Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Attirance croupion male pour omnicolore femelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prince
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Spy
Emploi : Etudiant
Loisirs : Becs crochus, technologie, film,...
Date d'inscription : 26/05/2010

Attirance croupion male pour omnicolore femelle Empty
MessageSujet: Attirance croupion male pour omnicolore femelle   Attirance croupion male pour omnicolore femelle Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:10

Bonsoir,

Pour être bref et clair, mon croupion male a une petite attirance pour ma femelle omnicolore.
Mon couple d'omnicolore est souvent ensemble mais dès que la femelle se déplace mon croupion la suit et laisse sa femelle de côté.

Devrais-je séparer mon couple de croupion? N'y a-t'il pas de problème pour la prochaine période de reproduction? (Pour la période de reproduction, je compte séparer les différentes espèces. Ils sont ensemble pour le reste de l'année et ne rencontre aucun problème pour le moment).

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Attirance croupion male pour omnicolore femelle Empty
MessageSujet: Re: Attirance croupion male pour omnicolore femelle   Attirance croupion male pour omnicolore femelle Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:04

j'ai eu ce souci là aussi. je pense qu'il faut les séparer, car tu risque de la castagnes entre les deux mâles.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Attirance croupion male pour omnicolore femelle Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
cjcl
Membre très très actif
Membre très très actif
cjcl


Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 64
Localisation : gironde
Emploi : xxxxx
Loisirs : oiseaux,peche,moto
Date d'inscription : 22/06/2008

Attirance croupion male pour omnicolore femelle Empty
MessageSujet: Re: Attirance croupion male pour omnicolore femelle   Attirance croupion male pour omnicolore femelle Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:57

separe les ,mets de la distance entre eux si tu peus 1cple dehors aux beau jours ,l"autre en inteerieur
Revenir en haut Aller en bas
prince
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Spy
Emploi : Etudiant
Loisirs : Becs crochus, technologie, film,...
Date d'inscription : 26/05/2010

Attirance croupion male pour omnicolore femelle Empty
MessageSujet: Re: Attirance croupion male pour omnicolore femelle   Attirance croupion male pour omnicolore femelle Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:17

Ok!

Merci, c'est bien ce que je pensais.
Cependant, mettre un couple à l'intérieur et un en extérieur, ça m'est impossible.
Mes parents ne sont pas d'accords.
A vrai dire, cela fait un mois qu'ils sont ensemble avec perruches ondulées et calopsittes et aucun souci à signaler niveau castagne. Juste une fois de temps en temps une petite attaque lorsque deux mâles principalement sont cote à cote mais pas dans le but de blesser mais qu'ils ne se collent pas trop. De plus, la volière fait environ 10m de long donc assez de place pour ne pas se déranger. Je sais, on pourrait me dire que je pourrais faire des séparations mais cela est impossible surtout pour la période hivernale car si je fais une séparation, tous n'auront pas un abri. D'où la raison que je ne les sépare que pour la période de reproduction où les périodes de gel soient en grande partie passées. Mais aussi que je préfère avoir un sas et vu comme il est placé je peux couper ma volière en trois dont seulement une avec abri.

Bon sinon, je mettrai les croupions dans une cage que je placerai dans la volière. De cette manière, mon male croupion ne dérangera pas les autres et principalement la femelle omnicolore et s'intéressera p-e un peu plus à sa femelle.

Encore merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Attirance croupion male pour omnicolore femelle Empty
MessageSujet: Re: Attirance croupion male pour omnicolore femelle   Attirance croupion male pour omnicolore femelle Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:49

et si tu mettais ton couple de croupion un moment en cage (2-3 mois), histoire que le couple se forme correctement ? tu auras peut-être moins de souci.

par contre, fais gaffe aux beaux jours....... moi, avec 5 couples d'omnis en collectivité, dès janvier, je les mets en box séparés, car ça chahute un peu trop.

si les courpions s'y mettent aussi...... agressifs comme ils le sont, il faut vraiment être vigilent!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Attirance croupion male pour omnicolore femelle Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
prince
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Spy
Emploi : Etudiant
Loisirs : Becs crochus, technologie, film,...
Date d'inscription : 26/05/2010

Attirance croupion male pour omnicolore femelle Empty
MessageSujet: Re: Attirance croupion male pour omnicolore femelle   Attirance croupion male pour omnicolore femelle Icon_minitimeDim 12 Sep - 22:36

C'est ce que je vais faire, les mettre en cage.
Le problème c'est que je les ai eu en avril et j'ai tenté de mettre les nids mi-mai pour avoir p-e une nichée mais rien. La femelle y rentrait de temps en temps et sortait aussitôt et le mâle vidait le nid des copeaux de bois.

Sinon, pour les omni et croupions, je m'arrête à un couple. J'agrandirais le nombre quand je serais à mon propre compte (avec séparation).
C'est déjà bien que mes parents veulent bien ça.

En tout cas merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Attirance croupion male pour omnicolore femelle Empty
MessageSujet: Re: Attirance croupion male pour omnicolore femelle   Attirance croupion male pour omnicolore femelle Icon_minitimeLun 13 Sep - 6:21

sage décision.

peut-être que le couple de croupions était trop jeune;

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Attirance croupion male pour omnicolore femelle Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
prince
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Spy
Emploi : Etudiant
Loisirs : Becs crochus, technologie, film,...
Date d'inscription : 26/05/2010

Attirance croupion male pour omnicolore femelle Empty
MessageSujet: Re: Attirance croupion male pour omnicolore femelle   Attirance croupion male pour omnicolore femelle Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:44

D'après la personne qui me l'a vendu, ils auraient eut 10-11 mois (en avril ça).
C'est pourquoi j'ai attendu un mois et demi pour qu'ils soient plus à maturité mais bon certains l'atteignent plus vite que d'autres.
En tout cas je ne perds pas espoir. On verra bien l'année prochaine.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attirance croupion male pour omnicolore femelle Empty
MessageSujet: Re: Attirance croupion male pour omnicolore femelle   Attirance croupion male pour omnicolore femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attirance croupion male pour omnicolore femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel mâle pour ma femelle omnicolore
» Prendre une femelle pour mâle omnicolore de 4ans.
» Aidez moi a choisir une femelle pour mon mâle croupion [photos]
» CROUPION male ou femelle??
» croupion mâle ou femelle ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: