Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouvelle ayant besoin de vous

Aller en bas 
+6
jackycab
m-floflo
Starsky
wetron
peg88
freestyle80
10 participants
AuteurMessage
freestyle80
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : amiens
Emploi : conseillère emploi
Loisirs : moto, sport extrèmes, mes loulous
Date d'inscription : 30/08/2010

Nouvelle ayant besoin de vous Empty
MessageSujet: Nouvelle ayant besoin de vous   Nouvelle ayant besoin de vous Icon_minitimeLun 30 Aoû - 7:58

Bonjour tout le monde,

alors voila, je me suis inscrite ici car je souhaite adopter des petits perroquets, mais je ne sais pas encore qu'elle espèce....

Plus petite ont avaient récupérer un calopsitte surrement échapé d'une volière et j'avoue avoir craquée, mais je voudrais être sur de mon choix, par rapport à mon mode de vie, à ma maison, mes autres animaux ect.....

J'espère trouvé mon bonheur et surtout savoir comment rendre heureux mes nouveaux compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Nouvelle ayant besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ayant besoin de vous   Nouvelle ayant besoin de vous Icon_minitimeLun 30 Aoû - 8:42

Bonjour et bienvenue

L'idéal, c'est de regarder pleins de photos et nous dire quelles espèces te plaisent. Il y en a tellement.

Je te donne les généralités pour des oiseaux heureux :
- Ils vivent en groupe donc c'est minimum 2
- Il leur fait de l'espace pour voler donc une grande cage.
- La cage doit être dans un endroit lumineux, mais pas au soleil directement et à l'abri des courant d'air. Éviter les lieux de passage comme les couloirs par exemple.
- Certaines espèces ne doivent pas être mélangées
- Certaines espèces sont faites pour aller en volière et non en cage intérieur.
- Certaines espèces sont plus criardes que d'autres, as tu des voisins ? Nouvelle ayant besoin de vous 61

Ensuite concernant les autres animaux, si tu comptes sortir tes oiseaux, je te conseille d'éviter les chats et les chiens, les accidents sont vite arrivés, les fenêtres doivent avoir des rideaux et les miroirs cachés pour que les oiseaux ne foncent pas dedans et se fassent mal.
Les plantes sont à surveiller aussi, certaines sont toxiques pour les oiseaux.


Voila en espérant avoir répondu à quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
wetron
Super Membre
Super Membre
wetron


Masculin
Nombre de messages : 2333
Age : 55
Localisation : lens
Emploi : conducteur routier
Loisirs : oiseaux ,informatique
Date d'inscription : 17/01/2010

Nouvelle ayant besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ayant besoin de vous   Nouvelle ayant besoin de vous Icon_minitimeLun 30 Aoû - 9:03

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ccc59.skyrock.com/
freestyle80
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : amiens
Emploi : conseillère emploi
Loisirs : moto, sport extrèmes, mes loulous
Date d'inscription : 30/08/2010

Nouvelle ayant besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ayant besoin de vous   Nouvelle ayant besoin de vous Icon_minitimeLun 30 Aoû - 9:40

Merci pour toutes ces infos!

Pour y répondre, j'ai un rott et un chaton à la maison (que je peux isoler pour la sortie des oiseaux) et bien sur des voisins! (qui d'ailleur doivent avoir un oiseau car j'entends un bruit très strident, limite qui me fend le coeur, régulièrement ).

Le soucis c'est que je les trouvent tous magnifiques!(péruches, calopsittes.....)
J'aimerais bien une espèce "apprivoisable", un oiseau avec qui ont peu "partager" et qui comprend, je sais pas si je m'exprime bien...

Pour leur habitat, j'ai une volière en "tour", la dame avait deux omnicolore dedans avant. (je n'arrive pas à mettre de photos)
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Nouvelle ayant besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ayant besoin de vous   Nouvelle ayant besoin de vous Icon_minitimeLun 30 Aoû - 9:57

donne nous les dimensions de la cage, ce sera mieux.
Il faut savoir qu'il vaut mieux une cage plus longue que haute, les oiseaux ne volant pas à la verticale.

Les ondulées, inséparables, calopsittes et kakarikis font partis des oiseaux qui s'apprivoisent plutôt bien (j'en oublie un je ne les connais pas tous)
Les euphèmes sont silencieuses et plutôt timides, elles s'apprivoisent pas vraiment.

Ensuite il existe trois sortes d'oiseaux, les EPP (élevés par les parents)
Ils sont bien souvent plutôt "sauvages" ont tendances à avoir certaines craintes vis à vis des humains mais peuvent avec patience et amour s'apprivoiser

Les MAN (manipulés au nid) ce sont les parents qui s'en occupe mais sont apprivoisé par leur éleveur, qui les prend régulièrement afin que les jeunes soit semi apprivoisés.
L'avantage de cette technique qui se répand de plus en plus c'est que l'oiseau garde ses instincts naturels et est plus équilibré psychiquement.

Il y a en dernière position les EAM (élevé à la main) soit pour sauvetage, soit par but purement lucratif. L'oisillon est pris jeune et est nourri par l"éleveur à l'aide de pâtées spéciales, l'oiseau est très proche de l'homme, n'en a crainte. Il n'y a souvent pas besoin de travailler pour l'apprivoiser. Le seul problème c'est que souvent ces oiseaux sont dénaturés, ils ne se prennent pas pour des oiseaux mais pour des humains, du coup leur psychisme peut être déréglé et il en découle parfois des comportement déviants. (agressivité envers ses congénères, piquage, déprime)

Dans la mesure du possible, prends des oiseaux EPP ou MAN, il est a proscrire car cela devrait être interdit par la loi d'acheter un oiseau EAM qu'il faut finir de sevrer soit même. Ces ventes sont malheureusement assez courantes avec l'argument que si c'est vous qui faites la sevrage l'oiseau sera plus proche de vous, ce qui est entièrement faux ...

Il faut aussi éviter les trop grandes espèces (colliers, mélanures, princesses de galle) qui sont normalement faites pour des volières.
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Nouvelle ayant besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ayant besoin de vous   Nouvelle ayant besoin de vous Icon_minitimeLun 30 Aoû - 9:59

Bienvenue.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
m-floflo
Membre trés actif
Membre trés actif
m-floflo


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Emploi : cadre
Loisirs : plongée sous-marine, sports équestres, mes pioux
Date d'inscription : 20/08/2010

Nouvelle ayant besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ayant besoin de vous   Nouvelle ayant besoin de vous Icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:33

Bienvenue parmi nous!!
Revenir en haut Aller en bas
freestyle80
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : amiens
Emploi : conseillère emploi
Loisirs : moto, sport extrèmes, mes loulous
Date d'inscription : 30/08/2010

Nouvelle ayant besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ayant besoin de vous   Nouvelle ayant besoin de vous Icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:50

Oui un MAN, me semble être idéal, je ne veux surtout pas qu'ils soients mal dans leurs plumes...

Ma cage fait 1m70 de hauteur pour 70cm de largueur et 70 de profondeur. Ils y seraient malheureux ?
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Nouvelle ayant besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ayant besoin de vous   Nouvelle ayant besoin de vous Icon_minitimeLun 30 Aoû - 11:42

si tu les fais sortir ça ira, un couple pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
freestyle80
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : amiens
Emploi : conseillère emploi
Loisirs : moto, sport extrèmes, mes loulous
Date d'inscription : 30/08/2010

Nouvelle ayant besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ayant besoin de vous   Nouvelle ayant besoin de vous Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:09

J'y pense d'un coup, j'ai l'ancienne cage de mon chinchilla aussi ( faite maison )
160cm de haut sur 120cm de long et 50 de large, amménagée pour oiseaux et poser sur des pieds, sa pourrait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Nouvelle ayant besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ayant besoin de vous   Nouvelle ayant besoin de vous Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:03

parfaite !!!

pour les perchoirs utilises des branches naturelles ils y seront très bien.
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Nouvelle ayant besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ayant besoin de vous   Nouvelle ayant besoin de vous Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:04

Bienvenue Salut
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Nouvelle ayant besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ayant besoin de vous   Nouvelle ayant besoin de vous Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:02

bienvenue , et trouve des oiseaux MAN plutot que des EAM
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
freestyle80
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : amiens
Emploi : conseillère emploi
Loisirs : moto, sport extrèmes, mes loulous
Date d'inscription : 30/08/2010

Nouvelle ayant besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ayant besoin de vous   Nouvelle ayant besoin de vous Icon_minitimeMar 31 Aoû - 7:01

Ok, nikel! Merci pour ton aide et merci pour l'accueil à tout le monde.

tatisse a écrit:
bienvenue , et trouve des oiseaux MAN plutot que des EAM

Oui c'est ce que Peg me disait, le grand père d'un ex est "éleveur", il ne les vends cas des personnes qu'il connait, je vais voir avec lui ce qu'il a à me proposer...

Revenir en haut Aller en bas
codevelle
Habitué
Habitué
codevelle


Féminin
Nombre de messages : 1359
Age : 58
Localisation : croix en ternois
Emploi : secretaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 10/05/2010

Nouvelle ayant besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ayant besoin de vous   Nouvelle ayant besoin de vous Icon_minitimeMar 31 Aoû - 10:41

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
pelennør
Membre trés actif
Membre trés actif
pelennør


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : 31
Emploi : plus besoin de travailler !
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 21/08/2010

Nouvelle ayant besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ayant besoin de vous   Nouvelle ayant besoin de vous Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:24

bienvenue

je pence que il faut bien faire la part des choses dans ton premier post tu parle de petits perroquets

etant eleveur de perroquets je peut t'assurere que perroquet et perruche ce n'est pas la meme chose !

je te conseille egalement une perruche ( calopsitte = simple ) MAN qui te permetra facilement avec un peux de patience et des recompences ^^ a la manipuler sans soucils
Revenir en haut Aller en bas
freestyle80
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : amiens
Emploi : conseillère emploi
Loisirs : moto, sport extrèmes, mes loulous
Date d'inscription : 30/08/2010

Nouvelle ayant besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ayant besoin de vous   Nouvelle ayant besoin de vous Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:41

Je pensais que les calos étaient considérées comme de petits perroquets....

J'aurais bien en prendre un (par exemple un aras, je pense, comme celui de ton avatar, mais pour une novice je pense pas que ce soit une bonne idée)

Quel oiseaux autre que le calo pourrait me convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
pelennør
Membre trés actif
Membre trés actif
pelennør


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : 31
Emploi : plus besoin de travailler !
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 21/08/2010

Nouvelle ayant besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ayant besoin de vous   Nouvelle ayant besoin de vous Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:53

ben on vas dire que l'ara est qnd meme plus compliqué et laisse une marge d'erreur bcp plus petite !

exemple deja un ara demande une cage tres grande 140x140 x 220 je dirais que c'est un minimum ( sachant qu'il serra mieu en voliere interieure ou exterieure ) l'ara a besoin de voller ce qui fait qu'il lui faut de longue volieres 6 metres etant acceptable 8 etant a mes yeux la longueur parfaite sur 2 , 3 metres de large )

si tu fais une erreur avec une calopsitte que tu lui fais peur et qu'elle te pince ben ma fois sa pince et c'est tout
si tu fait une erreur de ce genre avec un perroquet ben tu peux apeller le SOS doigt abimé ^^

un ara te casse un doigt sans trop forcer

je te deconseille fortement un perroquet tant que tu n'as pas d'experience

qnd tu perd une calo ou une perruche 50-20 euros c'est triste mais pas dramatique

un ara ararauna au un gris du gabon 1600-800 euros la c'est triste douloureu et dramatique ^^

ben enfait pour te repondre tu peux prendre quasi toute les perruches en eam ou man ou epp du momment que ta cage est assé grande

mais bon il est parfois dur de trouver toute les perruches que l'on veut en eam ou man

il te faut parfois t'arranger avec des eleveurs et qu'il prevoi sa sur ces prochaines couvees s'il est daccord

voila si tu as des questions esite pas

PS: la calopsitte ressemble au cacatoes mais n'en est pas un ^^ ( donc pas perroquet )

Revenir en haut Aller en bas
freestyle80
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : amiens
Emploi : conseillère emploi
Loisirs : moto, sport extrèmes, mes loulous
Date d'inscription : 30/08/2010

Nouvelle ayant besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ayant besoin de vous   Nouvelle ayant besoin de vous Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:09

Oui effectivement c'est pas l'idéal!

Pour ce qui est de la cage, comme dit ci dessus, je vais reprendre celle du chinchilla 150*120*60 qui sera dans ma cour, et je peux les laissés voler dans la maison, je suis dans un loft très haut de plafond, je ne pense pas qu'ils y soient malheureux.

Et puis pour l'espèce et bien je verais avec l'ami ce qu'il a à me proposer !
Au cas où il n'est pas de petit, il faut attendre longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
pelennør
Membre trés actif
Membre trés actif
pelennør


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : 31
Emploi : plus besoin de travailler !
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 21/08/2010

Nouvelle ayant besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ayant besoin de vous   Nouvelle ayant besoin de vous Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:15

attendre lontemp ??
ben c'est au bon vouloir des reproducteurs ^^
l'an dernier j'avais envie d'avoir des jeunes de mes aras cloropteres et ils ont fait greve ^^
allors que cette anéee mes 6 couples sont tous au nid ^^

mais tres franchement je te conseillerais calopsitte c'es simple comme oiseau

et en ce qui concerne ta cage lave la bien a fon
il y a des produits en animalerie pour laver les cages efficassement

ou allors a la javelle et tu rince bien (3,4 x ) et tu laisse a l'air ( exterieur ) qque jours

Revenir en haut Aller en bas
van et nath
Membre très très actif
Membre très très actif
van et nath


Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 54
Localisation : Drummondville(CANADA)
Emploi : maman a la maison et van ;opérateur de systeme automatisé
Loisirs : natation, chasse,peche, lecture,brico,tricot etc..
Date d'inscription : 13/03/2010

Nouvelle ayant besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ayant besoin de vous   Nouvelle ayant besoin de vous Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:55

bienvenue Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://lescallosdemoncoeur.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle ayant besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ayant besoin de vous   Nouvelle ayant besoin de vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle ayant besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vous
» j'ai besoin de vous
» besoin de vous?
» besoin de vous (question calopsitte
» gros choc, besoin de vous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: