Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 White Napped chez les catherines ????????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

White Napped chez les catherines ???????? Empty
MessageSujet: White Napped chez les catherines ????????   White Napped chez les catherines ???????? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 11:54

Bonjour

L'année dernière j'ai pris un mâle catherine chez notre ami GREG.

Il est Mauve.......et il avait une plume blanche à la tête ......je le trouvai original.

En deuxième couvée ......voila qu'un de ses jeunes a aussi des plumes blanches sur la tête Gros yeux .


Ce qui signifierait qu'un si petit défaut peut se transmettre ????????


Voici des photos de ce matin :


D'abord le papa :


White Napped chez les catherines ???????? Img_4911


Et le fiston :


White Napped chez les catherines ???????? Img_4912



White Napped chez les catherines ???????? 24 White Napped chez les catherines ???????? 24



Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

White Napped chez les catherines ???????? Empty
MessageSujet: Re: White Napped chez les catherines ????????   White Napped chez les catherines ???????? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 11:58

Il serait judicieux de voir si en accouplant deux sujets avec ce WN on sort quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

White Napped chez les catherines ???????? Empty
MessageSujet: Re: White Napped chez les catherines ????????   White Napped chez les catherines ???????? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 8:10

Oui intéressant à travailler.
Si tu ne le peux pas, tu peux rajouter l'oiseau dans le cageot de Nanard White Napped chez les catherines ???????? 61
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

White Napped chez les catherines ???????? Empty
MessageSujet: Re: White Napped chez les catherines ????????   White Napped chez les catherines ???????? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 9:01

encore un male?
Brigitte tu n'as pas de femelle ino en catherine à ceder?
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

White Napped chez les catherines ???????? Empty
MessageSujet: Re: White Napped chez les catherines ????????   White Napped chez les catherines ???????? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 10:10

bénédicte a écrit:
encore un male?
Brigitte tu n'as pas de femelle ino en catherine à ceder?


Malheureusement cette année pas d'INO White Napped chez les catherines ???????? Sad White Napped chez les catherines ???????? Sad


Pourtant j'ai un couple Vert // Turquoise + Ino X femelle Turquoise ....

mais cette année il a oublié la couleur INO White Napped chez les catherines ???????? New_let_ White Napped chez les catherines ???????? New_let_


White Napped chez les catherines ???????? 24 White Napped chez les catherines ???????? 24
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

White Napped chez les catherines ???????? Empty
MessageSujet: Re: White Napped chez les catherines ????????   White Napped chez les catherines ???????? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 10:47

frabil a écrit:
Oui intéressant à travailler.
Si tu ne le peux pas, tu peux rajouter l'oiseau dans le cageot de Nanard White Napped chez les catherines ???????? 61


Ma première couvée catherines a été réservée et cédée à la vitesse de l'éclair Gros yeux


La deuxième c'est pire .......


J'ai 2 femelles AG.....1 mâle AG.......1 mâle turquoise ........et 4 cobalt pour lesquels je dois encore m'assurer des sexes .

Il y a 2 cobalt et 1 mauve nés chez ma soeur ......je dois aller les sexer.

ET j'ai 5 couples réservés 013 013

Je dis des prières pour que les sexages me donnent au moins 5 mâles et 5 femelles White Napped chez les catherines ???????? 61



Pour ce petit qui est WN ......si c'est bien un mâle , il est porteur INO ......car sa maman est Creme Ino .

C'est un couple qui ne me donne que du COBALT.


White Napped chez les catherines ???????? 24 White Napped chez les catherines ???????? 24
Revenir en haut Aller en bas
Psittacula
Membre actif
Membre actif
Psittacula


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Vigo - Spain
Emploi : None
Loisirs : Breeding birds and music
Date d'inscription : 12/03/2008

White Napped chez les catherines ???????? Empty
MessageSujet: Re: White Napped chez les catherines ????????   White Napped chez les catherines ???????? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 11:25

Bonjour Filou et ses collègues,

J'ai 2 Catherines vert avec quelques plumes jaunes sur la tête, et il n'ya pas longtemps j'ai vu une Catherine avec un peu plus jaune ou blanc à la tête lors d'un forum espagnol.
En ce moment je ne pouvais trouver celui-ci:
http://www.loroadictos.com/foros/periquitos-barrados/54750-mi-barrado-ya-esta-en-casa.html

Je vais essayer de prendre quelques photos de la mienne, close-up, mais ... Il est très difficile. Ils se terriblement Scard de moi.

Je ne serais pas surpris si elles sont dominantes pied des "marqueurs", mais ... En effet prendra beaucoup de temps pour faire une sélection.
Il ya un monsieur de la Belgique ou Pays-Bas, pas sûr, Foppe Lanenga. Si vous voulez, je peux donner son adresse e-mail via pm. Ou sinon, je pense qu'il fréquente ce forum:
http://www.het-parkietenforum.be/

Je suis désolé pour mon français. Je commence à comprendre la lecture sans un traducteur, mais l'écriture ... pour l'instant impossible. Je dois beaucoup étudier.

Regards / Pablo

Hello Filou and colleagues,

I have 2 green catherines with a few yellow feathers in the head, and not long ago I saw a catherine with a bit more yellow or white in the head in a Spanish forum.
Right now I could only find this one:
http://www.loroadictos.com/foros/periquitos-barrados/54750-mi-barrado-ya-esta-en-casa.html

I will try to take a few pics of mine, close-up but... it's very difficult. They get terribly scard of me.

I would not be surprised if these are dominant pied "markers" but... indeed will take a long time to make a selection.
There's a gentleman from Belgium or Netherlands, not sure now, Mr. Foppe Lanenga. If you want, I can give his e-mail address via pm. Or otherwise, I think he frequents this forum:
http://www.het-parkietenforum.be/

I'm sorry about my French. I'm starting to understand reading without a translator, but writing... for now impossible. I must study a lot.

Regards / Pablo
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanoramphus.weebly.com/index.html
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

White Napped chez les catherines ???????? Empty
MessageSujet: Re: White Napped chez les catherines ????????   White Napped chez les catherines ???????? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:39

Bravo Pablo si tu commences à comprendre ce que l'on écrit sans utiliser de traducteur.

Concernant ta catherine vert qui prend du jaune sur la tête, c'est souvent lié à l'âge de l'oiseau. En prenant des années, la couleur de la tête s'éclaircie. J'ai mon premier mâle catherine dans ce cas.
Concernant l'oiseau de Filou, il y a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

White Napped chez les catherines ???????? Empty
MessageSujet: Re: White Napped chez les catherines ????????   White Napped chez les catherines ???????? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:41

Filou a écrit:
frabil a écrit:
Oui intéressant à travailler.
Si tu ne le peux pas, tu peux rajouter l'oiseau dans le cageot de Nanard White Napped chez les catherines ???????? 61


Ma première couvée catherines a été réservée et cédée à la vitesse de l'éclair Gros yeux


La deuxième c'est pire .......


J'ai 2 femelles AG.....1 mâle AG.......1 mâle turquoise ........et 4 cobalt pour lesquels je dois encore m'assurer des sexes .

Il y a 2 cobalt et 1 mauve nés chez ma soeur ......je dois aller les sexer.

ET j'ai 5 couples réservés 013 013

Je dis des prières pour que les sexages me donnent au moins 5 mâles et 5 femelles White Napped chez les catherines ???????? 61



Pour ce petit qui est WN ......si c'est bien un mâle , il est porteur INO ......car sa maman est Creme Ino .

C'est un couple qui ne me donne que du COBALT.


White Napped chez les catherines ???????? 24 White Napped chez les catherines ???????? 24
Dommage pour la distance, parce que question catherine, j'aurais pu compléter tes couples avec la 20aine de jeunes que j'ai eu cette année White Napped chez les catherines ???????? 61
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





White Napped chez les catherines ???????? Empty
MessageSujet: Re: White Napped chez les catherines ????????   White Napped chez les catherines ???????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
White Napped chez les catherines ????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le WHITE NAPPED ....
» Bagarre chez les catherines !!!
» Age minimum pour repro chez les Catherines ?
» Question sur le White Napped
» WHITE NAPPED et PANACHÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: