Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Urgent]bébe calopsittes ayant faim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DUDULE
Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO

MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   Mer 1 Sep - 18:48

pelennør a écrit:
peg 88 je pence que j'ai du mal m'exprimer je ne suis pas entrin de l'inciter a le faire mais plutot entrin de dire qu'il fait une erreur

perso je fais des eam par choix mais bon je n'ai pas 13 ans et c'est une histoire de famille

mais quoi qu'il arrive si un jour il fait de l'eam au moin qu'il le fasse bien

je n'incite personne bien au contraire je prefaire 1000 x un oiseau qui a ete eam par qqun d'experience que un coup d'essai

desolé si tu m'as mal comprise peg88

Pascale a raison concernat l'EAM sur ce forum, nous avons chois de condamner et de ne pas encourage l'EAM sauf pour le sauvetage.

QUand des gens prennentd es gants en cuir pour manipuler des calos, c'est qu'ils ne cherchent pas à apprendre à tenir l'oiseau correctement sans se faire pincer. Tu comprend que dans ce cas c'est assez tentant de jouer ensuite aux apprentis sorciers avec de l'EAM pour le confort, et ces EAM de confort tuent beaucoup d'oiseaux chaque année.

Cependant les "professionnels" qui font de l'EAM correct avec sevrage correct ne me gènent pas mais j'en ai marre de voir des apprentis sorciers qui jouent avec la vie des oiseaux. L'EAM s'apprend d'abord avec un "professeur" et sur un forum, il y a beaucoup trop de casse.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
pelennør
Membre trés actif
Membre trés actif

Masculin
Emploi : plus besoin de travailler !
Loisirs : mes oiseaux

MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   Mer 1 Sep - 19:17

absolument daccord Thierry faire de l'eam n'est pas un jeu sa s'apprend moi j'ai apris par mon pere qui lui avait apris par un eleveur connu de son epoque ^^ mais c'est un art en constente evolution je pence qu'il ne faut pas partir dans une aventure pareille sans aucun baguage apar sa bonne volonté !

comme j'en parlais avec dudule prendre des gants en cuir pour une calo euhhh excuse moi mais pense ha ha imagine quand je manipule mes aras et mes cacatoes et d'ailleur tout mes perroquets si je faisais comme toi je metrais de la cotte de maille ??? soyons realiste !!!
tout est dans l'art et la maniere de faire personellement je ne porte jamais ou quasi jamais de gants pour manipuler mes oiseaux !

sans voiloir en rajouter une couche mais la foto n'est pas de trop mauvaise qualité et le jabot semble brulé par un gavage a chaud ( trop chaud ) .
Il est aussi beaucoup trop plein !
je me met a la place du jeune MON DIEU il faudrais que je déboutonne mon pantalon et que je m'allonge ! lol! mais c'est pas marent en fait

et pour ce qui est de la regle du forum concernant l'eam je la respecte a 100% dans le sens ou on ne donne pas de conseils aux aprentits sorciers !

je sus eleveur je pratique l'eam mais sachez que je suis du meme avis que vous en ce qui concerne les rigolots de service qui pencent que faire de l'eam est la meme chose que de planter une fleur dans un pot ( ok je sais mes exemples sont nuls ^^ )

bonne journée a tous

m-floflo
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin
Emploi : cadre
Loisirs : plongée sous-marine, sports équestres, mes pioux

MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   Mer 1 Sep - 19:45

Je vous rejoins à tous sur la question de l'EAM: moi qui galère avec mes deux rescapés de cet été, j'ai du mal à concevoir l'EAM pour le plaisir. De mon côté je n'avais pas le choix, mais là prendre les oisillons au nid à la limite du sevrage??^^ La Nature fait très bien les choses et la MAN est la méthode la plus adaptée et la moins traumatisante pour l'oiseau. Navrée d' aller contre tes intentions Kelvin, mais je suis assez choquée de voir que des gens se lancent sans savoir dans un EAM qui n'est pas une nécessité vitale pour l'oisillon. Ces oisillons ne sont pas des cobayes pour se faire la main, mais des êtres vivants à part entière.

codevelle
Habitué
Habitué

Féminin
Emploi : secretaire

MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   Mer 1 Sep - 20:25

Tout a fait d'accord avec tout sa l' EAM n'est pas un jeu ,c'est dur a gérer ,
comme dit m-floflo ce sont des êtres vivants pas des jouets.
pelennør
Membre trés actif
Membre trés actif

Masculin

MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   Mer 1 Sep - 20:26

absolument daccord !

laissez sa aux gens de metier ou tres competent
kelvin
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : aucun ^^
Loisirs : calosspitte foot jeu video :)

MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   Mer 1 Sep - 21:05

les gants en cuir ne serve juste a prendre le petit ans la cage car les parents essaye d'attaquer depuis qu'ils ont leurs petit c'est finis on ne peux plus les touches :(
pour le jabot je répète
-Il était pas rouge mais rosé (pour le rouge je pense que la lumière au dessus a jouer le rôle )
-le jabot parait gros mais nous nous le trouvons normal ce n'est pas la première fois qu'il a le jabot comme ca

Si je comprends bien l'EAM c'est le nourrir avec seringues ??
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie

MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   Mer 1 Sep - 21:08

EAM = Elevé à la main donc oui avec une seringue (sans aiguille au bout !!!!) ou avec une cuillère, bref nourri par un humain.

Si les parents sont agressifs, c'est qu'il protège leur petit, c'est tout à fait normal.
kelvin
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   Mer 1 Sep - 21:11

OK pour l'instant il n'as pas encore été EAM mais nous le prenons le sortons de la cage etc

Vers environ quelle ages sont il sevrés ?? Surprised
Takara
Super Membre
Super Membre

Féminin
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos

MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   Mer 1 Sep - 21:42

Cela dépend des oisillons. Certains peuvent être sevrés avant 1 mois et demi et d'autres plus tardivement, vers 2 mois, parfois 2 mois et demi (je demande confirmation par des gens plus expérimentés, car pour les petits élevés par les parents je n'ai pas encore eu de cas de réussite chez moi XD)

Si tu veux apprivoiser ce bébé tu peux le faire sans le nourrir (d'ailleurs à cet âge là non seulement ça ne servirais à rien pour l'apprivoiser, mais en plus tu risque carrément de le mettre en danger, et il sera même peut-être encore plus craintif.

L'apprivoisement c'est quelque chose qui prend beaucoup de patience et il faut être doux, non méfiant avec l'oiseau. Tu dois lui montrer que tu n'as pas peur de lui, mais que tu l'aimes et que tu veux son bien.

Tu peux commencer simplement par lui donner des graines dans la main, ou par lui tendre un épis de millet qu'il viendra prendre de lui même. ça se fait par étapes. Quand il est un peu moins peureux, tu essayes dans la main, quand il y arrive tu essayes de le prendre sur ton doigt puis tu lui donnes, etc etc.
La réussite dépend aussi du caractère de ton oiseau ! Certains sont plus difficiles à apprivoiser que d'autres, mais c'est toujours plus facile quand ils sont jeunes.

Pour la manipulation au nid là c'est un peu tard, s'il est déjà sorti du nid il faut considérer son apprivoisement comme avec un jeune adulte. Mais si plus tard tu as d'autres bébés et que tu veux les apprivoiser plus facilement sans pour autant les nourrir à la seringue, il faut les manipuler très souvent, et toujours en douceur, en les caressant, d'abord peu de temps par jours, puis de plus en plus.
pelennør
Membre trés actif
Membre trés actif

Masculin

MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   Mer 1 Sep - 21:49

kelvin a écrit:
Vers environ quelle ages sont il sevrés ?? Surprised

il sera sevré quand il mangera seul c'est a lui de decider propose lui de la nouriture dans sa cage et au fur et a mesure il ce sevrera sa ce fait tout seul !

ne le force pas
kelvin
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   Mer 1 Sep - 21:52

la nouritture c'est les autres qui la mange faut il que je le separe ?
Takara
Super Membre
Super Membre

Féminin

MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   Mer 1 Sep - 21:53

Non, mais met-en en abondance pour que même quand les autres ont fini, il en reste pour lui.
Je te conseille de mettre plusieurs gamelles à des endroits "stratégiques" comme cela certains préfèreront une gamelle à une autre et ils n'auront pas de mal à se nourrir d'eux même.
pelennør
Membre trés actif
Membre trés actif

Masculin

MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   Mer 1 Sep - 21:53

Takara a écrit:
Pour la manipulation au nid là c'est un peu tard, s'il est déjà sorti du nid il faut considérer son apprivoisement comme avec un jeune adulte. Mais si plus tard tu as d'autres bébés et que tu veux les apprivoiser plus facilement sans pour autant les nourrir à la seringue, il faut les manipuler très souvent, et toujours en douceur, en les caressant, d'abord peu de temps par jours, puis de plus en plus.

TRES SOUVENT ??? je ne suis pas trop daccord la dessus
pour moi 5-15 minutes par jour c'est largement assé et un peux plus longtemp sur la fin ( proche du sevrage ) il faut pencer qu'ils sont sous la garde de leurs parents et que de voir une personne vennir au nid toute les 10 minutes c'est pas bon dutout ^^

je pence que dans ce cas ci il faut bien preciser les frequences !

Dernière édition par pelennør le Mer 1 Sep - 21:57, édité 1 fois
libellule
Moderateur
Moderateur

Féminin
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres

MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   Mer 1 Sep - 21:56

pelennør a écrit:

sans voiloir en rajouter une couche mais la foto n'est pas de trop mauvaise qualité et le jabot semble brulé par un gavage a chaud ( trop chaud ) .
Il est aussi beaucoup trop plein !
je me met a la place du jeune MON DIEU il faudrais que je déboutonne mon pantalon et que je m'allonge ! lol! mais c'est pas marent en fait

brûlure de jabot = galère = s'en vouloir, et pas un peu, pour autant que l'on respecte ses oiseaux
voir mon poste : http://calopsitte.forumactif.com/sante-maladies-et-soins-f6/brulure-de-jabot-t15039.htm

le petit a été sauvé et se trouve dans une famille qui adore les animaux!

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Nathalie Gillieaux
libellule
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   Mer 1 Sep - 21:58

et l'eam à la sauvette comme ça, j'en pense........

faut réfléchir, avant d'agir!

j'avais dit que je ne répondrais pas à ce poste, mais là, c'est vraiment trop fort! bande d'inconscients! erge

Nathalie Gillieaux
pelennør
Membre trés actif
Membre trés actif

Masculin

MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   Mer 1 Sep - 22:05

libelulle je ne comprend pas trop les posts ?? dans le sens ou on esseille de guider ce jeune garçon a ne pas faire de betises avec ces jeunes calos

ou est le mal ?

on lui conseille de les man ou est la mal ?

on le disuade de les gaver main ou est la mal ??

j'ai peut'etre mal compris ton intervention !

et pour le BANDES D'INCONCIENTS je pence que tu as raisons dans certain cas mais la nous eseillons que l'inconcience n'ai pas lieu

Dernière édition par pelennør le Mer 1 Sep - 22:12, édité 1 fois
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe

Féminin

MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   Mer 1 Sep - 22:09

les calos sont sevrés en général vers 2 mois. Met des branches de millet et plusieurs gamelles de graines.
Apparemment il y a déjà eu des jeunes, laisse faire la nature, prend le petit de temps en temps, et surtout laisse faire les parents
pelennør
Membre trés actif
Membre trés actif

Masculin

MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   Mer 1 Sep - 22:11

oui millet toujours a disposition c'est generalement aprécié et met en assé vus le nombres d'oiseaux dans ta cage --__-- place en assé de branchettes
Takara
Super Membre
Super Membre

Féminin

MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   Mer 1 Sep - 22:12

pelennør a écrit:
Takara a écrit:

TRES SOUVENT ??? je ne suis pas trop daccord la dessus
pour moi 5-15 minutes par jour c'est largement assé et un peux plus longtemp sur la fin ( proche du sevrage ) il faut pencer qu'ils sont sous la garde de leurs parents et que de voir une personne vennir au nid toute les 10 minutes c'est pas bon dutout ^^

je pence que dans ce cas ci il faut bien preciser les frequences !

Oui quand je dis très souvent je ne veux pas non plus dire toute la journée. Désolée je me suis mal exprimée ^^
Et puis de toutes façons cela dépend aussi des parents, certains laisseront plus de temps et d'autres non.

Pour l'intervention je comprends un peu la rage de Libellule... l'EAM quand on a aucune expérience est un danger pour l'oiseau, et il ne suffis pas de bien savoir nourrir, il faut aussi savoir gérer le comportement de l'oiseau pour ne pas qu'il aie de séquelles psycologiques non plus, savoir comment bien le sevrer, ni trop vite ni pas assez, etc etc... c'est difficile ! Pour ma première EAM j'étais stressée comme pas possible et si ça n'avait pas été un cas d'urgence je pense que je ne m'y serais jamais risquée.
pelennør
Membre trés actif
Membre trés actif

Masculin

MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   Mer 1 Sep - 22:15

biensur la dessus on est daccord c'est pourquoi on a bien dit dans les post precedents que l'eam n'est pas chose facile et qu'il faut laisser sa au gens capables qui ont apris par d'autres gens capables

c'est tout un art qu'il ne faut pas negliger

c'est ce qu'on dit depuis le debut du post on l'en dissuade et visiblement il a compris dumoin j'espere ( crois les doigts )
libellule
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   Mer 1 Sep - 22:19

pelennør a écrit:
libelulle je ne comprend pas trop les posts ?? dans le sens ou on esseille de guider ce jeune garçon a ne pas faire de betises avec ces jeunes calos

ou est le mal ?

on lui conseille de les man ou est la mal ?

on le disuade de les gaver main ou est la mal ??

j'ai peut'etre mal compris ton intervention !

et pour le BANDES D'INCONCIENTS je pence que tu as raisons dans certain cas mais la nous eseillons que l'inconcience n'ai pas lieu

ce n'est pas pour toi que je lance ce genre de choses...... car je vois bien que tu connais ton métier, et que tu sais y faire.
maintenant, il faut voir en pratique sur le terrain ce qui se passe. je me suis déjà fait berner plus d'une fois en voulant rendre service et je reste très sur mes gardes, d'ou mon coup de gueule.

je pense comme toi pour la brûlure de jabot au vu de la photo c'est pour ça que je mets mon aventure en ligne, pour que l'on se rende compte de la bétise, galère, impuissance, et culpabilité que ça représente.

j'ai du en eam au moment du sevrage, suite à abandon de nichée. pauvre bête qui doit changer de méthode de nourrissage d'un coup!

comme vous dites, il faut en rester à la manipulation, rine d'autres!!!!!

et surtout, trouver une cage plus grande pour tous ces oiseaux!!!!!

Nathalie Gillieaux
pelennør
Membre trés actif
Membre trés actif

Masculin

MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   Mer 1 Sep - 22:23

ahh la je comprend mieu c'est plus posé ^^

bien daccord avec toi

Excellent Bisou
libellule
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   Mer 1 Sep - 22:30

c'est l'expérience qui me fait répondre comme ça a des inconscients.
quand on est trop gentil, on se fait marcher sur les pieds. on est face a des écrits, et pas en oral, et parfois l'expression que l'on veut mettre n'est pas toujours perçue pourles interlocuteurs, en l'occurrence, des lecteurs.

Nathalie Gillieaux
kelvin
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   Mer 1 Sep - 22:46

Bonjour libellule je te comprends certes mais pour ceux qui est de la age les petits ont leur cage de prête nous n'attendons plus qu'ils soient sevrés

nous allons aussi trouver une femelle pour notre lutino et le changer de cage car il ne s'entendent pas

Pour les cage ne vous inquiétez pas elles sont prêtes
de plus je crois que nous allons avoir un petit nouveau dans les 3 jours qui viennent ca fais 19 jours qu'elle couve (si je ne me trompe c'est entre 18 et 20 au pire 25 jours de couve ?!)
youpi
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe

Féminin

MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   Mer 1 Sep - 22:47

rolalala bonjour la surpopulation ....
tu sais quand même que la première cage montrée en photo est trop petite même pour deux calos ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   

[Urgent]bébe calopsittes ayant faim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant