Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Un bonjour du pas de calais

Aller en bas 
+7
jackycab
Starsky
codevelle
emelyne62460
frabil
peg88
mandy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mandy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : pas de calais
Emploi : femme au foyer
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 01/10/2010

Un bonjour du pas de calais Empty
MessageSujet: Un bonjour du pas de calais   Un bonjour du pas de calais Icon_minitimeVen 1 Oct - 6:17

Un bonjour du pas de calais Coucou10,
Je suis nouvelle je viens du pas de calais ,région St Omer.
J ai des mandarins ,des canaris ,un gris du gabon ,une perruche ondulée et depuis hier une perruche calopsitte.
C est justement pour ma dernière acquisition que je suis arrivée parmi vous .Car je me pose des questions
Un bonjour du pas de calais Merci10 de m avoir lu
Un bonjour du pas de calais Bonne_10
Revenir en haut Aller en bas
mandy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : pas de calais
Emploi : femme au foyer
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 01/10/2010

Un bonjour du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du pas de calais   Un bonjour du pas de calais Icon_minitimeVen 1 Oct - 6:27

Bon je me suis inscrite ,j ai fais les présentations d usage .
Je me suis inscrite ici parce que j ai besoin de conseils ,mais quand je veux poster un sujet on me dis que je ne peux pas ,que seuls les utilisateurs peuvent poster.Je comprends rien .
Qui peut m aider
Merci
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Un bonjour du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du pas de calais   Un bonjour du pas de calais Icon_minitimeVen 1 Oct - 6:42

Bonjour et bienvenue, tu peux poster dans urgence, sinon pour les autres catégories, lire la lettre d'information en page d'accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
mandy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : pas de calais
Emploi : femme au foyer
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 01/10/2010

Un bonjour du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du pas de calais   Un bonjour du pas de calais Icon_minitimeVen 1 Oct - 7:06

Bonjour peg88 ,j ai essayé aussi dans urgence mais je n y arrive pas non plus ça me met le même message .En fait j ai tout essayé mais impossible .Je suis allée sur FAQ j ai vu que pour poster il fallait s inscrire ce que j étais déjà .
je ne comprends pas je me suis inscrite sur un autre site et j ai poster sans soucis mon message .ça urgeait c était pour ma perruche calopsitte que j ai acheté hier je voulais des conseils car elle ne mange pas et ne bois pas .Vu l urgence je me suis inscrite sur un autre forum.Et j ai poster un message .
Merci pour le message de bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Un bonjour du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du pas de calais   Un bonjour du pas de calais Icon_minitimeVen 1 Oct - 7:29

Etrange pense

Au pire pose ton problème ici en attendant. On le déplacera dans les urgences quand tu auras récupéré un accès normal.


......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
mandy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : pas de calais
Emploi : femme au foyer
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 01/10/2010

Un bonjour du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du pas de calais   Un bonjour du pas de calais Icon_minitimeVen 1 Oct - 8:00

étrange pense je dirais même plus qu étrange!!
Voilà comme je disais j ai demandé de l aide sur un autre fofo mais 2 avis valent lieux qu un .
J ai acheté une perruche calopsitte hier soir,je l ai mise dans sa cage et depuis hier elle ne bouge pas ,elle reste sur son perchoir ,ne mange pas ,ne bois pas .
je suis inquiète car je ne sais pas quoi faire
Merci de votre aide et j espère que je vais pouvoir poster à l avenir sans soucis c est un peu énervant
Un bonjour du pas de calais New_let_
Un bonjour du pas de calais Nd25rf10
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Un bonjour du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du pas de calais   Un bonjour du pas de calais Icon_minitimeVen 1 Oct - 8:30

Depuis hier soir, alors pas de problème.
C'est lié au stress du changement et de la découverte.
Il faut que sa nourriture et l'eau soit suffisament à sa portée.
Après est-ce bien un oiseau sevré ?
Comment est sa cage ?
Y avait il d'autres oiseaux avec elle.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
emelyne62460
Habitué
Habitué
emelyne62460


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : pas de calais-divion
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : callopsite & photographie
Date d'inscription : 31/07/2010

Un bonjour du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du pas de calais   Un bonjour du pas de calais Icon_minitimeVen 1 Oct - 9:05

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
codevelle
Habitué
Habitué
codevelle


Féminin
Nombre de messages : 1359
Age : 58
Localisation : croix en ternois
Emploi : secretaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 10/05/2010

Un bonjour du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du pas de calais   Un bonjour du pas de calais Icon_minitimeVen 1 Oct - 9:10

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
mandy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : pas de calais
Emploi : femme au foyer
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 01/10/2010

Un bonjour du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du pas de calais   Un bonjour du pas de calais Icon_minitimeVen 1 Oct - 9:11

Merci beaucoup frabil , oui il est sevré ,il y a une perruche ondulée avec elle.
Je lui ai fais voir ou se trouvait sa nourriture et l eau mais elle ne bouge pas de son perchoir .
sa cage fait .Mais mon mari construit une volière extérieur
Vous me rassurez un peu
merci
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Un bonjour du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du pas de calais   Un bonjour du pas de calais Icon_minitimeVen 1 Oct - 10:38

Bienvenue.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
mandy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : pas de calais
Emploi : femme au foyer
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 01/10/2010

Un bonjour du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du pas de calais   Un bonjour du pas de calais Icon_minitimeVen 1 Oct - 13:03

Bonne nouvelle .Ma perruche mange ,c est formidable .
je désespérais .
Un bonjour du pas de calais Dscf6613
Un bonjour du pas de calais Dscf6614
Et je vous la présente .Reste plus qu à lui trouver un beau nom.A votre avis c est un mâle ou une femelle?je l ai acheté pour une femelle
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Un bonjour du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du pas de calais   Un bonjour du pas de calais Icon_minitimeVen 1 Oct - 16:57

Bienvenue Salut
Revenir en haut Aller en bas
wetron
Super Membre
Super Membre
wetron


Masculin
Nombre de messages : 2333
Age : 55
Localisation : lens
Emploi : conducteur routier
Loisirs : oiseaux ,informatique
Date d'inscription : 17/01/2010

Un bonjour du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du pas de calais   Un bonjour du pas de calais Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:34

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ccc59.skyrock.com/
Invité
Invité




Un bonjour du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du pas de calais   Un bonjour du pas de calais Icon_minitimeDim 3 Oct - 15:54

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
van et nath
Membre très très actif
Membre très très actif
van et nath


Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 54
Localisation : Drummondville(CANADA)
Emploi : maman a la maison et van ;opérateur de systeme automatisé
Loisirs : natation, chasse,peche, lecture,brico,tricot etc..
Date d'inscription : 13/03/2010

Un bonjour du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du pas de calais   Un bonjour du pas de calais Icon_minitimeVen 15 Oct - 1:11

bienvenue Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://lescallosdemoncoeur.over-blog.com/
mandy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : pas de calais
Emploi : femme au foyer
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 01/10/2010

Un bonjour du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du pas de calais   Un bonjour du pas de calais Icon_minitimeMer 24 Nov - 10:06

merci a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
emelyne62460
Habitué
Habitué
emelyne62460


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : pas de calais-divion
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : callopsite & photographie
Date d'inscription : 31/07/2010

Un bonjour du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du pas de calais   Un bonjour du pas de calais Icon_minitimeMer 24 Nov - 10:22

ce n'est pas une très bonne idée d'avoir mis une perruche ondulée avec elle, surtout si elle était déjà chez vous auparavent, on ne sait jamais ce que les oiseaux d'animalerie transportent comme maladie sur/avec eux, il aurai fallu faire une quarantaine, c'est-à-dire l'isoler des autres oiseaux pendant au plus ou moins 40 jours.
Et en ce qui concerne la volière extérieure c'est bien mais vu qu'elle était à bonne température dans le magasin et qu'elle l'est encore chez vous, impossible de mettre la callopsite dehors maintenant, faudra attendre le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
mandy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : pas de calais
Emploi : femme au foyer
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 01/10/2010

Un bonjour du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du pas de calais   Un bonjour du pas de calais Icon_minitimeMer 24 Nov - 12:59

emelyne62460 a écrit:
ce n'est pas une très bonne idée d'avoir mis une perruche ondulée avec elle, surtout si elle était déjà chez vous auparavent, on ne sait jamais ce que les oiseaux d'animalerie transportent comme maladie sur/avec eux, il aurai fallu faire une quarantaine, c'est-à-dire l'isoler des autres oiseaux pendant au plus ou moins 40 jours.
Et en ce qui concerne la volière extérieure c'est bien mais vu qu'elle était à bonne température dans le magasin et qu'elle l'est encore chez vous, impossible de mettre la callopsite dehors maintenant, faudra attendre le printemps.
BONJOUR emelyne62460
je n ai pas eu ma perruche dans une animalerie.
Mais chez un éleveur,et comme je le disais dans un de mes 1ers message il n y a plus de problème elle mange elle va formidablement bien et la perruche ondulée je l ai enlevé quelques jours après avoir mise avec .Mais je ne l ai mise avec que sur les conseils de l éleveur chez lequel j ai eu ma perruche calopsitte.
Mais à présent aujourd hui j ai eu un autre soucis j ai perdu le mâle qui est mort dans ma main .Donc aujourd hui je ne vais pas bien Je l avais eu chez le même éleveur quelques semaines après avoir acheté la femelle car ses mâles n étaient pas sevrés
Revenir en haut Aller en bas
creative84
Membre trés actif
Membre trés actif
creative84


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : sorgues
Emploi : chauffagiste
Loisirs : foot
Date d'inscription : 20/12/2009

Un bonjour du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du pas de calais   Un bonjour du pas de calais Icon_minitimeMer 24 Nov - 18:01

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
Membre trés actif
Membre trés actif
nanaj77


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 70
Localisation : Région Parisienne (77)
Emploi : Il me court après
Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux
Date d'inscription : 21/07/2010

Un bonjour du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du pas de calais   Un bonjour du pas de calais Icon_minitimeMer 24 Nov - 18:45

Bienvenue ! Désolée pour le mâle, mais il faut éviter de prendre des oisillons non sevrés... car il faut les nourrir à la main, et ce n'est pas si facile, et en plus il faut de la pâtée spéciale etc....

Elle est bien belle celle dont tu nous as mis quelques photos ! Elle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Un bonjour du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du pas de calais   Un bonjour du pas de calais Icon_minitimeMer 24 Nov - 18:54

Mandy, pour poster partout sur le forum :

https://calopsitte.forumactif.com/divers-f12/lettre-d-information-numero-3-aout-2009-t12285.htm

Quel âge avait le mâle ?

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
mandy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : pas de calais
Emploi : femme au foyer
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 01/10/2010

Un bonjour du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du pas de calais   Un bonjour du pas de calais Icon_minitimeSam 27 Nov - 7:19

Bonjour
Merci pour vos messages
nanaj77,je me suis mal fais fait comprendre dans mon message

.Le mâle était sevré je voulais dire que j avais acheté le mâle quelques semaines après avoir acheté la femelle car au moment ou j ai acheté la femelle les mâles n étaient pas encore sevrés donc j ai du attendre qu ils le soient.Excusez moi j ai mal expliqué dans mon précédent message .
J avais recontacté l éleveur quand j ai vu que le mâle n était pas au mieux de sa forme et il m avait dit qu il avait peut être des vers ,j ai acheté du vermifuge mais il était peut être trop tard ou il avait autre chose.Il mangeait sans arrêt mais je le voyais pas beaucoup boire.
la femelle je l ai acheté début septembre elle était finie de sevrer .

Starsky le mâle je l ai acheté fin septembre et il venait d être sevré .Mais il est vrai que je n ai même pas demandé quand ils étaient nés .Mais la date de sevrage j imagine qu on peut se faire une idée de leur âge ?Je débute juste donc j y connais pas grand chose .J'ai des canaris ,des mandarins dont j'ai déjà eu pas mal de bébés ,un gris du Gabon ,une perruche ondulée,mais je n avais encore jamais eu de Calopsitte.

Mais le mâle dès son arrivé s est mis à manger sans arrêt et il se mettait toujours dans un coin par terre,je pensais alors que c était du au sevrage et au changement .Alors que la femelle quand elle est arrivée chez moi a mis 2 jours avant de manger.
Donc cela m'a étonné de voir le mâle se jeter sur les graines et manger sans cesse.
Bon là j ai recontacté l éleveur il a à nouveau des perruches mais comme ce WE il doit les vermifuger je dois attendre encore 8 jours avant de pouvoir avoir un mâle.
Un bonjour du pas de calais Dscf6710Un bonjour du pas de calais Dscf6711 Voilà ,la jaune c était le mâle que j'ai perdu
Un bonjour du pas de calais Sad
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
Membre trés actif
Membre trés actif
nanaj77


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 70
Localisation : Région Parisienne (77)
Emploi : Il me court après
Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux
Date d'inscription : 21/07/2010

Un bonjour du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du pas de calais   Un bonjour du pas de calais Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:17

Oups, désolée, j'avais peut-être mal compris aussi.

Quel dommage, il était vraiment beau ! Sinon, bonne chance avec ton nouveau petit mâle... et la jolie demoiselle ! Un bonjour du pas de calais 108
Revenir en haut Aller en bas
mandy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : pas de calais
Emploi : femme au foyer
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 01/10/2010

Un bonjour du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du pas de calais   Un bonjour du pas de calais Icon_minitimeLun 29 Nov - 10:11

C est pas grave nanaj77 ,mon message n était peut être pas clair non plus.
Mon nouveau mâle je ne l ai pas encore je pense en fin de cette semaine ou début de l autre.Car l éleveur devait les vermifuger ce WE.
Et oui il était vraiment beau qu est ce que ça m a fait mal quand il est parti ,le matin quand je me suis levée j ai vu qu il n était pas bien du tout .
J ai dis à mon mari il ne passera pas la journée.Je l'ai isolé de l autre ,j ai nettoyé la cage et l ai mis tout seul dans une cage avec de l eau et des graines.
Puis il est remonté sur son perchoir ,a mangé il me paraissait mieux .Donc j'ai espéré mais quelques minutes après je suis venu voir et il était prostré dans un coin par terre le bec entre les barreaux .Je l ai pris il n a pas essayé de s envoler ce qu il faisait encore le matin.Je l ai gardé dans mes mains je voyais bien qu il fatiguait beaucoup puis il s est mis sur un côté et là j ai vu qu il partait ,je l ai gardé dans mes mains presque tout la matinée jusqu à ce qu il soit parti .ça m a fait un mal fou et encore maintenant en y repensant .
Mais ce qui est le plus étrange c est que dans un 1er temps je pensais qu il était mort, ses yeux étaient fermés et ne bougeait plus je l ai mis sur du coton et quelques minute plus tard je suis allée le voir il avait ouvert un oeil et le bec j ai eu un petit espoir je l ai repris dans mes mains et quelques minutes plus tard il partait.
Comment une petite boule de plumes peut elle faire autant souffrir quand elle s en va??? Un bonjour du pas de calais Sad Un bonjour du pas de calais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bonjour du pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du pas de calais   Un bonjour du pas de calais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonjour du pas de calais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour du Pas-de-Calais
» Bonjour du Pas-de-Calais
» Bonjour
» Bonjour
» MALADIE DE NEWCASTLE DANS LE PAS DE CALAIS ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: