Smile

Danse et demande de calin? Photo_10

Pour les cailles bon j'ai du improviser au niveau de leur endroit à eux soyé indulgant j'ai du faire ca à la main pour leur nid d'amour ^^,

Danse et demande de calin? Photo_11

De toute façon je pense qu'il leur faudrais un truc bien plus grand, parce que si un jour elle veut faire des jeunes je pense que ceci serait bien trop petit même si elles savent s'y mettre à deux sans souçis et dormir en amoureux bisous (d'ailleur ca fait 7-8fois qu'elles s'accouplent run !!!)

Pour en revenir à la calopsitte et son comportement quand je lui carresse tout le dos elle penche sa tête en avant et à chaque fois que je veu la carresser de face elle se retourne et si je pose ma main devant elle va me donner des petits coups de bec (bisous?) et loger sa tête en dessous de ma main pour que je la carresse.

Voila en tout cas merci de vos réponses ca aide youpi
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Danse et demande de calin? Empty
MessageSujet: Re: Danse et demande de calin?   Danse et demande de calin? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:08

bonjour boco

ta cage est de bonne dimension pour ta calo surtout si elle est EAM et qu'elle peut sortir pour se dégourdir les ailes. Pour les cailles lorsqu'elles couvent il faut leur faire un petit abri dans un coin pour qu'elles s'isolent mais tu ne pourras pas garder les jeunes plus d'un mois car il y aura des bagarres. Les bb cailles de chine peuvent passer par les trous du grillage s'ils sont trop gros mais je crois que tu possèdes du 13x13 cela devrait convenir.

a+

blanco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Boco
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Sans emploi
Loisirs : caliner mon ti oiseau o/
Date d'inscription : 22/07/2010

Danse et demande de calin? Empty
MessageSujet: Re: Danse et demande de calin?   Danse et demande de calin? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 20:13

oui c'est du 13x13 mais pourquoi vont-ils se battent? Les bébés vont se picorer entre eux? ou la calo va les attaquers?

J'aimerais savoir quoi faire dans se cas si il faut les mettres dans une cage etc etc?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Danse et demande de calin? Empty
MessageSujet: Re: Danse et demande de calin?   Danse et demande de calin? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 20:56

bonjour boco

disons que l'on ne peut surtout pas laisser plusieurs mâles dans une volière surtout si elle a une petite surface alors si dans les bb il y a des mâles, le père risque de les battre. Les cailles de chine vivent généralement en couple. Quant aux cailles du japon il faut un mâle pour trois ou quatre femelles. Je ne peux t'en dire plus car je ne possède qu'un couple de caille de chine et pour l'instant tout va bien, j'ai deux oeufs dans un coin de la volière et le mâle n'est pas trop entreprenant pour la femelle. Lorsque je leur donne des vers de farine, le mâle prend les vers et appelle sa femelle et le lui donne, enfin il aimerait quand même en manger mais la femelle est plus vive que lui. J'ai une volière en terre battue alors l'autre jour j'ai vu mes cailles s'attaquer à un gros ver de terre.

a+

blanco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Boco
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Sans emploi
Loisirs : caliner mon ti oiseau o/
Date d'inscription : 22/07/2010

Danse et demande de calin? Empty
MessageSujet: Re: Danse et demande de calin?   Danse et demande de calin? Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:29

Ok merci pour les informations Smile

Mais j'ai du rendre mes cailles de chine avec un pincement au coeur mais elles perturbaient trop Boco et me réveillait sans cesse la nuit... Alors en retournant à l'animalerie j'ai opté pour un couple de perruches ondulées une albinos et une bleu azure, mais elles sont pas apprivoisées donc je les ai pas mises dans la volière avec ma calo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danse et demande de calin? Empty
MessageSujet: Re: Danse et demande de calin?   Danse et demande de calin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Danse et demande de calin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de câlin...
» Calin
» danse!
» recherche calin? plumage ?
» Danse du cacatoès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: