Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Blessure à l'épaule d'un roseicollis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Blessure à l'épaule d'un roseicollis Empty
MessageSujet: Blessure à l'épaule d'un roseicollis   Blessure à l'épaule d'un roseicollis Icon_minitimeLun 16 Aoû - 12:56


Bonjour

J'aurais besoin de vos avis et conseils.

Hier des personnes qui avec l'arrivée d'un bébé, ne pouvaient plus garder leurs deux roseicollis ......sont venus me les amener.

Ces oiseaux vivaient dans la cuisine dans une volière intérieure.

Ils sont ensemble depuis décembre 2008..........et depuis plus ou moins 1 an , un des deux se provoque une blessure au sang sur l'épaule.

La blessure est parfois cicatricée pendant quelques jours et puis sans savoir pourquoi , l'oiseau se piquait ou mordait .

A part mettre des vitamines dans la boisson .....ils n'ont jamais rien fait comme soin.

Le compagnon n'ayant absolument rien .......il se disait que ce n'était pas contagieux........et que c'était un picage assez agressif.

Ils sont isolés dans une cage ........mais placés sur une petite table dans mon oisellerie.

En parlant de ce problème avec Titi ......elle m'a rappelé ce poste :

https://calopsitte.forumactif.com/sante-maladies-et-soins-f6/eole-soufre-d-une-pyodermite-t13056.htm


Voici quelques photos faites ce matin ........par la même occasion pouvez vous me donner la mutation de celui qui se porte bien ......je le suppose AGUA .....mais pas certaine ?????????



Blessure à l'épaule d'un roseicollis Img_4910

Blessure à l'épaule d'un roseicollis Img_4817

Blessure à l'épaule d'un roseicollis Img_4818

Blessure à l'épaule d'un roseicollis Img_4819

Blessure à l'épaule d'un roseicollis Img_4820

Blessure à l'épaule d'un roseicollis Img_4821

Blessure à l'épaule d'un roseicollis Img_4822



Merci par avance


Blessure à l'épaule d'un roseicollis 24 Blessure à l'épaule d'un roseicollis 24





Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

Blessure à l'épaule d'un roseicollis Empty
MessageSujet: Re: Blessure à l'épaule d'un roseicollis   Blessure à l'épaule d'un roseicollis Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:16

Bonjour,

au niveau de la localisation, ça ressemble à la pyodermite qu'a eue ma catherine (décédée en juillet, mais apparemment pas de la maladie).

Le seule différence que je vois, est que la plaie est sèche et non "mouillée" avec un aspect jaunâtre.

Mon véto avait prescrit des antibio et anti-inflammatoires. La majorité des gens disent que ce n'est pas contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Blessure à l'épaule d'un roseicollis Empty
MessageSujet: Re: Blessure à l'épaule d'un roseicollis   Blessure à l'épaule d'un roseicollis Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:19

Salut


Petite précision .......je n'ai fait aucun soin........même pas vermifuge.........en attendant vos suggestions pour ce style de blessure.


Dans ses mails la propriétaires m'avait aussi précisé que depuis que l'oiseau avait cette zone blessée.........elle ne s'était jamais replumée Blessure à l'épaule d'un roseicollis Sad


C'est exact que la plaie est sèche et que la partie plus foncée est une croute .



Blessure à l'épaule d'un roseicollis 24 Blessure à l'épaule d'un roseicollis 24
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

Blessure à l'épaule d'un roseicollis Empty
MessageSujet: Re: Blessure à l'épaule d'un roseicollis   Blessure à l'épaule d'un roseicollis Icon_minitimeLun 16 Aoû - 23:04

Bonsoir Filou,

à condition qu'il s'agisse bien d'une pyodermite, je pense que le seul traitement soit celui que mon véto m'a donné, car cette plaie est causée par un staphylocque...tant qu'il sera là, l'oiseau continuera à se blesser.

Ma catherine en était arrivé au même stade que ce roseicollis, en l'espace de 2-3 jours. Pour une saleté qu'il traîne depuis plusieurs mois, il ne s'en sort pas si mal je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessure à l'épaule d'un roseicollis Empty
MessageSujet: Re: Blessure à l'épaule d'un roseicollis   Blessure à l'épaule d'un roseicollis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure à l'épaule d'un roseicollis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blessure à l aile
» blessure ou autre
» blessure torse
» ma calopsitte(blessure)
» Blessure inquiétante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: