Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants !

Aller en bas 
+3
Psichee
peg88
mireille
7 participants
AuteurMessage
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Empty
MessageSujet: Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants !   Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:08

Bonjour

Parfois à la télé on voit des asso qui s'occupe des pauvres minous sans maitre et là j'aurai besoin d'eux sur ce coup là .

Depuis une quinzaine de jours , il y a un pauvre minou qui reste dans ma rue . Il est maigre comme un clou , je lui donne bien à manger , mais les voisins ne sont pas trés tolérents on va dire .Il y en a même un qui a chercher à le faire partir avec une débroussailleuse ; vu la gueulante de mon homme pour l'instant plus personne n'ose lui faire du mal .

J'aimerai que l'on puisse attraper ce chat , le soigner surtout et le stériliser si possible .
Moi je peux l'approcher à 50 cm mais je ne veux pas y mettre les mains , c'est qu'il a de belles dents 013 .En plus je n'ai pas les moyens pour l'emmener chez un véto

En plus je dois m'absenter une dizaine de jours en septembre et il n'aura rien à manger c'est sur .

Une fois revenue le chat pourra revenir ensuite chez moi , mon mari n'y voit aucun soucis .
Avec de patience , on devrait pouvoir l'apprivoiser .
Et un minet de plus ou de moins question nourriture cela ne pose pas de problème .

Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! 001vxw

Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! 002zvc

J'ai réussi à l'installer dans notre couloir mitoyen , il peut sortir comme il veut , mais il est hors de vue de certain .

Il me fais penser à un petit renard de part sa couleur .
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants !   Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:31

appelle la spa ou regarde sur les pages jaunes il y a aussi la fondation assistance aux animaux ou celle de brigitte bardot.
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants !   Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:50

On ne voudrait pas qu'il soit attrappé pour etre euthanasié .
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants !   Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:48

Pauvre petit chou, j'espère vraiment qu'il va trouver son bonheur ... Que ce soit dans un refuge ou chez toi s'il finit par prendre confiance! Parce qu'il n'a pas l'air en super forme ...

Et à la débrousailleuse, non mais vraiment -_- ...
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants !   Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:12

Non je ne veux pas qu'il aille en refuge ,si je trouve une asso qui le fait soigner je pourrai le prendre chez moi , une fois que je serai revenue .

Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants !   Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:33

J'ai deja fait une demande a la spa pour une chatte errante qui avait des petits prés de chez moi. Tout le monde pensait a placer les chatons mais personne ne pensait que la pauvre aller en refaire tout le temps... Ils m'ont donc donné un bon pour le véto afin de lui faire faire la sterilisation 50% moins cher. Mais c'est moi qui m'en suit occupé. Et du coup comme je l'ai laissé a la maison pendant sa convalescence elle n'a jamais voulu retournée dans la rue lol
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants !   Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:34

Tu connais RESCUE au fait? Essai de poster sur ce forum qui fait enormement pour les animaux en detresse ; )
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants !   Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Icon_minitimeLun 30 Aoû - 6:20

Merci , c'est ce genre de réponce que j'espèrai !

Pour les bébés , je ne pense pas que j'en sois envahi pour le moment , plus de chat errant dans le quartier sauf dans la ferme à coté , mais tous stérilisés .

Et normalement les petits rouquins sont excusivement des males , rarement vu des femelles , mais si il vient à la maison , il passera aussi à la casserole ( stérilisé ) ça pue trop l'urine des matous ! 013
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants !   Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:37

Pourtant il a l'air costaud dans cette posture et assez aggresif le petit a du en voir de toutes les couleurs :/
Revenir en haut Aller en bas
emelyne62460
Habitué
Habitué
emelyne62460


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : pas de calais-divion
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : callopsite & photographie
Date d'inscription : 31/07/2010

Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants !   Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:05

pauvre bete, cette annee les spa sont surpeuplées donc si tu les appelles, ils vont direct l'euthanasier, a ce que j'ai compris ce n'est pas ce que tu veux.
je ne connais pas d'adresse d'association desole.
et moi il ne me fait pas penser a un renard mais sur la photo n°2 a un puma en colere
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants !   Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Icon_minitimeMar 31 Aoû - 7:20

C'est juste pour impressionner car maintenant , même si je tiens l'assiette de nourriture il vient sans problème .Au départ , il filait se planquer .

Pour l'instant je ne l'ai pas toucher , j'attends qu'il vienne de lui même se frotter .

Lorsque je lui parle , il repond (ben oui je discute avec tous mes animaux , je suis un peu gaga , je sais ) avec une petite voix toute erraillée .

Je ferai une autre photo lorsqu'il est debout là on voit bien sa maigreur . Si quelqu'un a des suggestions pour le remplumer , je suis preneuse . Il est déjà aux croquettes petits chiens plus nourrissantes mais bof !
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants !   Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Icon_minitimeMar 31 Aoû - 8:20

prend plutôt croquette chatons, elles seront plus adaptées.
Pense à le vermifuger, ça devrait aussi l'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants !   Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:10

Pascale

C'est le véto qui m'a dit de donner des croquettes pour petits chiens; attention ne jamais faire l'inverse car ce serait trés mauvais pour vos toutous .
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Membre très très actif
Membre très très actif
calypso


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : Alsace, bas-rhin (67)
Emploi : Etudiant
Loisirs : guitare, sport
Date d'inscription : 04/12/2005

Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants !   Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:49

mireille a écrit:


C'est le véto qui m'a dit de donner des croquettes pour petits chiens; attention ne jamais faire l'inverse car ce serait trés mauvais pour vos toutous .

Conseil étrange, les croquettes chiens (mêmes petits) sont bien moins riches que les croquettes chats et surtout les chats ont un besoin vital de taurine, que l'on trouve en ajout dans les croquettes pour chats mais bien moins dans celles pour chiens car les chiens n'en ont pas autant besoin.

Comme l'a dit peg88 donne lui des croquettes chatons si tu veux qu'il se remplume, elles sont bien mieux adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants !   Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Icon_minitimeMer 1 Sep - 21:24

Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! 001sdhj

Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! 002cxd

Vous voyez , il n'a que la peau et les os sur le dos !

Mais il ne se jete pas vraiment sur la nourriture , par contre il boit beaucoup .

Il devint moins craintif de jour en jour , j'espère que ce n'est pas parce ce qu'il va plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants !   Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Icon_minitimeMer 1 Sep - 22:33

Pauvre petit chou, merci à toi de t'en occuper!

Sinon je ne sais pas si c'est moi mais je trouve son arrière-train raide ... il a des difficultés pour se déplacer?

Et attention, quand un chat boit beaucoup c'est pas bon, c'est qu'il est malade (On a découvert ça à mon chat, et c'est les reins, mais c'est aussi associé à d'autres maladies).
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants !   Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Icon_minitimeJeu 2 Sep - 7:05

Psichee

Non , il n'a aucun soucis coté fonctionnel . Je l'ai vu cavaler et je t'assure que tout marche . C'est déjà ça .

Je pense qu'il est bien malade mais moi j'ai encore une dette chez mon véto (que je regle tous les mois ) donc pour l'instant , il me donne bien des conseils mais je ne veux pas m'endetter plus .

Pour l'instant rien trouver , je me suis inscrite au site "rescue" mais la encore rien .
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants !   Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Icon_minitimeJeu 2 Sep - 8:27

vérifie ses urines, il se peut qu'il ait des cristaux, malheureusement de plus en plus courant chez les chats :(

l'as tu vermifugé ?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants !   Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:25

ça doit être du à sa maigreur alors cette pose.

Et pauvre petit chou, mais je comprends bien! C'est déjà super ce que tu fais pour lui, beaucoup n'auraient rien fait.

J'espère vraiment que tu vas avoir des nouvelles, il le mérite vraiment ce matou.

Et bonne idée Peg, s'il a mal c'est peut-être ça qui le rend agressif ou méfiant (en plus du fait qu'il a du passer pas mal de temps "à l'état sauvage").

Même s'il a l'air d'aller mieux à présents grâce aux soins de Mireille!

Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! 24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants !   Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour trouver une asso qui s'occupe des chats errants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calo trouver ne sait pas comment faire et a l air malade
» Comment faire pour estimer l'âge d'une calopsitte ?
» nettoyer un terrain de ses ronces sans danger pour les oiseaux? comment faire?
» comment faire pour vendre a Aarschot
» Comment trouver l'éleveur par le numéro de bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: