Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 toxique ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

toxique  ou  pas? Empty
MessageSujet: toxique ou pas?   toxique  ou  pas? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 14:10

Coucou tout le monde ,

j'ai dans mon jardin un tilleul, j'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouver concernant sa toxicitée pour les perruches et calo.
j'ai aussi un micocoulier de ce coté il ets aussi appeller arbre a peroquet.Les perruches raffolerait de ses fruits. Y a t il quelqu'un qui en donne a ses perruches? les etournaux viennent chaque année sur l'arbre chercher les petits fruits noir. Je voudrais m'assurer avant del eur en donner que se n'est pas toxique pour eux et que je peux utiliser le bois de ses branches pour le faire des perchoir et autres jeux.

les branches de fortitia et les hortensia toxiques ou pas ?
je sais que mon noyer , laurier rose, piracantha sont toxique
merci d'avance bises
Revenir en haut Aller en bas
Boco
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Sans emploi
Loisirs : caliner mon ti oiseau o/
Date d'inscription : 22/07/2010

toxique  ou  pas? Empty
MessageSujet: Re: toxique ou pas?   toxique  ou  pas? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 14:44

Pour le tilleul je ne sais pas maintenant pour hortensia fortitia au niveau toxique je ne sais pas trop non plus mais je sais que je n'ai jamais vu d'animal en grinioter en tant que fleuriste Smile, mais en fleuristerie il existe un bois très sec blanchâtre que j'utilise pour amuser ma callopsite il adore la grinioter mais ne le mange pas et il est pas tombé malade après avoir jouer avec ^^.

Pour en revenir à l'hortensia et fortitia, je ne sais pas si c'est meilleur que le noisetier. Smile

D'autre connaisseur plus expérimenté seront te répondre je ne fais que supposer Smile

Bonne chance lory Smile
Revenir en haut Aller en bas
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

toxique  ou  pas? Empty
MessageSujet: Re: toxique ou pas?   toxique  ou  pas? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 14:50

Merci pour ton aide,

vu que nous allons taillé le micocoulier je pensais recupérer des branches pour en faire un pont suspendu pour les perruches et la callo.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Boco
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Sans emploi
Loisirs : caliner mon ti oiseau o/
Date d'inscription : 22/07/2010

toxique  ou  pas? Empty
MessageSujet: Re: toxique ou pas?   toxique  ou  pas? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 14:58

Dans le doute ne jamais prendre de risque inutile Smile après tout si c'était pour notre propre consommation on tenterais mais étant donné que c'est pour des autres ne pas tenter le diable Wink

Au sinon je pense que regarder sur google dans un descriptif détaillé de la plante en question te permettrais de savoir si une plante est hautement toxique ou pas Smile

Désolé je ne peu rien faire d'autre pour t'aider :(, mais si tu as d'autre question je me ferais un plaisir d'y répondre :D
Revenir en haut Aller en bas
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

toxique  ou  pas? Empty
MessageSujet: Re: toxique ou pas?   toxique  ou  pas? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:16

Alors je suis en train de chercher loll
j'ai trouver un exellent truc sur le micocoulier, qui est un arbre beaucoup plus inetressant que je en le pensais mdr du coup il va devenir mon copain.
voila pour la description
http://chic-planete.over-blog.com/article-5726914-6.html
apparent les fruits sont commestibles pour nous, ils ne parle pas des oiseaux sur cette fiches mais je vais chercher encore loll

ou sa ici il parle bien des perruches
Encyclopédie méthodique: Botanique - Résultats Google Recherche de Livres
Jean-Baptiste de Monet de Lamarck, Jean Louis Marie Poiret, Henri Agasse ((Paris)) - 1810 - Language Arts & Disciplines
( Voyt^ MICOCOULIER. ) Bois PERROQUET : arbre de l'île Bourbon, dont le fruit eft recherché par les perruches. ...
http://books.google.fr/books?id=TfLWVpag8HAC&pg=PA660&lpg=PA660&dq=micocoulier+et+perruches&source=bl&ots=BDgwg2_11-&sig=VQn0VaiDt--BVYqWxuFQCq75J30&hl=fr&ei=e-1vTMOlEJWk4QabtZzeCA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2&ved=0CBkQ6AEwAQ#v=onepage&q=micocoulier%20et%20perruches&f=false
Revenir en haut Aller en bas
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

toxique  ou  pas? Empty
MessageSujet: Re: toxique ou pas?   toxique  ou  pas? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:22

Et bien voila je répond a ma question loll
pout lr tilleul
aller lire dans perchoirs
http://pages.infinit.net/lolabird/perruche.htm
Revenir en haut Aller en bas
Boco
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Sans emploi
Loisirs : caliner mon ti oiseau o/
Date d'inscription : 22/07/2010

toxique  ou  pas? Empty
MessageSujet: Re: toxique ou pas?   toxique  ou  pas? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:45

Félicitation au moins ceci pourra aider certains d'entre nous aussi Smile content de voir que c'est pas toxic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toxique  ou  pas? Empty
MessageSujet: Re: toxique ou pas?   toxique  ou  pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toxique ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <édité> bois toxique / pas toxique
» toxique ????
» plante toxique ou non?
» Toxique ou pas ???
» TOXIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: