Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 saignement aux narines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boco
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Sans emploi
Loisirs : caliner mon ti oiseau o/
Date d'inscription : 22/07/2010

saignement aux narines Empty
MessageSujet: saignement aux narines   saignement aux narines Icon_minitimeLun 16 Aoû - 12:19

Salut!

Alors tantot ma calopsitte grattait ses narines mais elle à poussé un cri et j'ai remarqué du sang au fond de la cage et j'ai remarqué aussi qu'elle avait saigné de la narine gauche... j'ai tenté de lui mettre un peu d'eau tiède avec un coton tige sur la narine qui saignais mais c'était pas super facile je sais pas trop comment y faire saignement aux narines Sad ...

J'aurais aimé savoir si ca arrive de tant à autre qu'elle se blesse en voulant se gratter? Parce que ca me tracasse beaucoup!

Merci j'attend avec impatience vos réponses saignement aux narines Sad


Titre édité par Starsky.
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

saignement aux narines Empty
MessageSujet: Re: saignement aux narines   saignement aux narines Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:06

Bonjour,

s'est-elle blessée à la narine en frottant son bec contre quelque chose? Ici ça ne m'est jamais arrivé. Si le saignement était peu important et qu'il est arrêté, ça ne doit pas être bien grave. Juste vérifier que le sang ne bouche pas la narine en coagulant.

Se gratte-t-elle beaucoup? pas de signe de parasites (gale,..)?
Revenir en haut Aller en bas
Boco
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Sans emploi
Loisirs : caliner mon ti oiseau o/
Date d'inscription : 22/07/2010

saignement aux narines Empty
MessageSujet: Re: saignement aux narines   saignement aux narines Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:27

non son nez est normal il n'y a pas de croutte, mais comme je dis elle se gratte asser regulièrement mais pas à un point tel qu'on pourrais croire qu'elle à des parasites.

En faite elle se gratte quand elle se lave et des fois elle éternue en même temps qu'elle se gratte, je pense que c'est du aux poussières quand elle se lave (elle aime pas trop l'eau pour le moment sauf une fois elle se baignait dans l'eau des cailles de chine qui est un petit pot <.< )...

Sinon elle ne sait pas blessée sur ses branches mais en voulant se gratter la narine, le saignement était pas intense mais etant donné que j'ai vu un peu de sang au fond de la cage j'ai un peu stressé...

Sinon si c'était la gale je suppose qu'il y aurait une sorte de croutte qui épaissirais les naseaux ?

Voila bon ca me tracasse pas mal étant donné que c'est la première fois qu'elle saigne en se grattant.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saignement aux narines Empty
MessageSujet: Re: saignement aux narines   saignement aux narines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saignement aux narines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saignement !!
» stopper un saignement
» saignement a la queue
» saignement , comment le stopper ?
» URGENT SVP ! Saignement au milieu du bec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: