Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Comportement anglaise prète à pondre ?

Aller en bas 
+3
peg88
alexandro774
Takara
7 participants
AuteurMessage
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Comportement anglaise prète à pondre ? Empty
MessageSujet: Comportement anglaise prète à pondre ?   Comportement anglaise prète à pondre ? Icon_minitimeMer 15 Sep - 16:16

J'ai mis ensemble mon mâle et ma femelle perruche anglaise, après des mois de séparation (ils ne se voyaient qu'à travers leur cage et ne pouvaient pas se toucher). Ils se sont très bien entendu tout de suite, et dès le premier jour mon mâle a voulu s'accoupler. Le mâle a 3 ans, et la femelle a 8 mois.

Cela fait environ 3 semaines qu'ils sont ensemble maintenant..

Le mâle la coche, mais... pas très bien, en tout cas de ce que j'ai pu voir. Elle n'a pas un très bon équilibre et il est un peu plus gros qu'elle... humhum... je ne pense pas que ça soit très efficace.

Toujours est-il, que depuis quelques jours, la femelle m'inquiète un peu. La cire de son bec, qui était devenue très très claire pendant la période de quarantaine, commence à foncer assez vite. On est loin de la cire presque noire qu'elle avait quand je l'ai eue, mais ça fonce quand même bien sur les cotés.
De plus, elle a élu domicile la gamelle de minéraux, qu'elle se fait un devoir de complètement vider. Elle se met dedant complètement et enlève tout, en machouillant un peu de coquilles au passage.
J'ajoute enfin qu'elle détruit littéralement l'os de seiche, et le mâle n'arrête pas de la nourrir.

J'ai palpé son cloaque et il ne me semble pas gonflé, mais... j'ai peur qu'elle ne cherche à pondre.

Hors, c'est un peu tôt à 8 mois pour une perruche anglaise, non ? Je ne sais pas si je dois mettre un nid ou laisser faire ? Pensez-vous qu'avec un tel comportement elle veuille pondre, ou bien c'est une fausse alerte ? D'autant que si elle pond j'ai de gros doutes quant à la viabilité des oeufs.

Comportement anglaise prète à pondre ? 2928587067_1_3
Revenir en haut Aller en bas
alexandro774
Membre très très actif
Membre très très actif
alexandro774


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : quaregnon(belgique)
Emploi : ouvrier
Loisirs : foot,oiseaux
Date d'inscription : 20/06/2010

Comportement anglaise prète à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement anglaise prète à pondre ?   Comportement anglaise prète à pondre ? Icon_minitimeMer 15 Sep - 16:38

je ne suis pas grand connaisseur des anglaise mais il me semble que la couleur de son bec montre juste que c'est une femelle et qu'elle est prête pour la repro
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Comportement anglaise prète à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement anglaise prète à pondre ?   Comportement anglaise prète à pondre ? Icon_minitimeMer 15 Sep - 16:51

Bonjour Takara, au vu de son comportement, en effet elle cherche à pondre, je ne pense pas de toute manière que tu parviendra à l'arrêter à moins de les séparer de nouveau, et encore le processus semble lancer vu qu'elle a préparer son nid.

je pencherai pour lui mettre un nid en effet et bien la surveiller pour éviter un accident. Mes ondulées bouffent tout (os de sèche, branches, picosel, bloc minéral) au moment ou elles vont pondre.
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Comportement anglaise prète à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement anglaise prète à pondre ?   Comportement anglaise prète à pondre ? Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:12

Ta femelle, rentre dans son cycle de fécondité. Ce qui a pu être déclenché par la mise en présence du mâle.

Partie comme elle l'est tu peux mettre un nid sinon elle va pondre dans la gamelle.

Effectivement elle est un peu jeune pour la repro. Mais ca peut marcher.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Comportement anglaise prète à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement anglaise prète à pondre ?   Comportement anglaise prète à pondre ? Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:10

Merci de vos conseils.

Je ne m'attends pas du tout à ce que ça fonctionne, je ne comptais pas mettre de nid avant le printemps prochain... Puis là si elle pond ça m'étonnerais qu'elle fasse des oeufs fécondés.
Bon, je vais la surveiller de près.

J'ai posé le nid, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Comportement anglaise prète à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement anglaise prète à pondre ?   Comportement anglaise prète à pondre ? Icon_minitimeJeu 16 Sep - 5:28

Même si ça ne donne rien, le fait d'aller au nid pour pondre la stressera moins, et diminuera le risque de mal de ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Comportement anglaise prète à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement anglaise prète à pondre ?   Comportement anglaise prète à pondre ? Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:39

Alors j'ai posé un nid comme vous m'avez conseillé.

Je la vois aller dedant de temps à autre, et la cire de son bec a foncé davantage, mais pour le moment je ne vois aucun oeuf.

Le mâle essaye toujours de la cocher mais elle n'accepte plus, aparemment. Je laisse toujours le nid et j'attends ?

Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Comportement anglaise prète à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement anglaise prète à pondre ?   Comportement anglaise prète à pondre ? Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:44

Oui attends.
Met des copeaux dans le nid.
Si elle vide tout c'est bon signe (en plus ça à l'avantage de la faire sortir et de laisser le mâle faire ce qu'il a à faire).

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Comportement anglaise prète à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement anglaise prète à pondre ?   Comportement anglaise prète à pondre ? Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:33

Le soucis c'est qu'il ne veut la cocher que quand ils sont hors de la cage, en ballade dans le studio. Enfin peut-être qu'ils le font aussi dans la cage, mais alors je n'ai jamais vu, et pourtant j'ai la cage juste à coté de moi constamment.

Elle n'enlève pas les copeaux au fond. Je la vois juste entrer quelques secondes puis ressortir.
Le mâle la nourrit tout le temps (même avant que je ne pose le nid).

Je ne sais pas trop ce que ça va donner... franchement j'ai du mal à y croire. Même si elle pond, ça ne sera que des oeufs clairs... j'espère qu'elle ne va pas s'épuiser juste pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
mkhkhaled
Membre très très actif
Membre très très actif
mkhkhaled


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 45
Localisation : alger
Emploi : professeure
Loisirs : calo perruche et livre
Date d'inscription : 22/03/2009

Comportement anglaise prète à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement anglaise prète à pondre ?   Comportement anglaise prète à pondre ? Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:10

le meilleur moment pour le cochage pour les perruche c'est après le levé de soleil .
c'est une très belle femelle, elle et un peut jeune .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.algcanari.com
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Comportement anglaise prète à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement anglaise prète à pondre ?   Comportement anglaise prète à pondre ? Icon_minitimeMar 21 Sep - 13:58

Bon bon... j'ai pris une vidéo... pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

.https://www.youtube.com/watch?v=merzZsPm5NI

Elle va dans le nid tout le temps, maintenant, et elle y fou un sacré bazard. Mais elle n'a pas du tout l'air d'avoir un oeuf à pondre. Si jamais je vois que ses ailes se baissent un peu, combien de temps dois-je attendre avant qu'elle ponde ? Je dois prévoir un éventuel mal de ponte... si jamais cela se produit, que dois-je faire ?
Je dois mettre de la vaseline ou quelque chose comme ça pour que l'oeuf glisse mieux ? masser le contour ? Ou la mettre au dessus d'un bol de vapeur en la tenant ?
Quelle est la meilleure technique ?

J'espère que ça n'arrivera pas... mais elle est quand même jeune, j'ai peur pour elle
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Comportement anglaise prète à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement anglaise prète à pondre ?   Comportement anglaise prète à pondre ? Icon_minitimeMar 21 Sep - 14:28

Ca fait longtemps que je n'ai pas observé de perruches ondulées dans la phase de reproduction. Mais là pour moi elle n'est pas prête. Lui oui, et c'est pour ça qu'elle rentre dans le nid. Je pense qu'elle n'est pas assez mature t fait ça pour l'éviter.
Peut-être son comportement avec la gamelle n'était que celui d'une jeune ondulée qui s'amuse. La cire qui fonce est une indication que mais en aucun cas une certitude que l'oiseau lui est prêt. Plus agée, peut-être ?
Bien évidemment ce n'est que mon avis.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Comportement anglaise prète à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement anglaise prète à pondre ?   Comportement anglaise prète à pondre ? Icon_minitimeMar 21 Sep - 14:48

"Je pense qu'elle n'est pas assez mature t fait ça pour l'éviter." << je ne comprends pas cette phrase ?

Au final il vaut mieux que j'enlève le nid et si elle pond, tant pis je la laisserais pondre dans une des gamelles ?
Mais si le mâle continue de la cocher tous les jours, il y a quand même des risques qu'elle veuille pondre non ?

Merci pour vos avis, je suis un peu novice pour les perruches anglaises et je pensais que si elle était trop jeune elle n'accepterait pas l'accouplement, mais au final quand je les ai mis ensembles ça s'est fait tout de suite...

J'aimerais vraiment que la couvée ne se fasse pas tout de suite ! J'adorerais avoir des bébés anglaises, surtout avec ces mutations, mais je ne veux pas précipiter les choses et risquer des soucis avec la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Comportement anglaise prète à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement anglaise prète à pondre ?   Comportement anglaise prète à pondre ? Icon_minitimeMar 21 Sep - 14:49

Takara a écrit:
"Je pense qu'elle n'est pas assez mature t fait ça pour l'éviter." << je ne comprends pas cette phrase ?

Au final il vaut mieux que j'enlève le nid et si elle pond, tant pis je la laisserais pondre dans une des gamelles ?
Mais si le mâle continue de la cocher tous les jours, il y a quand même des risques qu'elle veuille pondre non ?

Merci pour vos avis, je suis un peu novice pour les perruches anglaises et je pensais que si elle était trop jeune elle n'accepterait pas l'accouplement, mais au final quand je les ai mis ensembles ça s'est fait tout de suite... et là elle va dans le nid même quand il est loin, et elle fait le ménage.

J'aimerais vraiment que la couvée ne se fasse pas tout de suite ! J'adorerais avoir des bébés anglaises, surtout avec ces mutations, mais je ne veux pas précipiter les choses et risquer des soucis avec la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Comportement anglaise prète à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement anglaise prète à pondre ?   Comportement anglaise prète à pondre ? Icon_minitimeMar 21 Sep - 14:56

En retirant le nid, tu n'évites pas le mal de ponte, alors y-a-t-il un intérêt à l'enlever ? elle apprend ... pour te faire de beaux petits dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Comportement anglaise prète à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement anglaise prète à pondre ?   Comportement anglaise prète à pondre ? Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:51

Takara a écrit:
"Je pense qu'elle n'est pas assez mature Et fait ça pour l'éviter." << je ne comprends pas cette phrase ?
Elle rentre dans le nid poussé par le mâle

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Comportement anglaise prète à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement anglaise prète à pondre ?   Comportement anglaise prète à pondre ? Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:48

Il ne me semble vraiment pas qu'elle rentre poussée par lui. Parfois il a l'air de l'encourager, mais la première fois elle est entrée d'elle même, et elle y va très souvent sans lui, alors qu'il mange ou dort plus loin.

Oui c'est vrai que je ne peux pas éviter le mal de ponte en enlevant le nid...

Ah la la c'est difficile !!!

Je surveille, et pour le moment je laisse le nid, mais si d'ici la fin de la semaine il n'y a rien, je l'enlèverais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement anglaise prète à pondre ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement anglaise prète à pondre ?   Comportement anglaise prète à pondre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement anglaise prète à pondre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour la patée prete ?
» FEMELLE PRETE MAIS PAS LE MALE ...
» Suis-je prête pour l'hiver?
» ANGLAISE
» CAT : notre saison 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: