Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Urgence oisillon.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angelonia
Nouveau
Nouveau
Angelonia


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Canada
Emploi : Étudiant
Loisirs : Animaux, Lecture, Musique
Date d'inscription : 01/10/2010

Urgence oisillon. Empty
MessageSujet: Urgence oisillon.   Urgence oisillon. Icon_minitimeVen 1 Oct - 14:15

Bonjour,

J'ai trouvé hier soir une cage avec des callopsites, la dame les avaient mis dehors, ne les voulant plus. Il s'agit d'un couple White Face, qui viennent d'avoir leurs premiers petits. Sur les 5 oeufs, il y en a 2 qui n'ont pas éclos, et 3 oisillons, dont 2 qui n'ont pas survécu. Il ne reste que le premier éclos, un petit Albinos.

Le problème est le suivant, je ne m'y connais pas vraiment en oisillon, pour les adultes ça va, mais le petit, je sais pas trop comment faire. La dame l'a séparé des parents, et maintenant, ils le rejetent. Selon les photos que j'ai vu sur internet, le petit semble avoir 25 jours, il a presque toutes ses plumes, sauf derrière la tête et dessous les ailes.

Il n'a rien mangé depuis hier soir. Je lui ai acheté de la pâtée d'élevage, mais je ne sais pas comment le nourrir.
Je l'ai aussi mis dans une cage, mais il n'a pas d'équilibre, il ne s'accroche pas sur les perchoirs, je le laisse donc au fond, où il dort présentement.

J'aimerais donc que vous m'aidiez pour le nourrir, le nombre de repas, la quantité, comment lui donner, si ça lui prend autre chose pour manger que la pâtée.

Je n'ai pas de problème pour le prendre, il se laisse faire, et dort même sur moi après un moment.
Pour ce qui est des parents, c'est tout autre chose. Ils sont très sauvage, et je n'arrive même pas à mettre ma main dans la cage sans me faire attaquer par le mâle !

Je vous mets une photo pour que vous me donniez l'âge approximative.
Urgence oisillon. 579677100_2736
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Urgence oisillon. Empty
MessageSujet: Re: Urgence oisillon.   Urgence oisillon. Icon_minitimeVen 1 Oct - 18:18

Pour le petit, mettre une lampe chauffante au dessus. Bien qu'il me semble bien plumé.

Pour le nourrir, essaie dans un 1er temps de lui offrir des grappes de millet. S'il ne les mange pas, il te acheter des seringues 10 ou 20 cc en pharmacie.

Il faut de la pâtée d'élevage à la main. Je ne connais pas les marques au Canada.

Tu respecte bien les quantités pour faire ton mélange et tu lui donne à la seringue à la bonne température (comme pour les bébés).

Tu peux aussi contacter LINA qui vient aussi sur le forum.

Bon courage.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
etienne2
Super Membre
Super Membre
etienne2


Masculin
Nombre de messages : 1623
Age : 51
Localisation : ath belgique
Emploi : peintre
Loisirs : oiseaux et plongée
Date d'inscription : 17/06/2009

Urgence oisillon. Empty
MessageSujet: Re: Urgence oisillon.   Urgence oisillon. Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:04

je pense qu'au canada il dois avoir de la Kaitee sans pb
Revenir en haut Aller en bas
Angelonia
Nouveau
Nouveau
Angelonia


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Canada
Emploi : Étudiant
Loisirs : Animaux, Lecture, Musique
Date d'inscription : 01/10/2010

Urgence oisillon. Empty
MessageSujet: Re: Urgence oisillon.   Urgence oisillon. Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:40

Il semble manger des graines, et il mange bien les grappes de millet.
Dois-je lui donner de la pâtée quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Urgence oisillon. Empty
MessageSujet: Re: Urgence oisillon.   Urgence oisillon. Icon_minitimeSam 2 Oct - 7:34

Propose lui de la pâtée sèche avec de la pomme et des carottes rapées. D'autre fruits en morceaux.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

Urgence oisillon. Empty
MessageSujet: Re: Urgence oisillon.   Urgence oisillon. Icon_minitimeSam 2 Oct - 8:58

il faut voir s'il boit seul ou non,

si ce n'est pas le cas il faudra lui donner soit de la pâtée eam qui l'hydratera et le nourrira en même temps, soit juste de l'eau s'il mange suffisemment de millet et de graines
Revenir en haut Aller en bas
Angelonia
Nouveau
Nouveau
Angelonia


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Canada
Emploi : Étudiant
Loisirs : Animaux, Lecture, Musique
Date d'inscription : 01/10/2010

Urgence oisillon. Empty
MessageSujet: Re: Urgence oisillon.   Urgence oisillon. Icon_minitimeSam 2 Oct - 23:31

Pour l'instant, je lui donne deux repas de pâtée, pour être certaine, car il semble plus jouer dans les graines que d'en manger.

Il mange un peu de millet, et je réussis a lui faire boire de l'eau à la seringue. Il ne boit de lui-même.

Il semble avoir une patte cassée, il ne s'appuie pas dessus. Je regarde si ça passe, ou je l'amène au véto selon vous ?

Et dernière petite question, à quel âge faire la différence entre un mâle et une femelle ? Et quelle sera cette différence ?

Merci ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Urgence oisillon. Empty
MessageSujet: Re: Urgence oisillon.   Urgence oisillon. Icon_minitimeDim 3 Oct - 6:49

sur un albinos on ne voit la différence que vers 8 10 mois à la grosse mue, il prend alors un léger voile brun sur les ailes, mais s'il est cinnamon il l'a aussi alors ...
dis nous comment sont les parents, il est peut être sexable suivant la mutation des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Angelonia
Nouveau
Nouveau
Angelonia


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Canada
Emploi : Étudiant
Loisirs : Animaux, Lecture, Musique
Date d'inscription : 01/10/2010

Urgence oisillon. Empty
MessageSujet: Re: Urgence oisillon.   Urgence oisillon. Icon_minitimeDim 3 Oct - 12:45

Les deux parents sont face blanche, le bébé que j'ai récupéré semble plutôt albinos, et l'autre petit qui est décédé semblait plutôt cinnamon.

Pour sa patte, ça ne semble pas s'être arrangé ce matin. Il ne bouge pratiquement pas, et lorsqu'il le fait, il s'aide de son bec. Sa patte n'est pas enflé, ni d'une couleur violacée. Seulement son plus loin doigt (désolée je ne connais pas les termes) qui semble beaucoup plus droit que celui de l'autre patte.
Il mange toujours si on lui tend quelque chose, mais ne s'accroche pas du tout à notre doigt. Je me suis fait dire par un véto d'attendre quelques jours voir si ça passait, car ça arrive souvent chez les oisillons, et ça passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Urgence oisillon. Empty
MessageSujet: Re: Urgence oisillon.   Urgence oisillon. Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:02

si les deux parents sont face blanche seulement alors c'est que le papa est porteur d'ino et que ton albinos est une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence oisillon. Empty
MessageSujet: Re: Urgence oisillon.   Urgence oisillon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence oisillon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oisillon sur le dos
» Oisillon né le 25 mai
» Oisillon qui boîte
» Mon oisillon enfuis (bis)
» Oisillon qui pèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: