Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 bonjour tout le monde, gris du gabon et calo?

Aller en bas 
+5
Val'
Starsky
opale
le glaude
phx
9 participants
AuteurMessage
phx
Membre actif
Membre actif
phx


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : nord
Emploi : sommelier
Loisirs : ordi,oiseau bec crochus
Date d'inscription : 26/11/2009

bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde, gris du gabon et calo?   bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Icon_minitimeVen 3 Sep - 14:33

voila j ai mon petit titi ma calo et je vais faire l acquisition d un gris du Gabon, j ai peur de la compatibilité des ceux ci titi est "semi apprivoiser" je le sort souvent etc et le gris du gabon l est également je me demande si je pourrai les sortir en meme temps si ya pas de risque pour ma calo (mais chacun sa cage ca c est sur) le gris du gabon a de jas 5 ans


pouvez vous me donner votre avis et expérience a ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
le glaude
Membre trés actif
Membre trés actif
le glaude


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 73
Localisation : Namur belgique
Emploi : pré pensionné
Loisirs : oiseaux. modélisme naval
Date d'inscription : 02/08/2010

bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Empty
MessageSujet: gris gabon et calo   bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:59

bonjour, j'ai des gris du gabon ,mais méfiance le risque est grand ,votre gris a déja 5ans et vient d'ailleurs.

Je crains q'un jour si la calop. se pose sur la cage , qu'il ne lui attaque les pattes.
pour habituer gris du gabon et calopsitte il faut au moins qu'un des deux soit bébé pour s'habituer a l'autre ;alors cela peut aller et encore !
Si vous tenez a votre calopsitte a ne pas faire.
A+ claude Salut
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde, gris du gabon et calo?   bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:03

Même avis, mais j'ai gardé un gris trois semaines qui avait pour compagnon ... un étourneau et tous les deux en liberté. Mais je ne sortais jamais mes calos. Même sans méchanceté il peut y avoir des accidents. Dans le cas cité, le gris avait 11 ans et a vu arriver un bébé étourneau.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde, gris du gabon et calo?   bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:10

J'ai souvenir d'un membre du forum qui a eu une mauvaise expérience de cette co-habitation. Enfin c'est plutôt la calo qui a gardé un mauvais souvenir, lorsque le gris c'est transformé en pince coupante !


Dernière édition par Starsky le Sam 4 Sep - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 30
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde, gris du gabon et calo?   bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:14

Le gris pourrait facilement tué une calo.
De plus de nature jalouse les sortir en même temps n'est peut être pas très bon :/
Vous pouvez essayer et observer les oiseaux et leurs comportement mais sous haute vigilance :/
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde, gris du gabon et calo?   bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:18

Il faut aussi prendre en compte que le gris a un vécu de 5 ans, c'est hélas souvent pour eux plusieurs adoptions depuis leur naissance, ce qui les rend méfiants et possessifs.
Il va arriver dans un nouvel environnement, apprendre les nouvelles règles etc .. alors ajouter le stress de calo taquine ne serait pas à tenter avant un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde, gris du gabon et calo?   bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:14

rien que la différence de bec me ferait réfléchir. pour moi, c'est à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
phx
Membre actif
Membre actif
phx


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : nord
Emploi : sommelier
Loisirs : ordi,oiseau bec crochus
Date d'inscription : 26/11/2009

bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde, gris du gabon et calo?   bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Icon_minitimeVen 3 Sep - 23:08

ca confirme mes crainte .. hélas :'( un perroquet a toujours été un des mes reve mais leur mon toujours contraint a ne pas en avoir mais la c est un couple d amis a ma soeur ki me le vends avec la cage 400€ .... c est une opportunité en plus 5,6ans c est loin d être vieux après la différence de taille de bec ( comme la spécifier libellule) m avais dejas fait beaucoup réfléchir, je suis vraiment face a un dilemme ma crainte pour ma calo mais dis a ne pas tenter mais mon amour pour c'est petite bête ( ou grosse quand même pour le Gabon^^) me dise que si je saisi pas cette chance je n aurai peu etre plus jamais une occasion comme celle ci :/ apres meme si je ne doit pas faire sortir les deux en même tps cest pas encore trop le problème




je suis un très indécis.... que faire :'(
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde, gris du gabon et calo?   bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Icon_minitimeVen 3 Sep - 23:47

Je ne comprend pas qu'on puisse prendre un oiseau seul de son espèce. Un oiseau a un besoin primordial d'être avec au moins un congénère de son espèce. Je pense que le mieux c'est dejà de prendre un compagnon calo pour ta calo ; )

Personnelement je rêve aussi d'avoir des perroquets. Mais je m'abstient tant que je ne pourrais pas en avoir 2. Je préfère ne pas en avoir que d'en prendre un seul, pour leur bien être... Un humain n'apportera jamais autant qu'un compagnon de la même espèce.

C'est comme si on te mettait toute ta vie avec une chevre ou n'importe quel animal sans voir d'être humain.

Enfin c'est ma conception du bien être d'un oiseau... Pour moi aucun oiseau ne devrait vivre seul de son espèce. Si on ne peux pas en prendre 2 on en prend pas.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde, gris du gabon et calo?   bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Icon_minitimeSam 4 Sep - 6:29

tu peux le prendre, mais tu ne lâches pas tout le monde en même temsp. chacun son tour, et sous surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde, gris du gabon et calo?   bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Icon_minitimeSam 4 Sep - 6:51

Oui mais le risque existe aussi quand un oiseau se pose sur la volière de l'autre !!

En tous cas, renseigne toi vraiment bien sur ce qui est nécessaire à la vie de ce gris, nourriture, compléments, jeux, mais surtout surtout surtout le TEMPS que tu peux lui donner, c'est encore plus exigeant sur ce point que la calo, et de plus comme dit plus haut : la présence d'un congénère est très vivement conseillée sinon au moment de sa maturité sexuelle, il va se piquer.
Réfléchis bien ! ces oiseaux vivent aussi longtemps que nous, et on besoin de grande stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
perlinpinpin
Membre actif
Membre actif
perlinpinpin


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : france
Emploi : collège
Loisirs : guitare-oiseaux-dessin
Date d'inscription : 08/03/2009

bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde, gris du gabon et calo?   bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Icon_minitimeSam 4 Sep - 6:57

je suis bien d'accord avec jondalar !
peut tu les mettre dans des salles séparées ?
bonne chance mais réfléchi bien
un petit perroquet de 5 ans peut vivre entre 40 et 70 alors .....

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
phx
Membre actif
Membre actif
phx


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : nord
Emploi : sommelier
Loisirs : ordi,oiseau bec crochus
Date d'inscription : 26/11/2009

bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde, gris du gabon et calo?   bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Icon_minitimeSam 4 Sep - 9:29

jodalar sache que ma calo n etait pas seule j ai perdu mon autre calo (eam ) il ya a quelque semaine, mais tu na pas tord si je n ai pas encore repris un autre calo c est seulement pasque mon albinos ( qui est morte) a eu une maladie donc j ai préférer attendre un moment avant de reprendre une au cass ou celle que j ai encore aie attraper la meme maladie. mais il est certain que ma calo aura une compagnie dans un avenir proche par contrac est vrai que pour le gris du gabon que j ai la possibiliter d en avoir un second ...
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde, gris du gabon et calo?   bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Icon_minitimeSam 4 Sep - 17:08

Ok je ne savais pas pour ta calo ; )

Je n'ai pas compris la fin de ton message. Tu as aussi la possibilité d'en avoir un second c'est ca? Ce serait vraiment bien pour leur bien être mais attention il faudra y aller doucement pour les présentations car si ils sont habitués a vivre seul ils vont pas s'accepter tout de suite. Mais avec de la patience ils apprendront a communiquer entre eux et a s'apprecier pour devenir inséparables.

Pour les sorties il faut faire attention a couvrir les toits des cages. Si un gris se pose sur le toit des calos ou vice versa il peut y avoir du carnage.
Revenir en haut Aller en bas
phx
Membre actif
Membre actif
phx


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : nord
Emploi : sommelier
Loisirs : ordi,oiseau bec crochus
Date d'inscription : 26/11/2009

bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde, gris du gabon et calo?   bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Icon_minitimeDim 5 Sep - 0:36

jondlar j avoue j ai un peu merder mon message a la fin ^^
je disait une seconde calo je v en reprendre une c est sur mais pour le gris du gabon ca va etre plus dur ( cause du prix) si un jour j ai de nouveau un opportunité pk pas mais pas pour le moment et pour les sortie je pensai faire comme tu la dis ( ca me semble logique)

et perlinpinpin ne tkt pas si je prend un gris du gabon je me suis renseigner avant et je sais sa durée de vie et également les "contraintes" et je les accepte c est ma "part du contrat"


et bien sur mon mot d ordre sera vigilance Smile
Revenir en haut Aller en bas
perlinpinpin
Membre actif
Membre actif
perlinpinpin


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : france
Emploi : collège
Loisirs : guitare-oiseaux-dessin
Date d'inscription : 08/03/2009

bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde, gris du gabon et calo?   bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Icon_minitimeDim 5 Sep - 15:37

oui
très drole il deviendrons inséparables mdr
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
phx
Membre actif
Membre actif
phx


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : nord
Emploi : sommelier
Loisirs : ordi,oiseau bec crochus
Date d'inscription : 26/11/2009

bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde, gris du gabon et calo?   bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:11

perlinpinpin a écrit:
oui
très drole il deviendrons inséparables


qui ca ? mes calo ou mon perroquet et moi? ^^
Revenir en haut Aller en bas
perlinpinpin
Membre actif
Membre actif
perlinpinpin


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : france
Emploi : collège
Loisirs : guitare-oiseaux-dessin
Date d'inscription : 08/03/2009

bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde, gris du gabon et calo?   bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:33

non
jondalar disait que ta calo et ton gabonnais deviendrai inséparables c'est le comble Bravo
bon dsl je suis un Boulet
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde, gris du gabon et calo?   bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:34

euh non lol je parlais de si elle prenait un 2eme gris, que les gris finirait bien par devenir inséparables lol
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Membre très très actif
Membre très très actif
Ju


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 38
Localisation : Albi (81)
Emploi : assistante de prof
Loisirs : animation, sorties
Date d'inscription : 12/03/2008

bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde, gris du gabon et calo?   bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Icon_minitimeMar 7 Sep - 6:11

Si tu fait bien attention de ne pas les sortir en même temps et de surveiller ce qu'il ce passe pourquoi pas. Moi j'aurai peur pour la calo... Mais je comprend qu'une t'elle opportunité ne ce refuse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Membre très très actif
Membre très très actif
Ju


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 38
Localisation : Albi (81)
Emploi : assistante de prof
Loisirs : animation, sorties
Date d'inscription : 12/03/2008

bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde, gris du gabon et calo?   bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Icon_minitimeMar 7 Sep - 6:13

Après les deux oiseaux n'occasionnent pas le même bruit. Si tu habite en appart sa ne seras pas évident pour tes voisins. 013
Revenir en haut Aller en bas
phx
Membre actif
Membre actif
phx


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : nord
Emploi : sommelier
Loisirs : ordi,oiseau bec crochus
Date d'inscription : 26/11/2009

bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde, gris du gabon et calo?   bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Icon_minitimeMar 7 Sep - 8:06

nn vive la campagne , ^^ pas de problème de voisin ^^ la j ai le gris du gabon a la maison le vétérinaire passe cet aprem voir si tout vas bien ma calo dans la cuisine et le gabonais dans le salon ( quarantaine) au cas ou Smile
je vous mettrez des photo dans les jours qui suivent

ps: le gabonais imite le tel phone (etre plein de bruit et de quelque mots) j etait mort de rire !!!


ce mati ma calo chantais et le gabonais lui répondais ^^ c etait marrant de les entendre



seul bémol ma calo chante un peu moin ... j espère que c est juste pour le moment et qu il va refaire ses sons ( genre samba que lui ai apris ^^)
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde, gris du gabon et calo?   bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Icon_minitimeMar 7 Sep - 8:43

Attention un oiseau dans une cuisine ce n'est pas bon du tout !!

Ta calo est aussi à l'écoute de ces nouveaux bruits, il n'y a rien d'alarmant, sauf qu'elle risque de crier plus fort pour s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
perlinpinpin
Membre actif
Membre actif
perlinpinpin


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : france
Emploi : collège
Loisirs : guitare-oiseaux-dessin
Date d'inscription : 08/03/2009

bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde, gris du gabon et calo?   bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:55

aparemment tout ce passe bien
bonne continuation ! flower
Revenir en haut Aller en bas
phx
Membre actif
Membre actif
phx


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : nord
Emploi : sommelier
Loisirs : ordi,oiseau bec crochus
Date d'inscription : 26/11/2009

bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde, gris du gabon et calo?   bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Icon_minitimeMar 7 Sep - 21:25

grande cuisine (18m2) ouverte + hotte pour les cuissons

et oui tout se passe bien a par une pincette de coco a mon doigt ( aie ca fait plus mal que les calo mdr)

et le vétérinaire est passez pour la petite inspection de sécurité et RAS

et je retire ce que j ai dis la calo ne chante pas moins au contraire ( même l impression qu il se donne a fond ^^) dans une bonne semaine apres la quarantaine je les mettrai dans la même pièce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde, gris du gabon et calo?   bonjour tout le monde, gris du gabon et calo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour tout le monde, gris du gabon et calo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu Gris du Gabon tout juste sevré dans le 95
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde!
» bonjour tout le monde
» Bonjour à tout le monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: